Moteur pour le Nexx8
+3
clecle72
pat99
Yeldan
7 participants
Page 1 sur 1
Moteur pour le Nexx8
Bonjour tout le monde,
je roule en 1/8 TT BL sur le Nexx8, cette année je fais des championnats je viens d en faire un en Indoor le 27 janvier, et j'en ai un autre en Indoor le 17 Février.
Lors de mon championnat tout c est très bien passé sauf que mon moteur chauffe fort comparé au autres personne présente a cette course.
j'ai un contro Hobbywing sct pro 120a moteur léopard 4068 2220Kv, je roule en 14/46 et le moteur au bout d'un pack était a 82° enfin un pack je devrais plutôt dire une finale de 8min, si je met un pignon de 13 ou 15 il chauffe plus .
Je voudrais changé de moteur car c'est sa 2eme année et l'année dernière en outdoor il chauffait autant voir defois plus.
Niveau réglage timing et punch je suis d'origine, car changer c est parametre ne change rien a la température sauf que si je baisse ou monte c est réglage les performances moteur change, je ne peut pas aéré la carrosserie car celle ci est tres tres etroite.
Donc quel moteur me conseillez vous sachant que la place est limité environ 68mm, je pensais au tekin mais pas sur que sa rentre, sinon au Gens ace, Lrp mais il parait qu'il ne fonctionne pas avec le vario hobbywing, ou alors Toro.
Bonne soirée
a bientot
Marc
je roule en 1/8 TT BL sur le Nexx8, cette année je fais des championnats je viens d en faire un en Indoor le 27 janvier, et j'en ai un autre en Indoor le 17 Février.
Lors de mon championnat tout c est très bien passé sauf que mon moteur chauffe fort comparé au autres personne présente a cette course.
j'ai un contro Hobbywing sct pro 120a moteur léopard 4068 2220Kv, je roule en 14/46 et le moteur au bout d'un pack était a 82° enfin un pack je devrais plutôt dire une finale de 8min, si je met un pignon de 13 ou 15 il chauffe plus .
Je voudrais changé de moteur car c'est sa 2eme année et l'année dernière en outdoor il chauffait autant voir defois plus.
Niveau réglage timing et punch je suis d'origine, car changer c est parametre ne change rien a la température sauf que si je baisse ou monte c est réglage les performances moteur change, je ne peut pas aéré la carrosserie car celle ci est tres tres etroite.
Donc quel moteur me conseillez vous sachant que la place est limité environ 68mm, je pensais au tekin mais pas sur que sa rentre, sinon au Gens ace, Lrp mais il parait qu'il ne fonctionne pas avec le vario hobbywing, ou alors Toro.
Bonne soirée
a bientot
Marc
Dernière édition par Yeldan le Mer 30 Jan 2013 - 21:43, édité 1 fois
Yeldan- Nombre de messages : 71
Re: Moteur pour le Nexx8
avec un pignon superieur il chauffe + ou plus ?
pat99- Nombre de messages : 844
Il doit chauffer plus avec un pignon avec plus de dents.
C'est dommage que le tekin ne passe pas.
Il n'y a pas moyen de modifier le support ou je sais pas quoi ??
C'est dommage que le tekin ne passe pas.
Il n'y a pas moyen de modifier le support ou je sais pas quoi ??
ya pas des tekin en 68mn ?? il m semble que ca rentre.
pat99- Nombre de messages : 844
et le tekin si il passe peut fonctionner sans le cable sensor ?
Coucou mon amiche !
peut tu préciser ton titre de post stp pour plus de lisibilité .
Merki d'avance
A pluche !
peut tu préciser ton titre de post stp pour plus de lisibilité .
Merki d'avance
A pluche !
"Magic HD"- Admin
Oui, tu n'es pas obligé de le brancher.Yeldan a écrit:et le tekin si il passe peut fonctionner sans le cable sensor ?
mais tu peux mettre un capteur avec le SCTPro 120A !!
Après, d'autres que le tekin qui chauffent pas en 68mm, je vois pas, faut tester ça peut être:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24847__Turnigy_TrackStar_1_8th_Sensored_Brushless_Motor_2350KV.html
je sais pas trop ce que ça vaut mais au pire tu le revends après...
A+
Adri
Après, d'autres que le tekin qui chauffent pas en 68mm, je vois pas, faut tester ça peut être:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24847__Turnigy_TrackStar_1_8th_Sensored_Brushless_Motor_2350KV.html
je sais pas trop ce que ça vaut mais au pire tu le revends après...
A+
Adri
adri196- Nombre de messages : 587
Je sais que je peux mettre un capteur avec le SCT pro !!!!!!!
mais vu que la place est compté je suis pas sur de pouvoir le mettre derrière le moteur
mais vu que la place est compté je suis pas sur de pouvoir le mettre derrière le moteur
Yeldan a écrit:Je sais que je peux mettre un capteur avec le SCT pro !!!!!!!
OK,ok mais la tu touches au principal problème du nexx8 il me semble...
je vois pas de solution...à part changer de châssis mais je pense pas que ce soit ce que tu souhaites !
adri196- Nombre de messages : 587
le DEX et le cobra ont alors le même soucis et non je garde le Nexx qui a rien a envier a la concurrence.
Un moteur tenshock ! Ils ont 6 pôles donc plus de souplesse et une grosse patate il chauffera un peu moins mais ce moteur a une plus grande plage de températures le nexx 8 pese combien ?
Parce que le tenshock x802 que j'ai mit sur mon RC8 chauffe a 72°C l'été et mon buggy fait + de 4kg
Parce que le tenshock x802 que j'ai mit sur mon RC8 chauffe a 72°C l'été et mon buggy fait + de 4kg
le tekin buggy fait 68 mm de long ( il se monte sur le serpent BE ).
ou le tenshock qui peut etre pas mal.
et je pense qu il y a toujours moyen de percer la carro pour prendre un peu d air frais.
ou le tenshock qui peut etre pas mal.
et je pense qu il y a toujours moyen de percer la carro pour prendre un peu d air frais.
lionel- Nombre de messages : 276
le Tenshock me plait bien aussi, je pense que le mieux c'est que j'aille chez mon revendeur préféré (Wartelle) avec mon Nexx sans moteur et que l on regarde si un tekin passe.
Pour percer la carrosserie sans la fragilisé, je demande a voir car la carro est vraiment étroite, pour le poids il doit être au allant tour de 3,8kg je pense.
Merci
Marc
Pour percer la carrosserie sans la fragilisé, je demande a voir car la carro est vraiment étroite, pour le poids il doit être au allant tour de 3,8kg je pense.
Merci
Marc