choix R/C drift!
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choix R/C drift!
slt,
que me conseillez vous comme voiture pour Drift en 1/8? plus de choix ou pas en 1/10? ...merci
que me conseillez vous comme voiture pour Drift en 1/8? plus de choix ou pas en 1/10? ...merci
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: choix R/C drift!
beaucoup plus de choix en 1/10, c'est indéniable, mais cela depends aussi de ton budget!!
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: choix R/C drift!
slt,
j'ai fais ma petite recherche et bilan : pour vaterra, je laisse tomber. Un peu simpliste (pas de réglage de biellettes...). Pour le TAM TB03 D, il est introuvable (n'existe plus). Quand au TB 03 VDS (trop cher) et le TB02 D, mon vendeur a eu Tamyia et il ne le commercialisent plus (arrêt de production). Je vais donc m'orienter sur le TB02D que je trouve encore sur le net aux alentours de 150€. Qu'en pensez vous? ensuite je lui rajouterais une carro et tout ce qu'il faut. A ce propos je ne sais que choisir en terme de moteur/ESC ( un combo bruschless 540 max 10T sensorless !), en servo? et comme radio/récepteur?
Pouvez vous me donner des infos à ce sujet? Ce qui serait le mieux adapté?
merci d'avance.
j'ai fais ma petite recherche et bilan : pour vaterra, je laisse tomber. Un peu simpliste (pas de réglage de biellettes...). Pour le TAM TB03 D, il est introuvable (n'existe plus). Quand au TB 03 VDS (trop cher) et le TB02 D, mon vendeur a eu Tamyia et il ne le commercialisent plus (arrêt de production). Je vais donc m'orienter sur le TB02D que je trouve encore sur le net aux alentours de 150€. Qu'en pensez vous? ensuite je lui rajouterais une carro et tout ce qu'il faut. A ce propos je ne sais que choisir en terme de moteur/ESC ( un combo bruschless 540 max 10T sensorless !), en servo? et comme radio/récepteur?
Pouvez vous me donner des infos à ce sujet? Ce qui serait le mieux adapté?
merci d'avance.
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: choix R/C drift!
pourquoi pas du HPI sprint ou E10 ?
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: choix R/C drift!
La E10 est un peut limite
Vaut mieux une bonne vielle Sprint d'occase
Dans ce budget, tu en as déjà prête à rouler
Vaut mieux une bonne vielle Sprint d'occase
Dans ce budget, tu en as déjà prête à rouler
Re: choix R/C drift!
Salut
La E10 c'est bien pour débuter à pas cher et s'essayer au drift. Mais ça va un temps. Un peu comme le TT-01
J'ai drifté avec un TB02 pendant des années. Châssis pas mal, mais pas très facile (le cul est "lourd", il a tendance à élargir). Et instable à "haute" vitesse. Mais surtout à 150€ tu peux trouver mieux type TRF415 ou 416.
Si tu veux rester chez Tamiya choisis donc plutôt TRF ou un TA-04, TA-05... en occaz. Ces châssis sont plus facile à piloter que le TB-02.
La Sprint très bien aussi.
J'anticipe l'éternelle question: il ne faut pas avoir peur des courroies, c'est très fiable et l'accès à la mécanique est plus aisé. Et si tu veux passer en counter steer ce sera bien plus simple avec un châssis à courroie.
Je pense me séparer de mon TRF415 MSXX-MRE que j'utilise en drift. Si ça t'intéresse tu me MP et on voit ça.
La E10 c'est bien pour débuter à pas cher et s'essayer au drift. Mais ça va un temps. Un peu comme le TT-01
J'ai drifté avec un TB02 pendant des années. Châssis pas mal, mais pas très facile (le cul est "lourd", il a tendance à élargir). Et instable à "haute" vitesse. Mais surtout à 150€ tu peux trouver mieux type TRF415 ou 416.
Si tu veux rester chez Tamiya choisis donc plutôt TRF ou un TA-04, TA-05... en occaz. Ces châssis sont plus facile à piloter que le TB-02.
La Sprint très bien aussi.
J'anticipe l'éternelle question: il ne faut pas avoir peur des courroies, c'est très fiable et l'accès à la mécanique est plus aisé. Et si tu veux passer en counter steer ce sera bien plus simple avec un châssis à courroie.
Je pense me séparer de mon TRF415 MSXX-MRE que j'utilise en drift. Si ça t'intéresse tu me MP et on voit ça.
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: choix R/C drift!
merci à vous à tous mais bon j'ai eu l'occaz de prendre un tb 02 d avec carro Mazda RX7. J'espère ne pas m’être trompé. Je vous tiens au jus.
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: choix R/C drift!
T'inquiète pas , c'est pas un mauvais choix
Si tu as besoin d'infos tu me MP je connais bien le châssis.
Pendant que j'y pense: prévois quelques vis d'avance en 2x25 pour le serrage des diffs. Celles d'origine ne tiennent pas. Rien de bien grave, il ne faut que quelques minutes pour la remplacer si ça lâche. Faut juste en avoir d'avance dans sa caisse.
Si tu as besoin d'infos tu me MP je connais bien le châssis.
Pendant que j'y pense: prévois quelques vis d'avance en 2x25 pour le serrage des diffs. Celles d'origine ne tiennent pas. Rien de bien grave, il ne faut que quelques minutes pour la remplacer si ça lâche. Faut juste en avoir d'avance dans sa caisse.
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: choix R/C drift!
salut, je viens un peu polluer ce post (je pense que c'est inutile d'en ouvrir un nouveau car j'ai le même problème je sais pas quoi choisir pour une rc drift!!)
je souhaite quelque chose pour débuté de fiable, que je puisse gardé longtemps sans être déçu...
j'ai donc tout fouillé le net et j'ai remarqué une sprint 2 drift a courroie qui me fait peur (fragilité sur les parking a cause des cailloux, et faut toujours la retendre avec un appareil spécial apparemment..)
ou
la tamiya TT-01D ou ED..
sachant que je souhaite l'utilisé exclusivement avec des lipo vu que j'en ai 4 d'avance en 2s et le chargeur, qui proviennent de mon savage flux que j'ai vendu.
merci de m'aider!
je souhaite quelque chose pour débuté de fiable, que je puisse gardé longtemps sans être déçu...
j'ai donc tout fouillé le net et j'ai remarqué une sprint 2 drift a courroie qui me fait peur (fragilité sur les parking a cause des cailloux, et faut toujours la retendre avec un appareil spécial apparemment..)
ou
la tamiya TT-01D ou ED..
sachant que je souhaite l'utilisé exclusivement avec des lipo vu que j'en ai 4 d'avance en 2s et le chargeur, qui proviennent de mon savage flux que j'ai vendu.
merci de m'aider!
Allmontana- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2012
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