Quel servo pour un combo RX8 6S
+4
oldschool2l170
JFC
Titic4
jérémy
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel servo pour un combo RX8 6S
salut ,
ici tu trouve ce que tu veux pour le dnx408 T http://boutique.m2d-shop.fr/index.php?cPath=21_76_96&sort=2a&page=1 .
perso entre le rc8t et le dnx408t , je prendrai le mbx6t .
aller bon choix de chassis .
@+JFC
ici tu trouve ce que tu veux pour le dnx408 T http://boutique.m2d-shop.fr/index.php?cPath=21_76_96&sort=2a&page=1 .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
J'ai hésité avec le mbx6T aussi, mais j'ai lu et on m'a dit qu'il était un peu moins costaud que le rc8T ...
Ma priorité c'est surtout d'avoir une machine solide.
Ils sont pas très fournis en pièces détachées M2D. Ça craint ! Je vais faire un tour côté anglais allemand voir ce que ça me coûterait en fdp, sinon il y a aussi la solution, plus hasardeuse et peut être plus "vide porte feuille", commander en plus du reste, des pièces détachées aux USA, celles fréquemment remplacées.
Il y a aussi ebay.
A voir donc !
Je viens de m'apercevoir d'autre chose : le servo Team Asso DS 1015 est à 100$ chez amainhobbies et le ACE DS 1015 à 125$, chez tower hobbies. Pourtant ils ont exactement les mêmes dimensions/poids/couple.
Edit : on trouve le ds 1015 thunder tiger sur ebay à 86 in.
Edit 2 : Beaucoup de pièces détachées sur ebay en provenance d'angleterre à 4.72 de fdp. Je leur ai fait parvenir un mail leur demandant s'il était possible de faire des achats groupés (sait on jamais, mieux vaut prévenir que guérir) afin de payer le moins de frais de port possible, bien entendu ! Ça relève un peu du rêve, du fantasme ? Je vous l'accorde.
Ma priorité c'est surtout d'avoir une machine solide.
Ils sont pas très fournis en pièces détachées M2D. Ça craint ! Je vais faire un tour côté anglais allemand voir ce que ça me coûterait en fdp, sinon il y a aussi la solution, plus hasardeuse et peut être plus "vide porte feuille", commander en plus du reste, des pièces détachées aux USA, celles fréquemment remplacées.
Il y a aussi ebay.
A voir donc !
Je viens de m'apercevoir d'autre chose : le servo Team Asso DS 1015 est à 100$ chez amainhobbies et le ACE DS 1015 à 125$, chez tower hobbies. Pourtant ils ont exactement les mêmes dimensions/poids/couple.
Edit : on trouve le ds 1015 thunder tiger sur ebay à 86 in.
Edit 2 : Beaucoup de pièces détachées sur ebay en provenance d'angleterre à 4.72 de fdp. Je leur ai fait parvenir un mail leur demandant s'il était possible de faire des achats groupés (sait on jamais, mieux vaut prévenir que guérir) afin de payer le moins de frais de port possible, bien entendu ! Ça relève un peu du rêve, du fantasme ? Je vous l'accorde.
jérémy- Nombre de messages : 125
alors si tu veux un tank RC8T .
asso , ace et thunder c'est le même.
pour les pièces venant d’Angleterre je pense qu'elle vienne de là http://www.jemodels.com/nitro-models?page=shop.browse&category_id=1329
les pièces sont un poil moins chères direct sur leur site , depuis un petit moment je commande chez eux et c'est nickel ( de moins en moins je commande en chine ou au us "douane ") et le reste en France pour le sav et faire vivre nos commerce .
@+JFC
asso , ace et thunder c'est le même.
pour les pièces venant d’Angleterre je pense qu'elle vienne de là http://www.jemodels.com/nitro-models?page=shop.browse&category_id=1329
les pièces sont un poil moins chères direct sur leur site , depuis un petit moment je commande chez eux et c'est nickel ( de moins en moins je commande en chine ou au us "douane ") et le reste en France pour le sav et faire vivre nos commerce .
@+JFC
Rooo mais quel boulet , en plus c'était marqué sur la page ebay "je models" suffisait d'aller chercher sur google. En effet c'est moins cher...bon on va mettre ça sur le fait que je n'ai pas la fibre, en fait je ne l'ai jamais utilisé, ebay .
Donc autant prendre le thunder tiger, à 86 euros fdp in ça fait une sacrée différence de prix.
