Conseil d'achat en occasion
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adri196
Mbinet
6 participants
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Conseil d'achat en occasion
Bonjour,
J'ai trouvé sur un site d'annonce très connu un buggy associated B4 avec une radio Spektrum DX3C et un variateur hobbywing à environs 40 minutes de chez moi. Par contre la personne n'a plus la boîte.
Comment fait pour savoir si ce n'est une arnaque ou une mauvaise annonce ?
Je peux mettre le lien ?
Maxime.
J'ai trouvé sur un site d'annonce très connu un buggy associated B4 avec une radio Spektrum DX3C et un variateur hobbywing à environs 40 minutes de chez moi. Par contre la personne n'a plus la boîte.
Comment fait pour savoir si ce n'est une arnaque ou une mauvaise annonce ?
Je peux mettre le lien ?
Maxime.
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Conseil d'achat en occasion
Salut,
On est jamais certain que le vendeur est honnête malheureusement ! Le plus sûr est de voir la personne/ voiture en vrai !
Oui tu peux mettre un lien
On est jamais certain que le vendeur est honnête malheureusement ! Le plus sûr est de voir la personne/ voiture en vrai !
Oui tu peux mettre un lien
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Voilà le lien : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/522045043.htmadri196 a écrit:Salut,
On est jamais certain que le vendeur est honnête malheureusement ! Le plus sûr est de voir la personne/ voiture en vrai !
Oui tu peux mettre un lien
J'hésite entre ça et un mad rat neuf en kit
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Conseil d'achat en occasion
Ça a l'air sérieux mais l'orthographe laisse un doute quand à la véracité de l'annonce...
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Conseil d'achat en occasion
Je me suis fait la même réflexion. J'ai envoyé quelque mail pour avoir plus d'informations et là j'attends les photos.adri196 a écrit:Ça a l'air sérieux mais l'orthographe laisse un doute quand à la véracité de l'annonce...
J'ai mis un message sur mon autre sujet
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Conseil d'achat en occasion
Bonjour,
Voici les photos:
Il est sale mais il faut voir l'état si il est nettoyé ( le monsieur m'a dit qu'il allait le nettoyé )
Je suis encore entrain de lui poser des questions.
C'est le associated b4.1
Voici les photos:
Il est sale mais il faut voir l'état si il est nettoyé ( le monsieur m'a dit qu'il allait le nettoyé )
Je suis encore entrain de lui poser des questions.
C'est le associated b4.1
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Conseil d'achat en occasion
cela resemble a un factory, le b4 est un 4*2, tu as déjà piloté un4*2 ?
rien à voir avec un 4*1
rien à voir avec un 4*1
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Conseil d'achat en occasion
Non, je suis en TT 4x4 pour l'instant.pat99 a écrit:cela resemble a un factory, le b4 est un 4*2, tu as déjà piloté un4*2 ?
rien à voir avec un 4*1
Donc pour toi, ce n'est pas un associated B4 ou B4.1 ?
Je qui m'embête, c'est que la personne n'a ni boîte ni facture....
Il le vend 145€ avec le châssis, le servo et le combo. Il le vend 200€ avec la radio et le récepteur en plus.
Je sais pas si elle est utile la DX3C car j'ai la DX3E avec 2 récepteurs
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Conseil d'achat en occasion
C'est comme l'achat d'une voiture echelle 1. Parfois y a des arnaques, parfois y a des bonnes affaires. Idealement faudrait voir le matos, dans la plupart des cas la depense ne le justifie pas et faut tenter le coup. Y a pas de regles, autres que d'acheter neuf si on peut se le permettre, ou alors d'acheter a des personnes "reputees" dans le milieu, type competiteur chevronne par exemple. Et meme la....Mbinet a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé sur un site d'annonce très connu un buggy associated B4 avec une radio Spektrum DX3C et un variateur hobbywing à environs 40 minutes de chez moi. Par contre la personne n'a plus la boîte.
Comment fait pour savoir si ce n'est une arnaque ou une mauvaise annonce ?
Je peux mettre le lien ?
Maxime.
Personne derriere un clavier ne peut t'aider a deceler si c'est une merguez ou une pepite, ton B4.
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Conseil d'achat en occasion
C'est bien un b4 par contre on vois mal sur la photo, mais cela ressemble fortement à une version factory, bielletes titanes bleu, amortisseur cales ...Mbinet a écrit:Non, je suis en TT 4x4 pour l'instant.pat99 a écrit:cela resemble a un factory, le b4 est un 4*2, tu as déjà piloté un4*2 ?
rien à voir avec un 4*1
Donc pour toi, ce n'est pas un associated B4 ou B4.1 ?
