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choix R/C drift!

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Message par lologp38 Mer 20 Fév 2013 - 13:36

slt,
que me conseillez vous comme voiture pour Drift en 1/8? plus de choix ou pas en 1/10? ...merci
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Message par Eyleck Mer 20 Fév 2013 - 15:29

beaucoup plus de choix en 1/10, c'est indéniable, mais cela depends aussi de ton budget!!
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Message par lologp38 Mer 27 Fév 2013 - 13:04

slt,
j'ai fais ma petite recherche et bilan : pour vaterra, je laisse tomber. Un peu simpliste (pas de réglage de biellettes...). Pour le TAM TB03 D, il est introuvable (n'existe plus). Quand au TB 03 VDS (trop cher) et le TB02 D, mon vendeur a eu Tamyia et il ne le commercialisent plus (arrêt de production). Je vais donc m'orienter sur le TB02D que je trouve encore sur le net aux alentours de 150€. Qu'en pensez vous? ensuite je lui rajouterais une carro et tout ce qu'il faut. A ce propos je ne sais que choisir en terme de moteur/ESC ( un combo bruschless 540 max 10T sensorless !), en servo? et comme radio/récepteur?
Pouvez vous me donner des infos à ce sujet? Ce qui serait le mieux adapté?
merci d'avance.
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Message par Eyleck Mer 27 Fév 2013 - 13:39

pourquoi pas du HPI sprint ou E10 ?
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Message par oldschool2l170 Mer 27 Fév 2013 - 17:57

La E10 est un peut limite
Vaut mieux une bonne vielle Sprint d'occase
Dans ce budget, tu en as déjà prête à rouler
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Message par Savage-91 Mer 27 Fév 2013 - 18:55

Salut

La E10 c'est bien pour débuter à pas cher et s'essayer au drift. Mais ça va un temps. Un peu comme le TT-01
J'ai drifté avec un TB02 pendant des années. Châssis pas mal, mais pas très facile (le cul est "lourd", il a tendance à élargir). Et instable à "haute" vitesse. Mais surtout à 150€ tu peux trouver mieux type TRF415 ou 416.
Si tu veux rester chez Tamiya choisis donc plutôt TRF ou un TA-04, TA-05... en occaz. Ces châssis sont plus facile à piloter que le TB-02.
La Sprint très bien aussi.
J'anticipe l'éternelle question: il ne faut pas avoir peur des courroies, c'est très fiable et l'accès à la mécanique est plus aisé. Et si tu veux passer en counter steer ce sera bien plus simple avec un châssis à courroie.

Je pense me séparer de mon TRF415 MSXX-MRE que j'utilise en drift. Si ça t'intéresse tu me MP et on voit ça.
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Message par lologp38 Jeu 28 Fév 2013 - 21:16

merci à vous à tous mais bon j'ai eu l'occaz de prendre un tb 02 d avec carro Mazda RX7. J'espère ne pas m’être trompé. Je vous tiens au jus.
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Message par Savage-91 Ven 1 Mar 2013 - 13:01

T'inquiète pas , c'est pas un mauvais choix Wink
Si tu as besoin d'infos tu me MP je connais bien le châssis.
Pendant que j'y pense: prévois quelques vis d'avance en 2x25 pour le serrage des diffs. Celles d'origine ne tiennent pas. Rien de bien grave, il ne faut que quelques minutes pour la remplacer si ça lâche. Faut juste en avoir d'avance dans sa caisse.
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Message par Allmontana Mer 15 Mai 2013 - 8:12

salut, je viens un peu polluer ce post (je pense que c'est inutile d'en ouvrir un nouveau car j'ai le même problème je sais pas quoi choisir pour une rc drift!!)

je souhaite quelque chose pour débuté de fiable, que je puisse gardé longtemps sans être déçu...

j'ai donc tout fouillé le net et j'ai remarqué une sprint 2 drift a courroie qui me fait peur (fragilité sur les parking a cause des cailloux, et faut toujours la retendre avec un appareil spécial apparemment..)

ou

la tamiya TT-01D ou ED..

sachant que je souhaite l'utilisé exclusivement avec des lipo vu que j'en ai 4 d'avance en 2s et le chargeur, qui proviennent de mon savage flux que j'ai vendu.

merci de m'aider!

Allmontana

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