NEW Yankee 1/4 Twingo brushless MADE IN FRANCE
+2
Bulbi
Christophe
6 participants
Page 1 sur 1
NEW Yankee 1/4 Twingo brushless MADE IN FRANCE
Salut,
La mythique marque française Yankee qui a construit l'histoire de notre loisir depuis ses débuts et a inventé et lancé des catégories alors inexplorées, renaît aujourd'hui de ses cendres, elle a été rachetée en effet il y a peu par quelqu'un que je connais depuis quelques années et qui se trouve à côté de chez moi !
Monsieur Yankee est aujourd'hui capable de proposer la quasi totalité de toutes les pièces Yankee et propose aujourd'hui quelques modèles immédiatement disponibles.
Je vous présente aujourd'hui un tout nouveau modèle qui il me semble est sans doute une première mondiale sur le marché :
Une voiture électrique échelle 1/4 !
Place aux photos :
Je vous invite à me faire part de vos questions, commentaires, critiques, je ferai de mon mieux pour vous répondre .
La mythique marque française Yankee qui a construit l'histoire de notre loisir depuis ses débuts et a inventé et lancé des catégories alors inexplorées, renaît aujourd'hui de ses cendres, elle a été rachetée en effet il y a peu par quelqu'un que je connais depuis quelques années et qui se trouve à côté de chez moi !
Monsieur Yankee est aujourd'hui capable de proposer la quasi totalité de toutes les pièces Yankee et propose aujourd'hui quelques modèles immédiatement disponibles.
Je vous présente aujourd'hui un tout nouveau modèle qui il me semble est sans doute une première mondiale sur le marché :
Une voiture électrique échelle 1/4 !
Place aux photos :
Je vous invite à me faire part de vos questions, commentaires, critiques, je ferai de mon mieux pour vous répondre .
Re: NEW Yankee 1/4 Twingo brushless MADE IN FRANCE
C'est quoi comme moteur et contro ?
C'est du 8S (6+2) ou 10S (6+4) ?
Combien de kilo ? Plus lourd ou plus léger au finale par rapport à la version Thermique d'époque ?
En tout cas c'est beau.
Vive le made in france !! => Qui ce lance dans la prod de batterie, moteur et contro ? ^^
Combien de kilo ? Plus lourd ou plus léger au finale par rapport à la version Thermique d'époque ?
En tout cas c'est beau.
Vive le made in france !! => Qui ce lance dans la prod de batterie, moteur et contro ? ^^
Bulbi- Nombre de messages : 98
Bulbi a écrit:C'est quoi comme moteur et contro ?
En tout cas c'est beau.
Salut,
M. Yankee est parti sur un combo Toro pour les premiers tests, le moteur pèse à lui seul 1.2 Kg mais le châssis électrique est au final plus léger que la version thermique, je ne connais pas le poids, pas encore vérifié prêt à rouler.
Avec ce combo c'est entre 6S et 8S, les premiers tests se feront en 6S et par la suite 8S avec un autre châssis surprise .
Fabriquer en France de l'électronique et des batteries? Ahaha la bonne blague, impossible sauf si on veut perdre beaucoup d'argent ...
Hello mon ami!!!!
Quel plaisir de lire un de tes posts
C'est quoi comme serie le moteur?
Et quel kv?
Au moins en 1/4 tu sais où placer le matos
@+ les jeunes
Quel plaisir de lire un de tes posts
C'est quoi comme serie le moteur?
Et quel kv?
Au moins en 1/4 tu sais où placer le matos
@+ les jeunes
Salut Flo !
Ravi de te recroiser aussi .
Le moteur c'est du gros ici un Toro 1/5 éme, diamètre 58 mm longueur 102 mm poids 1.2 Kg., 910 Kv pour tests en 6S.
Moi perso pour un tel engin j'ai pas la place .
Ravi de te recroiser aussi .
Le moteur c'est du gros ici un Toro 1/5 éme, diamètre 58 mm longueur 102 mm poids 1.2 Kg., 910 Kv pour tests en 6S.
Moi perso pour un tel engin j'ai pas la place .
salut,
beau projet cette twingo
pour Christophe j'ai trouvé des photos qui vont te faire trouvé de la place pour ranger cette jolie twingo du moins c'est se que j'espère et comme ça plus d'excuse pour dire je peux pas en posséder une
@+
beau projet cette twingo
pour Christophe j'ai trouvé des photos qui vont te faire trouvé de la place pour ranger cette jolie twingo du moins c'est se que j'espère et comme ça plus d'excuse pour dire je peux pas en posséder une
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Houla mon cher Jojo avant d'acheter une nouvelle caisse va falloir que j'en vende quelques une !! ^^
MBX6 et MP9 pour commencer !
MBX6 et MP9 pour commencer !
Surtout que la Twingo, quand on y a gouter, on ne peut plus s'en passer.
Les premiers essais ont eu lieu, avec cette Twingo Yankee au 1/4.
Pas encore bien réglé, des choses a revoir au niveau amortisseurs et pneus.
Mais vraiment impressionnant le brushless, par rapport au thermique.
Comme l'avais dit Christophe, lipo 6S et moteur TORO en 780 KV.
Pas encore bien réglé, des choses a revoir au niveau amortisseurs et pneus.
Mais vraiment impressionnant le brushless, par rapport au thermique.
Comme l'avais dit Christophe, lipo 6S et moteur TORO en 780 KV.
Salut Chris,
cooool ! ^^ Merci pour le retour, j'avais aucune news.
cooool ! ^^ Merci pour le retour, j'avais aucune news.
WOW elle est magnifique!!!
Lonestar- Nombre de messages : 459
Merci Lonestar. Je suis plutôt maquette roulante que compétition.
Si tu veux une belle auto, il faut y passer du temps.
Christophe : la première sortie pour essai, n'a pas été évidente, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Perso, nouvelle auto, nouvelle radio, nouvelle motorisation, pas encore les bons réglages, et surtout, je n'ai pas réussi à rouler suite à des problèmes d'accus, trop ancien...
Pour Laurent, panne du servo de direction, et gros problèmes pour connecter la radio avec le contrôleur...
Le second problème pour nous deux, est maintenant de trouver les bons pneus, capable de faire passer la puissance, parce que les pneus historique, qui ont 15 ans, ce n'est pas le top...
Si tu veux une belle auto, il faut y passer du temps.
Christophe : la première sortie pour essai, n'a pas été évidente, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Perso, nouvelle auto, nouvelle radio, nouvelle motorisation, pas encore les bons réglages, et surtout, je n'ai pas réussi à rouler suite à des problèmes d'accus, trop ancien...
Pour Laurent, panne du servo de direction, et gros problèmes pour connecter la radio avec le contrôleur...
Le second problème pour nous deux, est maintenant de trouver les bons pneus, capable de faire passer la puissance, parce que les pneus historique, qui ont 15 ans, ce n'est pas le top...
Juste une info aujourd'hui, sans photos, car vous les avez déjà eu...
Info concernant le poids, en ordre de marche, donc avec le lipo pour l'électrique, et le plein d'essence pour la thermique.
Pour l’électrique, c'est la blanche, (déco twingo cup) 11,2 kg
Pour la thermique, c'est la bleu en photo plus haut, posté par Josselin 14,8 kg
Un siège baquet et un pilote dans chacune des autos
Une carrosserie en ABS pour la blanche, et une carrosserie en résine pour la thermique, mais quand même une différence de 3,6 kg, c'est énorme...
Info concernant le poids, en ordre de marche, donc avec le lipo pour l'électrique, et le plein d'essence pour la thermique.
Pour l’électrique, c'est la blanche, (déco twingo cup) 11,2 kg
Pour la thermique, c'est la bleu en photo plus haut, posté par Josselin 14,8 kg
Un siège baquet et un pilote dans chacune des autos
Une carrosserie en ABS pour la blanche, et une carrosserie en résine pour la thermique, mais quand même une différence de 3,6 kg, c'est énorme...