D'où mon hésitation avec le 408t, il paraît qu'il est extrêmement solide, à rayon de braquage équivalent au rc8T. Et plus beau ! Concernant la carrosserie, j'ai lu qu'en bidouillant les fixations on peut adapter des carrosseries sur des châssis pour lesquelles ils ne sont pas prévus.
J'ai trouvé un fer à souder sur ebay, Kit n°8 http://cgi.ebay.fr/Kit-complet-station-de-soudage-fer-a-souder-60W-pompe-support-3eme-main-loupe-/110910034971?pt=FR_YO_InstrumentMusique_AccessoiresduMusicien&hash=item19d2c0d41b#ht_2135wt_1398
On m'a dit que du bas de gamme suffirait pour du modélisme ? M'aurait on mentit ?
Edit : Les prix sur le site je models sont très légèrement moins chers que sur ebay. Par contre pour une méthode d'expédition identique, royal air mail, cela revient plus cher sur ebay de 1euros pour une commande de 22 euros (je me suis basé sur ça
Team Durango: HD Alum. Suspension Mount FF (DNX408/T)), mais les délais annoncés sont plus faibles : de 2 et 6 jours ouvrables chez ebay et 6 à 10j directement chez Je Models.
Les jours "ouvrables" laissant un gros doute, il est sûrement préférable , si l'on est préssé tout du moins, de commander comme tu le fais directement chez Je models.
C'était mon moment réfléxion, à vous les studios.
Donc autant prendre le thunder tiger, à 86 euros fdp in ça fait une sacrée différence de prix.
D'où mon hésitation avec le 408t, il paraît qu'il est extrêmement solide, à rayon de braquage équivalent au rc8T. Et plus beau ! Concernant la carrosserie, j'ai lu qu'en bidouillant les fixations on peut adapter des carrosseries sur des châssis pour lesquelles ils ne sont pas prévus.
J'ai trouvé un fer à souder sur ebay, Kit n°8 http://cgi.ebay.fr/Kit-complet-station-de-soudage-fer-a-souder-60W-pompe-support-3eme-main-loupe-/110910034971?pt=FR_YO_InstrumentMusique_AccessoiresduMusicien&hash=item19d2c0d41b#ht_2135wt_1398
On m'a dit que du bas de gamme suffirait pour du modélisme ? M'aurait on mentit ?
Edit : Les prix sur le site je models sont très légèrement moins chers que sur ebay. Par contre pour une méthode d'expédition identique, royal air mail, cela revient plus cher sur ebay de 1euros pour une commande de 22 euros (je me suis basé sur ça
Team Durango: HD Alum. Suspension Mount FF (DNX408/T)), mais les délais annoncés sont plus faibles : de 2 et 6 jours ouvrables chez ebay et 6 à 10j directement chez Je Models.
Les jours "ouvrables" laissant un gros doute, il est sûrement préférable , si l'on est préssé tout du moins, de commander comme tu le fais directement chez Je models.
C'était mon moment réfléxion, à vous les studios.
un fer bas de gamme pour souder un contro , un moteur ou une lipo a + ou- 100 euros , je ne suis pas pour .
je m'explique un fer bas de gamme mettra plus de temps a chauffer et te fera par la même occasion plus chauffer les éléments que tu soude voir les détériorer .
ceci est mon avis perso .
sur jemodels pour des commande supérieur , le port et moins élevé que sur la bay.
@+JFC
je m'explique un fer bas de gamme mettra plus de temps a chauffer et te fera par la même occasion plus chauffer les éléments que tu soude voir les détériorer .
ceci est mon avis perso .
sur jemodels pour des commande supérieur , le port et moins élevé que sur la bay.
@+JFC
Ok, si tu as une idée du prix à mettre concernant le choix d'un fer à souder, je suis preneur. J'adhère à ton avis perso
pour une idée concernant le prix et le choix d'un fer , je vai laisser les autres te répondre .
car je travail dans l’électronique et j'utilise une station de soudage ( a un prix ) depuis longtemps .
je ne pourrai seulement te conseiller de prendre un fer de pas moins de 40W
et de marque weller, oki, metcal, antex , voir jbc le premier fer que j'ai eu .
@+JFC
car je travail dans l’électronique et j'utilise une station de soudage ( a un prix ) depuis longtemps .
je ne pourrai seulement te conseiller de prendre un fer de pas moins de 40W
et de marque weller, oki, metcal, antex , voir jbc le premier fer que j'ai eu .
