Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quadri MultiWii + Gyro 6 axes + Acc THE FLIP

2 participants

Aller en bas

Quadri MultiWii + Gyro 6 axes + Acc THE FLIP Empty Quadri MultiWii + Gyro 6 axes + Acc THE FLIP

Message par vasidudu Mer 20 Mar 2013 - 14:40

Hello amis RCistes,
Allez, je me suis décidé à ouvrir un fil sur mon quadcopter.
J'ai aussi ouvert un blog ( http://geneva-rc-flight.blogspot.com ) pour éviter de trop polluer ce forum.
J'ai donc fait l'acquisition de ce kit aux USA, par un particulier qui fabrique et sous-traite pour une "plus" grosse boîte.
En résumé, je viens juste d'ouvrir la boîte de Pandore....
Bref, je me suis pris au jeu; les possibilités sont juste infinies en terme de ce que l'on peut faire:
- Vol en immersion (FPV, First Person View)
- Film (GoPro et autres grands angles)
- Navigation (GPS, boussole, points de navigation, RTH Return To Home etc...)
- Auto level stabilisation
- Mode ACRO
Etc, etc, etc...
Bref, ces machines n'ont rien à voir avec un hélicoptère ou même un avion. Le multirotor est beaucoup plus stable... Parole de novice
Les technologies récentes (LiPo, développement en Chine = bas prix) permettent de rapidement arriver à du FPV et du film HD SUPER stable pour un budget inférieur à 1000 U$!
Un Quadcopter, c'est quoi et ça fonctionne comment?
- Un "frame" qui peut être fabriqué par vos soins; c'est tellement simple que les fabricants proposent des frames à partir de 50 U$!!!
- Un contrôleur de vol... Il en existe des dizaines maintenant, mais préférez le MultiWii, Quadrino, NAZA, Wookong (+ cher). Un contrôleur de vol basique aura un gyroscope... Le mien a en plus un mode stabilisé... Sympa pour les débuts...
- 4 moteurs (500Kv, 6s à 1200 Kv 3/4s)
- 4 ESC (15A por du 3/4s et 25/30A pour du 6s)
- un récepteur
- Une LiPo
Pas besoin de servo car tout est géré au niveau du régime de chaque moteur / hélice (2 qui tournent "normalement" et 2 qui tournent en sens inverse).
Je débute seulement et il est vrai qu'au départ, la courbe d'apprentissage est rude, pas tant le pilotage car très stable mais la compréhension des interfaces, les modules additionnels (GPS, compas, Baro etc...) et les petits trucs qui facilitent la vie (équilibrage des moteurs et des hélices entre autre...), pour finir, en une semaine (de nuits courtes car lecture de nombreux forums), j'ai fait le tour du truc.

ET J'AI ACCROCHE! Ben ouais, c'est çà d'être curieux...

Salutations à tous,
V
vasidudu
vasidudu

Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 19/03/2013

http://geneva-rc-flight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Quadri MultiWii + Gyro 6 axes + Acc THE FLIP Empty Re: Quadri MultiWii + Gyro 6 axes + Acc THE FLIP

Message par TeamTom Ven 23 Aoû 2013 - 6:37

Je me suis commandé le Q-BOT de chez HK.
Pour le prix je me suis pas trop mouillé.
J'ai un peu peur niveau programmation de la radio. Tu as pas trop galèrer ?

TeamTom

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Ares
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum