Usure couronne B44
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Usure couronne B44
Bonjour,
Voilà quelques mois que j'ai un b44.2, il fonctionne superbement bien, mais le seul problème que j'ai est l'usure de la couronne.
A chaque sortie que je fais, des petits cailloux s'insèrent dans l’entre-dent pignon-couronne et me détruisent la couronne.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous on des astuces. A part changer de piste... (40km en 2h de transport en commun c'est long )
Je précise, mon entre-dent est bien réglée (enfin comme je peux avec la couronne à moitié défoncée (une couronne toutes les deux sorties ça fait mal au budget )
Si jamais vous avez aussi des infos sur des couronnes acier comme sur les 1/8, je prendrais bien.
Merci en avance pour vos réponses.
Voilà quelques mois que j'ai un b44.2, il fonctionne superbement bien, mais le seul problème que j'ai est l'usure de la couronne.
A chaque sortie que je fais, des petits cailloux s'insèrent dans l’entre-dent pignon-couronne et me détruisent la couronne.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous on des astuces. A part changer de piste... (40km en 2h de transport en commun c'est long )
Je précise, mon entre-dent est bien réglée (enfin comme je peux avec la couronne à moitié défoncée (une couronne toutes les deux sorties ça fait mal au budget )
Si jamais vous avez aussi des infos sur des couronnes acier comme sur les 1/8, je prendrais bien.
Merci en avance pour vos réponses.
Number63- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Usure couronne B44
tu as une baignoire en protection du chassis?????????????
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Usure couronne B44
Sur le .2 le châssis n'est pas ouvert au niveau de la couronne ( nul part d'ailleurs ). Donc non je n'ai pas de baignoire, mais je ne pense pas qu'elle serait utile. J'ai aussi utilisé des scratchs au niveau des bacs d'accus pour "coller" la carrosserie au niveau du châssis. Je me demandais si des protections à l'arrière ( derrière les bacs lipo ) pourrais empêcher les cailloux de rentrer.
Un avis ?
Un avis ?
Number63- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Usure couronne B44
Up FTW!
Plus sérieusement, je suis le seul à avoir des cailloux sauvages qui viennent m'embêter quand je roule ?
Bon, je sais qu'une piste de bi-cross n'est pas non plus faite pour ça, mais les bosses sont à peu près adaptées à la taille de l'engin, et la 1/8 de mon père (aviotiger concept cage brushless) passe la bas sans problème , à part les bosses où elle pique beaucoup du nez ( je suis sur qu'un frontflip serait possible ).Après le gros avantgae qu'elle a c'est une couronne en acier.
Enfin bon, tout ça pour un petit up, j'aime bien camoufler moi
Plus sérieusement, je suis le seul à avoir des cailloux sauvages qui viennent m'embêter quand je roule ?
Bon, je sais qu'une piste de bi-cross n'est pas non plus faite pour ça, mais les bosses sont à peu près adaptées à la taille de l'engin, et la 1/8 de mon père (aviotiger concept cage brushless) passe la bas sans problème , à part les bosses où elle pique beaucoup du nez ( je suis sur qu'un frontflip serait possible ).Après le gros avantgae qu'elle a c'est une couronne en acier.
Enfin bon, tout ça pour un petit up, j'aime bien camoufler moi
Number63- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Usure couronne B44
Rouler dans des conditions adaptees... c'est un pur-sang de course le b44, la couronne est exposee donc dans les graviers tout fins ou le sable autre que poussiere, tu vas limer de la couronne. La baignoire aide quand meme un peu a proteger du plus gros, normalement c'est en indoor qu'on roule sans.
Paul
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Usure couronne B44
Ah ok, je pensais que la baignoire n'était utile que sur des modèles ou la couronne était exposée ( j'avais une lazer zx5 avant et j'aurais bien aimée l'avoir cette baignoire ^^)
Sinon, j'ai peut être trouvé quelque chose pour adapter une couronne métal sur le b44. Même si c'est moins performant, je pourrais suivre le paternel sur le terrain de bi-cross, et je pourrais toujours changer de couronne quand on ira à la vraie piste (outdoor 1/8 mais elle a été refaite, donc ça passe ).
Je voudrais changer sur une couronne métal de SC10/B4/T4 en 32dp et donc un pignon en 32dp. Autre avantage, l'ensemble couronne/pignon pourra plus facilement évacuer la terre et les petits cailloux)
Donc voilà, je crois que c'est le seul moyen d'avoir une couronne métal sur un b44. Faut que je vérifie les encoches sur la couronne pour voir si le slipper passe, mais sinon j'essaierais bien. Et au pire, c'est juste 15€ de moins. Le jeu en vaut la chandelle
Et au fait, si jamais certaines personnes du fofo roule au club MACN (Nantes), ça serait cool de se voir, j'avoue avoir quelques lacunes à combler au niveau pilotage et réglages
Sinon, j'ai peut être trouvé quelque chose pour adapter une couronne métal sur le b44. Même si c'est moins performant, je pourrais suivre le paternel sur le terrain de bi-cross, et je pourrais toujours changer de couronne quand on ira à la vraie piste (outdoor 1/8 mais elle a été refaite, donc ça passe ).
Je voudrais changer sur une couronne métal de SC10/B4/T4 en 32dp et donc un pignon en 32dp. Autre avantage, l'ensemble couronne/pignon pourra plus facilement évacuer la terre et les petits cailloux)
Donc voilà, je crois que c'est le seul moyen d'avoir une couronne métal sur un b44. Faut que je vérifie les encoches sur la couronne pour voir si le slipper passe, mais sinon j'essaierais bien. Et au pire, c'est juste 15€ de moins. Le jeu en vaut la chandelle
Et au fait, si jamais certaines personnes du fofo roule au club MACN (Nantes), ça serait cool de se voir, j'avoue avoir quelques lacunes à combler au niveau pilotage et réglages
Number63- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Usure couronne B44
Bon bah voilà, le mal est fait.
J'ai commandé:
Une couronne de SC10 en acier 32dp 54 dents
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=63848
Des pignons Robinson 32dp de 14 à 16 dents
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=59841
Un adaptateur d'axe moteur 3,17mm vers 5mm
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=55950
Je ferais mon retour pour voir si la modification est utile. Auquel cas, ça permettrait d'utiliser le b44 sur des terrains un peu moins entretenus qu'une piste indoor moquette (vais enfin pouvoir titiller les 1/8 un peu lente sur les pistes outdoor )
Vivement que je recoive les pièces
J'ai commandé:
Une couronne de SC10 en acier 32dp 54 dents
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=63848
Des pignons Robinson 32dp de 14 à 16 dents
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=59841
Un adaptateur d'axe moteur 3,17mm vers 5mm
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=55950
Je ferais mon retour pour voir si la modification est utile. Auquel cas, ça permettrait d'utiliser le b44 sur des terrains un peu moins entretenus qu'une piste indoor moquette (vais enfin pouvoir titiller les 1/8 un peu lente sur les pistes outdoor )
Vivement que je recoive les pièces
Number63- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Usure couronne B44
Au fait, je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parler d'une baignoire pour le b44.2 , parce que je pense qu'une de b44 ou b44.1 passe ( châssis +8mm oblige ).
Number63- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Usure couronne B44
pignon couronne metal sur du 1/10e... tres inhabituel...
pour une baignoire? Par exemple chez proline, vendue avec la bulldog pour 44.2!
a+
Paukl
pour une baignoire? Par exemple chez proline, vendue avec la bulldog pour 44.2!
a+
Paukl
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Usure couronne B44
Merci Lonestar, j'irai regarder pour la baignoire, ça m'évitera d'autres soucis avec les caillous.
Sinon, j'ai reçu la couronne et les pignons.
Le seul problème, c'est que l'adaptateur de l'axe moteur pour le passer en 5mm est trop long (de 1.5mm environ). Du coup, le pignon n'as que la moitié des dents sur la couronne.
Mais qu'à cela ne tienne, j'avais aussi commandé des pignons en 3.2mm (mais en alu ). J'ai donc essayé dans le salon, et ça en fait du bruit . J'ai vérifié l'entre-dent et pourtant, elle était bien faite. Va falloir que je m'habitue, encore heureux je fais moins de bruit que les thermiques, mais tout de même...
J'irais surement rouler ce week end. On verra ce que ça vaut, même si normalement j'ai pas trop de doutes.
Je mettrais des photos demain, ce soir j'ai la flemme
Sinon, j'ai reçu la couronne et les pignons.
Le seul problème, c'est que l'adaptateur de l'axe moteur pour le passer en 5mm est trop long (de 1.5mm environ). Du coup, le pignon n'as que la moitié des dents sur la couronne.
Mais qu'à cela ne tienne, j'avais aussi commandé des pignons en 3.2mm (mais en alu ). J'ai donc essayé dans le salon, et ça en fait du bruit . J'ai vérifié l'entre-dent et pourtant, elle était bien faite. Va falloir que je m'habitue, encore heureux je fais moins de bruit que les thermiques, mais tout de même...
J'irais surement rouler ce week end. On verra ce que ça vaut, même si normalement j'ai pas trop de doutes.
Je mettrais des photos demain, ce soir j'ai la flemme
Number63- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Usure couronne B44
Salut
pignon alu sur couronne metal (alliage dur traite), le pignon va mourir jeune!!!
mets la baignoire, et remets un bon pignon acier et une bonne couronne usinee (JConcept par exemple, plus solide que l'origine, et en plus elle tourne rond). C'est quand meme fait pour... personne ne roule metal/metal en 1/10e.
Verifie ton entre-dents, il doit y avoir un truc qui ne joue pas pour manger autant de couronnes.
Evite les adaptateurs d'un diametre de piece tournante a une autre, de nouveau, ca ne tourne jamais "rond"...
a+
Paul
pignon alu sur couronne metal (alliage dur traite), le pignon va mourir jeune!!!
mets la baignoire, et remets un bon pignon acier et une bonne couronne usinee (JConcept par exemple, plus solide que l'origine, et en plus elle tourne rond). C'est quand meme fait pour... personne ne roule metal/metal en 1/10e.
Verifie ton entre-dents, il doit y avoir un truc qui ne joue pas pour manger autant de couronnes.
Evite les adaptateurs d'un diametre de piece tournante a une autre, de nouveau, ca ne tourne jamais "rond"...
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
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