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4x4/drift?

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Message par mille sabords Mer 21 Juil 2010 - 9:56

Salut,

Je viens d'acquérir une X RAY T 2 009 cheers ,

Le problème c'est que le gars m'a dit quelle était équipée pour faire du drift,(pool centrale et pool avant), Question Question Question Question

d'après ce que j'ai compris n'étant pas du tout spécialiste en 1/10 piste scratch

Après essais devant chez moi c'est vrai quelle chasse énomément du cul Shocked

Donc,que dois faire au niveau des diff. pour retrouver une voiture 1/10 piste 4X4 ?

Et quelles sont les pièces que je dois changer et commander?

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Message par thba66 Mer 21 Juil 2010 - 13:24

Salut,

à ta place, je prendrais la vue éclatée pour voir les pieces qui ont changé.
les ressort et l'hydraulique sont peut-être plus dur pour le drift puisqu'on cherche à décrocher.
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Message par ALX Mer 21 Juil 2010 - 14:09

meme en drift avec un axe rigide avant la glisse reste fluide et previsible,je fais du drift aussi,donc par hazard,ta voiture ne serait-elle pas monter en counter-steer??? (le principe consiste à utiliser une couronne arr plus grande et avec plus de dents pour obtenir une auto qui soit plus typer propulsion que 4RM,c est tres tres efficace quand on sait rouler mais c est l enfer si on ne sait pas !) avec des pneus drift comme avec un counter-steer tu ne dois PAS avoir de carrossage niveau train av et arr ni de prise de carrossage à l enfoncement

pour le grip des pneus medial pro ias tendre,diff avant dur et arriere souple,ouverture 1° sur le train avant et 1.5 de carrossage,à l arriere 0.5 de carrossage le tout monter souple en B.A.R est une tres bonne base avec une T2,tu n auras plus qu a modifier un peu là ou tu roules pour avoir un excellent compromis

voilou Wink
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Message par ALX Mer 21 Juil 2010 - 14:10

PS: SALUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
desoler thba,j avais oublier Embarassed
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Message par tatayet Mer 21 Juil 2010 - 14:16

ah...les fameux IAS, autant rouler avec des briques sur le toit!!!
c'est pneu sont fini presque ou pu vendu, impossible a coller pour un débutant et il y a tellement mieux que ces daubes pour une 20aines d'€ monté collé et c'est des vrai pneus!!
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Message par ALX Mer 21 Juil 2010 - 14:21

merci de ne pas critiquer mon stock d ias Very Happy
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Message par tatayet Mer 21 Juil 2010 - 14:30

oh dude !!! toi t'as pas do bol!!!! Wink
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Message par ALX Mer 21 Juil 2010 - 14:32

je ne vois pas pourquoi,je trouve qu il fonctionnent tres bien il m en reste des neuves emballer,patience patience elle vaudront de l or quand le temps du vintage sera là Razz
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Message par tatayet Mer 21 Juil 2010 - 14:57

mdr
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Message par mille sabords Mer 21 Juil 2010 - 17:19

ALX a écrit:meme en drift avec un axe rigide avant la glisse reste fluide et previsible,je fais du drift aussi,donc par hazard,ta voiture ne serait-elle pas monter en counter-steer??? (le principe consiste à utiliser une couronne arr plus grande et avec plus de dents pour obtenir une auto qui soit plus typer propulsion que 4RM,c est tres tres efficace quand on sait rouler mais c est l enfer si on ne sait pas !) avec des pneus drift comme avec un counter-steer tu ne dois PAS avoir de carrossage niveau train av et arr ni de prise de carrossage à l enfoncement

pour le grip des pneus medial pro ias tendre,diff avant dur et arriere souple,ouverture 1° sur le train avant et 1.5 de carrossage,à l arriere 0.5 de carrossage le tout monter souple en B.A.R est une tres bonne base avec une T2,tu n auras plus qu a modifier un peu là ou tu roules pour avoir un excellent compromis

voilou Wink

Merci pour ta réponse "alx",donc si je comprends bien rien n'est différent au niveau des diFF., que se soit en piste ou en drift? c'est un réglage au niveau amortisseurs et pignons couronnes

Maintenant quand tu dis : diff;avant dur et arrière souple,pourrais tu développer un peu? avec quoi...,comment...

Mon but est de retrouver une piste traditionnelle

Merci...
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Message par ALX Mer 21 Juil 2010 - 17:27

il faut monter un diff à bille classic à l avant au lieu de l axe rigide (spool) mais ce n est pas vraiment obligatoire pour que l auto fonctionne tres bien
un diff souple c est un diff qui doit etre le plus libre possible sans patiner pour autant,il se regle par une vis allen dans une des deux noix de cardans (desserer la vis l assouplit et vice versa)
attention peut etre que tu as des multi diff xray
je suis de saint-georges en province de liege,si un jour tu veux passer je te regles le tout au petits oignon
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Message par thba66 Mer 21 Juil 2010 - 19:24

pourquoi vous vos connaissez pas ? pourtant vous habitez la Belgique? Very Happy
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Message par ALX Mer 21 Juil 2010 - 19:26

non je ne le connais pas,mais en meme temps je ne connais pas tout le monde dans le monde lol!
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Message par secoum Mer 21 Juil 2010 - 19:50

si il a monté des spool ca veut dire qu il a vire planetaires et satellites dans le diff pour y installer une piece qui les remplace et rend ton diff rigide

c est a dire que si tu prend ta roue droite mettons a l avant la roue gauche est solidaire et ne debraye pas du tout

tu as juste a virer cette piece et remettre satellites et planetaires comme a l origine

pour voir si elle est montée en counter steer tu fais des marques sur tes pneus et fais tourner ton moteur a la main et tu vera si tes trains avant et arriere ont le meme developpé
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Message par ALX Mer 21 Juil 2010 - 20:26

heu...secoun tu as bu ou quoi?
son chassis n est pas un bete TT01 avec diff à pinion,c est un diff à bille et un vrai spool,il a une xray T2 009
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Message par mille sabords Mer 21 Juil 2010 - 22:03

merci "alx" en fait pas de problème il est bien en 4X4 cheers

c'est juste un probléme de réglage et de pneus

En plus il vient de ta région, je suis aller hier à Herve le chercher si ça tombe le chassi à rouler dans ta région

Merci pour l'invitation au réglage

Voiçi des photos du chassi,fixation accu provisoire,j'ai pas encore acheter la sangle
MS Wink

4x4/drift? T_2_0010

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Message par ALX Mer 21 Juil 2010 - 22:16

wawwwwwwww la belle xray
le premier truc à faire,enlever ce carrossage positif de malade du train arr et mettre 0.5 en negatif
ensuite monter les fixations de la BAR arr sur la rotule exterieur des triangles
les cardans arr sont des 3racing,en grip il vont vite exploser
a l avant comme je l ai dit plus haut tu as un multi diff,et trois reglage en 1,roue libre (front one way) 2,diff à bille classic et 3,axe rigide (spool) c est ainsi qu il est regler maintenant

avec ces reglages je ne suis vraiment pas etonner que ça chasse,j ai meme eu un fou rire quand j ai vu le train arriere !

ps:au lieu d une sa,gle pour l accu,3 OU 4 tours de toile isolante (scotch d electricien) autour du pack et passant sous le chassis est PERFECTO

voilou,bon reglage et bon amusement
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Message par mille sabords Mer 21 Juil 2010 - 22:29

ALX,si un jour je te croise ons'fait un p'tit péquet drunken

Pour le réglage du diff. tu n'as pas un lien avec photos ou un truc dans ce genre là,pour moi voire comment procéder

Et encore merci

PS: Petite devinette pour les Gaulois.... Félin ou fauve en 3 lettres en liègeois?

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Message par ALX Mer 21 Juil 2010 - 22:37

avec grand plaisir pour le pequet ! je ramenerais un ou deux fut de 20 litres lol!
je n ai pas de liens en tete mais c est asser simple en fait

pour rouler avec l axe rigide,c est comme pour l instant,TROIS vis solidarise le tout(les vis sont sur la partie metal Hudy du diff
pour le diff à bille,tu enleves les 3 vis et tu durçis ou ramoli en serrant et desserent la vis qui est dans une des deux noix de cardans coter diff
et pour la roue libre tu enleves la vis central et les trois autre,je ne conseille jamais la roue libre parceque des que tu freines c est tete à queue direct !!!

vas quand meme jeter un oeuil sur le site RB product rubrique XRAY T2,si je me souviens bien il y a des fiche de reglage "passe partout" Wink
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Message par tatayet Jeu 22 Juil 2010 - 1:03

c'est quoi ce support d'amorto coupé en 2, c'est du grand n'importe quoi!!!!
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Message par mille sabords Jeu 22 Juil 2010 - 7:06

tatayet a écrit:c'est quoi ce support d'amorto coupé en 2, c'est du grand n'importe quoi!!!!

"ALX" merci

"tatayet",je sais,c'est le problème lorsque l'on récupère de l'ocase Sad

Depuis hier j'y ai passé +- 5H pour la remettre en état...

Il manquaient 7/8 vis,plusieurs vis tête arrondie,l'accu et le controleur étaient colés au silicone Question

Le gars avait été jusqu'a reforer le chassi pour fixer le servo.......?????

une fusée avant était tellement serrée quelle ne tournait plus

j'ai refait une commande chez "wartelle" pour les pièces qui sont usées -+ 90 euros

Petite photo des soudures que j'ai d'û refaire

4x4/drift? Soudur10

Mais avec vos bons conseils sur ce super forum ça va roulerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cheers ma poule Cool

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Message par mille sabords Jeu 22 Juil 2010 - 8:23

Bon,je récapitule,

1° On parle bien du diff.avant?

2° Pour moi rouler en salle,soit moquette,vinyl et de temps en temps tarmac,je laisse comme il est là,en axe rigide et je règle en serrant ou desserant la vis dans la noix de cardan?

3° Le fait de serrer ou de déserrer va apporter plus d'adhérence ou moins?

C'est questions sont peut être basic pour vous,mais pour moi, je suis dans le flou total et je ne demande qu'à apprendre Idea

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Message par ALX Jeu 22 Juil 2010 - 12:18

1° oui on parle bien et uniquement du diff avant

2°oui tu peux le laisser en spool pour de l indoor et donc si c est ce que tu choisis,tu ne fais rien,tu laisses ainsi

3°serrer la vis central ne sert QUE quand tu roules en mode diff à bille,plus tu serres et plus tu as de motriciter et donc d accroche et inversement,ATTENTION à ne jamais trop serrer pour ne pas bruler la couronne,ATTENTION à ne pas trop desserer pour ne pas abimer les plateaux du diff

donc en bref,pas besoin pour l instant de toucher au diff avant,regle juste le carrossage du train arriere,on fera evoluer les reglages au fur et à mesure de ce que tu diras Wink

ps: une carro de viper ça ne le fait vraiment pas,tu as besoin d une mazda 6 ou stratus 3 en protoform pour un max d appuis

voilà capitaine Very Happy
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Message par mille sabords Jeu 22 Juil 2010 - 15:49

Merci,mais pas de compèt pour l'instant...

Je suis dans un nouveau club qui vient de se créer avec piste TT et salle communale pour le 1/10

Le top entre gamins de 30 à 40 balets....

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Message par mille sabords Ven 23 Juil 2010 - 6:34

Bon,maintenant les pneus,

Je vais rouler sur du vinyl,quel pneus prendre?

Et peut être rouler sur tarmac,quel pneus prendre?(protection du chassi oblige Very Happy )

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Message par ALX Ven 23 Juil 2010 - 13:54

pour du vinyl je dirais des lrp ou des nosram (ce sont les meme) biensur en gomme tendre,les meme devant et derriere le tout à utiliser avec un traitement à pneus
essaye d abord de ne mettre le traitement que sur la moitier exterieur du pneu et si tu trouve que tu n as pas encore assez d accroche tu traites toute la surface du pneu (attention il faut appliquer le traitement une vingtaines de minutes avant de rouler pour obtenir l adherence maximale)
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Message par mille sabords Ven 23 Juil 2010 - 14:30

AHHHH,c'est pire quand F1 Razz

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Message par ALX Ven 23 Juil 2010 - 14:47

ben si tu veux que ça roule bien...fais attention ou je sort les couvertures chauffante ! et oui,ça aussi ça existe capitaine
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Message par mille sabords Mer 4 Aoû 2010 - 8:37

Salut,

On passe à la suite de la restauration de mon X RAY....Quel bourrin l'ancien proprio pig affraid clown

Je suis aller rouler hier et le diff.arrière était bloqué au maximun,impossible de le déserrer sur place

Retour maison démontage del 'ensemble et ben..bien grippé tout ça,serré au maximin Sad

Dégrippage de l'ensemble,j'y ai mis de l'huile pénétrante, ais je bien fais ou pas?

j'ai plus beaucoup de frein du a l'huile???????????? Embarassed Embarassed

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Message par mille sabords Dim 5 Sep 2010 - 18:15

Bon,

Suite de la restauration.....

A l'arrière je met ça ? http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1468_850/products_id/22666/n/XRAY-7075-T6-Aluminum-Ball-Differential-T2-008

Et à l'avant ça ?ou le même que sur l'arrière?

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1468_850/products_id/158113/n/XRAY-Aluminum-Solid-Layshaft-Black

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Message par tatayet Dim 5 Sep 2010 - 19:30

salut,
tu veut en faire quoi de ta voiture, de la piste pure ou du drift?
pour de la piste pure, il y a deux école.
si tu met deux diff la voiture sera saine et facile a conduire.
avec un arbre rigide devant ou aussi appelé spool, qui est completement anti mécanique donc il te faudra des blade en plastique? ce sont des petites pieces que tu clipsera sur la goupille qui sort de ton cardant.
niveau pilotage, c'est le jour et la nuit, pour reprendre une expérience perso, sur la piste ou je roule, la grande courbe apres la ligne droite, je peut la prendre a fond qu'avec le spool et pas un diff.
tu pourra aussi freiner plus tard et bien plus fort avec un spool mais en contre partie ta trans va morfler un peu.
si tu as les moyen, prend 2 diff et un spool pour rouler avec de tps en tps avec le spool et lui en mettre plein la G.... a ta voiture. c'est trop bon.
j'espere t'avoir aidé. va faire un tour sur overrc.com, tu y apprendra bcp de chose...
A+ david
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Message par mille sabords Dim 5 Sep 2010 - 21:18

Merci David,

C'est pour de la piste,je crois que je vais mettre 2 diff

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Message par tatayet Dim 5 Sep 2010 - 22:59

ouai 2 diff c'est une tres bonne chose, je roule actuellement avec 2 diff, je les nettoie et refait tous les 6 pack et ça me suffit, je suis pas un top pilote dc pas besoin de taper dedans.
moi j'ai l'avantage avec ma TC5 de me créer un spool donc en 5 min c'est changé.
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Message par mille sabords Lun 6 Sep 2010 - 6:39

une petite dernière pour la route...

En fait avec deux diff,tu sers ou désers tes diff suivant la motricité que tu veux avoir?

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Message par tatayet Lun 6 Sep 2010 - 7:09

franchement non, je cherchea avoir un diff le plus mouelleux et libre possible sans qu'il patine.
je ne joue pas sur les serrages des diff car c'est imprecis et risque d'usure prématurée du fait de serrer plus.
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