Brushlessmania
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Quel servo pour un combo RX8 6S

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Message par jérémy Dim 20 Jan 2013 - 15:19

Bonjour,

Je viens tout juste de remarquer qu'il y avait une section servos, ça tombe bien car j'ai déjà posté ailleurs concernant mon choix de servo (sur ce même forum mais dans la catégorie truggy) et je n'ai malheuresement pas eu de réponse concernant ce choix.

Je vais prochainement rouler en DNX 408T (ou RC8T mon coeur balance encore un peu je l'avoues Rolling Eyes ) combo tekin RX8 1550KV en 6S.
On m'a conseille le futaba s9352hv, est-ce un bon choix ? Le budget n'est pas un problème mais je ne souhaite tout de même pas mettre 250euros dans un servo (si toutefois cela existe albino )

Je me pose la question car je ne le vois pas souvent ressortir dans les forums.

Bien à vous !

Edit : l'occasion est envisageable.
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Message par Titic4 Dim 20 Jan 2013 - 15:57


Bah déjà ça dépend si tu cherches des servos 6V ou 7.4V...

Si tu comptes rester en 6V le Futaba n'est pas ce qu'il y a de mieux.... Surtout à plus de 130 euros...

Personnellement je roule avec du Savox 1256TG, sur mon Truggy comme sur mon buggy....

Un lien ici :
SERVO SAVÖX 1256TG
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Message par jérémy Dim 20 Jan 2013 - 16:11

Ok, merci pour ton lien, mais le problème est que je ne connais pas la différence entre un 6V et un 7.4V. Avec ma future configuration, vers quel voltage devrais je me tourner donc ?
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Message par Titic4 Dim 20 Jan 2013 - 22:26

Disons que par défaut l'alimetation vient de ton ESC qui en général fournit du 6V... En brushless pour avoir du 7.4V il faut soit avoir un lipo à part que pour le servo soit avoir régulateur de tension (BEC) qui fournit la tension désirée...

Si tu n'as rien prévu de particulier c'est que tu es en 6V. Par conséquent claquer 150 euros pour un servo 7.4V ne va pas te servir à grand chose...
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Message par jérémy Dim 20 Jan 2013 - 22:53

En lipo je vais prendre du 6S chez hyperion je pense.

Comme contrôleur je prendrais celui du combo tekin RX8 1550KV (ou 1350 j'hésites encore, car on m'a dit que ça manquait de pêche) ou bien le mamba monster 2, qui lui possède un voltage réglable (entre 5 et 7v). Je ne connais pas la différence entre les deux, choix difficile donc.

Du coup, que faire ?
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Message par Titic4 Dim 20 Jan 2013 - 23:01

Le Tekin RX8 c'est une réference, il te permet en outre d'avoir un moteur sensored plus souple à la remise des gaz.

Pour avoir eu le RX8 (paix à son âme) et un MMM V3 les deux délivrent du 6V en sortie.

Sinon si tu veux pas te ruiner prends un Xerun 150A et un moteur sensored en adéquation avec le nombre d'éléments de tes accus. Pour les accus Hyperion c'est le top et tu vas payer très cher le nom... Prendre des nanotechs de chez Hobbyking ne sera pas une erreur et divisera ta facture par 4....
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Message par jérémy Dim 20 Jan 2013 - 23:06

Le budget n'est pas un problème.
On m'avait parlé du côté plus souple du rx8, intéressant en effet

Les nanotechs ça donne quoi en durée de vie et autonomie ? Comparé à la concurrence surtout. Parce que je parle de hyperion mais si c'est juste payer 4 fois plus cher pour le nom, non merci. Après s'ils sont vraiment au dessus du lot par rapport à la concurrence je les prendrais. Ce que je cherche surtout c'est un truc solide : grosse autonomie et surtout grosse durée de vie.
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Message par Titic4 Lun 21 Jan 2013 - 8:46

En fait Hyperion ils étaient vraiment au dessus du lot il y a 2-3 ans... Depuis la concurrence a emboité le pas et n'ont rien à envier à Hyperion...

