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Choix combo brushless 1/8

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Message par ThomasTrophy Ven 22 Fév 2013 - 16:26

Bonjour a tous ,
Alors , je suis en train de convertir mon HPI tophy 3.5 en BL ,

Donc si vous pouviez me proposer un combo brushless fiable , sachant que je roulerais en lipo 3S dans un premier temps car le chargeur que j'ai actuellement ne charge que les lipos 2 et 3S .

Mon budget serait d'environ 160€ grand maximum pour le combo (j'ai déja la lipo 3S et un pignon 13T).

J'avais repéré le combo ezrun 120A sct avec le moteur 2700kv , est ce que ce combo serait adapter pour buggy qui fait environ 2kg500 ?

Thomas





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Message par Electro-Rom Ven 22 Fév 2013 - 17:08

3s pour du 1/8 courageux quand même, je serais toi j'attendrais d'avoir un chargeur pour 4s et je prendrais des 4s
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Message par ThomasTrophy Ven 22 Fév 2013 - 18:17

Oui mais j'aurais mon combo bientot ( quand on m'aura eclairé sur le choix ) et je n'est pas assez d'argent pour me prendre un chargeur et une 4S pour l'instant donc , comme j'ai une 3S , sa fera l'affaire pour l'instant pour debuter gentiment en 1/8 BL ? car sa m'embêterais d'avoir le combo sous le nez et de même pas pouvoir l'essayer .
il n'y a pas de risque de surchauffe ?

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Message par phil41 Ven 22 Fév 2013 - 19:03

Salut, si tu prends un 2700 kv, en 3s ça va mais si tu passes en 4 s ensuite, la tu va être limite surtout pour un hpi trophy, vise plutôt un 2000kv c'est plus raisonnable, pour le contro le 120 suffit, voila à+ Wink
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Message par ThomasTrophy Ven 22 Fév 2013 - 19:20

Ah ok merci de ta reponse , mais de toute façon un 2000kv en 4s aura casiment la même puissance qu'un 2700kv en 3S non ? il y a juste un risque de chauffe un peu plus important sur le 2700kv si j'ai bien compris.
Je vais refléchir , je vous tiens au courant de mon choix , car un 2000kv en 3S sa tourne a 22000 tours environ , je vais vite m'ennuyer , en contre partie si je prend le 2700kv en 3S , sa va tourner a 29000 tours environ donc j'aurais un truc plus rapide des le début mais la chauffe risque d'être vraiment élevé ? 50°C ?
Le choix est dur .

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Message par pat99 Ven 22 Fév 2013 - 20:08

le 2700 kv et un peu court pour le poid du trophy. c'est un 4065, trop petit je pense.

C'est un moteur pour truggy 1/10 plutot en 3s

Investit direct sur un combo en 4s type lepoard /hoobbywing ,
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Message par phil41 Sam 23 Fév 2013 - 7:35

Pat a raison, par contre mettre 180 à 200 neuros dans un trophy, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, ton chassis vaut moins cher que le le combo.....le trophy ça reste quand même un chassis trés trés loisir, ne mets pas trop de kv en tout cas sinon le chassis ne va pas suivre, c'est pas fait pour ça Wink

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Message par carino Sam 23 Fév 2013 - 8:18

aprés le petit risque de chauffe, tu as juste le petit risque de feu.
on a jamais vu personne mettre un moteur de 2cv dans un chassis de camion américain. pourquoi ? parce que c'est pas fait pour.
si tout le monde tourne en 1/8 avec du 4s, 5s ou 6s c'est qu'il doit y avoir une raison. en plus quand tu auras mis l'accu le moteur et le contrôleur le 2.5kg du chassis seront bien dépassé je pense.
le chassis trophy est un bon chassis loisir et il va supporté ton accu 3s sans probléme mais je ne suis pas sur que ton moteur, ton contrôleur et ton accu vont apprécier ce traitement mais c'est toi qui choisit.
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Message par ThomasTrophy Sam 23 Fév 2013 - 10:01


phil41 a écrit:Pat a raison, par contre mettre 180 à 200 neuros dans un trophy, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, ton chassis vaut moins cher que le le combo.....le trophy ça reste quand même un chassis trés trés loisir, ne mets pas trop de kv en tout cas sinon le chassis ne va pas suivre, c'est pas fait pour ça Wink


carino a écrit:aprés le petit risque de chauffe, tu as juste le petit risque de feu.
on a jamais vu personne mettre un moteur de 2cv dans un chassis de camion américain. pourquoi ? parce que c'est pas fait pour.
si tout le monde tourne en 1/8 avec du 4s, 5s ou 6s c'est qu'il doit y avoir une raison. en plus quand tu auras mis l'accu le moteur et le contrôleur le 2.5kg du chassis seront bien dépassé je pense.
le chassis trophy est un bon chassis loisir et il va supporté ton accu 3s sans probléme mais je ne suis pas sur que ton moteur, ton contrôleur et ton accu vont apprécier ce traitement mais c'est toi qui choisit.

Oui mon chassis vaut moins chère , mais j'en fait quoi autrement ,
pourquoi le chassis suivrait pas , la matière du chassis est pourtant la même que sur tout les chassis de buggy 1/8 non ?
Carino , ok je vais mettre un 2000kv , mais pourquoi en 3S , le contro , le moteur ne risque de ne pas aprécier , le buggy aura juste moins de puissance non ? de toute facon , le 3S sera provisoire ( 1 petit mois), au pire si en 4S , si c'est trop puissant je pourrais toujours programmer le contro.
Je précise que mon buggy sera fait que pour du pur loisir ( jamais rouler sur piste ).

