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Message par titof59 Mer 27 Mar 2013 - 20:28

Déjà 12 runs au compteur et rien à signaler à part la carrosserie qui commence à partir en morceau !
Je la trouve moins solide que sur mes anciens MTA

Suite à la demande j'ai posté une vidéo sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=VPd8eLwypk0&feature=youtu.be

Comme ça vous avez un aperçu de la puissance de la bête !!! Very Happy
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Message par kentin Mer 27 Mar 2013 - 22:16

Cool ta vidéo, sympa les backflip! Il a vraiment l'air d'arracher en 6S Twisted Evil

Je viens de recevoir le miens aujourd'hui, reste a souder les prises et Goooo!! Wink

En tout cas il est plus beau en vrai qu'en photo je trouve...
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Message par titof59 Ven 29 Mar 2013 - 6:33

Bon première casse !

Le support d'amortisseur arrière c'est pété en 2 surement sur une réception sur le dos...

Rien de méchant je pense tout de même les changer pour des modèles en alu (enfin quand j'en trouverais...)
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Message par kentin Ven 29 Mar 2013 - 17:46

Salut salut!
Je viens de faire mon premier essai et je me suis aperçu que seul les roues arrière sont motrice, les cardents a l'avant ne tournent pas...
Le problème est vite trouver, il manque la vis qui transmet du moteur au cardent central...
Est ce que c'est cette vis?
http://www.speed-rc.com/GOUPILLES-NOIX-DE-CARDANS-CENTRALE-MTA-4-(x4)-p-19634-c-1.html
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Message par deepfight Ven 29 Mar 2013 - 18:22

Manque une vis,alors qu'il est tout neuf Evil or Very Mad

Franchement,C'est abusé !!!
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Message par kentin Ven 29 Mar 2013 - 20:14

Oui c'est pas normal c'est vraiment pas sérieux.
Je me plaindrais pas pck j'en ai marre de me casser la tête a converser en anglais mais ça fou un peut les bo**es.
Si quelqu'un sait si le lien que j'ai poster correspond bien a cette vis ou non ça m'avancerais Smile
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Message par titof59 Ven 29 Mar 2013 - 21:30

J'ai eu le même problème au bout de 2 runs la vis de noix de cardan qui se barre !

Si c'est la même que moi ce n'est pas celle de ton lien.
C'est une toute petite vis de 2 mm de long.
En gros c'est la vis de ton lien sans la tige lisse mais uniquement la patie filetée seule.

Fais une photo si tu peux pour être sur qu'on parle de la même chose !
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Message par titof59 Ven 29 Mar 2013 - 21:37

Voici un site allemand qui vend les pièces pour le e-mta :

http://www.voltmaster.de/Autos-Motorraeder-Ersatz-Zubehoer-Thundertiger-e-MTA-1-8
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Message par kentin Ven 29 Mar 2013 - 21:46

Merci pour le lien Smile
Il me semble que c'est ça http://www.voltmaster.de/THUNDERTIGER-pd1465-mitnehmer-vorne-mta4
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Message par titof59 Ven 29 Mar 2013 - 22:22

sinon tu fais comme moi tu commande le kit de vis titanes chez rc schrauben la vis y sera en plusieurs exemplaires
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Message par deepfight Ven 29 Mar 2013 - 23:06

Je voulais commander le nouveau joujou,mais il est en rupture partout.

Est-il victime de son succes ?

Je trouve ca bizarre,car sur les forums americains,il est loin de faire l'unanimité,La reference reste pour eux le MT4-G3 Razz
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Message par kentin Ven 29 Mar 2013 - 23:31

Je vais voir pck ça me soul de pas rouler et de devoir commencer a le réparer. Changer toutes les vis ça va le prendre une éternité et j'ai envi de rouler ^^

En ce qui concerne ça notoriété il faut lui laisser le temps de faire ses preuves Wink
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Message par deepfight Ven 29 Mar 2013 - 23:40

C'est quand meme dommage,Comme quoi les problemes du MT4 ne sont pas resolus avec l'E-MTA Evil or Very Mad
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Message par kentin Ven 29 Mar 2013 - 23:43

De toute façon aucun monster en sortie de boîte n'est parfait.
Il y a quand même de très grosses améliorations par rapport aux versions précédentes y compris le G4, ne serais ce que les amortisseurs et la protection de la partie électronique.
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Message par deepfight Sam 30 Mar 2013 - 0:09

Ils sont mieux les amortisseurs,par leurs positions ?
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Message par kentin Sam 30 Mar 2013 - 0:23

Oui leur position les rendent plus performant et sûrement moins fragiles
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Message par deepfight Sam 30 Mar 2013 - 0:30

Suis epaté par cette video du MT4,L'E-mta est t-il aussi costaud ?

http://www.wondertiger.com/gallery.php
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Message par kentin Sam 30 Mar 2013 - 14:00

J'espère qu'il est aussi solide.
Mais etant son évolution je vois pas pourquoi il le serait moins Wink
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Message par titof59 Dim 31 Mar 2013 - 10:50

deepfight a écrit:Je voulais commander le nouveau joujou,mais il est en rupture partout.

Est-il victime de son succes ?

Je trouve ca bizarre,car sur les forums americains,il est loin de faire l'unanimité,La reference reste pour eux le MT4-G3 Razz

Il sors en Avril en France.

Sinon tu peux le trouver sur ce site :

http://www.projekt-l6.de/epages/62093565.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62093565/Products/%22TT%20-%206403-F11%3F%22/SubProducts/%22TT%20-%206403-F111%22

J'ai acheté le miens chez eux ! J'avais pris le dernier ! Il leur en reste en vert et rouge
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Message par titof59 Mer 3 Avr 2013 - 16:52

Comme vous pouvez le voire la carrosserie a bien ramassée déjà ! Toute la partie arrière s'est ouverte en 2 ! J'ai même mis du carton à l'intérieur pour la renforcer !

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Message par titof59 Mer 3 Avr 2013 - 16:59

Une casse aujourd'hui. La voiture a trop de patate ! La barre métallique du cardan (le coté qui va dans le différentiel) s'est brisée net des 2 côtés ! Cela ne m'était jamais arrivé avec mes 2 anciens MTA thermiques (moins puissant en même temps !)

Par contre j'ai pu réparer de suite avec une pièce de mon ancien MTA !

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Message par Adam Jeu 4 Avr 2013 - 11:21

La vache!!!
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Message par titof59 Sam 27 Avr 2013 - 19:13

18 ème RUN aujourd'hui et toujours aussi satisfait de la bête !!!

Il y a une piste TT à 2kms de chez moi donc je me suis inscrit au club !
Il me fallait des pneus piste donc les voici :

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Et j'en ai profité pour mes prendre les supports amortos en alu :

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Message par Pil0u Dim 28 Avr 2013 - 0:28

C'est ou tn circuit
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Message par titof59 Dim 28 Avr 2013 - 9:25

Il est à DOUAI au sud de LILLE.
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Message par kentin Dim 28 Avr 2013 - 12:39

Sympa tes jantes pneus, j'aime beaucoup!
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Message par Goty Dim 12 Mai 2013 - 10:10

Salut a tous,

Je suis aussi l'heureux possesseur du e- mta.
J'ai un souci de surchauffe moteur.
Mes accus sont des kypom de 6000 mah et 35 c chargés toujours avec équilibrage avec un Black wizard de chez t2m.
Aucune modifications de pignons.
Pensez vous que ça peut venir des accus?

Merci de vos retours

Philippe

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Message par titof59 Dim 12 Mai 2013 - 22:01

Hum bizarre...

J'ai aussi des kypom en 65C et jamais eu de surchauffe.

Tu as une surchauffe au bout de combien de temps de fonctionnement ?

J'ai vu que tu avais 2 e-mta ? Tu as le problème sur les 2?

Sinon c'est que le moteur dois avoir un soucis de fabrication...
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Message par Goty Lun 13 Mai 2013 - 9:24

C'est au bout de 10-15 minutes.
Et oui maintenant c'est sur les deux.
En effet tu as raison au sujet des accus puisqu hier j'ai essayé avec d'autres accus et même problème.
J'en ai renvoyé un au sav. Espérons que ce ne soit pas trop long.
Merci a toi

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Message par titof59 Lun 13 Mai 2013 - 20:16

Question bête mais est-ce que le ventilo du variateur tourne bien quand le mta est en route ?
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Message par Goty Lun 13 Mai 2013 - 21:26

Dans le modélisme j'ai le sentiment qu'aucune question n'est bête! Merci de la poser! J'ai regardé et oui il tourne bien.
J'ai regardé aussi l'entre dent , le slipper et tout est "normal".
Peut être un roulement mais au point de faire chauffer le moteur si vite ça parait étrange.
J'ai vu qu'on peut légèrement graisser le roulement du moteur. Bref je vais explorer tout ça.
J'attends vivement la réponse de thunder Tiger.
En tout cas je manquerai pas de venir amener ces infos. Si ça peut aider.
Merci pour ton intérêt .