Mes Nanotechs 4S 6000mAH(qui en fait charge 6500) je les ai depuis 1 an et demi et j'ai tourné presque tous les week-ends de Février à Novembre et ils me serviront encore cette année.

La seule chose qui m'a fait passer chez Gens Ace c'est que les nanotechs ne font des hardcase QUE en 2S... Du coup vu que je voulais rouler en championnat Brushless j'ai du faire un choix. Et tu vois mes Gens Ace me sont revenus à 64 euros le packs (5800 mAh), ce qui par rapport à Hyperion reste totalement abordable et n'ont toujours rien à envier à la dite marque.
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Message par JFC Lun 21 Jan 2013 - 10:41

salut,
il y a certain post de dépense que tu n'as pas du prendre en compte Rolling Eyes .
je m'explique : as tu regardé le prix des pneus en truggy , qui reste un gros post de dépense Exclamation .
pour ma part je te conseil un servo ace-rc DS1015 et pour quasi le prix d'un futaba j'ai un trains de pneu en plus Wink .
pour les lipo je te conseil aussi les gens ace 6s coqué , pourquoi coqué ? car si l'envie te prend de vouloir faire une ou des courses officiel tu es en règles !
donc avec la différence de prix des gens ace par rapport au hyperion, tu as encore assez d'euros pour reprendre un train de pneu et de la pièces en cas de casse .
et enfin le nombre de kv moteur pour ton combo dépends de ton utilisation principale ( bash , circuit ,..) et de ton type de conduite .
1550kv plus pour le bash Twisted Evil .
1350kv plus pour circuit ( il sera plus souple ).
si le budget n'est pas un probleme pour toi , ben! prends les deux moteurs Laughing .
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Message par jérémy Lun 21 Jan 2013 - 19:08

Titic4 a écrit:En fait Hyperion ils étaient vraiment au dessus du lot il y a 2-3 ans... Depuis la concurrence a emboité le pas et n'ont rien à envier à Hyperion...

Mes Nanotechs 4S 6000mAH(qui en fait charge 6500) je les ai depuis 1 an et demi et j'ai tourné presque tous les week-ends de Février à Novembre et ils me serviront encore cette année.

La seule chose qui m'a fait passer chez Gens Ace c'est que les nanotechs ne font des hardcase QUE en 2S... Du coup vu que je voulais rouler en championnat Brushless j'ai du faire un choix. Et tu vois mes Gens Ace me sont revenus à 64 euros le packs (5800 mAh), ce qui par rapport à Hyperion reste totalement abordable et n'ont toujours rien à envier à la dite marque.

JFC a écrit:salut,
il y a certain post de dépense que tu n'as pas du prendre en compte Rolling Eyes .
je m'explique : as tu regardé le prix des pneus en truggy , qui reste un gros post de dépense Exclamation .
pour ma part je te conseil un servo ace-rc DS1015 et pour quasi le prix d'un futaba j'ai un trains de pneu en plus Wink .
pour les lipo je te conseil aussi les gens ace 6s coqué , pourquoi coqué ? car si l'envie te prend de vouloir faire une ou des courses officiel tu es en règles !
donc avec la différence de prix des gens ace par rapport au hyperion, tu as encore assez d'euros pour reprendre un train de pneu et de la pièces en cas de casse .
et enfin le nombre de kv moteur pour ton combo dépends de ton utilisation principale ( bash , circuit ,..) et de ton type de conduite .
1550kv plus pour le bash Twisted Evil .
1350kv plus pour circuit ( il sera plus souple ).
si le budget n'est pas un probleme pour toi , ben! prends les deux moteurs Laughing .
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Super merci à vous. Du coup je vais prendre des gen ace en 6s. Pour le type de modèle ça dépend du combo choisit si j'ai bien compris.

Si j'ai vu que les pneus représentaient un sacré budget, bien au dessus de ce à quoi je m'attendais d'ailleurs. Ca coute un bras ces petites choses affraid . Si le ds1015 est aussi bien que ce que l'on m'a dit du s9352hv alors oui je le prendrais, sans hésiter.
Donc si j'ai bien compris plus on monte en kv plus y a d'accélération...qu'en est il de la vitesse du coup ? Même chose plus on monte en kv plus ça augmente ? Je pense que la réponse est non hein ? cheers

Le budget n'est pas un problème mais je vais d'abord regarder côté occaz je prends un 1350, je vois si ça me convient en bash, (je compte faire pas mal de "freestyle" si je puis dire bounce (saltos à gogo et compagnie) si non, je prend un 1550 (en plus) d'occasion donc. Après le top serait de trouver les deux d'occasion directement mais la ça relève de la grosse chance je dirais Razz
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Message par oldschool2l170 Lun 21 Jan 2013 - 20:45

Salut
J'ai eu les 2 moteurs
Pour le bash parts plutôt sur le 1550 Kv
Il fera aussi très bien l'affaire sur piste avec un Truggy

Pour les servos aucun intérêt de prendre des HV
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Message par jérémy Lun 21 Jan 2013 - 21:45

Salut

Pile poil la réponse que j'attendais. Vas falloir apprendre à doser la gachette pirat
Combo rx8 1550kv (je louche pas mal sur le nouveau mamba monster 2, waterproof qui plus est)
Servo ds1015
Accus gen ace (?)

Manque le chargeur et les roues

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Message par JFC Lun 21 Jan 2013 - 22:18

pour les lipo gens ace pour l'instant il y a qu'un modèle en 6s.
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=330040C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
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Message par jérémy Mar 22 Jan 2013 - 0:17

Ok. Je viens d'aller faire un tour dans le topic accus, et il y a un moyen afin de savoir ce que réclame le moteur.

Je suis sur la fiche technique du tekin RX8 mais je m'y perd un peu là :
bon il demande 210A en continu, fonctionne sous 6.0V (apparemment : "BEC: 6.0V/5.0A").
Les accus font 3300MaH sous 40C (d'ailleurs j'ai souvent lu que cela ne servait à rien d'aller au delà de 25C, n'est ce donc pas, dans ce cas précis, trop ?)
La puissance du moteur n'y est pas indiquée, mais en suivant la formule P=UxI on arrive à P=6x210=1260w (me suis-je trompé ? Quel servo pour un combo RX8 6S 678435 )

Comment faire pour savoir si les accus tiendront le coup ?
Et qu'en est il de cette histoire de 40C ?

Edit : je viens de tomber sur un post concernant le rx8, sur ce forum, et apparemment les données du contrôleur rentreraient également en compte. Je me trompe peut être, je cherche Basketball

Edit 2 : Bon ba comme c'est complexe à lire et surtout à comprendre pour moi, l'heure joue surement aussi, et vu qu'en parlant ça il est bien tard ba je pars au lit et je continue ça demain, au boulot Very Happy

Sleep
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Message par oldschool2l170 Mar 22 Jan 2013 - 14:40

La formule c'est bien P=UxI
Mais U c'est 22.2V (6x3.7V)

L'avantage du 6S par rapport au 4S est de travailler avec un ampérage plus faible pour la même puissance
En principe tu tournes au alentours des 80A maxi en conso avec du 6S pour 120A en 4S

Donc dans ton cas, il te faut des accus qui fournissent au moins 80A

Soit pour de 3300mAh
80/3.3=24.24 soit 25C

En fonction de la marque des accus les constructeurs sont plus ou moins optimistes sur le nombre de C
En gros pour du Hypèrion 25C passent alors que pour du Nanotech vaut mieux 35C mini :brushlessmania:
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Message par jérémy Mar 22 Jan 2013 - 15:08

Exact j' avais zappé U c'est le nombre de cellules (des accus cheers ) x 3.7.

Donc si je résume (afin surtout que l'on me dise si j'ai bien saisi, ou non) avec un 6s j'aurais 22.2x210=4662w de puissance moteur.
Comme je tourne en 6s le moteur demandera moins que 210A, à savoir 80A maxi, il faut donc des accus de 25C mini.

Gens Ace est du genre très optimiste donc me tourner vers du 40c chez eux ne relève pas de l'inutile.

Ca me donne l'impression d'avancer Basketball

Merci beaucoup pour ces éclaircissements afro
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Message par oldschool2l170 Mar 22 Jan 2013 - 15:16

Tu as tout compris Quel servo pour un combo RX8 6S 163627
Pour Gen Ace, je ne pense pas qu'ils soient optimistes
Ils ont bonne réputation
Tu auras plus de choix là en Gen Ace http://www.gensace.com/Lipo-6S-222V
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Message par jérémy Mar 22 Jan 2013 - 15:30

10/10...c'est trop d'honneur santa

Merci pour ton lien ! Les prix sont dérisoires comparés aux hyperion. Je vais en prendre un petit lot du coup.

J'ai lu qu'il fallait laisser tourner le moteur entre deux packs, mais à l'aide d'une sonde de température (d'origine sur le dnx 408t il me semble...et non sur le rc8t study j'hésite encore entre ces deux modèles) en contrôlant la température moteur ça ne relève plus de l'obligation.

J'en viens à ma question : les températures moteurs à ne pas dépasser dépendent elles des dits moteurs ? Je suppose que oui ? Donc comment savoir quelle température est à ne pas dépasser en fonction de sa configuration ? Parce que si je pouvais tourner 2h de suite (chargeur en poche bien entendu...façon de parler afro ) ça m'arrangerait

Edit : je dis dérisoire mais je navais pas vu tous les prix des hyperion en 6s. Ca reste en dessous, ils ont bonne réputation...impeccable je dis ! cheers
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Message par oldschool2l170 Mar 22 Jan 2013 - 15:42

jérémy a écrit:J'ai lu qu'il fallait laisser tourner le moteur entre deux packs, mais à l'aide d'une sonde de température (d'origine sur le dnx 408t il me semble...et non sur le rc8t study j'hésite encore entre ces deux modèles) en contrôlant la température moteur ça ne relève plus de l'obligation.
J'ai pas compris le sens de ta phrase là scratch lol!

En règle générale il vaut mieux éviter de dépasser les 80°C pour le moteur
Même si certains supportent un peut plus

C'est largement faisable de pouvoir tourner quasiment en continu
Il suffit juste d'utiliser le bon rapport
C'est lui qui va indiquer les limites de ta voiture

Pour être tranquille en truggy le plus sur aurait été de prendre un moteur plus long, mais ça devrait le faire

Il faut absolument une sonde de températures et faire des relevés pour vérifier si tu ne tires pas trop long (pignon trop gros)
Lorsque tu as trouvé le bon compromis, tu peux rouler serein :brushlessmania:
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Message par jérémy Mar 22 Jan 2013 - 15:57

J'ai lu qu'il était conseillé de laisser "reposer" le moteur et non pas tourner Quel servo pour un combo RX8 6S 528822 tu m'étonnes que t'as pas compris

Quel servo pour un combo RX8 6S 3958827577

Quand tu parles de bon rapport tu entends par la rapport accus moteur contrôleur ?

Les moteurs plus longs se refroidissent mieux mais les performances restent elles les mêmes (à caractéristiques égales) ?
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Message par oldschool2l170 Mar 22 Jan 2013 - 16:04

Ils consomment un poil plus
Quand je parle de rapport c'est le rapport pignon couronne
C'est lui qui fait chauffer plus ou moins la config
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Message par jérémy Mar 22 Jan 2013 - 17:09

Ok donc maintenant il me reste à déterminer le bon rapport pignon couronne
Et un moteur long...qui corresponde à mes attentes.
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Message par jérémy Mar 22 Jan 2013 - 21:31

Dans les moteurs longs il y a quoi comme équivalent au rx8 ? De mieux tant qu'à faire cheers en restant dans une tranche de prix équivalente bien entendu, à +- 50 €
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Message par phil41 Mar 22 Jan 2013 - 21:53

Le plus grand choix dans les moteurs long comme tu dis, c'est Léopard, tu as le 4082, qui est en plusieurs KV, moi je viens de monter un 1600kv, en 6s, ça envoie du bois, c'est même un peu fort à mon gout, un 1400kv en 6s serait idéal Wink
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Message par JFC Mar 22 Jan 2013 - 22:31

salut,
toutes la gamme tekin pour truggy (4038) fera bien l'affaire .
TT2363 4038 1550kv
TT2364 4038 1350kv
l'un ou l'autre Wink .
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Message par jérémy Mer 23 Jan 2013 - 0:03

Le tekin RX8 1550KV était mon choix de départ. Pour une utilisation en continue, bien que ce ne sera pas le cas tout le temps, on m'a conseillé de regarder du côté des moteurs plus longs, les léopard donc. Ca sera en 1600kv si je prends du léopard et 1550kv si c'est un RX8.

Le léopard est moins cher, bon ce n'est pas mon critère de sélection, mais il paraît qu'ils font des moteurs très fiables.
Mon choix se portera entre ces deux modèles si je m'en remets à vos conseils. Merci pour ça Wink

Bon j'ai encore une question, assez cruciale affraid le choix de l'esc (contrôleur si je ne me trompe). C'est hors sujet par rapport à mon post, et à la catégorie dans laquelle cette question va-t-être posée...mais je me lance, libre à vous d'y répondre, vous m'avez déjà bien aidé jusque là, j'en suis conscient.

Je lorgne sur le nouveau mamba monster, le 2 donc, waterproof. Il paraît que le 1 était top. Certains l'aiment, d'autres non...question de goût je suppose !
Je pense que la sélection du contrôleur se fait en fonction du moteur, du coup je m’en remets à vous. Hormis le mamba monster 2, quel autre contrôleur est tout aussi fiable, et performant ?

Waterproof est un critère important pour moi, mais pas indispensable, car étant donné que je vais déménager en Belgique, Bruxelles, cette année, il me faudra si je veux faire du bashing fréquemment, un truggy waterproof. Avec ce que j'ai de disponible au boulot si je ne chope pas le contrôleur (et les autres éléments bien sur) waterproof, j'aurais de quoi bricoler afin de rendre la compagnie waterproof.

Petit aparté ... Je ne sais pas encore si ce sera réalisable, mais déjà, au boulot donc, je peux me fournir en quasi tous types de matériaux : alu, carbone, titane (bien plus rare) silicone, pvc, joints caoutchouc, gaines thermos, et j'en passe.
Je ferais un post la dessus quand je recevrais tout mon matos RC Quel servo pour un combo RX8 6S 918832759
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Message par phil41 Mer 23 Jan 2013 - 7:39

Waterproof, tu sais c'est un grand mot à la mode dans le rc en ce moment, argument de vente par excellence, le mieux quand tu achètes un contro, tu l'ouvres et tu mets du plasti dip sur la platine , parce que les joins bidules, qui empèchent l'eau de rentrer c'est pas à 100%, donc achètes un mamba même le V3( ou le 1 comme tu veux) ouvre le et PLASTI DIP:
Quel servo pour un combo RX8 6S 00810
Tu as aussi les hobbywing, en 120 ou 150 A ( 6s)
http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=529&code_lg=lg_fr&num=16
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Message par jérémy Mer 23 Jan 2013 - 12:39

Ha pas mal du tout ce truc ! Ba je vais m'en commander un pot. Même pour garder la peinture intacte (ou presque) c'est l'idéal, un coup de pinceau à l'intérieur et roulez jeunesse !
A nous deux on pourrait en faire la pub santa

Je vais quand même regarder les retours du mamba monster 2, sait on jamais.


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Message par oldschool2l170 Mer 23 Jan 2013 - 15:19

Pour les moteurs, je ne suis pas convaincu qu'un leopard en 4082 soit mieux qu'un truggy tekin au niveau rendement

Ce qui est certain, c'est qu'entre le 4074 et le Tekin, le tekin a un meilleur rendement (j'ai eu les 2)

Le Tekin devrait faire largement l'affaire, il faudra juste contrôler un peu plus en été au cas où

Pour l'ESC, le plasti drip va très bien

Pour ce qui est du choix entre le Mamba et le RX8 (j'ai aussi les 2)
Perso si j'utilise un moteur à capteur, c'est le RX8
Si j'utilise un sans capteur c'est le Mamba
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Message par JFC Mer 23 Jan 2013 - 15:52

+1 Wink .
après de nombreux essai même constat ( j'ai du tester toutes la gamme de moteur t8 buggy et truggy depuis leurs sorties ).
j'ai fait plusieurs combinaison de différente marque et au final je reste en ensemble tekin , combo ou j'ai le meilleur feeling Smile .
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Message par jérémy Mer 23 Jan 2013 - 17:37

À moi le combo tekin rx8 1550kv ! Basketball

Reste plus qu'à choisir le châssis...c'est la que ça se corse...rc8t ou dnx 408t...et la pour le coup c'est tendu Quel servo pour un combo RX8 6S 772649

Merci pour votre aide.

Edit : si vous avez du matos d'occasion dont vous souhaitez vous débarrasser, ça peut m'intéresser, d'autant plus que je n'en ai pas...même dans le panier !

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Message par Titic4 Mer 23 Jan 2013 - 17:51

Tu verra c'est un combo vraiment sympa... J'espère que tu aimes les soudures par contre Wink parce que contrairement à Castle, Hobbywing, Leopard et d'autres là rien n'est soudé, tout est à faire...
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Message par JFC Mer 23 Jan 2013 - 20:32

les soudures font partie intégrante de la pratique de l’élec , donc il faut bien ci mettre et il y a rien d'insurmontable en cela Smile .
si tu prend un ensemble tekin , pense a prendre le hot wire Wink ( cela te permets d'aller plus loin dans la config du contro ).
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Message par jérémy Mer 23 Jan 2013 - 23:19

Ha oui tu fais bien de me le rapeller, j'avais complètement zappé le hotwire...

Je ne dirais pas que j'aime la soudure Very Happy , mais je me rapelle encore de mes cours de techno de quatrième, quand je ne faisais pas de boules d'étain Quel servo pour un combo RX8 6S 2823540907 , je m'en sortais pas trop mal. Comme vous dites c'est pas sorcier, enfin à condition de ne pas avoir deux pieds gauche (oui oui, deux pieds Wink.

Pour le choix du châssis je vais peut être faire un autre post, parce que la ça va vraiment faire hors sujet.

Une dernière chose tout de même, comme on a déja abordé le sujet, mais pas de manière approfondie, concernant les accus, gens ace 3300mah ou supérieur avec le combo RX8 ?
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Message par JFC Jeu 24 Jan 2013 - 10:14

non cela vas aller nickel avec le 1550kv Wink .
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Message par jérémy Jeu 24 Jan 2013 - 11:13

Impeccable cheers C'est quoi l'intérêt de monter en mah ? Quand on prends des accus plus faibles en cellules ? Uniquement ?
Merci !
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Message par JFC Jeu 24 Jan 2013 - 11:44

pour l'autonomie et le poids .
+mah = plus d'autonomie mais aussi plus de poids .
-mah = moins d'autonomie mais aussi moins de poids.
et le nombre de C nécessaire varie selon le nombre de mah .
+mah = moins besoin de C .
-mah = plus de C .
a mon gout les gens ace on un bon compromis entre mah et C pour du 6s .
et toujours prendre une marge d'erreur sur les C suivant les marques bien sure Wink .
@+JFC
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Message par jérémy Jeu 24 Jan 2013 - 12:46