@+JFC
Ok je vais regarder ça
JFC a écrit:
@+JFC
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Hehe. De ce que j'ai lu le mbx6t a un meilleur rayon de braquage, plus maniable du coup. Quand tu dis que le rc8t est un tank, tu entends par la qu'il est très lourd ou plutôt tank dans le sens "résistant"?
tank dans les deux sens .
le mbx6t est un meilleur compromis et toutes aussi solide .
@+JFC
le mbx6t est un meilleur compromis et toutes aussi solide .
@+JFC
Ba la il va falloir développer Mais tu vas te faire des ennemis, et ils auront tort !
alors le RC8T tous comme le XT8 sont des tank , du a leur conception ancienne maintenant ( idéale pour du bash ,c'est du costaud ) .
aujourd'hui on fait des autos plus légère , pour être dans l'air du temps ( pas seulement ) .
après le choix d'un châssis est purement une histoire de gout ou de représentation dans les club .
le DNX408T me plait aussi ( son cote blingbling ) mais pas assez de retour .
et mon choix du MBX6T car c'est un châssis taillé pour la compet et ces retour sont plus que positif .
@+JFC
aujourd'hui on fait des autos plus légère , pour être dans l'air du temps ( pas seulement ) .
après le choix d'un châssis est purement une histoire de gout ou de représentation dans les club .
le DNX408T me plait aussi ( son cote blingbling ) mais pas assez de retour .
et mon choix du MBX6T car c'est un châssis taillé pour la compet et ces retour sont plus que positif .
@+JFC
JFC : mon amiche , merci de poster ta P.A. dans la partie adéquate stp
merki: hd
merki: hd
Dernière édition par "Magic HD" le Mar 29 Jan 2013 - 16:05, édité 1 fois (Raison : P.A. interdites hors cadre prévu, par respect pour notre partenaire P.A. , merkiiiiii : hd)
mp envoyé !
Un grand merci
Un grand merci
J'ai trop attendu, afin de voir si je pouvais pas trouver les accus sur un site ou j'aurais pu trouver d'autres éléments dont j'avais besoin du coup...wartelle en a plus qu'un pack et gens ace aucun...
Oui, il y a l'air d'y avoir pénurie de gensace hard case 6s.
Sacrée pénurie y en a plus j'ai commande le dernier pack chez wartelle ce matin
salut jérémy,
en revoyant les photo ton RC8TE , il a bien les cales alu av et ar .
a dommage mais fallais s'en douter ( premier pack 6S hard case a prix correct ) passe un coup de tel chez seb. wartelle quand même , des fois il y a des bug avec leur stock sur leur site ( perso avant chaque commande je lui passe un coup de fil pour être sure ) .
@+JFC
en revoyant les photo ton RC8TE , il a bien les cales alu av et ar .
a dommage mais fallais s'en douter ( premier pack 6S hard case a prix correct ) passe un coup de tel chez seb. wartelle quand même , des fois il y a des bug avec leur stock sur leur site ( perso avant chaque commande je lui passe un coup de fil pour être sure ) .
@+JFC
Ha ba merci pour le tuyau. Les cales je m'en suis aperçu ce matin aussi en montrant mon achat à un pote. Bonne surprise
tiens regarde ça http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/419208911.htm?ca=6_s c'est mon ancien truggy , que mon pote fred mets en vente.
si il n'est toujours pas vendu tu peux peux être lui demander si il peux te détailler le combo tekin ( on sais jamais , et il a peux être des pack en 6S souple en bonne état ( non gonflé et pas de péte ) aussi .
@+JFC
si il n'est toujours pas vendu tu peux peux être lui demander si il peux te détailler le combo tekin ( on sais jamais , et il a peux être des pack en 6S souple en bonne état ( non gonflé et pas de péte ) aussi .
@+JFC
Yes je lui ai envoyé un message
via sms ? car il va rarement sur le net .
Par sms oui.
Pas de réponses, c'est cuit
Je crois que Sebastien Wartelle ne répond qu'au téléphone.
Je parlais de la vente sur leboncoin
Pardon, je pensais que tu parlais de Wartelle pour l'accu 6s gensace
je vais le contacter , je te tiens au jus .
Des news du front : plus rien chez wartelle, il préparait une commande quand je l'ai apellé, du coup il y a rajouté des accus 40c 6s. Il m'a dit que ça venait de chine, fabrication sur commande. Pas avant 3 semaines 1 mois plur la livraison.
Connaissant les délais, c'est quand même dommage qu'il n'ait pas commandé avant.
Ba uai d'autant plus qu'ils sont traités demandés
Je sais pas si le 6s hard case est déjà très demandé, mais je suis sur que ça va venir.
