course ligue 10 à Meyrargues le 29 septembre
3 participants
Brushlessmania :: Divers :: Clubs, courses & rassemblements, rencards :: courses / rassemblement / rencards
Page 1 sur 1
course ligue 10 à Meyrargues le 29 septembre
bonjour à tous, nous avons le plaisir de vous acceuillir pour une course de ligue;
au programme bonne humeur et detente biensur et
-1/8ème brushless, open et decouverte
-1/8ème thermique, decouverte, promo et open (attention initialement sur le calendrier de la fédé il n'y avait pas d'open th, et finalement en accord avec le responsable de la ligue, la catégorie a été rajoutée:D )
inscription sur fiche officielle http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements_2013/Course_TT_2013.pdf
pour l'adresse, tout est sur l'affiche:
au programme bonne humeur et detente biensur et
-1/8ème brushless, open et decouverte
-1/8ème thermique, decouverte, promo et open (attention initialement sur le calendrier de la fédé il n'y avait pas d'open th, et finalement en accord avec le responsable de la ligue, la catégorie a été rajoutée:D )
inscription sur fiche officielle http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements_2013/Course_TT_2013.pdf
pour l'adresse, tout est sur l'affiche:
tophe13- Nombre de messages : 16
Re: course ligue 10 à Meyrargues le 29 septembre
Bonjour
je suis passé lors du grand prix brushless j'ai trouvé ça tres sympa, je reflechis à y participer en decouverte ( c est le plus bas je crois )
Jaurais besoin d'une petite precision concernant les accus Brushless.
C'est du 4s en HardCase ou les accus souples sont autorisée ?
Merci
je suis passé lors du grand prix brushless j'ai trouvé ça tres sympa, je reflechis à y participer en decouverte ( c est le plus bas je crois )
Jaurais besoin d'une petite precision concernant les accus Brushless.
C'est du 4s en HardCase ou les accus souples sont autorisée ?
Merci
pat99- Nombre de messages : 844
bonjour pat99, content que tu es trouvé le grand prix sympas;
mais il sagissait d'une amicale et donc c'etait plutot libre coté accus....
cette fois c'est une course officielle donc accus coqués...
mais il sagissait d'une amicale et donc c'etait plutot libre coté accus....
cette fois c'est une course officielle donc accus coqués...
j'ai oublié de préciser : tables fournis à l'ombre des pins et 220V,
buvette aux tarifs très raisonnables avec serveuses très agréables pour ces monsiers...(et aussi un beau pompier
ch'ti qui fait des frites exceptionnelle, pour madames...)
et petites aires de jeux et balades possibles pour ceux qui desirent venir en famille
buvette aux tarifs très raisonnables avec serveuses très agréables pour ces monsiers...(et aussi un beau pompier
ch'ti qui fait des frites exceptionnelle, pour madames...)
et petites aires de jeux et balades possibles pour ceux qui desirent venir en famille
Arff a quand la prochaine amicale ?
Lors de notre venue au grand prix brushless, on s'etait dis que l'on viendrais participer à la prochaine mais certains ont des accus souples donc ça risque de coincer. je n'ai pas l habitude des courses officielles.
Pour estimer le nombre d'acus, combien de tours de qualif ? combien dure les qualif en moyenne ? qu elle temps entre chaque manche ?
Niveau moteur pas de limite ?
Lors de notre venue au grand prix brushless, on s'etait dis que l'on viendrais participer à la prochaine mais certains ont des accus souples donc ça risque de coincer. je n'ai pas l habitude des courses officielles.
Pour estimer le nombre d'acus, combien de tours de qualif ? combien dure les qualif en moyenne ? qu elle temps entre chaque manche ?
Niveau moteur pas de limite ?
pat99, on fera une amicale l'année prochaine à la meme periode (cela coincide avec l'anniversaire de notre inauguration) mais on ne sait pas encore sous quel format (notament sur 2 jours ou uniquement le dimanche) et si ce sera uniquement en brush ou avec du thermique en plus; la participation des electriciens, malgré l'ouverture au 1/10ème que l'on attendait plus nombreux, a été plus que faible....pour en savoir la raison, c'est un vaste débat......
désolé pour les accus souples, mais la aussi vaste débat qui a pas mal alimenté les forums.....
pour en revenir à la course du 29, le nombre de qualifs et de finales dependra du nombre d'inscrits et il est trop tôt pour se prononcer;
on pourra compter sur l'experience de pit'mod qui a l'habitude de gerer cela d'une main de maitre pour nous concocter une journée aux petits oignons;
mais si on se base sur un format de course standard tu peux partir sur 1 manche d'essai, 3 qualifs de 5 minutes et 3 finales de 10 minutes (je ne pense pas qu'elles soient de 12 mn) et dans ce schéma là il te faut un minimum de 2 jeux d'accus (si on est nombreux avec les thermiques et qu'il y a au mini 5 series, mais tu transpireras quand meme un peu.. ) mais 3 jeux c'est mieux et plus sûr.....
par contre si c'est c'est ta premiere course, tu peux compter sur le club pour t'aider, l'ambiance y ait décontracté et bon enfant, "à l'ancienne" avec des vieux briscards qui pourront te renseigner sur le deroulement tout au long de la journée et te guider;
a propos de club, tu es inscrit auquel ?
désolé pour les accus souples, mais la aussi vaste débat qui a pas mal alimenté les forums.....
pour en revenir à la course du 29, le nombre de qualifs et de finales dependra du nombre d'inscrits et il est trop tôt pour se prononcer;
on pourra compter sur l'experience de pit'mod qui a l'habitude de gerer cela d'une main de maitre pour nous concocter une journée aux petits oignons;
mais si on se base sur un format de course standard tu peux partir sur 1 manche d'essai, 3 qualifs de 5 minutes et 3 finales de 10 minutes (je ne pense pas qu'elles soient de 12 mn) et dans ce schéma là il te faut un minimum de 2 jeux d'accus (si on est nombreux avec les thermiques et qu'il y a au mini 5 series, mais tu transpireras quand meme un peu.. ) mais 3 jeux c'est mieux et plus sûr.....
par contre si c'est c'est ta premiere course, tu peux compter sur le club pour t'aider, l'ambiance y ait décontracté et bon enfant, "à l'ancienne" avec des vieux briscards qui pourront te renseigner sur le deroulement tout au long de la journée et te guider;
a propos de club, tu es inscrit auquel ?
j'oublié, au niveau moteur pas de limite comme le stipule le reglement 1/8ème BRUSH
Voici la première liste
amm- Nombre de messages : 16
du bon monde déjà ...
Une ch'tite mise à jour
La mise à jour du jour
La liste du soir bonsoir
Petites infos pour dimanche.
Après consultation de la ligue, si la course à d'être reportée ou annulée à cause de la météo, cela sera décidé dimanche matin de bonne heure en cas de pluie nocturne.
Pour cela, je vous préviendrai aussitôt par sms, j'ai fais un test avec les inscrits de jeudi et ça fonctionne bien.
Au passage merci à ceux qui ont trouvé l'idée bonne
Pour ceux qui connaissent nos infrastructures, et qui se disent, si la pluie arrive d'un coup le matos va être mouillé, et bien nous avons nmis en place 2 barnums pour couvrir les stands (45m²)
De plus nous avons la salle municipale pour se mettre au sec.
A dimanche
Pour le moment pas l'ombre d'une goutte!!!
Debut de la première qualif à 8h30!!!!!!!!!!
Debut de la première qualif à 8h30!!!!!!!!!!
Un petit article dans le journal régional aujourd'hui