Super Very Happy je vais peut être prendre un peu au dessus dans ce cas. Faut voir en fonction du poids Wink
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Message par Fredetsylvie Jeu 24 Jan 2013 - 12:52

3300 mah en 6s, je trouve que c'est le bon compromis poids/puissance
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Message par jérémy Jeu 24 Jan 2013 - 17:09

Je viens de voir que la 3700 6s 35c est plus légère que la 3300 6s 35c, de 70g...du coup c'est plus avantageux. Elle est un chouilla plus grande, trois fois rien.

Par contre ça me semble bizarre même car j'ai vérifié avec les autres modèles aux ampérages plus élevés et ils sont plus lourds scratch
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Message par Fredetsylvie Jeu 24 Jan 2013 - 17:19

attention au poids de la Gene ace de chez Wartelle en 6s 3300 mah dont le poids indiqué est faux.

Normalement, une 3300 doit peser moins lourd qu'une 3700, à tension et C équivalent bien sur.
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Message par jérémy Jeu 24 Jan 2013 - 17:28

C'est bien ce que je pensais. L'information apparaît également sur le site gensace.com car c'est de la que je la tiens.

Depuis le temps ça serait pas mal s'ils modifiaient leur données Quel servo pour un combo RX8 6S 50734

Merci tu m'as sûrement évité un achat inutile. Il ne me reste plus qu'à trouver le poids réel de la 3300.
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Message par Fredetsylvie Jeu 24 Jan 2013 - 17:39

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Message par jérémy Jeu 24 Jan 2013 - 19:37

Ok la 40c n'apparaît pas sur gensace seulement la 35c
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Message par Fredetsylvie Jeu 24 Jan 2013 - 19:43

mais si:
http://www.gensace.com/epages/genspow.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/genspow/Products/B-40C-3300-6S1P-HardCase-14
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Message par jérémy Jeu 24 Jan 2013 - 19:52

Quel servo pour un combo RX8 6S 553682

Merci...de m'assister dans ma dure vie d'incapable Razz J'étais pas allé jusqu'en bas de la page.

Donc un seul type d'hardcase en 6s. Ça tombe bien paraît qu'elles claquent, sur le post dédié ils n'en disent que du bien. Je passe commande !!

Quel servo pour un combo RX8 6S 231544

J'avoue avoir été feignant tout de même clown

Edit : j'en prends 3 au moins je serais tranquille bounce
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Message par Fredetsylvie Jeu 24 Jan 2013 - 21:00

Tu nous feras un retour?


Dernière édition par Fredetsylvie le Ven 25 Jan 2013 - 6:57, édité 1 fois
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Message par jérémy Jeu 24 Jan 2013 - 22:37

Avec l'aide que vous m'avez apporté je vous dois au moins ça.
Je ferais un post une fois que j'aurais reçu mon châssis et le reste des éléments qui me serviront à en faire un brushless.

Par contre j'arrive vraiment pas à me décider quand au choix du châssis : d'un côté le rc8T, très fiable, très répandu et avec des pièces détachées qui se trouvent à très bon prix, et de l'autre le DNX 408T qui lui a l'air plus fiable, gros alu à gogo, récent et donc peu de retour, sauf côté anglais (qui sont d'ailleurs souvent peu objectifs, donc dur dur de se faire un avis sur la solidité de la bête, même si tous la vantent...je crois que c'est surtout moi qui ait du mal à se décider Razz ), avec des pièces détachées dont il est très difficile de s'en procurer en france, y'en a quasiment pas.

Bref...... spermato
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Message par Fredetsylvie Ven 25 Jan 2013 - 6:59

Si les pièces sont difficiles à obtenir, mon choix serait fait.
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Message par pat99 Ven 25 Jan 2013 - 7:38

idem ... j'ai eu une machine ou je me ruinait en fdp
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