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Message par titof59 Mar 14 Mai 2013 - 14:23

Nouvelles de ma bestiole :

2 RUNS ce week end (21 au total)

Un cardon de cassé à l'arrière (le deuxième) ! De la même façon que le premier (voir photo plus haut).

Conclusion : en 6S la puissance est telle que les cardans ne font pas long feu j'ai l'impression !

J'en avais 2 en stock donc je peux toujours rouler !

Si j'ai un cardan qui lache encore je vais acheter des lipo moins puissantes je pense...

J'ai reçu mon 2eme support d'amortisseurs alu, qq pièces et nouvelle carrosserie ! Je monte tout ça avec les nouvelles jantes et je fais quelques photos !
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Message par The Dude Mar 14 Mai 2013 - 16:22

pourtant avec mon MTA je tournais en 6S sans avoir eut de soucis avec les cardans (ni aucun pbl sur toute la transmission d'ailleurs)
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Message par Goty Mar 14 Mai 2013 - 16:24

perso j'ai aussi cassé un cardan de façon identique à la photo de titof59.
trop de puissance pour une bestiole un peu fragile.

va falloir s'y faire! on peut pas faire des backflips sans revers de médaille...

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Message par titof59 Mer 22 Mai 2013 - 20:16

J'ai roulé hier sur la piste TT et vu le temps en ce moment voilà ce que ça donne !!!!

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Sinon j'ai eu une petite casse mais pas la plus simple à réparer !
J'ai une roulement du différentiel avant qui à pété donc pas mal de choses à dévisser !
Le roulement est standard 1.5€ en magasin.
Le voici :

Mon nouveau E-MTA 20130511

Je suis à 25 RUNS déjà !

Voilà voilà !!!
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Message par titof59 Sam 25 Mai 2013 - 9:10

Je me suis trouvé un nouveau terrain de jeu : un terril !
Il y a de quoi faire !!!
Par contre il faut monter à pieds (10min)

Voici :
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Message par helly37 Sam 25 Mai 2013 - 14:10

pas mal pour un peu de bash
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Message par titof59 Mer 29 Mai 2013 - 21:05

J'ai roulé lundi et j'ai un amortisseur qui a cassé net à la base à la réception d'un saut !
Bon après les amortisseurs d'origine sont en plastic donc sur piste à faire des sauts régulièrement je me doutais bien qu'ils allaient lâcher !

Je me suis donc commandé des amortisseurs REELY 109mm en alu que j'ai reçu aujourd'hui :

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Message par Goty Mer 5 Juin 2013 - 15:17

Bon je vous tiens au courant de mes deux e-mta.

Les deux on tun problème de surchauffe. Au bout de 3 minutes de jeu le vario se met en sécurité jusqu'au point de ne plus pouvoir accélérer.

J'en envoyé un a thunder tiger (acheté chez hobbyfreun) et ils m(ont changé la roue dentée . ils ont mis une 55 au lieu de 52 initialement installée.

Le problème reste toujours.

Bref tout ca pour dire que deux e-mta qui ne fonctionnent pas c'est juste énorme ou peut etre juste quece n'est pas au point.

j'ai demandé un échange à neuf des deux e-mta ou remboursement. on poeut toujours rêver.....

N'achetez pas ces e-mta!!!!!!!!!!!!!!!!

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Message par josselin Mer 5 Juin 2013 - 16:09

salut,
premièrement l'été arrive enfin, les températures remontes donc plus de chauffe Wink

secondo tu roule dans quel coin car si il fait 25° tu chauffera plus que si il fait 16° Question

tertio en accus t'es kypom son peut être trop juste a mon avis ils sont sont loin de faire 35c Rolling Eyes

quarto tu as regarder si ta roue libre est bonne point de point dur sur aucun de t'es 2 châssis Question

après il faut savoir c'est du rtr de loisir et non une bête de course de plus l'électronique est un peux sous dimensionner du moins le contro donc il faut faire doublement attention Wink

as tu essaye un autre combo dessus Question

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Message par Goty Mer 5 Juin 2013 - 16:21

merci pour ta réponse.

1: mon problème date de plus d'un mois donc pas de lien avec la température actuelle.

2 : je suis de saint etienne pas connu pour le chaud...

3 : le nombre de C peut faire surchauffer un moteur? c'est bisard c'est plutot l'inverse. pas assez de c donc pas assez de "patate" pour le moteur qui va trop solliciter l'accu et le faire gonfler.

4: niveau point dur oui j'ai regardé et meme démonter mes différentiels, elargit l'entre dent (au point de cramer ma roue dentée), desserrer le slipper mais il sifflait donc j'ai du resseré. Et tout ca fois 2 car 2 e-mta.

J'ai aussi testé d'autres accus (orion en 25c par contre et 4300 man.)

bref... en tout cas cest sympa dé répondre.


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Message par josselin Mer 5 Juin 2013 - 20:30

salut,
a mon avis t'es accus sont trop juste niveau C il délivre pas asse du moins pas se qu'ils annonces Rolling Eyes

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Message par Goty Mer 5 Juin 2013 - 22:17

ok je vais regarder ça .
mais je suis curieux de comprendre en quoi les C peuvent faire chauffer un moteur????

en tout cas je me répète mais c'est bien cool de ta part.

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Message par adrien69 Jeu 6 Juin 2013 - 14:30

Salut a tous,

Et non Josselin, l'electro n'est pas sous dimenssionner car d'apres mes souvenirs j'ai eu en ma possesion une de mes meilleurs voiture le savage flux et celuil si avec une electro un peux pres identique sauf que c'etait du castle (je ne tourne qu'avec sa) mamba monster max 2200kv blablabla on le connais maintenant...
thunder, eux, mettent du hobbyking le xerun 150A

en bref le point ou je voulais en venir, thunder a voulu faire bien, mais a fait mal car ils ont proteger toute l'electro aparrante et si sa respire pas la dessous et ba tu peux de faire cuire un neuf mon amich... et quand je dis proteger c'est proteger, on ne voit meme pas un bout de fil du contro enfin juste pour brancher les prise de lipo...
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Message par josselin Jeu 6 Juin 2013 - 17:12

salut,
castel se n'est pas du hobbyking pour moi c'est un cran au dessus, donc comparons se qui est comparable Wink

pour le savage il y a un carter de transmission avec une cascade de pignons qui permet de pas tirer trop long et sur le thunder ce n'est pas le cas Wink

de toute façon c'est très simple a s'en rendre conte si hpi a mis un moteur de type 1515 sur le savage c'est que plus gros tu ferais que casser les diff et inconduisible donc quel est l’intérêt Rolling Eyes

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Message par Goty Jeu 6 Juin 2013 - 23:29

Bon niveau surchauffe j'ai un peu de nouveau. J'ai reçu mon e mta qui revient du service technique thunder .
Ils m'ont mis une 55 dents et me dise de passer en 4s . C'est sympa liste vendent un truc qui tiens le 6 s on achète 4 lipo 3 s , ça chauffe et hop ah ben non passer en 4s....... C'est du grand n'importe quoi.
Merci thunder qui pour moi était une référence pour du modélisme loisir sympa.
Bref si quelqu'un roule en 6 s peut il s'exprimer sur le sujet? Type daccu, temps de jeu, plutôt qui roule comme un fou plutôt tranquille bref ...
En tout cas je vais essayer de rouler sans la carrosserie tout en enlevant le capot amovible au dessus du contrôleur.
En tout cas avant d'acheter le emta réfléchissez.....

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Message par titof59 Ven 7 Juin 2013 - 16:44

Salut !

Je roule en 6S depuis le début. Mon e-mta à 29 RUNS au compteur et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe. J'ai même enchainé 2 jeux de lipo avec une pause de 10 min et aucun soucis.
Ton problème de surchauffe me parait bizarre donc.
Pour info mes lipo sont des KYPOM 11.1V 3800Mha en 65C.
Voilou.
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Message par Goty Ven 7 Juin 2013 - 16:50

Ok super merci à toi.
Tu tiens combien de temps avec 3800mah?



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Message par titof59 Ven 7 Juin 2013 - 18:29

une petite heure sur piste
30-40 min sur terrain libre
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Message par Goty Ven 7 Juin 2013 - 18:42

Avec une seule paire de lipo????? Ou lorsque tu enchaîne deux jeux de batterie?

Merci a toi

Je vais essayer ce soir pour voir ce que ça dit.

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