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MBX6r EU spec convertion BL de lu6fer

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Message par lu6fer Lun 3 Juin 2013 - 22:20

Bonjour a tous
Voila je viens vous présenter mon MBX6R tout beau ^^

Alors voila le châssis acheté
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Alors a ce moment je pensais le mettre en thermique, car a l'achat, l'électrique était plus cher. Âpres je tombe sur cette occasion et la je calcul pour un moteur th et le reste et ben comme j'ai ce qu'il faut en Électrique (chargeur), le calcul était moins cher et puis j'avais quand même le doute sur le TH .... Bien que le bruit est sympa, quand ca marche .....
Donc hop achats d'un kit xerum 150 A avec moteur 2200kv sensored, un accu 4s 5200 Kypom et un kit de conversion HOBBYPRO

réception du matos et montage.
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bon ba déjà les sangle du kit sont trop petite ... donc rilsans pour faire des test.

Montage avec un pignon de 13 et en commande un 14 avec le kit mc2 (je crois) pour le renfort arrière. Tous ca lu ce sur forum ^^

Bon à ce jour je cherche une carrosserie qui s'adapterait, car celle d'origine tape sur les accus, qui bizarrement sur ce kit est plus en arrière que les conversions que j'ai vu sur ce fofo ???, par contre pas l'impression que la voiture soit déséquilibrée, mais bon pas test sur piste.

Ensuite il faut que je change l'huile des amortisseur 50/40 ar (500/400 ?), un peu souple je trouve, mais encore une fois j'y connais rien ^^ je pense 600/550 ?


ah et dernière question pour le moment, c'est normal les vis (qui servent juste a ca apparemment) sur les triangles inférieure tape sur le châssis ?


Merci de vos conseille et j'ajoute que je suis vraiment débutant, quand j'arrive a faire un tour du circuit au CAMSE, avec mon HPI je suis content ^^ mais bon pas aussi maniable que le peu de test fait avec le MBX6, là je rentre dans la cours des grands ^^


a ++


Dernière édition par lu6fer le Mar 4 Juin 2013 - 12:09, édité 1 fois

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Message par christophe2007 Mar 4 Juin 2013 - 6:44

Tu as monté le bac accus à l'envers non ?
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Message par Fredetsylvie Mar 4 Juin 2013 - 7:08

Pour les vis, ce sont les butées donc c'est normal.
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Message par Fredetsylvie Mar 4 Juin 2013 - 7:11

C'est vrai que l'ensemble batterie - contro semble être à l'envers.
Normalement, le contro est à l'arrière.
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Message par CLICLIX Mar 4 Juin 2013 - 7:56

Salut fais attention tu as inversé ton contro et ton accu mais ce n'est peut être pas si bête car c'est mieux pour les fils à voir.
Test le et regarde apres pour l'huile des amortos. Et amuse toi bien au CAMSE la piste est juste énorme :-D
A+
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Message par christophe2007 Mar 4 Juin 2013 - 8:04

Le mieux sur un 4x4 est d'avoir du poids sur l'avant.
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Message par lu6fer Mar 4 Juin 2013 - 10:10

bonjour
et merci de vos réponse
pour l'accu j'ai bien regardé et on peu pas le mettre autrement avec le kit hobbypro, je ferai des photos démonté pour mieux comprendre, mais y a une plaque alu qui ce vis sur les quatre vis de fixation du moteur TH et un pièce alu qui ce fixe sur le récepteur d'accu et sur la plaque fixé au châssis. J'ai cherché à le mettre plus en avant mais pas trouvé ....

J'ai pas trouvé de montage avec un kit Hobbypro ..... que du teckno et de l'adaptation de piece de ECO Sad Sad

Donc du coup le contro ce retrouve devant.

Ok pour les vis, je m'en doutais un peu mais je préfère être sur ^^

CLICLIX a écrit:Salut fais attention tu as inversé ton contro et ton accu mais ce n'est peut être pas si bête car c'est mieux pour les fils à voir.
Test le et regarde apres pour l'huile des amortos. Et amuse toi bien au CAMSE la piste est juste énorme :-D
A+
Clément
ok pour l'huile mais, je trouve que le châssis touche vite, donc même en test sur la piste j'ai peur de l'abimé ^^ vu les saut au CAMSE je voulais me rassuré

merci


++

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Message par CLICLIX Mar 4 Juin 2013 - 12:10

A ce moment là rajoute de la précontrainte sur les ressorts avec les molettes filetées mais attend d'autres avis je suis loin d'être un expert.

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Message par Fredetsylvie Mar 4 Juin 2013 - 15:07

Pour la précontrainte des ressorts, tu peux regler pour que, la voiture en ordre de marche, les triangle soient // au sol.

Pour l'huile amortos, je suis à 600 devant et 500 derrière.
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Message par lu6fer Mar 4 Juin 2013 - 23:32

Fredetsylvie a écrit:Pour la précontrainte des ressorts, tu peux regler pour que, la voiture en ordre de marche, les triangle soient // au sol.

Pour l'huile amortos, je suis à 600 devant et 500 derrière.

ok pour la précontrainte et pour l'huile c'est justement sur ton post que j'avais vu les indices, et en croisant d'autre info, ça tournait autour de cela. Merci ton post est une mine d'info Wink et le forum aussi :brushlessmania:


bon par contre avec mon accus sur l’arrière, je sais pas quoi prendre comme carrosserie ... Sad je pensais à celle la http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=3376-00&type=279&code_lg=lg_fr&num=19 qui me parait assez haute, pour le passage d'accus ?


Bon je pense faire rouler la bête dimanche si pas de pluie ....

++


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Message par jeff5995 Mer 5 Juin 2013 - 7:29

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=0221&type=279&code_lg=lg_fr&num=19

celle la est plus haute que l'origine, apres si tu manques encore de hauteur tu ajoute ça:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PO11&type=534&code_lg=lg_fr&num=22
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Message par lu6fer Mer 5 Juin 2013 - 20:39

ok mais la punisher, si on regarde bien le cote s'arrondie vers le bas sur l’arrière et la j'ai encore mon accus a cette endroit ... donc risque de pas passer .
bon j'ai commander la BULLDOG MBX6-ECO PROLINE on verra bien. j'ai aussi commander de l'huile pour les amortisseurs comme ça je serais prêts ^^ j'ai régler la précontrainte aussi, reçu les protection châssis De racing ( et effectivement il lève a l’arrière ...pas plus regarder que ça, pas trop eu le temps ) et le renfort arrière pour la cellule, tout ça lu sur le fofo ^^ Donc en théorie je devrait être tranquille ^^

A une question pour les jantes si je veux changer c'est du standard ou faut faire gaffe a quelque chose ?


merci a ++


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Message par CLICLIX Jeu 6 Juin 2013 - 7:54

Salut, oui les roues c'est tout du standard il suffit que ce soit du 17mm pour buggy TT 1/8. Perso je te conseille les AKA qui sont pour moi les plus solide.
Clément.
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Message par thomassss Jeu 6 Juin 2013 - 21:25

AKA les plus solides je ne sais pas si on peu dire ça, se sont de bons pneus certes ,cher aussi, et tout dépend de ta piste (abrasive ou pas ) de ton type de gomme , enfin plein de chose... je roule en beta et j'en suis assez content
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Message par lu6fer Dim 16 Juin 2013 - 15:36

slt  
ok pour les pneus , j'avais entendu proline aussi comme pneu bien . Sinon y a une raison pour les jante pleine ?  je vois que ca ...
je pensais mettre celle du HPI trophy mais si les battons sont moins solide je m'abstiendrais.

Bon petite session roulage ce samedi et ben un tour de piste et plus rien ...  le moteur ne veux plus tourner le contrôleur est au rouge lorsque j'appuie  pour accélérer mais le moteur fait des tac tac son vouloir partir ...je check les câbles, re-synchronise et toujours rien, rien pour check la batterie  donc hop je rentre. je refait des essai et un coup ca marche et un coup non ou deux trois accélération et rien ...
je regarde sur les fofo etc ... je trouve rien ...bon tan pis on verra demain ...

Donc aujourd’hui   retour à la piste et la toujours pareil et j'ai l'idée d'enlever le câble du capteur moteur et la vroummmm   ça marche ....  petite session enfin, âpres quelque tours par mon fils ....  ba oui : laisse papa tu sait pas pilote je vais la tester ......   ( 4 et demi, je suis mal barré moi ^^ )  bon je peux ?  oui  ^^ ok cool   aller c'est partie .... 

alors la voiture vas très bien et dans les sauts reste bien, pas de déséquilibre avant arrière ou sur le coté, donc cool, je laisse comme ça.
après quelque tour et un atterrissage sur le dos .....   pignon desserré ..saloperie de truc ...aller hop on remonte le tout et go 
encore quelque tours et la un saut qui ce réceptionne au milieu du châssis sur la bosse suivante ... et ho ho ho un truc est sortie de la voiture ^^   bon ba le support accu c'est desserré et arraché ... fin de la matinée ....

Bon sinon c'est grave plus plaisant a pilote que mon HPi firestorm , même mon fils voulait plus de ça voiture ^^ Par contre je comprend pas pourquoi avec le capteur ca marche pas ?

si vous avez deja eu ce probleme ? 

++

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Message par adri196 Dim 16 Juin 2013 - 23:50

Oui ça m'est déjà arrivé.
Fais la mise à jour du soft via le pc et la carte de prog + USB link hobbywing (téléchargement gratuit) et normalement ça remarche ( pour moi en tout cas Wink
À+
Adrien Wink

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Message par adri196 Dim 16 Juin 2013 - 23:51

Oui ça m'est déjà arrivé.
Fais la mise à jour du soft via le pc et la carte de prog + USB link hobbywing (téléchargement gratuit) et normalement ça remarche ( pour moi en tout cas Wink
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Message par lu6fer Lun 17 Juin 2013 - 21:19

slt 
wouai ok mais deja fait et refait ... mais pareil 
je comprend vraiment pas pourquoi

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Message par Lonestar Mar 18 Juin 2013 - 13:42

cable senseur defectueux, voire senseur defectueux...

pour le pignon qui se barre, 1- degraisser le pas de vis sur la vis et sur le pignon au spray moteur pour enlever tout residu et 2-utiliser une cle emmanchee de qualite Smile

2200+debutant=casse frequentes... en course (donc pour aller "vite") les bons sont en 1800 voire 2000. Reduis, ta voiture et ton portefeuille te diront merci Smile

pour l'equilibre avec le bac d'accus a l'envers, a mon avis c'est pas une mauvaise idee Smile
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Message par christophe2007 Mer 19 Juin 2013 - 12:22

Il faut que le bout de ta vis soit plat, les origines ne le sont pas donc tu as moins d'appuis sur l'axe.
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Message par adri196 Mer 19 Juin 2013 - 17:59

Salut,
Attention Christophe, c'est l'inverse. En effet, on m'avalt conseillé de limer la vis pour qu'elle soit plate au bout, mais j'avais tout le temps le pignon qui se barrait (tous les 2 tours) et des goupilles qui se barraient aussi.
J'ai essayé avec les vis dans limer, plus aucun soucis de ce côté !
En effet, les vis sont "pointues " d'origine et peut donc "rentrer" dans l'axe moteur et bien tenir.
On le voit après il y a une marque.
Avec les vis limées, ça ne s'ancre pas dans le métal, ça glisse et le pignon part même si la vis n'est pas desserrée !
Donc il faut bien laisser les vis comme neuves et NE PAS LES LIMER 
Après, cela peut aussi marcher en limant, mais il faut bourriner de frein filet et pour moi ça n'est pas la solution.
Voilà Wink
À+!
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Message par christophe2007 Mer 19 Juin 2013 - 19:19

Ha ben tien, merci pour l'info Adrien, depuis le début je change systématiquement les vis par contre je n'est jamais mit de frein filet et ça tien.
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Message par lu6fer Ven 21 Juin 2013 - 9:57

bonjour et merci de vos réponse

pour le pignon, pas de problème un peu de frein filet ca devrait régler le problème, la vis est en cône aplatie, et la porté me semble largement suffisante. Mais contre les vibrations, rien de mieux que le frein filet.

Pour le 2200+ débutant ^^   j'ai encore rien cassée ^^    et la je laisse le pignon de 13, car sa avoine déjà bien, voir très bien, et une fois que je maitrise la bête on verra si je passe en 14 ou 15 ...

 alors pour comprendre l’accu a l’arrière ou a l'envers comme sur d'autre kit , ce n'est pas moi ...  mais le kit Hobbypro qui ce monte comme cela ... par contre lors des saut que j'ai fait, la voiture reste vraiment équilibré, pas plus en arriéré, quand avant, ni sur les cotés et pourtant sur un saut; la grosse bosse plateau du CAMSE,  la voiture a tous traversé en l'air bien a plat et j'ai rien touché a la radio pour l’équilibré, car...... je priais a ce moment la ....

Bon par contre toujours pas réglé le problème du sensor de mon moteur...  je vais test le câble, sinon  je pense que ça va être retour fournisseur....  et vais devoir en prendre un autre en attendant le sav sinon peu plus rouler .....  bon ça fera pour la prochaine voiture de mon fils ... d’ailleurs je cherche un châssis pas cher .... évidement ^^


a +++

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Message par lu6fer Mer 10 Juil 2013 - 21:33

slt a tous

bon alors grosse peur ce week end, j'avais pas attacher le cable de la batterie, donc il pendouille un peu et bon roulage, quand soudain apres un petit saut en dehors de la piste .... ( c'est mon fils qui pilotait ^^ ) quand je vais voir la voiture a travers la carroserie j'apercois que le fils rouge !!!! plus le noir ... vite j’enlève la carrosserie et la horreur le fils noir et coince dans la couronne centrale, vite j’enlève l'accus je jette derrière moi au cas ou ^^ et je regarde de plus prêt et ben ouf ça a coupé nette le fils noir, mais touché le rouge, ouf court-circuit éviter .... j'ai eu chaud , donc retour maison et test accus ok me reste plus que le controleur .. je re-soude une prise et ho ca marche ^^

Pour le problème du contrôleur apparemment c’était le câble qui merdoie un peu, bien remis il tient pis par moment, ça coupe et ça repart


Bon a part ça, je viens de recevoir ma carrosserie et c'est bien mais comment on la découpe ????? le cuter ça a l'air chaud ? j'ai lu a la dremel ? et vous comment vous faites ?

a +++


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Message par Sauron Mer 10 Juil 2013 - 22:58

Je découpe au cutter pour dégrossir le tout et finitions à la dremel, mais faut un bon gros cutter. Sinon avec une mini perceuse et un petit foret (genre 1-2mm) à haute vitesse de rotation tu peux découper comme avec une fraise.
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Message par adri196 Jeu 11 Juil 2013 - 7:55

Salut,
Au cutter, pas besoin de passer à travers le lexan: tu fais une marque appuyée la ou tu veux couper, après tu plie et le lexan va casser le long de ta marque ! C'est plus simple et plus propre avec cette méthode Wink
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Message par lu6fer Jeu 11 Juil 2013 - 11:17

ok merci je vais test cela


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