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Quelques "problèmes" avant 1er roulage STR8 EP X2

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Message par yanou73 Mer 9 Jan 2013 - 0:23

Bonsoir à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un STR8 ep X2 neuf, sans électronique.

J'ai opté pour un combo hobbywing 150a moteur 2000kv que j'ai pris sur hobbyking.

premier petit soucis j'ai la tige du moteur qui touche (legerement) la "boite" ou se trouve le recepteur Mad, je voulais savoir donc avant de faire ma premiere sortie, si je pouvais mettre 2 petites rondelles sur les 2 vis qui tiennent le moteur au support moteur (entre le moteur et le support) Question Question Question

2ème petit point, combien de dent pour le pignon moteur ? j'ai un 21 dents fournis avec le moteur mais je trouve ça énorme, et de plus les dents sont trop rapprochées et ne s'accordent pas vraiment avec la couronne ... Donc j'en profite pour savoir un combien de dents je rachète ?

Quelques "problèmes" avant 1er roulage STR8 EP X2 Img_0710

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Message par phil41 Mer 9 Jan 2013 - 7:21

Salut, pour ton premier problème, pas sûr qu'en ajoutant des rondelles, ça suffise pour ton recepteur, il vaut mieux que tu coupes l'axe moteur pour être tranquille, pour ton 2 eme souci, ton pignon n'est pas le bon module, il faut un module 1 et pour les dents, comptes celles de ta couronne d'abord, ensuite adapte par rapport à ta couronne ( un 15 dents fait parti de la bonne moyenne employée)
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Message par pat99 Mer 9 Jan 2013 - 7:50

j'ai eu le me probleme ave mon str8 premiere generation, l axe toucher la boite a accus

j'ai decouper la boite a accus et j'ai mis un bout de plastique style carte de fidelité a l'interieur de la boite a accus pour reboucher.

en gros l epaissseur du plastique de la boite à accus me gener .

les rondelles j'ai test c pas top, ca tient mal et je pense que cela gene la dissipation thermique qui se fait par les support moteurs.

21 dents c beaucoup trop si tu es en 4s.
moi j'ai un 14 en 2000kv je trouve qu'il y en a deja assez .

enfin une fois j'ai vu tourner un 2400kv en 16 dents .... impressionnant mais j'ai pas du tout le niveau.
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Message par Fredetsylvie Mer 9 Jan 2013 - 18:50

Moi je dirai un 15 dents pour le pignon, et je couperai l'axe moteur au Dremel.
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Message par yanou73 Mer 9 Jan 2013 - 18:53

Merci pour vos réponses ! Smile

couper l'axe du moteur j'y ai pensé aussi mais j'ose pas trop (je sais pas pourquoi ...) c'est pour ça que je posais la question des fois que quelqu'un ai une solution pouvant empêcher la découpe de l'axe ..

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Message par Fredetsylvie Mer 9 Jan 2013 - 19:03

Sur ta photo, il est long, tu peux le couper de 2 ou 3 mm sans problèmes.
Pense bien ensuite à l'ébavurer et faire un petit chanfrein pour faciliter les futures mise en place des pignons.
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Message par yanou73 Mer 9 Jan 2013 - 19:08

pas de problèmes, je vais essayer de faire tout ça Smile je vous tiendrai informé du résultat Very Happy

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Message par Fredetsylvie Mer 9 Jan 2013 - 19:17

Dis moi, c'est une str8 spirit EP?
en tou cas, c'est le support moteur de la Spirit.
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Message par yanou73 Mer 9 Jan 2013 - 23:01

c'est la STR8 ep x2 voila quelques photos, j'ai fais un covering du châssis en carbone, pour la protection et pour le style ^^ (je sais le style ça sert à rien ^^)

Quelques "problèmes" avant 1er roulage STR8 EP X2 Img_0711

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Message par yanou73 Mer 9 Jan 2013 - 23:05

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Quelques "problèmes" avant 1er roulage STR8 EP X2 Img_0715

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Message par pat99 Mer 9 Jan 2013 - 23:10

c'est joli mais sous le chassis ca va morfler !!!
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Message par yanou73 Mer 9 Jan 2013 - 23:14

oui je pense ^^ mais je voulais le démonter entièrement pour resserrer un peu tout ... j'en ai profiter pour le faire j'avais du papier qui trainait Smile

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Message par Fredetsylvie Jeu 10 Jan 2013 - 19:33

Il faut que tu vérifie le bon remplissage d'huile des amortos et des 3 diff.
chez moi, les diff était vide et il manquait 10 mm d'huile sur les amortos.
Il faut mettre du frein filet sur les vis moteur, pignon et noix de cardans d'entrée de diff avant et arrière.
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Message par Fredetsylvie Jeu 10 Jan 2013 - 19:34

c'est drole, c'est bien une str8 ep x2, mais je n'ai pas le même support moteur, le tiens est bien mieux pour le réglage de l’entre-dents.
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Message par yanou73 Jeu 10 Jan 2013 - 21:02

Je vais vérifier tout ça, merci pour les conseils.

Oui le support moteur est top, le seul inconvénient, quand je met le pignon, (celui fourni avec le combo, qui ne s'accorde pas avec la couronne, mais j'ai fais ça juste pour essayer), une fois la vis du pignon serrée, elle frotte quand même contre le support =S, j'espère qu'avec un pignon adapté ça ne le fera pas ... =(

Autrement j'ai coupe l'axe du moteur, et c'est niquel !

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Message par Fredetsylvie Jeu 10 Jan 2013 - 21:12

Le pignon était de combien de dents?
Avec un 15 dents, ça devrait passer sans problèmes.
Tu es en 4 s?
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Message par yanou73 Jeu 10 Jan 2013 - 21:19

C'est un 21 dents, je te posterai une photo ... C'est assez difficile à expliquer, j'essaie de poster ça ce soir ! =) autrement la solution serait d'avoir une vis de fixation de pignon 1mm plus court et la ça frotterai pas..

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Message par pat99 Jeu 10 Jan 2013 - 21:25

21 dents en 3s ?

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Message par Fredetsylvie Jeu 10 Jan 2013 - 21:30

Si tu es en 4s, c'est beaucoup trop gros!
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Message par yanou73 Jeu 10 Jan 2013 - 21:34

Oui, je sais c'est pour ça que je cherche un 15 dents. De toute façon c'est pas le bon module, donc le buggy n'a pas encore roulé !

Mais j'espère juste qu'avec le bon pignon la vis ne frottera pas sur le support =S

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Message par Fredetsylvie Jeu 10 Jan 2013 - 21:49

Sur mon pignon, la btr doit ressortit de 0,2 ou 0,3 mm.
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Message par yanou73 Jeu 10 Jan 2013 - 23:32

Oui moi aussi mais avec le support moteur que j'ai c'est trop =/ il faudrait qu'il soit au ras du pignon

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Message par yanou73 Ven 11 Jan 2013 - 10:33

Mieux vaut une bonne photo pour expliquer le problème.. ^^

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Message par phil41 Ven 11 Jan 2013 - 11:58

Tu as deux solutions, soit tu diminue ta btr ou tu trouves un modèle plus court, ça doit se trouver, mesures ta btr diamètre et longueur ou alors avec une dremel ou un tour agrandi le passage de ton axe sur le support moteur, avec une perceuse à colonne ça doit le faire, mais il vaut mieux commencer par la btr, moi j'en ai plein en stock si je peux te dépanner, donnes moi les dimensions exactes au pied à coulisse
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Message par Fredetsylvie Ven 11 Jan 2013 - 13:25

Cette vis là sort plus que la mienne.
Ju suppose qu'il faut une M3X5.
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Message par yanou73 Lun 21 Jan 2013 - 23:20

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore reçu mon pignon moteur, mais je vais en profiter comme vous me l'avez conseillé, de démonter les diff pour vérifier l'huile, vous me conseillez quoi comme indice d'huile pour avant central et arrière ?
Et de même pour les amortisseurs ?

MErci Very Happy Very Happy

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Message par Fredetsylvie Mar 22 Jan 2013 - 4:45

moi, j'ai mis 10000, 10000 et 5000 pour avant, centre et arrière.
450 dans les amortos.
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Message par yanou73 Mar 22 Jan 2013 - 17:20

Alors verdict, pour les amortos, l'huile est présente

Pour les differentiels je suis assez surpris !!! la preuve en image ...

Quelques "problèmes" avant 1er roulage STR8 EP X2 Img_0718

Quelques "problèmes" avant 1er roulage STR8 EP X2 Img_0719


Vous en pensez quoi ??? Pourquoi de la graisse à la place de l'huile dans les diff ?

(je précise que le diff est neuf et qu'il n'a jamais tourné)

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Message par Waz Mar 22 Jan 2013 - 17:53

Au moins il est pas vide, la graisse protège les couples coniques. Mais si tout est bien calé la graisse n'apporte rien comparé à l'huile qui selon le grade utilisé va répartir la puissance différemment au roues avant et arrière.
Je pense que 7000av/7000centre/5000ar est un bonne base. Après à toi de voir selon ton ressenti sur la piste.

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Message par phil41 Mar 22 Jan 2013 - 18:01

Quelques "problèmes" avant 1er roulage STR8 EP X2 231544 Tu peux démarrer comme ça et voir aprés, si ta voiture motrice suffisamment et que le cul ne passe pas devant....si c'est le cas tu mets 3000 à l'arriére
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Message par yanou73 Mar 22 Jan 2013 - 18:26

Dac, demain je vais prendre de l'huile ! Car quand je fais tourner mes noix, elles sont assez freinées =S (j'ai du mal à les faire bien tournées) avec l'huile je devrais sentir moins de résistivité quand même non ?

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Message par Fredetsylvie Mar 22 Jan 2013 - 18:32

mes diff étaient comme ça et ils sont devenus plus dur avec de l'huile adapté, l'avant et le centre nettement plus que l'arrière (10000, 10000, 5000)

Mais la voiture est beaucoup plus facile à conduire depuis que j'ai mis de l'huile.
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Message par brushless Mar 22 Jan 2013 - 20:26

la 10000 a l'avant,c'est ce qu il preconise pour le str8?
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Message par Fredetsylvie Mar 22 Jan 2013 - 20:38

Qui ça "il"?
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Message par brushless Mar 22 Jan 2013 - 21:07

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Message par Fredetsylvie Mar 22 Jan 2013 - 21:58

Oui, sur le setup d'origine il me semble.
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Message par FFFRIPOUILLE Dim 27 Jan 2013 - 21:45

pour ton ensemble moteur controleur un 15 dents ira tres bien c est ce que je mets sur la mienne mais surveiller la chauffe en été .
si la vis du pignon touche le support fixé sur le moteur il ne faut pas avoir peur de limer le support fixé sur le moteur c est ce que j ai fait il y a un bout de temps et ca touchera plus apres !
tu as un bon ensemble de support moteur qui te permet de demonter plus facilement le moteur . celui ci on ne le trouve que sur la version race edition du str8 epx2 sur les autres modeles ou trouve le support moteur standard universel d un bloc qui est plus fragiles et mon pratique.

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Message par FFFRIPOUILLE Dim 27 Jan 2013 - 21:48

attention d origine les differentiels du str8 epx2 n ont qu une pointe de graisse a l interieur il faut les remplir d huile silicone . et je confirme bien mettre du frein filet sur toutes les vis en contact avec de l alu sous peine de les perdre rapidement.

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Message par thba66 Dim 27 Jan 2013 - 21:50

salut
merci de ne pas nous ressortir tous les sujets sur le str8.
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Message par Gregos69200 Jeu 23 Mai 2013 - 14:00

Merci beaucoup a vous , je me presente , heureux posaiseur d une str8 ep x2 combon editions, se tuto ma beaucoup aider dans certaines demarche a suivre sur cette voiture ,,, juste une questions , comme il a etait indiquer si dessus ' le suport moteur entre le race et la combon editions et diferent je confirme !!
Pour ma part j ai 2 vis qui tienne le moteur sur cette parti metalique , et se qui me permer de le faire reculer ou bien avancer , ma questions ai, mon entre dents se regle bien a partir de la???? La seul chose qui retient se moteur sons sais 2vis, donc je pense que sa doit etre cela ....:-'
Desoler pour mon orthographe j apprend le francais et je suis novice en la matiere sur certain reglages de se tt ..
Cordialement et merci encore si quelque reponse pourron t m aider .
Greg

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