Garantie Spektrum SPMSS6020
3 participants
Page 1 sur 1
Garantie Spektrum SPMSS6020
Bonjour a tous,
J ai eu ce week-end un petit problème, a fond en ligne droite, mon Ofna GTP2e a fait un beau tout droit, hormis quelque petite pièces cassées, vite remplacées, l origine du problème à été découverte, le spmss6020 de spektrum, qui est bloqué et ne réagit plus, même eteind, impossible de le tourner à la main!!
Je retrouve boîte et facture, acheté le 30 janvier chez MINIPLANES, environ 30€, et sur la boîte, écrit en bien lisible, "garantie 1 ans", cool!!
J'appelle MINIPLANES, il me dise qu il faut créer un ticket, sur le site!!
Aucun problème, je crée le ticket, indique tout les renseignement possible, et je patiente, 24 heures plus tard je reçois un mail m indiquant de m addressé directement a horyzon hobby, donc le siège est en seine et Marne, super c'est a côté de chez moi!!
En parallèle j ai renvoyé un mais mail à MINIPLANES pour leur demandé pourquoi ils ne prennent pas le servo en charge étant donné que la garantie légal du vendeur est normalement de deux ans, ce a quoi il me réponde " ouvrez un ticket"!!
Bon ce matin 10h je contact Horyzon, expose mon problème au mr qui décroche, et il me répond :
"Ah ba on va pas pouvoir faire grand chose, la garantie ne s applique pas si le produit a été utilisé, que cela ne couvre que les défauts de fabrication, et qui vu qu il était monté, il a pu prendre poussière, chocs, etc..."
J ai comme l impression d être prit pour un imbécile, quand pensez vous ? Que puis je faire ?
Merci d avance
J ai eu ce week-end un petit problème, a fond en ligne droite, mon Ofna GTP2e a fait un beau tout droit, hormis quelque petite pièces cassées, vite remplacées, l origine du problème à été découverte, le spmss6020 de spektrum, qui est bloqué et ne réagit plus, même eteind, impossible de le tourner à la main!!
Je retrouve boîte et facture, acheté le 30 janvier chez MINIPLANES, environ 30€, et sur la boîte, écrit en bien lisible, "garantie 1 ans", cool!!
J'appelle MINIPLANES, il me dise qu il faut créer un ticket, sur le site!!
Aucun problème, je crée le ticket, indique tout les renseignement possible, et je patiente, 24 heures plus tard je reçois un mail m indiquant de m addressé directement a horyzon hobby, donc le siège est en seine et Marne, super c'est a côté de chez moi!!
En parallèle j ai renvoyé un mais mail à MINIPLANES pour leur demandé pourquoi ils ne prennent pas le servo en charge étant donné que la garantie légal du vendeur est normalement de deux ans, ce a quoi il me réponde " ouvrez un ticket"!!
Bon ce matin 10h je contact Horyzon, expose mon problème au mr qui décroche, et il me répond :
"Ah ba on va pas pouvoir faire grand chose, la garantie ne s applique pas si le produit a été utilisé, que cela ne couvre que les défauts de fabrication, et qui vu qu il était monté, il a pu prendre poussière, chocs, etc..."
J ai comme l impression d être prit pour un imbécile, quand pensez vous ? Que puis je faire ?
Merci d avance
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Garantie Spektrum SPMSS6020
tu démonte et tu envoi avec le tout je précise boite carton servo disons tous quoi!!!!! Avec accusé de réception et tu vois par la suite ceux qu'ils te répondent, au pire ils te renvoient le colis sinon il te le change et comme je dis " au bonheur la chance". Déjà fait et ça a marcher pour moi ils ont pris en garantis.
vili83- Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : la seyne sur mer (VAR)
Date d'inscription : 19/06/2012
Re: Garantie Spektrum SPMSS6020
Hello,
A mon avis, tu rappelles, et tu ne leur dis pas qu'il a été utilisé, même si ils posent la question.
A priori, en France, la loi impose une garantie de un an minimum.
Si ils ne veulent toujours rien savoir, tu leur demandes où tu peux trouver leurs closes contractuelles (le soit disant : la garantie ne s'applique pas). En passant, tu leur dis que tu vas contacter la DGCCRF, car la loi impose qu'ils appliquent une garantie.
Ce que propose Vili82 peut marcher aussi, mais tu risques de perdre les frais d'envoi, car la plupart des constructeurs imposent l'ouverture d'un ticket pour traiter l’opération.
A mon avis, tu rappelles, et tu ne leur dis pas qu'il a été utilisé, même si ils posent la question.
A priori, en France, la loi impose une garantie de un an minimum.
Si ils ne veulent toujours rien savoir, tu leur demandes où tu peux trouver leurs closes contractuelles (le soit disant : la garantie ne s'applique pas). En passant, tu leur dis que tu vas contacter la DGCCRF, car la loi impose qu'ils appliquent une garantie.
Ce que propose Vili82 peut marcher aussi, mais tu risques de perdre les frais d'envoi, car la plupart des constructeurs imposent l'ouverture d'un ticket pour traiter l’opération.
Dernière édition par h_des_steppes le Ven 30 Aoû 2013 - 10:52, édité 1 fois
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Garantie Spektrum SPMSS6020
j'oublié la facture mais fait une photocopie et tu envoie l'original. (par précaution)
vili83- Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : la seyne sur mer (VAR)
Date d'inscription : 19/06/2012
Re: Garantie Spektrum SPMSS6020
Il est bien indiqué que tout produit envoyé sans numéro de ticket ne sera pas recevable/ pris en charge donc la dessus c est mort!!
Je ne pas dire qu il n'a jamais été môté car les traces de vis sont présente sur le boîtier!!
@ h des steppes : la loi européenne prévoit une garantie d un an constructeur et de deux ans vendeur.
Je pense que vais leur envoyer un mail avec le numéro de texte de loi, la demande d obtention de leurs conditions de garantie, et si besoin par la suite, au pire je dépose plainte!!
Manque de bol je travail moi même dans le service après vente!!
Je ne pas dire qu il n'a jamais été môté car les traces de vis sont présente sur le boîtier!!
@ h des steppes : la loi européenne prévoit une garantie d un an constructeur et de deux ans vendeur.
Je pense que vais leur envoyer un mail avec le numéro de texte de loi, la demande d obtention de leurs conditions de garantie, et si besoin par la suite, au pire je dépose plainte!!
Manque de bol je travail moi même dans le service après vente!!
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Garantie Spektrum SPMSS6020
eyleck je te souhaite bonne chance pour ta démarche, tiens nous au jus l'ami.
vili83- Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : la seyne sur mer (VAR)
Date d'inscription : 19/06/2012
Sujets similaires
» Garantie Contrôleur MMM
» Probleme spektrum dx3
» SPEKTRUM DX3R PRO
» Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????
» Futaba ou spektrum ou ?....
» Probleme spektrum dx3
» SPEKTRUM DX3R PRO
» Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????
» Futaba ou spektrum ou ?....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum