Mon nouveau E-MTA
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Re: Mon nouveau E-MTA
Oui avec un seul jeu de lipo.
La décharge la plus rapide c'était 20 min dans la neige.
La décharge la plus rapide c'était 20 min dans la neige.
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mon nouveau E-MTA
Ok ça donne un repère.
J'ai essayé hier en mettant à l'air libre le contrôleur et plus de cut off.
Moteur brûlant en revanche.
En tout cas je pense qu'on a pas la même utilisation car avec 4300 mah je tiens 17 min par contre a fond !
Voilà ça peut donner quelques infos pour l'autonomie des batteries souvent difficile à voir
Pour rappel accu orion 4300 mah en 2 fois 3 s 17 min a fond
Kypom 20 min 6000 mah aussi a fond
A fond c'est pour moi faire ligne droite sur ligne droite.!!! Sans aucune pause.....
Bon d'accord j'y vais fort ....
J'ai essayé hier en mettant à l'air libre le contrôleur et plus de cut off.
Moteur brûlant en revanche.
En tout cas je pense qu'on a pas la même utilisation car avec 4300 mah je tiens 17 min par contre a fond !
Voilà ça peut donner quelques infos pour l'autonomie des batteries souvent difficile à voir
Pour rappel accu orion 4300 mah en 2 fois 3 s 17 min a fond
Kypom 20 min 6000 mah aussi a fond
A fond c'est pour moi faire ligne droite sur ligne droite.!!! Sans aucune pause.....
Bon d'accord j'y vais fort ....
Goty- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Mon nouveau E-MTA
Ton problème de surchauffe viens sûrement de là alors !
Un MT ce n'est pas conçu pour faire des pointes en permanence.
C'est fait pour faire du franchissement, du TT.
Je ne roule jamais sur le bitume avec.
Un MT ce n'est pas conçu pour faire des pointes en permanence.
C'est fait pour faire du franchissement, du TT.
Je ne roule jamais sur le bitume avec.
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mon nouveau E-MTA
Oui c'est certain.
Je me souviens malgré tout du début de mon problème ou c'était au bout de 5 min et en y allant quand même plus peinard.
Quoiqu'il en soit le contrôleur est quand bien enfermé et que le faire respirer n'est pas plus mal.
A suivre...
Je me souviens malgré tout du début de mon problème ou c'était au bout de 5 min et en y allant quand même plus peinard.
Quoiqu'il en soit le contrôleur est quand bien enfermé et que le faire respirer n'est pas plus mal.
A suivre...
Goty- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Mon nouveau E-MTA
Salut à tous !
Quelques options en plus sur ma bête en photo :
Nouvelle carrosserie
Amortisseurs alu
Supports alu
Voilà ! 30 RUNS au compteur !!!
Quelques options en plus sur ma bête en photo :
Nouvelle carrosserie
Amortisseurs alu
Supports alu
Voilà ! 30 RUNS au compteur !!!
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mon nouveau E-MTA
Salut à tous,
je voulais juste savoir quelle est la référence des pneus piste pour le e-mta ainsi que le kit de vis titane (prix, quel site)
merci pour vos réponses.
PS: mes histoires de surchauffe sont visiblement due à un vario trop fermé et une utilisation un peu trop exigente pour un Rtr. je me doutais bien que c'était pas parfait mais bon. Je viens du 1/5 gaz à fond courses acharnées en démo bref le e-mta propose une telle puissance qu'il faut se réadapter.
en tout cas hobbyfreun a été vraiment présent, m'a envoyé des pièces de rechanges, ainsi que Thunder Tiger a qui j'ai envoyé la voiture.
Bref , des gens sérieux je voulais le souligner.
Même si j'ai eu une réponse qui laissait entendre : oui le 6s est possible mais bon on est au maximum donc faut pas trop en demandé...
Certes un peu de naïveté de ma part mais bon ne sommes nous pas des gamins avec ces petites voitures?...
je voulais juste savoir quelle est la référence des pneus piste pour le e-mta ainsi que le kit de vis titane (prix, quel site)
merci pour vos réponses.
PS: mes histoires de surchauffe sont visiblement due à un vario trop fermé et une utilisation un peu trop exigente pour un Rtr. je me doutais bien que c'était pas parfait mais bon. Je viens du 1/5 gaz à fond courses acharnées en démo bref le e-mta propose une telle puissance qu'il faut se réadapter.
en tout cas hobbyfreun a été vraiment présent, m'a envoyé des pièces de rechanges, ainsi que Thunder Tiger a qui j'ai envoyé la voiture.
Bref , des gens sérieux je voulais le souligner.
Même si j'ai eu une réponse qui laissait entendre : oui le 6s est possible mais bon on est au maximum donc faut pas trop en demandé...
Certes un peu de naïveté de ma part mais bon ne sommes nous pas des gamins avec ces petites voitures?...
Goty- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Mon nouveau E-MTA
Message pour titof:
c'est vraiment sympa de montrer ta progressions avec ce e-mta.
Tout alu c'est fun et costaud.
bien jouer!
c'est vraiment sympa de montrer ta progressions avec ce e-mta.
Tout alu c'est fun et costaud.
bien jouer!
Goty- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Mon nouveau E-MTA
on dirait que ta repeint le plastique? non?
Goty- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Mon nouveau E-MTA
Salut Goty !
Non j'ai juste mis un coup de bombe rénove plastique pour que ça brlle et ça marche plutôt bien !
Et tes 2 MTA ils sont réparés ?
Non j'ai juste mis un coup de bombe rénove plastique pour que ça brlle et ça marche plutôt bien !
Et tes 2 MTA ils sont réparés ?
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mon nouveau E-MTA
Tu as pris tes roues tt et vis titane sur quel site?
ref des pneus?
merci à toi
super idée pour le rénov plastique!!
j'ai ouvert le vario et utilisation plus soft. du coup plus de chauffe.
ref des pneus?
merci à toi
super idée pour le rénov plastique!!
j'ai ouvert le vario et utilisation plus soft. du coup plus de chauffe.
Goty- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Mon nouveau E-MTA
Les roues et les vis sur ebay mais en allemagne
Tu fais une recherche "e-mta" sur ebay.de
Tu devrais trouver tout ce qu'il faut !
Bye
Tu fais une recherche "e-mta" sur ebay.de
Tu devrais trouver tout ce qu'il faut !
Bye
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mon nouveau E-MTA
Bon j'ai fais des frais : nouveaux pneus + jantes. Mes jantes d'origine sont usinées à l'intérieur ! L’hexagone est devenu rond et les roues ne tournent quasi plus à l'avant.
http://www.rcteam.fr/jantes-pneus/7680-proline-pneus-big-joe-jantes-tech-5-black-38-1103-13-675118151205.html
http://www.rcteam.fr/jantes-pneus/7680-proline-pneus-big-joe-jantes-tech-5-black-38-1103-13-675118151205.html
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mon nouveau E-MTA
bonjour a tous, comme vous j'ai craque pour pour le E-MTA ....
j'ai plusieurs question :p titof59 es tu content de tes amortisseurs car j'ai bien envie de prendre les mêmes par contre ou as tu acheté les supports avant et arrière ?? une autre question plus difficile concernant les pneus avez vous des hexagones de 17mm ou de 23mm car sur mon E-MTA c'est du 23mm et le probleme est que j'arrive pas a trouver des pneus avec des hexa de 23mm ( .... merci par avance de vos reponses !! )
j'ai plusieurs question :p titof59 es tu content de tes amortisseurs car j'ai bien envie de prendre les mêmes par contre ou as tu acheté les supports avant et arrière ?? une autre question plus difficile concernant les pneus avez vous des hexagones de 17mm ou de 23mm car sur mon E-MTA c'est du 23mm et le probleme est que j'arrive pas a trouver des pneus avec des hexa de 23mm ( .... merci par avance de vos reponses !! )
jejer91- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: Mon nouveau E-MTA
jejer91 a écrit:bonjour a tous, comme vous j'ai craque pour pour le E-MTA ....
j'ai plusieurs question :p titof59 es tu content de tes amortisseurs car j'ai bien envie de prendre les mêmes :)par contre ou as tu acheté les supports avant et arrière ?? une autre question plus difficile concernant les pneus avez vous des hexagones de 17mm ou de 23mm car sur mon E-MTA c'est du 23mm et le probleme est que j'arrive pas a trouver des pneus avec des hexa de 23mm ( .... merci par avance de vos reponses !! )
Voici un site pour les pièces c'est en Angleterre : http://www.wheelspinmodels.co.uk/s/?q=emta&x=0&y=0
Sinon tu trouve sur ebay.de
Ton MTA est en héxagones de 23mm !! C'est bizarre ! D'origine c'est du 17mm
Pour les amortisseurs achetés chez CONRAD c'est des REELY. Je ne me rappelle plus la taille suffit de mesurer ceux d'origine. Ils sont plus fins mais c'est de l'alu donc rien à voir !
La voiture est beaucoup plus stable !
Le miens à 72 RUNS à ce jour.
@+
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mon nouveau E-MTA
merci normalement pour les amortisseurs c'est 109mm ...
oui c'est bien des hexagones de 23mm !!! j'ai été super étonné le vendeur aussi a priori c'est a la mode maintenant de mettre des hexagones de 23mm sauf que j'arrive pas a trouver des pneus car ceux d'origine comme souvent avec une voiture neuve, ils ne sont pas top !! j'attends la réponse du vendeur pour savoir s'il y existe un adaptateur ou kit pour passer du 23mm au 17mm ca fait environ 3 semaines que j'ai mon E-MTA .... tu es tjrs aussi content de ton E-MTA ?? tu as eu bcp de casse ??
a++
oui c'est bien des hexagones de 23mm !!! j'ai été super étonné le vendeur aussi a priori c'est a la mode maintenant de mettre des hexagones de 23mm sauf que j'arrive pas a trouver des pneus car ceux d'origine comme souvent avec une voiture neuve, ils ne sont pas top !! j'attends la réponse du vendeur pour savoir s'il y existe un adaptateur ou kit pour passer du 23mm au 17mm ca fait environ 3 semaines que j'ai mon E-MTA .... tu es tjrs aussi content de ton E-MTA ?? tu as eu bcp de casse ??
a++
jejer91- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: Mon nouveau E-MTA
Achètes des héxa en 17mm tu seras moins embêté !
J'ai eu quelques casses au début surtout :
un cardan (6s sur le bitume au démarrage c'est trop violent !)
un support d'amortisseurs et un amortisseur mais maintenant tout est en alu donc pas de soucis.
un triangle inférieur après avoir percuté une grosse pierre
une fusée à la réception d'un saut plus haut que prévu (2 bons mètres !)
une carrosserie qui n'est pas très solide (seul point négatif du e-mta)
Donc c'est quand même du solide !!! Le miens à quand même 72 RUNS !!
Voili !
J'ai eu quelques casses au début surtout :
un cardan (6s sur le bitume au démarrage c'est trop violent !)
un support d'amortisseurs et un amortisseur mais maintenant tout est en alu donc pas de soucis.
un triangle inférieur après avoir percuté une grosse pierre
une fusée à la réception d'un saut plus haut que prévu (2 bons mètres !)
une carrosserie qui n'est pas très solide (seul point négatif du e-mta)
Donc c'est quand même du solide !!! Le miens à quand même 72 RUNS !!
Voili !
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mon nouveau E-MTA
Cette année je me met au circuit ! Voici la MAGNIFIQUE PISTE sur laquelle je vais rouler :
Bien sûr le e-mta n'est pas trop adapté j'ai donc acheté la petite sœur que voici :
Vivement que les beaux jours reviennent pour tester la bête sur circuit !!
Bien sûr le e-mta n'est pas trop adapté j'ai donc acheté la petite sœur que voici :
Vivement que les beaux jours reviennent pour tester la bête sur circuit !!
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
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