HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
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Sauron
pcat
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HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
Bonjour,
je débute dans le domaine.
Je possède depuis 15 jours environ un VATERA GLAMIS UNO BRUSHLESS RTR, qui marche pas trop mal.
Je compte prendre un second véhicule en complément du Vaterra que je vais laisser à mon fils.
N'y connaissant strictement rien du tout, je souhaite un modèle RTR, qui soit assez solide,
avec des pièces trouvables facilement, et optionnable pour pouvoir le renforcer au fur et à mesure.
Je regarde depuis pas mal de temps sur le net quel modèle prendre, et j'en ai retenu 2.
Cependant, entre ces 2, je ne sais vraiment pas lequel choisir, ni lequel est le mieux en RTR.
IL s'agit du HPI VORZA BRUSHLESS RTR et du SERPENT 811 COBRA SOPRT RTR.
J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix, en argumentant.
Je sais que le RTR c'est moins bien que les KITS, mais n'y connaissant rien, et ne me sentant pas capable d'en monter un entièrement,
je suis obligé de me rabattre sur du RTR, à moins qu'il y ait une bonne âme qui se propose de m'en monter un entièrement prêt à rouler.
Je ne veux pas de l'occasion, car pas confiance, vu que je n'y connais rien.
Sinon, niveau budget, il est de 800 euros maxi.
Autre question, comment obtient-on ces fameux bons de réductions pour acheter sur Tower ?
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
je débute dans le domaine.
Je possède depuis 15 jours environ un VATERA GLAMIS UNO BRUSHLESS RTR, qui marche pas trop mal.
Je compte prendre un second véhicule en complément du Vaterra que je vais laisser à mon fils.
N'y connaissant strictement rien du tout, je souhaite un modèle RTR, qui soit assez solide,
avec des pièces trouvables facilement, et optionnable pour pouvoir le renforcer au fur et à mesure.
Je regarde depuis pas mal de temps sur le net quel modèle prendre, et j'en ai retenu 2.
Cependant, entre ces 2, je ne sais vraiment pas lequel choisir, ni lequel est le mieux en RTR.
IL s'agit du HPI VORZA BRUSHLESS RTR et du SERPENT 811 COBRA SOPRT RTR.
J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix, en argumentant.
Je sais que le RTR c'est moins bien que les KITS, mais n'y connaissant rien, et ne me sentant pas capable d'en monter un entièrement,
je suis obligé de me rabattre sur du RTR, à moins qu'il y ait une bonne âme qui se propose de m'en monter un entièrement prêt à rouler.
Je ne veux pas de l'occasion, car pas confiance, vu que je n'y connais rien.
Sinon, niveau budget, il est de 800 euros maxi.
Autre question, comment obtient-on ces fameux bons de réductions pour acheter sur Tower ?
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
Dernière édition par pcat le Lun 22 Juil 2013 - 13:57, édité 1 fois
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
Salut,
Tu hésites entre deux modèles de qualité, selon moi chacun a un + et un -.
Pour le vorza, son atout c'est le combo mamba monster dessus, avec un vario qui peut accepter jusqu'à 6S si un jour tu décides de rouler en 6S. Son "défaut" c'est que c'est un châssis qui restera purement loisir, ce qui n'empêche pas qu'il soit solide.
Pour le cobra rtr son atout c'est que c'est un châssis que tu auras en base "sport" mais qui est évolutif vers le 811 cobra de compétition et donc à la fin tu te retrouves avec un vrais châssis de compétition, sauf que tu en auras sans doute pour aussi cher en options que le prix d'un cobra neuf. Niveau motorisation c'est du léopard donc c'est solide, après le seul petit hic reste le contro qui n'accepte que jusque à 4S donc si un jour tu veux passer au 6S il te faudra un autre contro, mais le contro d'origine est de très bonne qualité.
Voilà, je ne peux pas te dire un est meilleur que l'autre, mais en fonction de tes attentes à l'avenir, il y en a un qui sera plus adapté à tes ambitions.
Concernant Tower, je crois que c'est des bons de reduc qu'ils te filent lorsque tu valides ta commande, mais si quelqu'un qui a l'habitude de commander sur tower passe, il saura se montrer plus explicite que moi.
Tu hésites entre deux modèles de qualité, selon moi chacun a un + et un -.
Pour le vorza, son atout c'est le combo mamba monster dessus, avec un vario qui peut accepter jusqu'à 6S si un jour tu décides de rouler en 6S. Son "défaut" c'est que c'est un châssis qui restera purement loisir, ce qui n'empêche pas qu'il soit solide.
Pour le cobra rtr son atout c'est que c'est un châssis que tu auras en base "sport" mais qui est évolutif vers le 811 cobra de compétition et donc à la fin tu te retrouves avec un vrais châssis de compétition, sauf que tu en auras sans doute pour aussi cher en options que le prix d'un cobra neuf. Niveau motorisation c'est du léopard donc c'est solide, après le seul petit hic reste le contro qui n'accepte que jusque à 4S donc si un jour tu veux passer au 6S il te faudra un autre contro, mais le contro d'origine est de très bonne qualité.
Voilà, je ne peux pas te dire un est meilleur que l'autre, mais en fonction de tes attentes à l'avenir, il y en a un qui sera plus adapté à tes ambitions.
Concernant Tower, je crois que c'est des bons de reduc qu'ils te filent lorsque tu valides ta commande, mais si quelqu'un qui a l'habitude de commander sur tower passe, il saura se montrer plus explicite que moi.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
Salut, pour les coupons sur tower tu t'inscrits à la newsletter et tu les reçois
jeff5995- Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : Survilliers 95
Date d'inscription : 24/11/2012
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
Comme dit plus haut le châssis vorza et plus typer loisir, celui ci est solide il est quand même tirée du châssis d8 hot boddies donc la marque compet de chez Hpi...
Par la suite le vorza est lourd et les pièces facile a trouver même très facile .
Le cobra be est fait pour la compet et les pièces plus difficile a trouver . Par contre le châssis est plus léger moin chère en rtr
Par la suite le vorza est lourd et les pièces facile a trouver même très facile .
Le cobra be est fait pour la compet et les pièces plus difficile a trouver . Par contre le châssis est plus léger moin chère en rtr
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
voila les codes coupons
If Your Order Totals: YOU SAVE Use Coupon Code
$50.00 - $99.99 $10.00 010MA
$100.00 - $149.99 $20.00 010MB
$150.00 - $199.99 $35.00 010MC
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$500.00 - $599.99 $125.00 010MG
$600.00 - $799.99 $150.00 010MH
$800.00 - $899.99 $200.00 010MJ
$900.00 - $999.99 $225.00 010MK
$1000.00 - $1199.99 $250.00 010ML
$1200.00 or more $300.00 010MM
les deux premiers chiffres : montant de ta commande
le troisième : ta remise
010+2lettres : ton code remise
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jeff5995- Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : Survilliers 95
Date d'inscription : 24/11/2012
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
Re bonjour à vous tous,
bon déjà je tiens à vous remercier, car c'est vraiment réactif.
Les coupons, dis-donc ! si ils fonctionnent, c'est énorme comme réduction !
Bon sinon, pour en revenir à mes 2 véhicules, je ne sais toujours pas comment faire par rapport à vos réponses
Pourquoi ?
Alors, j'explique, et aidez-moi
Alors pour résumer, d'un côté
- Le Vorza apparemment, semble être un véhicule qui est pas trop mal pour un RTR, qui semble solide, avec soit disant de nombreuses pièces pas trop chères, mais qui ne pourra jamais être équipé comme un véhicule compétition.
Alors, expliquez-moi s'il vous plait, s'il y a plein de pièces, il doit y avoir des options non ? pour l'équiper en plus solide et performant ?
Sinon, je n'ai peut-être pas compris ce qu'est un véhicule de compétition ? Quelle en est la différence ? car si on optionne le Vorza, ça devrais le faire non ?
Ensuite, de l'autre côté, vous me dites que le Serpent, peut être équipé compétition, mais qu'il y a moins de pièces.
C'est là, que je ne comprend pas.
Comment avec moins de pièces, on va pouvoir l'équiper compétition ?
Et maintenant, admettons, que je prenne le SERPENT, que faut-il lui ajouter pour en faire un véhicule compétition ?
Pourquoi cette question ? Parceque entre le Vorza et le Serpent, il y a 200 euros d'écart, et du coup peut-être vaut-il mieux que je prenne le Serpent, quitte à lui ajouter plus tard 3 ou 400 euros de plus pour le rendre compétition .
Autre chose, ce qui me gène sur le Serpent, c'est qu'apparemment, on est obligatoirement obligé de mettre 2 batteries à chaque fois, ce qui va faire cher en batterries, si on en veux de passe.
Voilà, donc s'il vous plait, aidez-moi encore un peu, afin que je me décide.
Je sais, vous allez me dire, achète un kit, et monte là; mais je ne m'en sent pas capable, donc, je préfère commencer par un véhicule RTR, quitte à l'optionner pour le rendre, plus performant, solide, et fiable.
Encore une dernière question, est-ce que compétition, veux dire systématiquement que c'est plus solide que du RTR, ou bien est-ce seulement un ensemble (performences, fiabilité, solidité ?)
ça fait beaucoup de questions tout ça, mais j'aimerai ne pas me tromper, et ni regretter l'achat.
Ah, si je m'en sentais capable, ça aurait été directement un KIT Competition:| , mais bon, je ne connais personne sur place qui pourra m'aider à tout installer et programmer.
A bientôt, et encore merci, vous êtes géniaux et réactifs
bon déjà je tiens à vous remercier, car c'est vraiment réactif.
Les coupons, dis-donc ! si ils fonctionnent, c'est énorme comme réduction !
Bon sinon, pour en revenir à mes 2 véhicules, je ne sais toujours pas comment faire par rapport à vos réponses
Pourquoi ?
Alors, j'explique, et aidez-moi
Alors pour résumer, d'un côté
- Le Vorza apparemment, semble être un véhicule qui est pas trop mal pour un RTR, qui semble solide, avec soit disant de nombreuses pièces pas trop chères, mais qui ne pourra jamais être équipé comme un véhicule compétition.
Alors, expliquez-moi s'il vous plait, s'il y a plein de pièces, il doit y avoir des options non ? pour l'équiper en plus solide et performant ?
Sinon, je n'ai peut-être pas compris ce qu'est un véhicule de compétition ? Quelle en est la différence ? car si on optionne le Vorza, ça devrais le faire non ?
Ensuite, de l'autre côté, vous me dites que le Serpent, peut être équipé compétition, mais qu'il y a moins de pièces.
C'est là, que je ne comprend pas.
Comment avec moins de pièces, on va pouvoir l'équiper compétition ?
Et maintenant, admettons, que je prenne le SERPENT, que faut-il lui ajouter pour en faire un véhicule compétition ?
Pourquoi cette question ? Parceque entre le Vorza et le Serpent, il y a 200 euros d'écart, et du coup peut-être vaut-il mieux que je prenne le Serpent, quitte à lui ajouter plus tard 3 ou 400 euros de plus pour le rendre compétition .
Autre chose, ce qui me gène sur le Serpent, c'est qu'apparemment, on est obligatoirement obligé de mettre 2 batteries à chaque fois, ce qui va faire cher en batterries, si on en veux de passe.
Voilà, donc s'il vous plait, aidez-moi encore un peu, afin que je me décide.
Je sais, vous allez me dire, achète un kit, et monte là; mais je ne m'en sent pas capable, donc, je préfère commencer par un véhicule RTR, quitte à l'optionner pour le rendre, plus performant, solide, et fiable.
Encore une dernière question, est-ce que compétition, veux dire systématiquement que c'est plus solide que du RTR, ou bien est-ce seulement un ensemble (performences, fiabilité, solidité ?)
ça fait beaucoup de questions tout ça, mais j'aimerai ne pas me tromper, et ni regretter l'achat.
Ah, si je m'en sentais capable, ça aurait été directement un KIT Competition:| , mais bon, je ne connais personne sur place qui pourra m'aider à tout installer et programmer.
A bientôt, et encore merci, vous êtes géniaux et réactifs
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
En effet beaucoup de questions, le vorza même avec ses options ne vaudra jamais le 811 cobra version compétition.
Pour que le serpent devienne une véhicule de compétition il faudra lui ajouter ou remplacer des pièces dans le but de le rendre plus léger, plus performant, après je vais pas te faire le listing, tu vas sur un site et tu regardes les pièces et options pour 811 cobra.
