CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
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kentin
"Magic HD"
oldschool2l170
pat99
capitaine38
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CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
hello
je me suis laissé seduire par un E GST, sauf que voilà, à part dire qu'il lui faut au moins un lipo 4S MINI, ca me precise pas grand chose.
cela signifie t'il 14, 8 V et pas possible de mettre + de voltage ?
et je predns quoi en mAh ? 4000, 5000 ? plus ?
help me
je me suis laissé seduire par un E GST, sauf que voilà, à part dire qu'il lui faut au moins un lipo 4S MINI, ca me precise pas grand chose.
cela signifie t'il 14, 8 V et pas possible de mettre + de voltage ?
et je predns quoi en mAh ? 4000, 5000 ? plus ?
help me
capitaine38- Nombre de messages : 17
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Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
4S c'est 14.8V
En mah plus du prend gros plus y a d autonomie , plus c lourd.
Gaffe au taux de decharge aussi c'est les C. 30-35 C est un mini je pense
En mah plus du prend gros plus y a d autonomie , plus c lourd.
Gaffe au taux de decharge aussi c'est les C. 30-35 C est un mini je pense
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
Salut
Merci de passer par la case présentation
Merci de passer par la case présentation
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
Re
D'après les 2 3 infos que j'ai put glaner sur ce modèle il semblerait que le combo soit un 80A avec un 4074 2200Kv
Pour moi, avec un 80A il vaut mieux être en 6S, mais avec un 2200Kv il vaut mieux être en 4S
En 4S le contro risque d'être trop juste au niveau A car les consos se situent entre 100 et 120A d'où le 6S qui lui a des conso entre 60 et 80A
Le moteur lui en 4S 32.560T/mins alors qu'en 6S 32856T/mins donc ça risque d'être un peu brutal
Il conviendrait mieux un moteur en 4068 (pour le couple) et 1600Kv
Pour ce qui est des mAh, c'est comme un réservoir
Plus il y en a plus il y a d'autonomie par contre, plus c'est lourd et plus c'est cher en 4S le mini 5000mAh 35C en 6S 3300 35C
D'après les 2 3 infos que j'ai put glaner sur ce modèle il semblerait que le combo soit un 80A avec un 4074 2200Kv
Pour moi, avec un 80A il vaut mieux être en 6S, mais avec un 2200Kv il vaut mieux être en 4S
En 4S le contro risque d'être trop juste au niveau A car les consos se situent entre 100 et 120A d'où le 6S qui lui a des conso entre 60 et 80A
Le moteur lui en 4S 32.560T/mins alors qu'en 6S 32856T/mins donc ça risque d'être un peu brutal
Il conviendrait mieux un moteur en 4068 (pour le couple) et 1600Kv
Pour ce qui est des mAh, c'est comme un réservoir
Plus il y en a plus il y a d'autonomie par contre, plus c'est lourd et plus c'est cher en 4S le mini 5000mAh 35C en 6S 3300 35C
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
Coucou les amiches !
Bon normalement le Hobbywing 80a accepte maxi 4s et fait 380A en pointe.
Ça devrait le faire je pense.
A pluche !
Bon normalement le Hobbywing 80a accepte maxi 4s et fait 380A en pointe.
Ça devrait le faire je pense.
A pluche !
"Magic HD"- Admin
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
Merde, je croyais qu'il faisait comme le 150A (4 à 6S)
Du coup ça simplifie le choix
Par contre c'est le même que sur les STR8ep première génération
Avec le poids de l'engin et un 4074 en 2200Kv va falloir tirer court
Du coup ça simplifie le choix
Par contre c'est le même que sur les STR8ep première génération
Avec le poids de l'engin et un 4074 en 2200Kv va falloir tirer court
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
oldschool2l170 a écrit:Merde
Avec le poids de l'engin et un 4074 en 2200Kv va falloir tirer court
Ça..........c est clair
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
a> j'ai posé la question à CEN,
il me réponde idéalement "de coupler 2 lipo 2S, en 5000 mini "
c'est pas risquer ca pour les accus ?
b> et le moteur passe sur la notice texto en "mini 4S ", donc pourrait aller sur du 6S ??
il me réponde idéalement "de coupler 2 lipo 2S, en 5000 mini "
c'est pas risquer ca pour les accus ?
b> et le moteur passe sur la notice texto en "mini 4S ", donc pourrait aller sur du 6S ??
capitaine38- Nombre de messages : 17
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Date d'inscription : 05/01/2013
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
non tu as sois du 2*2s =4s ou un accus de 4s, rien de surprenant, faut juste prendre 2 fois les memes accus.
c'est un monstre ce truc, 2200kv pignon de 12, mais vu la taille des roues ca doit foncer !!!
je suis surpris qu'il y ai qu un 80A dessus.
c'est un monstre ce truc, 2200kv pignon de 12, mais vu la taille des roues ca doit foncer !!!
je suis surpris qu'il y ai qu un 80A dessus.
pat99- Nombre de messages : 844
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Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
ok
j'ai recu mon monstre
finalement, le moteur est un 2000 kv sur un ESC hobbywing s8a rtr
encore une question , en lipo, je choisi quoi du 20c, 30 c, + ?
j'ai pas envie de bruler quoi que ce soit
j'ai recu mon monstre
finalement, le moteur est un 2000 kv sur un ESC hobbywing s8a rtr
encore une question , en lipo, je choisi quoi du 20c, 30 c, + ?
j'ai pas envie de bruler quoi que ce soit
capitaine38- Nombre de messages : 17
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Date d'inscription : 05/01/2013
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
Salut!
je pense quil faut minimum du 35C.
Tu nous dira tes retours sur ton monster il m'intéresse beaucoup
Je suis en train de convertir un nemesis et niveau contrôleur 80A ça me semble léger, sur le mien je compte mettre le 150A
++
je pense quil faut minimum du 35C.
Tu nous dira tes retours sur ton monster il m'intéresse beaucoup
Je suis en train de convertir un nemesis et niveau contrôleur 80A ça me semble léger, sur le mien je compte mettre le 150A
++
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
Plus y a de C plus tu as de la pêche ( accouplé avec des Mah bien sûr) mais plus c'est cher et plus c'est lourd, donc choisi un compromis en fonction de tes Mah, il faut que les Mah x les C soit au minimum égal à l'ampérage du moteur
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
j'ai pris des "Gens ace 5000mAh 7.4V 50C 2S1P Hard Case Lipo" 2 lots de 2, c'est pas donné , mais en meme temps c'est pas un "zuzu pet "qu'il faut faire avancer !!
capitaine38- Nombre de messages : 17
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Date d'inscription : 05/01/2013
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
bon j'attends mes accu , made in deutchland demain, en attendant , j'ai fabriqué un sabot inférieur de protection car la transmission, le servo direction, et les arbres sont à nu, pas un truc d'origine pour les protéger de projections humides ou memes des choc, avec une tole épaisse à maille fine, cintré au marteau et taillé sur mesure
aallez ....une video un peu .... hybride pour digérer !
https://www.youtube.com/watch?v=1QafLFszeIM
aallez ....une video un peu .... hybride pour digérer !
https://www.youtube.com/watch?v=1QafLFszeIM
capitaine38- Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
c'est quoi une tole épaisse à mailles fines ?
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
http://www.castorama.fr/store/Tole-perforee-aluminium-Ep-1-mm-500-x-250-mm-PRDm541706.html?navAction=jump&isSearchResult=true
j'ai pris du 1,8 mm , ca commence à etre dur, mais encore modelable
j'ai pris du 1,8 mm , ca commence à etre dur, mais encore modelable
capitaine38- Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
C'est une bonne idée ça, fait nous une toph de ta protection stp..
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
j'ai mis les photos sous monalbum.fr / albums publics , rubrique voiture, ou par la recherche , tapez " cen "
capitaine38- Nombre de messages : 17
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Date d'inscription : 05/01/2013
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
alors, mes 1eres impressions :
1. j'ai eu un GST en thermique y ' a 4 ans, donc je sais d'ou je viens, et évidement, il va falloir mettre un servo de 18 à 20 kg devant car le 9 kg d'origine est insuffisant
2.l'option " 4 roues directrices " est à songer pour ceux qui misent sur la maniabilité, car il tourne dans un rayon de 1 m, meme avec réglage servo a fond
3. en 2s 5000, 35 à 40C, X2 ( j'ai pas encore tenter le 4 S), ca envoie deja grave, wheeling , le 80 A d'origine est bien etagé, un peu comme une boite à 6 vitesses, la marche arriere est bridée à 60 %
4. il tire court, le rapport d'origine fait donc cliquer les dents de pignon au démarrage " mou de la gâchette "
5. télécommande à 3 voies, histoire d'y mettre une option, mais laquelle ?
6.je vais mettre une rampe de 5 LED pour le look
7.comme avant aussi, je prévois des chaussettes de protections des 8 amorto, ca les préserve de la boue et autre
8. contrôleur et moteur sont un peu trop exposés à la saloperies qui remontent des roues avant, faut que je bricole une protection en tissu ou un déflecteur....
conclusion : c'est du tres lourd, en poids et en plaisir, lancé, faut bien calculer son freinage !
1. j'ai eu un GST en thermique y ' a 4 ans, donc je sais d'ou je viens, et évidement, il va falloir mettre un servo de 18 à 20 kg devant car le 9 kg d'origine est insuffisant
2.l'option " 4 roues directrices " est à songer pour ceux qui misent sur la maniabilité, car il tourne dans un rayon de 1 m, meme avec réglage servo a fond
3. en 2s 5000, 35 à 40C, X2 ( j'ai pas encore tenter le 4 S), ca envoie deja grave, wheeling , le 80 A d'origine est bien etagé, un peu comme une boite à 6 vitesses, la marche arriere est bridée à 60 %
4. il tire court, le rapport d'origine fait donc cliquer les dents de pignon au démarrage " mou de la gâchette "
5. télécommande à 3 voies, histoire d'y mettre une option, mais laquelle ?
6.je vais mettre une rampe de 5 LED pour le look
7.comme avant aussi, je prévois des chaussettes de protections des 8 amorto, ca les préserve de la boue et autre
8. contrôleur et moteur sont un peu trop exposés à la saloperies qui remontent des roues avant, faut que je bricole une protection en tissu ou un déflecteur....
conclusion : c'est du tres lourd, en poids et en plaisir, lancé, faut bien calculer son freinage !
capitaine38- Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
Met les sur ton post les photos, la elles sont introuvable
Waz- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
J'ai pas trouvé les photos.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
http://www.monalbum.fr/Album-YKGASNTH-Photos-de-Voitures.html
et là ?
et là ?
capitaine38- Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
me revoilou
apres 1 h 30 de run, voila les + et les -
comme le thermique, le brushless reste fiable, lourd ( 8 kg) passe partout , mais pas waterproof, jump de 2m , 3m, ca bronche pas
les accus sont a scratcher par 2 scratch large d'origine, prévoir une mousse de calage pour les choc et tenir en latéral car la place est bien + large que 80 % des accus 2s et 4 s existant sur terre
l'option 4 roues directrices sera impossible, la platine des lipo et bombée pour passer l'axe de transmission, du coup, contrairement au thermique, pas possible de symétriser l'avant à l’arrière avec la même plateforme plastok, a moins d'avoir un dremel, et 2 heures à former une tole sur mesure.
l'ackermann est à régler à mort, genre Renault 12 !! car l'appel de puissance fait monter la machine grave
les wheeling : bah c'est tout le temps ! une wheelie bar est indispensable, un fer plat de 5mm , une tige filetée , soudure, ,et une roue de skate suffiront
Virez le blocage du différentiel qui ne fait que forcer le train arrière déjà bien sollicité, sinon, les pneus et l'axe vont lâcher trop vite
le rapport est court, ca tire un peu et le pignon cliquette a petite vitesse ( oui, c'est C... de rouler doucement avec du 4 S )
aux amateurs de led, oulala PRO TE GEZ !
8 kg lancés à 50 km/h et plus, le moindre choc ( pierre, mur, virage trop court et tonneau...) bref : tout vole !
je suis en train d’encastrer une barre de 5 led, dans le peu d'espace entre l’arrière du par choc et son support de fixation, la grille laissera passer 90 % de la lumière, et surtout prendra tous les chocs et pas ma rampe de led.
enfin, les truc qui fâchent !
choc latéral : les triangles supérieurs cassent , mêmes énormes en plastok tres dense ! qq soient les reglages parmis les 9 points de chaque bras, la répartition des masses des roues , de la poutre centrale , associés au diametre des roues , renvoient les efforts lateraux sur le haut des triangles.
l'option TRIANGLE ALU est indispensable, comptez 80 à 100 € pour les 4 roues
les fusées aussi ont la vie dur, elles sont kiff kiff devant et derriere, mais rigidifiées à l’arrière par une barre transversale. là aussi, un jeu de 4 en ALU ( 35 € ) assure de la longévité
enfin, le servo; 9 kg !! quelle blague, à l'arret, rien que le poids des roues empêche une manœuvre à 100 %, alors braquage et contre braquage bien lancé... aie aie aie
je suis passé en 18kg full métal pignon (en générique à 40 €) pour retrouver de la maniabilité.
quand j'avais mon thermique, j'avais mis un 28 kg !
tout le reste fonctionne NI KEL !
esperant que tout cela permettent aux brushless lover d'aimer l'ingrat CEN
apres 1 h 30 de run, voila les + et les -
comme le thermique, le brushless reste fiable, lourd ( 8 kg) passe partout , mais pas waterproof, jump de 2m , 3m, ca bronche pas
les accus sont a scratcher par 2 scratch large d'origine, prévoir une mousse de calage pour les choc et tenir en latéral car la place est bien + large que 80 % des accus 2s et 4 s existant sur terre
l'option 4 roues directrices sera impossible, la platine des lipo et bombée pour passer l'axe de transmission, du coup, contrairement au thermique, pas possible de symétriser l'avant à l’arrière avec la même plateforme plastok, a moins d'avoir un dremel, et 2 heures à former une tole sur mesure.
l'ackermann est à régler à mort, genre Renault 12 !! car l'appel de puissance fait monter la machine grave
les wheeling : bah c'est tout le temps ! une wheelie bar est indispensable, un fer plat de 5mm , une tige filetée , soudure, ,et une roue de skate suffiront
Virez le blocage du différentiel qui ne fait que forcer le train arrière déjà bien sollicité, sinon, les pneus et l'axe vont lâcher trop vite
le rapport est court, ca tire un peu et le pignon cliquette a petite vitesse ( oui, c'est C... de rouler doucement avec du 4 S )
aux amateurs de led, oulala PRO TE GEZ !
8 kg lancés à 50 km/h et plus, le moindre choc ( pierre, mur, virage trop court et tonneau...) bref : tout vole !
je suis en train d’encastrer une barre de 5 led, dans le peu d'espace entre l’arrière du par choc et son support de fixation, la grille laissera passer 90 % de la lumière, et surtout prendra tous les chocs et pas ma rampe de led.
enfin, les truc qui fâchent !
choc latéral : les triangles supérieurs cassent , mêmes énormes en plastok tres dense ! qq soient les reglages parmis les 9 points de chaque bras, la répartition des masses des roues , de la poutre centrale , associés au diametre des roues , renvoient les efforts lateraux sur le haut des triangles.
l'option TRIANGLE ALU est indispensable, comptez 80 à 100 € pour les 4 roues
les fusées aussi ont la vie dur, elles sont kiff kiff devant et derriere, mais rigidifiées à l’arrière par une barre transversale. là aussi, un jeu de 4 en ALU ( 35 € ) assure de la longévité
enfin, le servo; 9 kg !! quelle blague, à l'arret, rien que le poids des roues empêche une manœuvre à 100 %, alors braquage et contre braquage bien lancé... aie aie aie
je suis passé en 18kg full métal pignon (en générique à 40 €) pour retrouver de la maniabilité.
quand j'avais mon thermique, j'avais mis un 28 kg !
tout le reste fonctionne NI KEL !
esperant que tout cela permettent aux brushless lover d'aimer l'ingrat CEN
capitaine38- Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
c'est remoi,
alors voila, le kit full alu est monté
il a + de trous de réglages que les pièces d'origine, donc c'est bien
prevoir 3 heures pour les 4 roues ,
la machine se comporte mieux en cas de choc, par contre je pense qu'il va falloir mettre un bras de servo en alu aussi
plutot que faire des bavettes ou une sous face des ailes de la carrosseries, j'ai fait 2 " petites ridelles " dans de la tole 0.7 inox afin que toute la merde levée par les roues avant et un peu aussi l’arrière n'aille plus ni sur le contrôleur, ni sur le ventilo, ni sur les accus
cela m'a pris 15 min, le temps de caler la carrosserie mettre des forme ronde, et déporter l'inter on/ off
voila plusieurs run que je tourne, j'ai commandé une carte pour re régler le contrôleur qui coupe les S/ accus à 3,17 v , on peut raisonnablement aller à 3 V , non ??
là , je travaille sur une barre anti wheelie, les photos arriveront ....
alors voila, le kit full alu est monté
il a + de trous de réglages que les pièces d'origine, donc c'est bien
prevoir 3 heures pour les 4 roues ,
la machine se comporte mieux en cas de choc, par contre je pense qu'il va falloir mettre un bras de servo en alu aussi
plutot que faire des bavettes ou une sous face des ailes de la carrosseries, j'ai fait 2 " petites ridelles " dans de la tole 0.7 inox afin que toute la merde levée par les roues avant et un peu aussi l’arrière n'aille plus ni sur le contrôleur, ni sur le ventilo, ni sur les accus
cela m'a pris 15 min, le temps de caler la carrosserie mettre des forme ronde, et déporter l'inter on/ off
voila plusieurs run que je tourne, j'ai commandé une carte pour re régler le contrôleur qui coupe les S/ accus à 3,17 v , on peut raisonnablement aller à 3 V , non ??
là , je travaille sur une barre anti wheelie, les photos arriveront ....
capitaine38- Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
me revoilou,
j'ai laissé tomber la rampe de LED, je n'arrive pas a trouver les bons supports, trop de choc et de vibrations transmis.
la barre anti wheelin est soudé, je vais taper sur des roue de skate .
j'adore cet engin, les jump de 3 m sans broncher, une motricité de ouff !!
capitaine38- Nombre de messages : 17
Age : 48
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Date d'inscription : 05/01/2013
Re: CEN E GST ( genesis ) en RTR brushless, du lourd en electric
yooo
apres qq mois, séance de revision
avec les sauts et les cascades, j'ai du recoller au frein-filet toutes les vis
tout le reste vieillit bien,
là, je suis tenté par des accus AA NiZn pour la radio, c'est pas mal du 1.6v avec un taux de décharge coherent ??
apres qq mois, séance de revision
avec les sauts et les cascades, j'ai du recoller au frein-filet toutes les vis
tout le reste vieillit bien,
là, je suis tenté par des accus AA NiZn pour la radio, c'est pas mal du 1.6v avec un taux de décharge coherent ??
capitaine38- Nombre de messages : 17
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