Brushlessmania
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CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric

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Message par capitaine38 Dim 6 Jan 2013 - 18:23

hello
je me suis laissé seduire par un E GST, sauf que voilà, à part dire qu'il lui faut au moins un lipo 4S MINI, ca me precise pas grand chose.
cela signifie t'il 14, 8 V et pas possible de mettre + de voltage ? Shocked
et je predns quoi en mAh ? 4000, 5000 ? plus ?

help me cheers cheers
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Message par pat99 Dim 6 Jan 2013 - 18:40

4S c'est 14.8V

En mah plus du prend gros plus y a d autonomie , plus c lourd.

Gaffe au taux de decharge aussi c'est les C. 30-35 C est un mini je pense
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Message par oldschool2l170 Dim 6 Jan 2013 - 21:07

Salut
Merci de passer par la case présentation :brushlessmania:
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Message par oldschool2l170 Lun 7 Jan 2013 - 20:04

Re
D'après les 2 3 infos que j'ai put glaner sur ce modèle il semblerait que le combo soit un 80A avec un 4074 2200Kv

Pour moi, avec un 80A il vaut mieux être en 6S, mais avec un 2200Kv il vaut mieux être en 4S scratch

En 4S le contro risque d'être trop juste au niveau A car les consos se situent entre 100 et 120A d'où le 6S qui lui a des conso entre 60 et 80A

Le moteur lui en 4S 32.560T/mins alors qu'en 6S 32856T/mins donc ça risque d'être un peu brutal
Il conviendrait mieux un moteur en 4068 (pour le couple) et 1600Kv

Pour ce qui est des mAh, c'est comme un réservoir
Plus il y en a plus il y a d'autonomie par contre, plus c'est lourd et plus c'est cher en 4S le mini 5000mAh 35C en 6S 3300 35C
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Message par "Magic HD" Lun 7 Jan 2013 - 20:27

Coucou les amiches !

Bon normalement le Hobbywing 80a accepte maxi 4s et fait 380A en pointe.

Ça devrait le faire je pense.

A pluche ! Very Happy
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Message par oldschool2l170 Lun 7 Jan 2013 - 20:37

Merde, je croyais qu'il faisait comme le 150A (4 à 6S) spermato woups

Du coup ça simplifie le choix CEN E GST  ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric 33418

Par contre c'est le même que sur les STR8ep première génération
Avec le poids de l'engin et un 4074 en 2200Kv va falloir tirer court
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Message par "Magic HD" Lun 7 Jan 2013 - 20:49

oldschool2l170 a écrit:Merde
Avec le poids de l'engin et un 4074 en 2200Kv va falloir tirer court

Ça..........c est clair lol!
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Message par capitaine38 Lun 7 Jan 2013 - 21:11

a> j'ai posé la question à CEN,
il me réponde idéalement "de coupler 2 lipo 2S, en 5000 mini "
c'est pas risquer ca pour les accus ?


b> et le moteur passe sur la notice texto en "mini 4S ", donc pourrait aller sur du 6S ??

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Message par pat99 Lun 7 Jan 2013 - 21:34

non tu as sois du 2*2s =4s ou un accus de 4s, rien de surprenant, faut juste prendre 2 fois les memes accus.

c'est un monstre ce truc, 2200kv pignon de 12, mais vu la taille des roues ca doit foncer !!!

je suis surpris qu'il y ai qu un 80A dessus.
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Message par capitaine38 Ven 18 Jan 2013 - 10:19

ok
j'ai recu mon monstre
finalement, le moteur est un 2000 kv sur un ESC hobbywing s8a rtr

encore une question , en lipo, je choisi quoi du 20c, 30 c, + ?
j'ai pas envie de bruler quoi que ce soit tongue
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Message par kentin Ven 18 Jan 2013 - 13:29

Salut!
je pense quil faut minimum du 35C.

Tu nous dira tes retours sur ton monster il m'intéresse beaucoup Wink
Je suis en train de convertir un nemesis et niveau contrôleur 80A ça me semble léger, sur le mien je compte mettre le 150A

++
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Message par phil41 Ven 18 Jan 2013 - 14:37

Plus y a de C plus tu as de la pêche ( accouplé avec des Mah bien sûr) mais plus c'est cher et plus c'est lourd, donc choisi un compromis en fonction de tes Mah, il faut que les Mah x les C soit au minimum égal à l'ampérage du moteur
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Message par capitaine38 Ven 18 Jan 2013 - 19:01

Razz j'ai pris des "Gens ace 5000mAh 7.4V 50C 2S1P Hard Case Lipo" 2 lots de 2, c'est pas donné , mais en meme temps c'est pas un "zuzu pet "qu'il faut faire avancer !! cyclops
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Message par kentin Ven 18 Jan 2013 - 19:26

Ça devrait très bien fonctionner Wink
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Message par capitaine38 Lun 28 Jan 2013 - 19:56

bon j'attends mes accu , made in deutchland demain, en attendant , j'ai fabriqué un sabot inférieur de protection car la transmission, le servo direction, et les arbres sont à nu, pas un truc d'origine pour les protéger de projections humides ou memes des choc, avec une tole épaisse à maille fine, cintré au marteau et taillé sur mesure
aallez ....une video un peu .... hybride pour digérer !

https://www.youtube.com/watch?v=1QafLFszeIM
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Message par thba66 Lun 28 Jan 2013 - 20:35

c'est quoi une tole épaisse à mailles fines ? CEN E GST  ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric 33418
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Message par capitaine38 Mar 29 Jan 2013 - 18:58

http://www.castorama.fr/store/Tole-perforee-aluminium-Ep-1-mm-500-x-250-mm-PRDm541706.html?navAction=jump&isSearchResult=true

j'ai pris du 1,8 mm , ca commence à etre dur, mais encore modelable
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Message par phil41 Mar 29 Jan 2013 - 19:38

C'est une bonne idée ça, fait nous une toph de ta protection stp..
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Message par capitaine38 Sam 2 Fév 2013 - 12:23

j'ai mis les photos sous monalbum.fr / albums publics , Razz rubrique voiture, ou par la recherche , tapez " cen " Very Happy
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Message par capitaine38 Sam 2 Fév 2013 - 12:38

alors, mes 1eres impressions :
1. j'ai eu un GST en thermique y ' a 4 ans, donc je sais d'ou je viens, et évidement, il va falloir mettre un servo de 18 à 20 kg devant car le 9 kg d'origine est insuffisant
2.l'option " 4 roues directrices " est à songer pour ceux qui misent sur la maniabilité, car il tourne dans un rayon de 1 m, meme avec réglage servo a fond
3. en 2s 5000, 35 à 40C, X2 ( j'ai pas encore tenter le 4 S), ca envoie deja grave, wheeling , le 80 A d'origine est bien etagé, un peu comme une boite à 6 vitesses, la marche arriere est bridée à 60 %
4. il tire court, le rapport d'origine fait donc cliquer les dents de pignon au démarrage " mou de la gâchette "
5. télécommande à 3 voies, histoire d'y mettre une option, mais laquelle ?
6.je vais mettre une rampe de 5 LED pour le look
7.comme avant aussi, je prévois des chaussettes de protections des 8 amorto, ca les préserve de la boue et autre
8. contrôleur et moteur sont un peu trop exposés à la saloperies qui remontent des roues avant, faut que je bricole une protection en tissu ou un déflecteur....
conclusion : c'est du tres lourd, en poids et en plaisir, lancé, faut bien calculer son freinage !
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Message par Waz Sam 2 Fév 2013 - 13:33

Met les sur ton post les photos, la elles sont introuvable Sad

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Message par Fredetsylvie Sam 2 Fév 2013 - 13:47

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J'ai pas trouvé les photos.
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Message par capitaine38 Sam 2 Fév 2013 - 14:57

http://www.monalbum.fr/Album-YKGASNTH-Photos-de-Voitures.html

et là ? cyclops cyclops
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Message par capitaine38 Jeu 14 Fév 2013 - 19:39

me revoilou
apres 1 h 30 de run, Very Happy voila les + et les -
comme le thermique, le brushless reste fiable, lourd ( 8 kg) passe partout , mais pas waterproof, jump de 2m , 3m, ca bronche pas
les accus sont a scratcher par 2 scratch large d'origine, prévoir une mousse de calage pour les choc et tenir en latéral car la place est bien + large que 80 % des accus 2s et 4 s existant sur terre
l'option 4 roues directrices sera impossible, la platine des lipo et bombée pour passer l'axe de transmission, du coup, contrairement au thermique, pas possible de symétriser l'avant à l’arrière avec la même plateforme plastok, a moins d'avoir un dremel, et 2 heures à former une tole sur mesure.
l'ackermann est à régler à mort, genre Renault 12 !! car l'appel de puissance fait monter la machine grave
les wheeling : bah c'est tout le temps ! une wheelie bar est indispensable, un fer plat de 5mm , une tige filetée , soudure, ,et une roue de skate suffiront

Virez le blocage du différentiel qui ne fait que forcer le train arrière déjà bien sollicité, sinon, les pneus et l'axe vont lâcher trop vite Suspect

le rapport est court, ca tire un peu et le pignon cliquette a petite vitesse ( oui, c'est C... de rouler doucement avec du 4 S Exclamation )

aux amateurs de led, oulala clown PRO TE GEZ !
8 kg lancés à 50 km/h et plus, le moindre choc ( pierre, mur, virage trop court et tonneau...) bref : tout vole !
je suis en train d’encastrer une barre de 5 led, dans le peu d'espace entre l’arrière du par choc et son support de fixation, la grille laissera passer 90 % de la lumière, et surtout prendra tous les chocs et pas ma rampe de led.

enfin, les truc qui fâchent !
choc latéral : les triangles supérieurs cassent , mêmes énormes en plastok tres dense ! qq soient les reglages parmis les 9 points de chaque bras, la répartition des masses des roues , de la poutre centrale , associés au diametre des roues , renvoient les efforts lateraux sur le haut des triangles.
l'option TRIANGLE ALU est indispensable, comptez 80 à 100 € pour les 4 roues
les fusées aussi ont la vie dur, elles sont kiff kiff devant et derriere, mais rigidifiées à l’arrière par une barre transversale. là aussi, un jeu de 4 en ALU ( 35 € ) assure de la longévité
enfin, le servo; 9 kg !! quelle blague, à l'arret, rien que le poids des roues empêche une manœuvre à 100 %, alors braquage et contre braquage bien lancé... Mad aie aie aie
je suis passé en 18kg full métal pignon (en générique à 40 €) pour retrouver de la maniabilité.
quand j'avais mon thermique, j'avais mis un 28 kg !
tout le reste fonctionne NI KEL !
esperant que tout cela permettent aux brushless lover d'aimer l'ingrat CEN I love you sunny




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Message par capitaine38 Jeu 7 Mar 2013 - 18:07

c'est remoi,
alors voila, le kit full alu est monté
il a + de trous de réglages que les pièces d'origine, donc c'est bien
prevoir 3 heures pour les 4 roues ,
la machine se comporte mieux en cas de choc, par contre je pense qu'il va falloir mettre un bras de servo en alu aussi Evil or Very Mad

plutot que faire des bavettes ou une sous face des ailes de la carrosseries, j'ai fait 2 " petites ridelles " dans de la tole 0.7 inox afin que toute la merde levée par les roues avant et un peu aussi l’arrière n'aille plus ni sur le contrôleur, ni sur le ventilo, ni sur les accus
cela m'a pris 15 min, le temps de caler la carrosserie mettre des forme ronde, et déporter l'inter on/ off Razz

voila plusieurs run que je tourne, j'ai commandé une carte pour re régler le contrôleur qui coupe les S/ accus à 3,17 v , on peut raisonnablement aller à 3 V , non ??
là , je travaille sur une barre anti wheelie, les photos arriveront ....

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Message par capitaine38 Mar 28 Mai 2013 - 18:38

cheers
me revoilou,
j'ai laissé tomber la rampe de LED, je n'arrive pas a trouver les bons supports, trop de choc et de vibrations transmis.
la barre anti wheelin est soudé, je vais taper sur des roue de skate .
j'adore cet engin, les jump de 3 m sans broncher, une motricité de ouff !!
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Message par capitaine38 Ven 12 Juil 2013 - 17:20

Idea yooo
apres qq mois, séance de revision
avec les sauts et les cascades, j'ai du recoller au frein-filet toutes les vis
tout le reste vieillit bien,
là, je suis tenté par des accus AA NiZn pour la radio, c'est pas mal du 1.6v avec un taux de décharge coherent ??
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