Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Quel arrache-pignon?

3 participants

Aller en bas

Quel arrache-pignon? Empty Quel arrache-pignon?

Message par Lonestar Mer 22 Mai 2013 - 15:15

Salut les zamis

j'ai un pignon recalcitrant sur mon T8... probablement un melange d'une bavure, d'un peu de frein filet, et d'un dimensionnement 1/100e trop petit.

Quelqu'un a un lien d'un article qu'il a deja utilise (pas juste "un" lien) vers un arrache pignon qui marche sur du 5mm dispo online?

Merci,
paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel arrache-pignon? Empty Re: Quel arrache-pignon?

Message par carino Mer 22 Mai 2013 - 19:06

il y a la pince coupante qui peut t'aider.
je m'explique. tu places les machoires de la pince entre le pignon et la face avant du moteur et tu serres. en se refermant les machoires repoussent le pignon.
carino
carino

Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel arrache-pignon? Empty Re: Quel arrache-pignon?

Message par Lonestar Mer 22 Mai 2013 - 22:11

carino a écrit:il y a la pince coupante qui peut t'aider.
je m'explique. tu places les machoires de la pince entre le pignon et la face avant du moteur et tu serres. en se refermant les machoires repoussent le pignon.

oui, parfait pour tuer le roulements avant Shocked

nan serieux c est sympa d essayer de m aider, y a d autres idees aussi, la chaleur, le coup de marteau, etc.... mais la il faut un arrache pignon... d ou ma question Smile

merci
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel arrache-pignon? Empty Re: Quel arrache-pignon?

Message par Bidouille (la) Mer 22 Mai 2013 - 22:39

Il y a cet arrache pinion qui a marché chez moi : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11447__Turnigy_Pinion_Removal_Tool.html
J'ai démonté les pinions qui étaient montés à chaud sur des axes de moteurs elec (3mm).
Si + gros, alors peut être avec celui-ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31242__Propeller_Adapter_Puller_Pinion_Gear_Puller.html
Pas mal, mais je ne connait pas ses dimensions. scratch
Sinon, tu as essayé avec des gousses d'ail, un crucifix et de l'eau bénite ? Quel arrache-pignon? Boulet11 ou peut être un Quel arrache-pignon? Poulet10 à sacrifier ?
courage Paul
Bidouille (la)
Bidouille (la)

Nombre de messages : 60
Age : 94
Localisation : Le Teich
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel arrache-pignon? Empty Re: Quel arrache-pignon?

Message par carino Jeu 23 Mai 2013 - 9:02

pour info lonestar, je suis tout sauf un matraqueur de matériel. ce qui me connaissent pourraient te le dire.
ton roulement ne craint rien du tout car les machoires n'appuient pas dessus.
elles prennent appuit sur la face avant du moteur et en se refermant elles repoussent le pignon.
c'était juste une méthode de dépannage mais je comprends que tu préféres un arrache pignon.
carino
carino

Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel arrache-pignon? Empty Re: Quel arrache-pignon?

Message par Lonestar Jeu 23 Mai 2013 - 9:32

carino a écrit:pour info lonestar, je suis tout sauf un matraqueur de matériel. ce qui me connaissent pourraient te le dire.
ton roulement ne craint rien du tout car les machoires n'appuient pas dessus.
elles prennent appuit sur la face avant du moteur et en se refermant elles repoussent le pignon.
c'était juste une méthode de dépannage mais je comprends que tu préféres un arrache pignon.

Salut

merci pour cette precision. La pince coupante me matraque pas le roulement directement... mais le rotor, si (la pince coupante le tire par l'intermediaire du pignon...)

Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel arrache-pignon? Empty Re: Quel arrache-pignon?

Message par Lonestar Jeu 23 Mai 2013 - 9:34

Bidouille (la) a écrit:Il y a cet arrache pinion qui a marché chez moi : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11447__Turnigy_Pinion_Removal_Tool.html
J'ai démonté les pinions qui étaient montés à chaud sur des axes de moteurs elec (3mm).
Si + gros, alors peut être avec celui-ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31242__Propeller_Adapter_Puller_Pinion_Gear_Puller.html
Pas mal, mais je ne connait pas ses dimensions. scratch
Sinon, tu as essayé avec des gousses d'ail, un crucifix et de l'eau bénite ? Quel arrache-pignon? Boulet11 ou peut être un Quel arrache-pignon? Poulet10 à sacrifier ?
courage Paul

Salut

merci - j'avais vu le premier, mais a mon avis il sera un peu leger! Par contre le second avait echappe a mon attention... il disent jusqu'a 8mm, mais je n'arrive pas a voir le diametre de la vis... Bah, pour le prix, je tente le coup.

MErci!
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel arrache-pignon? Empty Re: Quel arrache-pignon?

Message par carino Jeu 23 Mai 2013 - 11:46

c'est pas faux mais si tu en arrive là, c'est que le pignon est soudé et pas bloqué. mais je suis d'acord avec toi l'arrache pignon est la meilleure solution.
carino
carino

Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel arrache-pignon? Empty Re: Quel arrache-pignon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum