Ras le bol de mamba !!
5 participants
Page 1 sur 1
Ras le bol de mamba !!
Salut à tous,
Ce we, un autre mamba m'a laché, le 2ème sans raison en 6 mois ... Pas de fumée, pas d'odeur bizarre, tous les composants sont là, aucun fils coupé, RAS.
Il ne s'allume plus, aucune led ne clignote au branchement du lipo, pas de jus pour le récepteur, bref, il parait foutu...alors que quelques minutes avant, je faisais un run et rien à signaler de bizarre.
Je pensais peut être à une déprogrammation, mais je n'ai pas de castle link...
quelqu'un a t il une idée ?
Je vais peut être contacter le sav mais plus de garantie donc bon, mais ça fait déjà le 2e quand même
ça commence à peser sur le moral et le porte monnaie tout cela !!!
bon, sur ceux, A+ et je vous souhaite que cela ne vous arrive pas !
adrien
Ce we, un autre mamba m'a laché, le 2ème sans raison en 6 mois ... Pas de fumée, pas d'odeur bizarre, tous les composants sont là, aucun fils coupé, RAS.
Il ne s'allume plus, aucune led ne clignote au branchement du lipo, pas de jus pour le récepteur, bref, il parait foutu...alors que quelques minutes avant, je faisais un run et rien à signaler de bizarre.
Je pensais peut être à une déprogrammation, mais je n'ai pas de castle link...
quelqu'un a t il une idée ?
Je vais peut être contacter le sav mais plus de garantie donc bon, mais ça fait déjà le 2e quand même
ça commence à peser sur le moral et le porte monnaie tout cela !!!
bon, sur ceux, A+ et je vous souhaite que cela ne vous arrive pas !
adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Re: Ras le bol de mamba !!
C'est certainement l'intérupteur qui a pris la poussière, ou un fil rouge ou noir à moitié coupé...
nuz- Nombre de messages : 3231
j'ai supprimé l'inter.
J'ai testé à l'ohmmètre, tous les fils sont bons...
J'ai testé à l'ohmmètre, tous les fils sont bons...
Le jus arrive bien sur la plaque électronique ?
Comment tester cela ? aux bornes des connections lipo ?
il arrive bien au niveau des soudures des cables d'alim oui !
il arrive bien au niveau des soudures des cables d'alim oui !
Ok,
Les led ne fonctionnent pas du tout et le recepteur non plus.
T'as testé les 2 bornes des petits fils rouges et noir ? En théorie elles doivent être à la même tension (comme si l'interupteur était fermé).
Les led ne fonctionnent pas du tout et le recepteur non plus.
T'as testé les 2 bornes des petits fils rouges et noir ? En théorie elles doivent être à la même tension (comme si l'interupteur était fermé).
les fils de l'inter ?
si c'est cela, elles sont à 0 quand la lipo est branché et les fils connectés, et quand je sépare les 2 fils, elle sont à la tension du lipo. normal ?
si c'est cela, elles sont à 0 quand la lipo est branché et les fils connectés, et quand je sépare les 2 fils, elle sont à la tension du lipo. normal ?
Ué c'est normal C'est zarb ton pb. Je pense que tu peux le renvoyer en garantie à Castle avec une facture de - d'un an (avec le transport de la poste le moins cher t'en as pour 7 euros)...
Tu lui avais mis de la mousse dessous pour bien le protéger des chocs ?
Tu lui avais mis de la mousse dessous pour bien le protéger des chocs ?
Oui c'est vraiment bizarre !
Le pb c'est que je l'ai acheté d'occasion sans facture ni garantie ni rien, même pas de boîte...
La mousse j'en avais mis sur mon ancien mais vu qu'il a cramé, j'ai pas réessayé...
Tu pense pas à pb de soft ?
Sinon, si je renvoie, au pire sans les garanties ils me changeraient les deux contros pour cbien ?
Le pb c'est que je l'ai acheté d'occasion sans facture ni garantie ni rien, même pas de boîte...
La mousse j'en avais mis sur mon ancien mais vu qu'il a cramé, j'ai pas réessayé...
Tu pense pas à pb de soft ?
Sinon, si je renvoie, au pire sans les garanties ils me changeraient les deux contros pour cbien ?
Helloverybody,
Ca peut aussi être ça :
Ce n'est pas un Mamba, mais un ZTW,.
Il fonctionnait nickel juste avant de mourir.
Pour info, vous voyez la face de dessous du contro, qui n'avait pas de plaque radiateur.
Il faisait ce qu'il pouvait pour évacuer la chaleur à travers le circuit imprimé, puis les composants du dessus, et enfin le radiateur
Je suppose que l'étain était ramolli à cause de la chaleur, un choc ==> un composant bouge et court-jus
La carte de puissance est morte, mais dans mon malheur, la carte de contrôle fonctionne encore
Voici le dessus du contro, tellement chaud que ça avait creusé le circuit imprimé.
Matériel étudié par un stagiaire, ou alors il faut qu'il change de job.
Dans ton cas, c'est peut-être aussi un composant qui a bougé, n'importe ou, et la mise sous tension ne se fait plus a cause de ça.
==> Trashbin et on tourne la page
Le suivant, achète le NEUF, ou alors vraiment pas cher. (j'ai des soupçons sur le long terme de certaines marques)
@ suivre .... mais pas trop près quand même...
Ca peut aussi être ça :
Ce n'est pas un Mamba, mais un ZTW,.
Il fonctionnait nickel juste avant de mourir.
Pour info, vous voyez la face de dessous du contro, qui n'avait pas de plaque radiateur.
Il faisait ce qu'il pouvait pour évacuer la chaleur à travers le circuit imprimé, puis les composants du dessus, et enfin le radiateur
Je suppose que l'étain était ramolli à cause de la chaleur, un choc ==> un composant bouge et court-jus
La carte de puissance est morte, mais dans mon malheur, la carte de contrôle fonctionne encore
Voici le dessus du contro, tellement chaud que ça avait creusé le circuit imprimé.
Matériel étudié par un stagiaire, ou alors il faut qu'il change de job.
Dans ton cas, c'est peut-être aussi un composant qui a bougé, n'importe ou, et la mise sous tension ne se fait plus a cause de ça.
==> Trashbin et on tourne la page
Le suivant, achète le NEUF, ou alors vraiment pas cher. (j'ai des soupçons sur le long terme de certaines marques)
@ suivre .... mais pas trop près quand même...
Bidouille (la)- Nombre de messages : 60
Salut
C'est bizarre ton truc là
2 fois la même panne
Si j'ai bien compris, c'est sur la mrx4
Tu utilises une boite de vitesse?
Comment sont tes temps moteurs et contro en fin de run?
C'est bizarre ton truc là
2 fois la même panne
Si j'ai bien compris, c'est sur la mrx4
Tu utilises une boite de vitesse?
Comment sont tes temps moteurs et contro en fin de run?
Salut,
Le premier à cramé sur le 808, et le deuxième n'a pas cramé, il a arrêté de fonctionner sur la mrx4. Non je n'ai pas de boîte de vitesse mais l'accus dure pas lgtps du coup environ 50-60 pour le contro avant le pb et 65 environ au moteur.
Je pense pas que ça vienne d'une surchauffe et j'ai vérifié, aucun composant déplacé ou dessoudé
Le premier à cramé sur le 808, et le deuxième n'a pas cramé, il a arrêté de fonctionner sur la mrx4. Non je n'ai pas de boîte de vitesse mais l'accus dure pas lgtps du coup environ 50-60 pour le contro avant le pb et 65 environ au moteur.
Je pense pas que ça vienne d'une surchauffe et j'ai vérifié, aucun composant déplacé ou dessoudé
adri196 prend un xerun 150, c 'est vraiment fiable et pas trop cher en plus, pas de problème avec les servos savox comme certain mamba ...
Pour info je roule souvent sur piste accrocheuse ( herbe ) avec un 2200 kv et aucun problème de chauffe ...
Pour info je roule souvent sur piste accrocheuse ( herbe ) avec un 2200 kv et aucun problème de chauffe ...
avio38- Nombre de messages : 16
Oui, je suis d'accord
J'aurais du revendre le mamba avant qu'il beugue !!
Je regarde pour me prendre un 150/2000kv d'occase avec un ace 1015 pour le 808, le bec du xerun est super !! 6,5v au repos, ça donne une vitesse de fou au servo ! Et plus besoin de bec !
Xerun à conseiller à tous !!
À+
J'aurais du revendre le mamba avant qu'il beugue !!
Je regarde pour me prendre un 150/2000kv d'occase avec un ace 1015 pour le 808, le bec du xerun est super !! 6,5v au repos, ça donne une vitesse de fou au servo ! Et plus besoin de bec !
Xerun à conseiller à tous !!
À+