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Rustler vxl lipo pour novice.(Conseils)

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Message par tomyx613 Mar 6 Aoû 2013 - 16:32

Alors voilà.
Je souhaite faire l'aquisition pour le loisir d'un véhicule électrique.
Je n'ai rien en ma possession, cela veut bien dire rien, ni radio, ni chargeur, ni accu, ni voiture.
Après multiples recherches, je ne sais tjs pas quoi prendre. Si un TT 1/10. Je mettais inscri sur des forum généraliste, mais que de rares réponses à mon égard, donc pas plus informé.Sad 
Mon but, rouler sur un terrain en 1erBMX  2eme chemin  3emeSkate parc Twisted Evil 
J'étais bien tenté par les Short course, et les Truggy, mais mon choix va vraiment se faire après conseils.
Je n'ai personne autour de moi ni de club dans la région pour m'aiguiller. Alors je m'en remets à vous.rrr 
Je n'ai pas un budget terrible, il me faudrais la totale pour démarrer avec max 350€ de budget, et je souhaite acheter du neuf.affraid 
Je ne me suis pas arrété sur le choix du 2X4 ou 4X4, et je ne suis pas fermé à l'achat d'un buggy non plus.
Le 4X4 me parait plus facile, mais ce n'est pas forcément mon but.
En revanche je souhaite pouvoir faire évoluer le véhicule en même temps que mon plaisir. Donc modifiable avec des pièces faciles à trouver.

Je précise que l'achat va se faire en double avec mon meilleur pote afin de pouvoir tester des configurations de l'évolution différentes.
Je n'ai autour de moi aucun magasin de modélisme, il faudra que je commande par internet avec vos conseils.

PS: Je ne maitrise pas encore trop les termes techniques alors merci de votre indulgence.Embarassed


Dernière édition par tomyx613 le Ven 16 Aoû 2013 - 14:00, édité 1 fois

tomyx613

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Message par adri196 Mar 6 Aoû 2013 - 22:04

Salut,
T'inquiète, ici tu auras des réponses Wink
Alors déjà ton budget est bcp trop short pour du 1/8 neuf donc ça va être du 1/10.
Je n'y connais vraiment pas en 1/10 donc je laisse les autres t'orienter, je pensais juste au hobao hyper 10 tt qui a de très bons retours et est un gros truggy 1/10
Après pour la radio/ chargeur/ lipo/ moteur/ contro, va voir sur hobbyking, sinon tu ne rentreras pas dans ton budget!:
- radio: flysky gt3b, simple et facile à utiliser
-chargeur: IMAX b6 bien pour débuter
- lipo: il y en a plein, selon la config que tu prendras
- moteur: y'a du choix pour 1/10
- contro: trackstar 1/10- 1/8 120A (= Hobby sct pro)
Bref pour environ 150-200e livré tu as accus, chargeur, moteur et contro, et radio, donc bien pour débuter pas cher !
Reste à voir quel châssis tu vas prendre pour adapter le moteur/ contro/ lipo selon.
Voilà
À+
Adrien Wink

adri196

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Message par tomyx613 Mer 7 Aoû 2013 - 10:15

Merci Adri pour tes réponses.
Comme dis plus haut oui je m'oriente sur du 1/10 la seule certitude que j'ai d'ailleur.
N'ayant aucune connaissance en modélisme, je souhaiterais démarré sur un modèle RTR, ou je pourrais faire mes armes sur le montage et démontage.
N'ayant aucun contact dans le modélisme, je ne peux pas me permettre de démarrer avec un kit je ne serais probablement pas monter et régler.
Je vois différentes marques à des prix attractif (Electrix, thunder tiger, maverick) que valent elles.
J'ai vu des modèles type Bandit, que valent ils?

PS

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Message par ED 34 Mer 7 Aoû 2013 - 12:17

salut regarde chez vaterra,j'en est vu dans le mag près de chez moi,ça a l'air pas trop mal
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Message par adri196 Mer 7 Aoû 2013 - 20:37

Oui les vaterra commencent à avoir de bons retours même si la marque est jeune !
Mais de toute façon, sur un RTR, tu aura forcément plus de casses et donc de pièces/ options à installer !
Un bon conseil en modélisme est d'investir ds du bon Matos des le départ pour au final avoir du Matos qui tourne sans avoir à changer une pièce tous les packs ! Ton porte monnaie n'en sortira que mieux !
C'est mon avis !
A+
Adrien Wink

adri196

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Message par tomyx613 Ven 9 Aoû 2013 - 9:38

Merci adri, mais je ,dois hélas allier finance loisir et vie de famille.
J'aimerais en effet pouvoir me payer une bête dès le départ, mais les finances me freinent.
Mon top serais un Slash 4x4 brushless, mais je ne peut pas.
J'ai aussi repéré la marque LPR, que vaut-elle, trouve t'on facilement des pièces compatible avec cette marque?
Pour ces marques (Electrix, thunder tiger, maverick) personne pour me donner un avis?
J'ai repéré le LRP S10 twister.

tomyx613

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Message par Lonestar Ven 9 Aoû 2013 - 10:54

tomyx613 a écrit:
J'ai aussi repéré la marque LPR, que vaut-elle, trouve t'on facilement des pièces compatible avec cette marque?
Pour ces marques (Electrix, thunder tiger, maverick) personne pour me donner un avis?
J'ai repéré le LRP S10 twister.
LRP est un fabricant d'electronique haut de gamme qui depuis quelques temps a decider de rebadger des chinoiseries voituresques pour mettre du beurre dans les epinards. La serie des S10 n'est pas si mauvaise Smile

Thunder Tiger est un des plus gros fabricants mondiaux. Leurs buggies sont generalement de (mauvaises) adaptations de vieilles generations de vehicules Associated (qui leur appartient, maintenant). J'en ai eu un et ca ne valait pas le coup.

Maverick est une autre chinoiserie vachement repandue. C'est TRES solide, et franchement pas mal pour debuter.

ElectrixRC est la marque low-budget de Horizon si je me souviens bien. Je ne la connais pas assez pour juger.

Si je peux te donner un conseil... attends 6 mois de plus, mets 150EUR de plus de cote, et achete un vehicule de "marque".

a+
Paul
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Message par Adam Ven 9 Aoû 2013 - 10:58

Laisse tomber toutes ces marques qui ne tiennent pas la route sur le long terme.
Regarde plutot chez HPI avec le firestorm ou le blitz, ils ont le meilleur rapport qualité/prix du moment.
Après l'électronique, tu le prends chez HK comme dit plus haut...on peux te conseiller.

En 4x4 fiable et neuf RTR pour ton budget, tu ne trouveras rien...peut être l'hobao Hyper 10 TT, mais certains ont des problèmes avec sur du gros saut.
Le mieux serait un losi Tent T.

D'ailleurs si tu veux sauter haut, éviter les SC qui font parachute avec leur carro et sont ingérable à ce moment là.
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Message par tomyx613 Ven 9 Aoû 2013 - 11:34

Lonestar et adam, merci de vos réponses.
Je vois adam que tu est du 27, y a t-il des magasins spécialisés par chez toi, je suis de Alençon dans l'orne, et il n'y a rien, je suis allé au Mans, il y a un petit magasin, mais je suis ressorti super déçu, il n'y a que des vieilleries.

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Message par Adam Ven 9 Aoû 2013 - 13:20

Il y a "Power Racing" à Evreux qui n'est pas trop mal.
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Message par tomyx613 Lun 12 Aoû 2013 - 11:24

Bon alors n'ayant pas beaucoup de retour, je crois que je me suis fais une idée tout seul comme un grand.
Je pense partir sur un traxxxas rustler vxl brushless en RTR.
Je pourrais améliorer la bête petit à petit.
Vous pensez quoi de ce choix?

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Message par Adam Lun 12 Aoû 2013 - 13:36

C'est la même chose que le firestorm, sauf qu'il est bien plus cher.
Donc une trés bonne machine.
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Message par tomyx613 Ven 16 Aoû 2013 - 14:06

Ok merci pour tous vos conseils et ce forum qui est une mine d'info.
J'ai donc arrété mon choix sur un Rustler vxl lipo RTR.
Je vais le commander la semaine prochaine sur Fu* rc toy*. Quelqu'un a un retour sur ce site.
J'aimerais investir dans une deuxième batterie lipo, qui puisse avoir une bonne autonomie.
Le chargeur d'origine va-t-il charger des lipos 3S? Et je ni connait rein en batterie, il me faut quoi exactement pour avoir une bonne autonomie avec de la puissance.

