A quand les variateurs inteligents ?
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A quand les variateurs inteligents ?
Depuis que je roule en brushless je me suis aperçu de deux souics majeur:
Le premier c'est la vitesse de rotation du moteur qui n'est pas constante en fonction du taux de decharge de la batterie, environ 20% de difference de vitesse entre un accu plein et un accu proche du cut Off, ce qui fait que nous devont continuellement adapté notre pilotage en fonction du taux de décharge de l'accu.
- Ce probleme pourrai etre facilement reglé avec un variateur + capteur qui limiterai la vitesse max du moteur a une vitesse inferieur à la vitesse qu'aurai le moteur avec une tension d'accu proche du cut off. On aurrai plus qu'a adapter le rapport de reduction en fonction de cette Vmax constante.
Le second souci c'est le freinage, il n'est pas constant et varie en fonction de la vitesse de rotation du moteur, ça peu donner une impression de progressivité mais il impossible de faire piler une voiture qui roule à faible vitesse, de plus a chaque fois qu'on change le pignon moteur il faut reprendre ce reglage.
je suis sur que la aussi des solutions sont possibles.
qu'en pensez vous ?
Le premier c'est la vitesse de rotation du moteur qui n'est pas constante en fonction du taux de decharge de la batterie, environ 20% de difference de vitesse entre un accu plein et un accu proche du cut Off, ce qui fait que nous devont continuellement adapté notre pilotage en fonction du taux de décharge de l'accu.
- Ce probleme pourrai etre facilement reglé avec un variateur + capteur qui limiterai la vitesse max du moteur a une vitesse inferieur à la vitesse qu'aurai le moteur avec une tension d'accu proche du cut off. On aurrai plus qu'a adapter le rapport de reduction en fonction de cette Vmax constante.
Le second souci c'est le freinage, il n'est pas constant et varie en fonction de la vitesse de rotation du moteur, ça peu donner une impression de progressivité mais il impossible de faire piler une voiture qui roule à faible vitesse, de plus a chaque fois qu'on change le pignon moteur il faut reprendre ce reglage.
je suis sur que la aussi des solutions sont possibles.
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Léopold- Nombre de messages : 258
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