Pour le serpent adrien voulait juste dire qu'il y a moins de sites qui vendent des pièces pour cobra que de sites qui vendent des pièces pour vorza, mais c'est pas tellement un problème, sinon personne n'utiliserait de cobra.
Ensuite tu es "obligatoirement obligé" comme tu dis d'utiliser les batteries en 2 packs, ca ne revient pas beaucoup plus cher à l'achat car au lieu d'utiliser une seule 4S 5000mah tu utiliseras 2 2S 5000mah.
Enfin tu demandes la différence entre un châssis loisir et un châssis compétition, c'est très simple, le châssis compétition est plus léger, plus fiable et souvent offre une plus grande possibilité de réglages, donc en somme plus performant.
Pour que le serpent devienne une véhicule de compétition il faudra lui ajouter ou remplacer des pièces dans le but de le rendre plus léger, plus performant, après je vais pas te faire le listing, tu vas sur un site et tu regardes les pièces et options pour 811 cobra.
Pour le serpent adrien voulait juste dire qu'il y a moins de sites qui vendent des pièces pour cobra que de sites qui vendent des pièces pour vorza, mais c'est pas tellement un problème, sinon personne n'utiliserait de cobra.
Ensuite tu es "obligatoirement obligé" comme tu dis d'utiliser les batteries en 2 packs, ca ne revient pas beaucoup plus cher à l'achat car au lieu d'utiliser une seule 4S 5000mah tu utiliseras 2 2S 5000mah.
Enfin tu demandes la différence entre un châssis loisir et un châssis compétition, c'est très simple, le châssis compétition est plus léger, plus fiable et souvent offre une plus grande possibilité de réglages, donc en somme plus performant.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
Bon OK Sauron,Sauron a écrit:En effet beaucoup de questions, le vorza même avec ses options ne vaudra jamais le 811 cobra version compétition.
Pour que le serpent devienne une véhicule de compétition il faudra lui ajouter ou remplacer des pièces dans le but de le rendre plus léger, plus performant, après je vais pas te faire le listing, tu vas sur un site et tu regardes les pièces et options pour 811 cobra.
Pour le serpent adrien voulait juste dire qu'il y a moins de sites qui vendent des pièces pour cobra que de sites qui vendent des pièces pour vorza, mais c'est pas tellement un problème, sinon personne n'utiliserait de cobra.
Ensuite tu es "obligatoirement obligé" comme tu dis d'utiliser les batteries en 2 packs, ca ne revient pas beaucoup plus cher à l'achat car au lieu d'utiliser une seule 4S 5000mah tu utiliseras 2 2S 5000mah.
Enfin tu demandes la différence entre un châssis loisir et un châssis compétition, c'est très simple, le châssis compétition est plus léger, plus fiable et souvent offre une plus grande possibilité de réglages, donc en somme plus performant.
je commence à comprendre.
Merci.
A+
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
Un titre un peut plus explicite serait quand même mieux....
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
Bonjour,JSR74 a écrit:Un titre un peut plus explicite serait quand même mieux....
désolé, je ne comprend pas
Ce titre ne conviens pas ? : " HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ? "
Pourquoi ? Il s'agit d'une hésitation de choix entre ces 2 modèles.
Que dois-je mettre plutôt que ce titre si celà ne conviens pas ?
Merci, et toutes mes excuses si je n'ai pas mis un titre correct
A bientôt
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
OOPSJSR74 a écrit:Un titre un peut plus explicite serait quand même mieux....
Désolé, j'avais mis le bon titre au départ, je sais pas ce qui c'est passé, le titre avait changé sans que je n'ai rien fait
Je viens donc de ré éditer le post, pour remettre le titre du départ.
Je suis désolé de cet incident.
A bientôt
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
Sauron, oui je suis d'accord mais qui ta dis que c'est fiable on en sait rien sa vien de sortir...
Par la suite le votez tu pourra l'optionne comme tu le veux mais le vorza est déjà très costaud d'origine, quand on parle de voiture de compétition tous rentre en compte... Telle et telle réglages mais quand on dit que le vorza fait loisir cet tout simplement que ce n'est pas un châssis léger les composants électronique comme le servo ne sont pas aussi fiable que le serpent qui lui est équiper d'un savox
On va dire pour faire breff que le serpent a une meilleurs répartition des masses plus leger (peut être plus fiable que le vorza)
Par la suite le votez tu pourra l'optionne comme tu le veux mais le vorza est déjà très costaud d'origine, quand on parle de voiture de compétition tous rentre en compte... Telle et telle réglages mais quand on dit que le vorza fait loisir cet tout simplement que ce n'est pas un châssis léger les composants électronique comme le servo ne sont pas aussi fiable que le serpent qui lui est équiper d'un savox
On va dire pour faire breff que le serpent a une meilleurs répartition des masses plus leger (peut être plus fiable que le vorza)
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
Pour moi on peut considérer que c'est fiable car ce châssis est issu du 811 cobra, c'est comme quand le mbx6 eco est sorti, on avait des doutes avec la couronne plastique, etc mais maintenant on sait que ça marche très bien, le seul hic du eco d'après les retours c'est le support moteur.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
Salut les gars,
encore merci à vous, je commence à comprendre, et si je viens à choisir un RTR, se sera donc surement le serpent.
Mais bon, maintenant, à force de vous lire, même si je n'y connais rien, j'ai de plus en plus envie de passer le stade du RTR, vers celui du kit, et plus particulièrement vers le MUGEN MBX6 ECO.
Je pense qu'avec votre aide, je dois pouvoir finir par y arriver.
Maintenant, la question va être celle du budget, et savoir s'il vaut mieux que j'achète une occasion, ou bien que je me le monte en kit avec votre aide à tous.
Décidément, c'est vraiment pas simple de ce décider, surtout à force de vous lire, on part sur un truc, et on fini sur autre chose que je n'avais même pas envisagé au départ.
Merci encore à vous tous, je pense que je vais créer un post spécial pour une aide au choix des pièces et montage KIT MBX6 ECO.
Merci encore à vous tous pour tout
encore merci à vous, je commence à comprendre, et si je viens à choisir un RTR, se sera donc surement le serpent.
Mais bon, maintenant, à force de vous lire, même si je n'y connais rien, j'ai de plus en plus envie de passer le stade du RTR, vers celui du kit, et plus particulièrement vers le MUGEN MBX6 ECO.
Je pense qu'avec votre aide, je dois pouvoir finir par y arriver.
Maintenant, la question va être celle du budget, et savoir s'il vaut mieux que j'achète une occasion, ou bien que je me le monte en kit avec votre aide à tous.
Décidément, c'est vraiment pas simple de ce décider, surtout à force de vous lire, on part sur un truc, et on fini sur autre chose que je n'avais même pas envisagé au départ.
Merci encore à vous tous, je pense que je vais créer un post spécial pour une aide au choix des pièces et montage KIT MBX6 ECO.
Merci encore à vous tous pour tout
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
De toute façon tu a deux choix
-losi 8ight e
-mugen mbx6
-losi 8ight e
-mugen mbx6
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
OK!adrien69 a écrit:De toute façon tu a deux choix
-losi 8ight e
-mugen mbx6
Et associated, ça donne quoi par rapport à ces 2 ?
Sinon, mon choix est presque fait; je donne ma réponse ce soir.
Merci.
A+
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
L'associated est en dessous tant en solidité qu'en poids (attention je ne veux pas dire qu'il casse tout le temps!!!) comparé au mbx6 ou au 8ight.
Dernière édition par Sauron le Mar 23 Juil 2013 - 12:24, édité 2 fois
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
Alors associated est très bien mais les pièces viennent de plus en plus compliqué à trouver et je ne connait pas assez cette marque pour pouvoir te faire des retours .
Moi je viens de passer sur un losi et il pardonne énormément très fiable et costaud
Moi je viens de passer sur un losi et il pardonne énormément très fiable et costaud
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
Hello pcat,
Je me demandais....le glamsi uno ne te convient pas..?
Je me demandais....le glamsi uno ne te convient pas..?
ed 17- Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Ile d'Oléron
Date d'inscription : 25/05/2013
Re: HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
Si si,ed 17 a écrit:Hello pcat,
Je me demandais....le glamsi uno ne te convient pas..?
il me convient, mais je le laisse à mon fils de 11 ans.
Moi, entre temps, je viens de m'acheter un MUGEN MBX6 tout optionné d'occase.
Merci.
A+
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