Je qui m'embête, c'est que la personne n'a ni boîte ni facture....
Il le vend 145€ avec le châssis, le servo et le combo. Il le vend 200€ avec la radio et le récepteur en plus.
Je sais pas si elle est utile la DX3C car j'ai la DX3E avec 2 récepteurs
Les pneus sont a changer compte 20-30 euros pour les jantes + les pneus à coller, prend les jantes asso ou jconcept pour B4, c'est pas du standard chez asso. La visserie est en US prevoit des outils et de la visserie
C'est quoi le servo ? c'est quoi le combo ? Y a de la piéces détachés ?
Le 4X4 est le 4X2 c'est tres differents , c'est plus delicat à piloter et je pense que c'est plus orienté circuit que bash. Si tu es un bourrin de la gachette, c'est pas adapter à ça.
Je possede un T4 , je peux te dire que c'est parfois ..... enervant le 4*2 ....
Ce weekend j'ai vu un des top pilotes francais 4X4 qui s'exercait en 4X2 en TT 1/8 Thermique, je peux te dire que c'est chaud chaud à dompter ces bestioles.
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Conseil d'achat en occasion
Excuse-moi de cette question bête mais c'est mieux si c'est un factory ?
Une paire de pneus neuf et collé sont vendus avec
Oui je sais pour la visserie Je fais lui demander si il ne revend pas ses outils.
Pour le servo, je lui ai demandé il ne m'a pas répondu...
Pour le combo, c'est un combo hobbywing avec un variateur 60A réglable et un moteur 9T.
Non il n'a pas de pièces de rechange mais, j'ai regardé sur internet, il y a pas de pièces de rechanges disponible facilement
Une paire de pneus neuf et collé sont vendus avec
Oui je sais pour la visserie Je fais lui demander si il ne revend pas ses outils.
Pour le servo, je lui ai demandé il ne m'a pas répondu...
Pour le combo, c'est un combo hobbywing avec un variateur 60A réglable et un moteur 9T.
Non il n'a pas de pièces de rechange mais, j'ai regardé sur internet, il y a pas de pièces de rechanges disponible facilement
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Conseil d'achat en occasion
La factory c'est la gamme competition de team associated, +leger et + solide + performant va voir sur leur site le b4, tu dois trouver des infos dessus.
Par contre en théorie c'est diff à billes, tu sais les regler ?? un 4*2 mal regler c'est une savonnette incontrolable.
Tu comptes en faire quoi ?
Pour le combo cela doit etre en combo ezrun 9t -60 A, c'est efficace assez fiable mais de l'entrée de gamme. Tape ezrun 9t sur ebay tu verras à quoi ça ressemble.
Si tu as pas les outils , regarde le cout ... Te faut des tournevis allen us et des tournevis à douille, ça peux vite chiffrer.
Par contre en théorie c'est diff à billes, tu sais les regler ?? un 4*2 mal regler c'est une savonnette incontrolable.
Tu comptes en faire quoi ?
Pour le combo cela doit etre en combo ezrun 9t -60 A, c'est efficace assez fiable mais de l'entrée de gamme. Tape ezrun 9t sur ebay tu verras à quoi ça ressemble.
Si tu as pas les outils , regarde le cout ... Te faut des tournevis allen us et des tournevis à douille, ça peux vite chiffrer.
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Conseil d'achat en occasion
Moi je te conseille de laisser tomber tout ce qui est diff à bille, c'est quasi impossible à régler si tu n'es pas minutieux et/ou que tu n'as pas quelqu'un qui s'y connait pour te guider.
j'avais un TT avec un diff à bille, bien optionné, je m'éclatais bien avec...le jour où le diff à bille m'a laché, j'en ais remonter deux neuf et a chaque fois, ils ont fondu au bout de 2-3 pack!!!
j'avais un TT avec un diff à bille, bien optionné, je m'éclatais bien avec...le jour où le diff à bille m'a laché, j'en ais remonter deux neuf et a chaque fois, ils ont fondu au bout de 2-3 pack!!!
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Conseil d'achat en occasion
j'ai un t4.1 ft dont j'ai changé le diff à bille par un à pignons car je n' ai jamais réussi à le regler et il m' a induit en erreur par rapport à un probleme de slipper. pour ce qui est de l'outillage il est indispensable d'etre bien équipé car j'ai foiré trop de vis avec les clefs allen fournit dans le kit..... gros budjet.....
benji40- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Conseil d'achat en occasion
Suite à vos conseil, je laisse tomber
Le modo peut supprimer ce sujet
Le modo peut supprimer ce sujet
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
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