Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
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Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
Salut,
la saison GT8 - rally game reprend ses droits et, HobbyTech sort un produit spécifique à la catégorie.
Et pour le coup, la version que je vais vous présenter dès ce soir frappe un grand coup.
Pour moins de 690€, vous repartez de chez le marchand avec:
- un châssis taillé pour la course
- une carrosserie au choix de citroën DS3 / Mercedes DTM / Porsche 911 / Sport Proto
- un train de pneus qui va bien
- un combo brushless 150A avec moteur en 2.350kV et pignon acier
- une radio 2.4GHz avec servo Savöx
- un chargeur LiPo 12/220
- un accu 4S/5.400mAh/40C coqué
Il manque 4 piles pour l'émetteur et une bombe de peinture pour la carro!!!
Le châssis est livré monté mais, les éléments électroniques sont à installer.
Comme je vais faire les courses de GT8 avec ce châssis de présentation, dès ce soir, je vous le présente démonter avec les astuces/réglages pour avoir une auto au top!!!
@++
la saison GT8 - rally game reprend ses droits et, HobbyTech sort un produit spécifique à la catégorie.
Et pour le coup, la version que je vais vous présenter dès ce soir frappe un grand coup.
Pour moins de 690€, vous repartez de chez le marchand avec:
- un châssis taillé pour la course
- une carrosserie au choix de citroën DS3 / Mercedes DTM / Porsche 911 / Sport Proto
- un train de pneus qui va bien
- un combo brushless 150A avec moteur en 2.350kV et pignon acier
- une radio 2.4GHz avec servo Savöx
- un chargeur LiPo 12/220
- un accu 4S/5.400mAh/40C coqué
Il manque 4 piles pour l'émetteur et une bombe de peinture pour la carro!!!
Le châssis est livré monté mais, les éléments électroniques sont à installer.
Comme je vais faire les courses de GT8 avec ce châssis de présentation, dès ce soir, je vous le présente démonter avec les astuces/réglages pour avoir une auto au top!!!
@++
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
Une énorme boite!! Et oui, il faut rentrer la carro!!!
Et, sous la carrosserie, il y a beaucoup beaucoup de choses!!!!
Et, sous la carrosserie, il y a beaucoup beaucoup de choses!!!!
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
Voilà le chargeur livré. en 12/220V, NiMh/LiPo/LiFe/, tout les cordons livrés. Un temps de charge un peu long pour du 4S car c'est un 50W, mais, pour le prix du Pack....
L'accu est 4S/5.400mAh/40C avec une coque de protection. C'est de la super qualité!!
Le servo est un robuste Savöx en 10kg et 0.19s. Pignons métalliques....
L'accu est 4S/5.400mAh/40C avec une coque de protection. C'est de la super qualité!!
Le servo est un robuste Savöx en 10kg et 0.19s. Pignons métalliques....
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
Bon, hier avait lieu la première course du Challenge GT8 du Sud-Ouest.
J'ai juste eu le temps de finir de monter la voiture pour la course!!!
Côté résultat et bien,on peut dire qu'elle marche fort avec pôle, victoire et record du tour!!!
Voilà la radio à volant livré. Quelques réglages, un joli look mais surtout un mini récepteur et le tout en 2.4Ghz.
J'ai juste eu le temps de finir de monter la voiture pour la course!!!
Côté résultat et bien,on peut dire qu'elle marche fort avec pôle, victoire et record du tour!!!
Voilà la radio à volant livré. Quelques réglages, un joli look mais surtout un mini récepteur et le tout en 2.4Ghz.
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
Le moteur est un HobbyTech XTronics en 2.350kV.
HobbyTech livre un pignon de 15d. C'est un bon choix avec un 2.350kV.
HobbyTech livre un pignon de 15d. C'est un bon choix avec un 2.350kV.
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
Le controleur est assez énorme!!!
C'est un modèle 150A avec prise capteur.
Et voici la carte de programmation avec 12 items réglables.
Elle est en option. C'est pas cher mais c'est indispensable.
C'est un modèle 150A avec prise capteur.
Et voici la carte de programmation avec 12 items réglables.
Elle est en option. C'est pas cher mais c'est indispensable.
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
Voilà le châssis sorti de la boite.
Le train avant repose sur un système à double triangles superposés.
Les amortisseurs sont courts et, les ressorts trés bien adaptés à la pratique du GT8...
Le train avant repose sur un système à double triangles superposés.
Les amortisseurs sont courts et, les ressorts trés bien adaptés à la pratique du GT8...
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
Une petite photo du train arrière.
Les bons amortisseurs et, la cale avec des inserts permettant de faire varier le pincement.
Pour l'installation radio, l'ensemble récepteur/servo de direction se trouve à l'avant droit avec une boite trés pratique.
HobbyTech fourni un bac à accu trés bien conçu.
En effet, on pourra y loger n'importe quel type d'accus en 2S/3S/4S ou 2x2S/2x3S....
Le capot se bascule et se vérouille grâce à des vis 1/4 de tour!!
Les bons amortisseurs et, la cale avec des inserts permettant de faire varier le pincement.
Pour l'installation radio, l'ensemble récepteur/servo de direction se trouve à l'avant droit avec une boite trés pratique.
HobbyTech fourni un bac à accu trés bien conçu.
En effet, on pourra y loger n'importe quel type d'accus en 2S/3S/4S ou 2x2S/2x3S....
Le capot se bascule et se vérouille grâce à des vis 1/4 de tour!!
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
Voilà la pièces principale d'une auto version GT8.
Le chassis est maintenant plat. C'est à dire qu'il n'y a plus la partie avant qui ce relève comme sur un TT. en piste, nous n'en avons pas besoin car il n'y a pas de bosses à sauter et surtout, cela enlève de la chasse.
Autre super option inclu d'origine dans cette version, c'est les différentiels indestructibles du TT haut de gamme de la marque, le Spirit.
Couronne et pignon en acier traité à denture hélicoïdale, noix de cardan dures et allégées....
Le chassis est maintenant plat. C'est à dire qu'il n'y a plus la partie avant qui ce relève comme sur un TT. en piste, nous n'en avons pas besoin car il n'y a pas de bosses à sauter et surtout, cela enlève de la chasse.
Autre super option inclu d'origine dans cette version, c'est les différentiels indestructibles du TT haut de gamme de la marque, le Spirit.
Couronne et pignon en acier traité à denture hélicoïdale, noix de cardan dures et allégées....
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
Voilà le support moteur.
Grâce à la glissière, on règle facilement l'entredent.
Il est à noter qu'une série de support était défectueuse et HobbyTech change les pièces!!
Grâce à la glissière, on règle facilement l'entredent.
Il est à noter qu'une série de support était défectueuse et HobbyTech change les pièces!!
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
Tiens au fait, voilà un accessoire bien sympa!!
Un tapis en caoutchouc pour travailler. C'est propre, silencieux et pratique avec les cases...
Voilà l'engin fini.
Un tapis en caoutchouc pour travailler. C'est propre, silencieux et pratique avec les cases...
Voilà l'engin fini.
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
Voilà le poids en ordre de marche. Avec une batterie 4s/6.500mAh/60C.
Et sa carrosserie HobbyTech de Porsche 911 déco VodaFone....
Et sa carrosserie HobbyTech de Porsche 911 déco VodaFone....
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
c est une bonne voiture mais qu il faut quand meme fiabiliser au moins au niveau des support de triangle et y mettre des cales en alu.
FFFRIPOUILLE- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
le vario c'est pas un ezrun 150A ?
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
FFFRIPOUILLE a écrit:c est une bonne voiture mais qu il faut quand meme fiabiliser au moins au niveau des support de triangle et y mettre des cales en alu.
Salut,
en fait, c'est un nouveau modèle de STR8.
Les celulles sont différentes et, aprés déjà pas mal de courses avec des pilotes de différents niveaux, pas de soucis de casse.
Et au niveau performances, je vais plus vite qu'avec mon châssis d'avant.
@+
Romuald
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition
pat99 a écrit:le vario c'est pas un ezrun 150A ?
Le vario est un HobbyTech Krypton 150A.
Oui, c'est un EZRun rebadgé donc, c'est du sérieux.
Un vrai 150A en 6S avec capteur... Excellent pour du 1/5 ou du truggy. Parfait pour le GT8.
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
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