J'en ai trouvé nul part et étant donné son succès sur les forums j'en ai déduit qu'il était très demandé, je me trompe peut être en effet
non non , tu te trompe pas .
c'est un type de pack qui étais attendu par ceux qui roule en 6S en course , car hard case obligatoire .
mais si tu ne fait pas de course rien ne t’empêche de rouler en soft case .
@+JFC
c'est un type de pack qui étais attendu par ceux qui roule en 6S en course , car hard case obligatoire .
@+JFC
jérémy a écrit:J'en ai trouvé nul part et étant donné son succès sur les forums j'en ai déduit qu'il était très demandé, je me trompe peut être en effet
Là où tu ne te trompe pas, c'est que l'offre est inférieure à la demande!
Coucou les amiches!
attention de ne pas trop s'éloigner du sujet initial de ce post, si vous voulez tchater, passer sur le tchat ou en MP svp , merki !
A pluche !
attention de ne pas trop s'éloigner du sujet initial de ce post, si vous voulez tchater, passer sur le tchat ou en MP svp , merki !
A pluche !
"Magic HD"- Admin
Je l'attendais C'était plus pour partager l'info sur les stocks de 6s que pour tchater.
Edit : tu vas sûrement me répondre que j'aurais pu caser ça dans le topic gens ace 40...et tu auras raison ! :p
Edit : tu vas sûrement me répondre que j'aurais pu caser ça dans le topic gens ace 40...et tu auras raison ! :p
jérémy a écrit:Je l'attendais C'était plus pour partager l'info sur les stocks de 6s que pour tchater.
coucou mon amiche !
tu as lu dans mes pensées lol !
rien ne t'empeche d'effacer tes posts que tu juges inutile et de continuer dans le sujet Gensace.
il faut surtout penser à ceux qui pourrait erre intéressé par ton sujet de post mais qui au final n'ont pas toutes les réponses aux questions qu'ils se posent car le sujet part sur autre chose.
A pluche !
"Magic HD"- Admin
Je suis medium c'est pour ça
Je "plussoies" (du verbe plussoier, bien évidemment) je vais poster les infos que j'ai eu dans le post dédié
Je "plussoies" (du verbe plussoier, bien évidemment) je vais poster les infos que j'ai eu dans le post dédié
"Magic HD"- Admin
JFC a écrit:non non , tu te trompe pas .
@+JFC
Ok Le temps de bien me faire la main et j'irais m'amuser en courses, du coup autant partir sur du hard case directement
Je suis au boulot, je supprimerai les messages jugés inutiles dans l'après midi, retour au sujet donc :
Je suis tombé la dessus, on m'en a dit beaucoup de bien : www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/61_100_2167_2303/products_id/210496/n/Savox-SB-2271SG-High-Speed-Brushless-Steel-Gear-Digital-Servo-High-Voltage
Comme je ferai 90% de bash, je me dis qu'un servo à gros couple aura plus son utilité quu'un servo de 14kg (je parle du ds 1015).
Qu'en pensez vous ?
Edit : je n'ai pas trouvé comment supprimer ses messages
Je suis tombé la dessus, on m'en a dit beaucoup de bien : www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/61_100_2167_2303/products_id/210496/n/Savox-SB-2271SG-High-Speed-Brushless-Steel-Gear-Digital-Servo-High-Voltage
Comme je ferai 90% de bash, je me dis qu'un servo à gros couple aura plus son utilité quu'un servo de 14kg (je parle du ds 1015).
Qu'en pensez vous ?
Edit : je n'ai pas trouvé comment supprimer ses messages
Savox 2271 commandé !
le bec su rx8 va fournir assez de jus?
Oui ça ne posera pas de problème
oui il va fonctionner , mais pas a son potentiel max .
Torque (kg-cm/oz-in): @4.8V 11.0/152.8, @6.0V 15.0/208.3, @7.4V 20.0kg
donc si tu veux les 20kg il va falloir mettre un pack de réception en 7,4v .
je pensais que tu me parlais de celui si http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1256TG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11 ( savox SC-1256TG ) .
@+JFC
Torque (kg-cm/oz-in): @4.8V 11.0/152.8, @6.0V 15.0/208.3, @7.4V 20.0kg
donc si tu veux les 20kg il va falloir mettre un pack de réception en 7,4v .
je pensais que tu me parlais de celui si http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1256TG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11 ( savox SC-1256TG ) .
@+JFC
Ha mince non et je l'ai commandé...la loose je sais pas si je peux annuler la commande sur ebay
demande au vendeur s'il est ok c'est le seul moyen
pat99- Nombre de messages : 844
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3