Quel pignon??
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JSR74
Christophe
cooperal
cyril
8 participants
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Quel pignon??
salut a tous je voulais vous demander quel pignon me conseillez vous pour un moteur neu 1515 1y f avec une couronne 68 sur un e revo (contro mmm et alimenté en 5s) merci d avance
cyril- Nombre de messages : 191
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Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Quel pignon??
Yop!!
si cela peux te donner une idée je tourne en 4S et j'ai un pigon de 24 dents!!!(Conseil donner par mike de rc monster)
Voyons ce que les pros en pensent ...
si cela peux te donner une idée je tourne en 4S et j'ai un pigon de 24 dents!!!(Conseil donner par mike de rc monster)
Voyons ce que les pros en pensent ...
cooperal- Nombre de messages : 252
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Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Quel pignon??
Un poil, environ 50 à 55° pour le moteur et 60° pour le contro.... Il est vrai que cette été ca pourrait cuire un peu sous la carro
Tu mettrais quoi comme taille???
Tu mettrais quoi comme taille???
cooperal- Nombre de messages : 252
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Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Quel pignon??
En effet ça chauffe normalement, pas de quoi s'inquiéter, bref ne change rien, je pensais qu'il fallait bien plus petit.
Re: Quel pignon??
Je viens de réaliser Comment as tu caser ton accus 5S sur le erevo???
j'espere que tu nas pas mis un 2S et un 3S, car c'est pas bon du tout!!
j'espere que tu nas pas mis un 2S et un 3S, car c'est pas bon du tout!!
cooperal- Nombre de messages : 252
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Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Quel pignon??
bah en faite je posterais ma modif une fois terminée mais t inkiete c est juste un 5s des tof seront poster des que possible
cyril- Nombre de messages : 191
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Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Quel pignon??
ok j'attend ca avec impatience
cooperal- Nombre de messages : 252
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Quel pignon??
Salut
Jai tout lu mai je nai pas trouver de raiponce donc pouvez vous me conseiller je tourne avec ca Turnigy Brushless Car Power System 2350Kv/150A accu lipo 2S, 25C pignon 21T et la couronne d origine sur mon erevo et au demarage il est est incontrôlable c sur que pour fair des bakflip sur terrain de bmx c top mais sur terrain tt c trop pouvez vous me dir quelle serai le bon rapport pour avoir une bonne accroche et qui ne lève pas trop au démarrage
Jai tout lu mai je nai pas trouver de raiponce donc pouvez vous me conseiller je tourne avec ca Turnigy Brushless Car Power System 2350Kv/150A accu lipo 2S, 25C pignon 21T et la couronne d origine sur mon erevo et au demarage il est est incontrôlable c sur que pour fair des bakflip sur terrain de bmx c top mais sur terrain tt c trop pouvez vous me dir quelle serai le bon rapport pour avoir une bonne accroche et qui ne lève pas trop au démarrage
lilokalo- Nombre de messages : 5
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Localisation : langueux 22
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Quel pignon??
Salut,
tu peux baisser le nombre de dents du pignon et augmenter la couronne.
(raiponce )
tu peux baisser le nombre de dents du pignon et augmenter la couronne.
(raiponce )
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Quel pignon??
Mr le modo, c'est le contraire, nan??
pour ma part j'ai changer la couronne d'origine (68 dents) contre une de 58 dents....C'est moins nerveux et donc pas ou peu de wheeling, et en plus ca roule plus vite
tu peux aussi monter un pignon moteur plus gros, ca passe sans pb sur un combo 2200, alors dans ton cas il ne devrait pas y avoir de pb....
pour ma part j'ai changer la couronne d'origine (68 dents) contre une de 58 dents....C'est moins nerveux et donc pas ou peu de wheeling, et en plus ca roule plus vite
tu peux aussi monter un pignon moteur plus gros, ca passe sans pb sur un combo 2200, alors dans ton cas il ne devrait pas y avoir de pb....
cooperal- Nombre de messages : 252
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Quel pignon??
non je confirme,
C'est ce que j'ai fait avec mon savage en 6S et c'est plus controlable que le flux en 6S.
Le plus important est de baisser la vitesse, en plus il chauffera moins.
C'est ce que j'ai fait avec mon savage en 6S et c'est plus controlable que le flux en 6S.
Le plus important est de baisser la vitesse, en plus il chauffera moins.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Quel pignon??
Son probleme c'est que son erevo est incontrolable, donc
Si tu augmentes le nombre de dent du pignon moteur tu augmentes la vitesse et diminu le couple
et
si tu diminues le nombre de dent sur la couronne principale tu augmentes la vitesse et diminu le couple,
au final moins de couple, plus de vitesse et moins de wheeling
Correct??