Si quelqu'un peut m'indiquer des pièces à avoir d'avance et des références ou site et autant acheter du bon pour la suite.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

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Message par Adam Ven 16 Aoû 2013 - 16:22

En 2S, tu va déja arracher....en 3S, ça va être chaud, tu risque d'avoir beaucoup de casse surtout quand on débute.

Support de fusée avant, c'est le premier point faible.
Ensuite viennent les amorto qui ont tendance à s'ouvrir, car les bouchons s'ouvrent.
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Message par tomyx613 Ven 16 Aoû 2013 - 16:49

Ok, la 3s en plus de la puissance n'offre pas plus d'autonomie?
Sinon oui, je recherche surtout l'autonomie à la puissance, je pense qu'avec la base fournie avec je vais prendre déjà pas mal de plaisir, mais quoi alors comme 2S?

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Message par tomyx613 Ven 16 Aoû 2013 - 21:11

Alors gros bouleversement.
L affaire vaut elle la peine? La voiture a 4 ans
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/520080513.htm?ca=4_s


http://www.traxxas-vxl.fr/t2573-retour-vers-le-modelisme-rustler-ornais?highlight=un+rustler+ornais


Merci d avance pour vos conseils.
Il manque juste un chargeur.

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Message par Adam Sam 17 Aoû 2013 - 9:05

Oui ça vaut le coup.
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Message par Kiss31 Sam 17 Aoû 2013 - 11:40

4ans quand meme ....
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Message par tomyx613 Sam 17 Aoû 2013 - 12:03

Alors pas de modifs ni de casses depuis les photos du forum.
Les foto sur l annonce sont récentes , et rien n a changé depuis.
Cela fait un an qu elle ne roule plus, il a juste graissé la voiture et passé un pack de chaques accus pour entretenir ces dernières.
Le mag du mans n a pas se que je veux.
Donc j ai vais négocier le prix de l occasion, ou commander du neuf la semaine prochaine.

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Message par tomyx613 Sam 17 Aoû 2013 - 14:29

Alors pas négociable apparament.
Et ,plus de dispo sur tous les sites français que j ai fais.
Elle démarre bien mon entrée dans le modélisme. Je suis frustré et trop dégue.
J espère que le gars va changer d avi a 300 le lot.

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Message par tomyx613 Sam 17 Aoû 2013 - 17:18

Bon j ai craqué.
Commande passée chez rc team.
La rustler vxl lipo rtr, plus protege couronne rpm, plus parchoc avant et protection moteur rpm+ lipo traxxas 25c 7,4v 5000mah.
Petite question. Ma lipo va bien allé dedans?
Je suis trop content(ma femme un peu moin). Vivement la réception.

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Message par Oliboy Sam 17 Aoû 2013 - 18:11

La lipo tu aurais du prendre ça c'est moins cher et de meilleure qualité que la Traxxas de plus la Gensace est en hard case et 40C contre 25C pour celle que tu as pris.

http://www.rcteam.fr/packs-lipo-2s-74v/9533-gens-ace-accu-lipo-74v-5000mah-coque.html
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Message par tomyx613 Dim 18 Aoû 2013 - 0:36

Super merci beaucoup pour l info que je garde sous le coude. Si je peux faire des économies.
Mais je voulais être sûre de ne pas avoir a bricoler, et en tant que novice, je voulais être sûre de l adaptation.
Et celle commandée va t elle rentrer dans la voiture?

Ps: les traxxas sont de si mauvaise qualité?

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Message par Oliboy Dim 18 Aoû 2013 - 11:16

Traxxas en lipo c'est pas ce qu'il y a de mieux Gens Ace c'est de bien meilleure qualité et là pour le même prix que la Traxxas tu as presque 2 Gens Ace Very Happy 

Les tailles j'ai regardé la Gens Ace est moins longue que la Traxxas ça devrait le faire, et surtout la Gens est en hard case (coque dure) beaucoup plus adapté essaye de faire "modifier" ta commande.

Par contre les connecteurs sont des deans sur la Gens Ace il faudra ressouder des prises Traxxas ou changer l'adaptateur de l'ESC en deans ce qui serait le mieux.

Je regarde sur le Rustler de mon frère le bac lipo pour la taille de tes lipos.
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Message par tomyx613 Dim 18 Aoû 2013 - 14:36

Merci beaucoup pour toutes les précieuses infos.
Dans un premier temps, je vais garder la traxxas.
Par la suite, je changerais les connectics lors de l achat d un vrai chargeur.
Pour le moment je n ai pas le matériel ni les moyens.

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Message par tomyx613 Lun 19 Aoû 2013 - 10:42

Alors commande partie.
J'ai appélé ce matin RC team, et ils sont au top.
Ils ont remplacé la batterie traxxas par une autre de plus grosse capacité et moins chère avec des connectiques traxxas. Celle que j'avais commandé été trop grosse.
Pour la différence de prix, j'ai pris un jeu de fusée avant et arrière traxxas. Je sais pas terrible, mais en attendant d'acheter des fusée alu, cela me permettra de remplacer.

Donc demain matin mon joujou arrive. Et ce Week end cheers bounce cheers bounce :brushlessmania: 

Je veux bien un max de conseils sur les actions à suivre à la réception de la machine:
Points à vérifier, conseils sur les charges des batteries, remplacement ou non des pièces d'origines (j'attends qu elles cassent ou pas).....

clown Basketball 

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Message par tomyx613 Lun 26 Aoû 2013 - 10:28

Bonjour à tous.
Alors petit rapport suite à mes premiers runs.
Donc le chargeur d'origine à cramé à peine branché.
Vendredi j'ai reçu mon chargeur un RC plus IPower 680AC+, et il fonctionne très bien.
Donc vendredi soir petit run sur le terrain de BMX. Avant j'ai installé le parechac avant rpm et le protège moteur rpm. Et revissé un max de visse.
Génial, je suis vraiment surpri par la puissance de la bestiole. (Je rappel que je débute.)
Donc tout va bien jusqu'au moment ou la voiture se met à faire un sacré bruit.
Je vais voir et là je vois l'amorto complétement détaché, mais rien de méchant, juste le capuchon qui as sauté(Seul pièce non ressérré par mes soins). J'ai vidé mes 2 packs avec l'amorto sans huile, et rien de cassé en plus.
Le soir je remets de l'huile de cuisine en attendant de recommander.
Dès le samedi, je retourne vider 2 packs d'accus, les sauts s'enchainent et le crash aussi.
L'aprem rebelote, gros fun et gros délire.
Dimanche je vais revider 2 packs. 1 sur le terrain de BMX et le deuxième sur un parking, et là le drame.
Je voulais voir la vitesse max puisque je n'avais pas encore tenté.
Donc oui avec ma 2S 30C j'ai trouvé qu'elle foncée bien, et dans un virage peut etre un peu rapide, le support de fusée à pété. Donc fin des runs du Week end, et comande de nouvelle pièce cette semaine.

Donc pour conclure, je suis super content de mon achat, la solidité est quand même là vu se que je lui ai fait subir, la puissance d'origine est terrible je trouve, et surtout le fun est là.

Bon quelques bémoles quand même, je trouve que les visses se désserent très vite, et que certaines pièces se font vite ressentir faibles. (Amortos, support amorto...)
Je pense que le parechoc avant en option est indispensable vu l'état après 8 runs, ainsi que le protège moteur.

Vivement le prochain épisode...

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Message par Adam Lun 26 Aoû 2013 - 11:03

Alors tout ça, c'est des casses récurentes sur le rustler....va voir sur traxxas vxl, c'est un forum où il y a un sujet qui te dit comment "fiabiliser son rusltler".
Tu vois 2s c'est déja bien, attends quelque temps avant de prendre du 3s quand tu maitrisera ta RC et quelle serat plus solide.
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Message par tomyx613 Lun 26 Aoû 2013 - 14:44

Donc commande faite, Porte fusée rpm par 2, support amorto av et arriere rpm, triangle av et arrière rpm, bouchon d'amorto alu, frein filet, Huile silicone indice 350, et un jeu d'axe de suspension d'avance.

Pour mon terrain de BMX l'indice 350 je me suis pas trompé?Suspect 

PS: En effet, la 2S me suffit bien largement pour le terrain ou je pratique.
La prochaine étape sera les pneus et les amortos, pour faire en sorte qu'elle accroche bien plus dans la poussière, et surtout que les réceptions soient moins violentes.

tomyx613

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