Désolée pour mes questions certainement idiotes .

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Message par pat99 Sam 23 Fév 2013 - 10:20

tes questions ne sont pas idiotes.

Pars directement sur du 4s, il te faut :

-un contro mini 120a
- un moteur 2000kv
-un chargeur
- des batteries
- un kit de conversion

soit 250 a 300 euros mini
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Message par ThomasTrophy Sam 23 Fév 2013 - 10:22

Ah j'ai trouver un gars de ce forum qui a lui même convertie sont trophy 3.5 , voila le sujet
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6181-conversion-trophy-35-ou-hb-lightning

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Message par ThomasTrophy Sam 23 Fév 2013 - 10:25

En fait j'ai déja fait le kit de conversion , le support batterie , je l'ai fait et le support moteur , j'ai achetée celui de la trophy flux , il me reste plus que le combo , je vais prendre le 150A 2000KV XERUN ,
et batterie 4S avec chargeur sur hobbyking , environ 50€ , c'est fesable .
Mais pourrais tu me dire si en attendant mes 4S , je pourrais le tester en 3S ? comme j'en est déja.

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Message par ThomasTrophy Sam 23 Fév 2013 - 10:34

Voici quelques photos du kit de conversion maison .
Choix combo brushless 1/8 250414507775IMG0513

Choix combo brushless 1/8 427108653206IMG0515

Le moteur est la juste pour se rendre compte.

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Message par pat99 Sam 23 Fév 2013 - 10:53

c'est sur que le reedy 13.5T y fera pas tourner les roues...

Prend un combo avec un moteur leopard c meeux que les HW.

POur les contro le HW est bien.

Jamais test en 3s un moteur 4s.
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Message par carino Sam 23 Fév 2013 - 12:01

en premier il faut que tu comprennes bien mes propos.
je n'ai aucun doute sur le chassis. il y en a qui roule avec du trophy th ou bl en buggy ou truggy sur notre piste sans aucun probléme. par contre non ce n'est pas les mêmes matériaux que sur les chassis de compétition.
ce qui me pose probléme c'est ton association accu / électronique.
ton moteur 2000kv a une consommation de 120A.
ton contrôleur peut laisser passer 150A. donc c'est bon.
mais ton accu 3S, combien peut il délivrer d'ampéres ? 120A, moins, plus ?
si c'est plus je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
si c'est 120A c'est juste.
si c'est moins il y a danger. il risque fortement de gonffler, de s'enflammer et de mettre le feu à toute la voiture. le plastique fond trés bien.
encore une fois c'est toi qui voit.
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Message par ThomasTrophy Sam 23 Fév 2013 - 12:31

Mon accus 3S est un Zippy compact 3700mah en 35C acheté sur hobbyking, il peut délivrer 130A si j'ai bien compris (3.7x35=129.5).
il y a un risque ?

En passant j'ai trouver une personne qui a rouler en 3S avec ce combo brushless , et apparament , il dit que sa marche plutot bien:
https://brushlessmania.forumpro.fr/t3065p50-besoin-d-aide-pour-xerun-150a-brushless-4274sl-2000kv

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Message par carino Sam 23 Fév 2013 - 13:07

tu as le bon calcul et il semble que c'est ok.
surveilles bien tes températures en fonction de ton pignon moteur pour assurer le coup.
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Message par ThomasTrophy Sam 23 Fév 2013 - 13:13

Ok , merci de m'avoir aider sur le sujet , je pense mettre un pignon de 13 au début et monter en dents pour trouver le bon compromis en fonction de la chauffe.

Je vous tiens au courant quand j'aurais essayer tout sa

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Message par Electro-Rom Sam 23 Fév 2013 - 13:15

Je rêve ou c'est un moteur de 1/10 sur la photo j'espère que tu envisage pas de rouler avec sinon FEU geek

Après visiblement tu es assez presser de vouloir rouler comme nous tous,mais à mon avis tu devrais attendre d'avoir une électronique qui tienne la route pour pas que tu te dise "l'électrique c'est de la merde",attend un peu et une fois que tu aura les finance tu t'amuseras en 4s,ça t'éviteras de cramer des packs 3s à la chaine !
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Message par ThomasTrophy Sam 23 Fév 2013 - 13:41

Oui c'est le moteur de mon rc10t4 enfin c'était avant de passer a un ezrun 9t , mais sur le photo , il est la juste pour le fun , je n'envisage pas de roulez avec , je suis pas complètement fou quand même Smile
Mais si l'accus 3S fourni assez d'ampère , je ne vois pas pourquoi il cramerais non ?
Bon je vais arreté de me prendre la tête , je verrais si je vois qu'il commence a gonfler , j'arrètais avant qu'il crame et pis j'aviserais le moment venus

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Message par pat99 Sam 23 Fév 2013 - 13:45

j ai un t4 aussi en ezrun 9t, c est rigolo ses petite betes
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Message par ThomasTrophy Sam 23 Fév 2013 - 16:07

Ouai et en plus sa marche plutôt pas mal en 9T , et puis je le trouve quand même bien solide.

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