Si tu augmentes le nombre de dent du pignon moteur tu augmentes la vitesse et diminu le couple
et
si tu diminues le nombre de dent sur la couronne principale tu augmentes la vitesse et diminu le couple,
au final moins de couple, plus de vitesse et moins de wheeling
Correct??
cooperal- Nombre de messages : 252
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2008
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Quel pignon??
en th oui
mais en BL je trouve qu'il vaut mieux faire bouliner le moteur pour calmer le fauve. car la puissance est instantanée, contrairement au TH.
mais en BL je trouve qu'il vaut mieux faire bouliner le moteur pour calmer le fauve. car la puissance est instantanée, contrairement au TH.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Quel pignon??
merci pour les réponse( je )
je vai donc passer avec une couronne 58 dent
voila ce que ca donne avec la couronne que jai c bien pour les backflip mais.....
https://www.youtube.com/watch?v=c5kBD2IoZSk
la vidéo est courte et pas top mais c bon
je vai donc passer avec une couronne 58 dent
voila ce que ca donne avec la couronne que jai c bien pour les backflip mais.....
https://www.youtube.com/watch?v=c5kBD2IoZSk
la vidéo est courte et pas top mais c bon
lilokalo- Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : langueux 22
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Quel pignon??
thba66 a écrit:en th oui
mais en BL je trouve qu'il vaut mieux faire bouliner le moteur pour calmer le fauve. car la puissance est instantanée, contrairement au TH.
non, en mettaznt un pignon plus petit il seras toujours sur les roues arrière ou sur le toit, c'est un révo, donc pas de diff central non plus.
Ce que tu dit entre le flux et ton sav', c'est comparable QUE si tu as la m^me boite...
En gros, pour calmer un moteur si il ne chauffe pas, tu monte le pignon ou diminu la couronne.
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Quel pignon??
si tu le dis.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Quel pignon??
Alors les gas je doit écouter qui grande ou petite couronne
lilokalo- Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : langueux 22
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Quel pignon??
Si tu veux un engin plus controlable tu mets un rapport plus court.
couronne plus grosse ou pignon plus petit ou les deux.
couronne plus grosse ou pignon plus petit ou les deux.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Quel pignon??
lilokalo que veux tu dire par incontrolable??
-Si il va trop vite et que tu balises lorsque il va à pleine vitesse, alors suit les conseils de thba66
Par contre,
-Si il au demarrage c'est wheeling a gogo, qu'il parte en sucette a la moindre solicitation de la gachette mais que tu trouves que la vitesse de pointe est bof bof, alors suit mes conseils...
EN fait on a tout les deux raisons, c'est juste que nous n'impretons pas "incontrolable" de la meme facon
-Si il va trop vite et que tu balises lorsque il va à pleine vitesse, alors suit les conseils de thba66
Par contre,
-Si il au demarrage c'est wheeling a gogo, qu'il parte en sucette a la moindre solicitation de la gachette mais que tu trouves que la vitesse de pointe est bof bof, alors suit mes conseils...
EN fait on a tout les deux raisons, c'est juste que nous n'impretons pas "incontrolable" de la meme facon
cooperal- Nombre de messages : 252
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Quel pignon??
salut, lilokalo
si tu trouve que ton Erevo est trop nerveux a l'accélération et tu es en weeling tout le temp mais un pignon moteur de 2 dents deplus sans changer ta couronne et ca le rendra moin vif au démarage, mais il faudra que tu surveil que ton moteur chauffe pas trop
enssuite tu a aussi les réglages du chassuis il faut que tu éssais de la rabaisser au max vue que c'est un moster la garde au sol joue beaucoup et ca aide pas trop pour éviter de cabrer, tu peux aussi durcir un peux tes amortos arriere pour qu'il sécrase moin a l'accélération
tu peux aussi monter des pneux bow tie de chez proline il sont vraiment bien et comfère une bonne accroche
@+
si tu trouve que ton Erevo est trop nerveux a l'accélération et tu es en weeling tout le temp mais un pignon moteur de 2 dents deplus sans changer ta couronne et ca le rendra moin vif au démarage, mais il faudra que tu surveil que ton moteur chauffe pas trop
enssuite tu a aussi les réglages du chassuis il faut que tu éssais de la rabaisser au max vue que c'est un moster la garde au sol joue beaucoup et ca aide pas trop pour éviter de cabrer, tu peux aussi durcir un peux tes amortos arriere pour qu'il sécrase moin a l'accélération
tu peux aussi monter des pneux bow tie de chez proline il sont vraiment bien et comfère une bonne accroche
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Quel pignon??
merci pour tout c détailles c bien ca weeling a gog et a la moindre accélération y cabane je me suis commander un kite de barre stabilisatrice je vait faire les modif et faire des teste avec tout les config que vous m'avez conseiller et je vous dis ce qui est le mieux
merci a plus
merci a plus
lilokalo- Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : langueux 22
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Quel pignon??
lilokalo a écrit:merci pour tout c détailles c bien ca weeling a gog et a la moindre accélération y cabane je me suis commander un kite de barre stabilisatrice je vait faire les modif et faire des teste avec tout les config que vous m'avez conseiller et je vous dis ce qui est le mieux
merci a plus
salut,
oui fais d'abbord les modits tu rabesse au plus bas ton chassis tu lui met des bow tie de proline en pneux tu durci un poil ton hydrolique et tu verra deja une différence
enssuite mettre un pignon plus gros au moteur tu va assoir le couple du moteur donc tu ira plus vite et inverssement avec un pignon plus petit tu gegne en nervosité et tu va moin vite
et c'est valable en thermique comme en électrique
mais il faut adapter son pignon en fonction de son moteur et de sa couronne donc quand on ne c'est pas trop quelle pignons mettre mieux vaut commencer avec un petit pignon et monter si le moteur chauffe pas trop que faire l'inverse car on risque de tout cramer
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Quel pignon??
petitelilokalo a écrit:Alors les gas je doit écouter qui grande ou petite couronne
Dernière édition par jerome nimo le Mer 9 Sep 2009 - 11:21, édité 1 fois
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
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