Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le plus dur...c'est de choisir un modèle !!

3 participants

Le plus dur...c'est de choisir un modèle !! Empty Le plus dur...c'est de choisir un modèle !!

Message par ed 17 Lun 19 Aoû 2013 - 13:22

Hello a tous ,

Suite a un premier achat coup de coeur pour un Wheely king il y a un an en rentrant dans un magazin de modélisme , j'ai decouvert le plaisir des voitures rc , bref , je suis redevenu un vrai gamin au desespoir de ma femme.
De la , je decouvre cet univers en passant du temps sur le net , en lisant et regardant des videos....et alors que j'étais prets a commander un Glamis uno de chez Vaterra , en lisant le dernier sujet sur le Rustler vxl , je me dit que pour jouer dans mon jardin , et faire du "bashing" pour moins cher que le Glamis , c'est peut etre LE modele que je dois m'offrir.

Pour un budget du Glamis uno (430 euros ) , et pour jouer au skate park , dans le jardin et la foret , quelle modele choisiriez vous ?
Petite question pour GLAM : est tu toujours content de ton Glamis?

Merci a tous et si il y a du monde qui roule sur l'ile d'Oléron fait moi signe !!
ed 17
ed 17

Revenir en haut Aller en bas

Le plus dur...c'est de choisir un modèle !! Empty Re: Le plus dur...c'est de choisir un modèle !!

Message par Lonestar Lun 19 Aoû 2013 - 15:20

Salut

ca me peine de l'admettre, mais les packages traxxas "tout compris" ont le merite de representer des bonnes configs, solides, adaptees au debutant. Il y a mieux et moins cher en meme temps, mais il faut savoir ce qu'on fait. Donc un Rustler VXL, pourquoi pas!

a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Le plus dur...c'est de choisir un modèle !! Empty Re: Le plus dur...c'est de choisir un modèle !!

Message par tuningdemerde Lun 19 Aoû 2013 - 16:00

Le Firestorm est plus solide que le Rustler en sortie de boite... après, il y a beaucoup plus d'options dispo sur le Rustler pour les fans d'options
J'ai eu du Traxxas, un slash 4x2, j'en étais content mais il m'a fallu lui mettre un minimum d'options (amorto big bore, tours d'amorto rpm) pour une fiabilité correct, j'ai cassé pas mal de cardans en plastique, de noix de sortie de diff en plastique, de noix d'axe de roue en plastique et fabriqué un pin d'axe de slipper bien plus solide que l'espèce "d'épingle à cheveux" en place d'origine.
Par contre une fois full rpm, mip,... c'est costaud mais à quel prix.

Après, le stadium, c'est génial, moi j'ai eu un vrai coup de foudre pour ce type de rc, c'est fun, économique à l'entretien et à l'achat, facile d'entretien. Je roule aussi en buggy et truggy 1/8, short course 1/10, et je m'éclate autant, comme quoi c'est pas plus c'est gros mieux c'est... pour moi en tout cas

En stadium, regarde aussi le Firestorm de hpi et le t4 de team asso:
Le Firestorm sera le meilleur choix si tu cherches la fiabilité à moindre coût
Le t4 sera le meilleur choix si tu cherches le plus efficace sur piste (juste prévoir une paire de triangle avant rpm, ceux d'origine sont un peu light), ça reste très fiable
Le Rustler sera le meilleur choix si tu aimes personnaliser ton rc (flm, rpm, mip,... ont un large choix de personnalisation) et ça a l'air d'être efficace sur piste, je ne le connais pas sur piste

Voilà mon avis

tuningdemerde

Message par ed 17 Lun 19 Aoû 2013 - 22:40

Merci de vos avis ! , et concernant le glamis uno ? j'ai l'impression qu'il n'interresse pas grand monde ce modele....Sad 
ed 17
ed 17

Message par tuningdemerde Mar 20 Aoû 2013 - 1:06

Le plus dur...c'est de choisir un modèle !! 13642211
Mon pote en a un, ça marche très bien avec le combo d'origine, ça tient bien le pavet et se comporte très bien dans les airs.
Par contre je le trouve un peu fragile au niveau des triangle et des amorto. Mon pote a cramé le contro, mais remplacé sous garantie. Il a quand même changé pour un combo ezrun sc8 4000kv
Chose intéressante, le prix des pièces détachées est dérisoire.

tuningdemerde

Message par ed 17 Mar 20 Aoû 2013 - 18:43

Il a l'air tout petit a coté de ton short course !! Et ton short course , il est aussi performant que le glamis ? En tout cas j'aime bien la tete qu'il a !
ed 17
ed 17

Message par tuningdemerde Mar 20 Aoû 2013 - 19:38

C'est un effet dû à la photo, il est plus petit mais pas tant que ça en a l'air...

Sinon, mon sc c'est un blitz, j'en suis content mais c'est différent du glamis...
Il a une caro de sc10 bien abîmé pour la piste, j'en ai une plus propre

Le plus dur...c'est de choisir un modèle !! 13573810

tuningdemerde

Message par ed 17 Mar 20 Aoû 2013 - 21:33

J'adore ta derniere photo , j'ai aussi hésiter avec l'axial honcho ou wrangler , le coté 4x4 réaliste avec la possibilité de bricoler des accessoires me tente bien aussi.
Pourquoi dis tu que ton sc est different du glamis ? A part la carroserie je me pose la question.
Merci en tout cas de prendre le temps ( comme tous ceux qui ont de l'experience dans ce domaine) de répondre a mes , a nos questions , c'est vraiment sympa !!
ed 17
ed 17

Message par tuningdemerde Mar 20 Aoû 2013 - 21:50

Merci

Pour le glamis, sur les bosses il se comportera mieux car il n'a pas de prise au vent importante dûe à la carrosserie par exemple...

Après je préfère le sc pour son côté plus réaliste d'où ma caro (j'ai même 2 remorques, une porte voiture et une de "chantier" où je mets un peu de tout dedans...), mais cest purement subjectif...

Le crawler/scale, je ne connais pas mais ça me tente de plus en plus pour les mêmes raisons que toi, mais c'est cher!

tuningdemerde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé