Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

besoin d'aide dans choix de pignon/couronne

3 participants

besoin d'aide dans choix de pignon/couronne Empty besoin d'aide dans choix de pignon/couronne

Message par maldoror Lun 2 Déc 2013 - 16:09

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon nouveau kit moteur + ESC (ezrun 20Amps 3400kv), je veux faire tourner ça en 3S, sur une pirate XL EP (oui je sais ça risque de pas être très fiable, mais on va commencer comme ça). Le PB est que la vis de fixation du pignon sur l'arbre moteur à foirée, je doit donc le remplacer, j'avais un 13 dents à l'origine, quel pignon devrais-je prendre pour que ça soit cohérent avec le kit moteur ESC Batterie ?
la couronne est une 51 dents...

Merci pour votre aide !

maldoror

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide dans choix de pignon/couronne Empty Re: besoin d'aide dans choix de pignon/couronne

Message par Electro-Rom Lun 2 Déc 2013 - 17:28

Peu importe si tu as un 12 tu met un 12.

Ton contro fait 20A et tu vas rouler en 3S lol! 

C'est celui la que tu as ?,

http://www.hobbypartz.com/ezrun-25a-h-brushless-esc.html
Electro-Rom
Electro-Rom

http://trec.probb.fr/forum

besoin d'aide dans choix de pignon/couronne Empty Re: besoin d'aide dans choix de pignon/couronne

Message par maldoror Mar 3 Déc 2013 - 12:41

Bonjour Electo-Rom,

Oups pardon, c'est 120Amps pour le contrôleur c'est un SC8 (tu m'étonne que 20Ams ça fumerait assez vite...)
déjà la batterie est une 3700mAh 35C (ce qui fait du 129Amps max et j'ai peur qu'elle ai du mal...) je vais rester doux sur les réglages...

maldoror

Message par maldoror Mar 3 Déc 2013 - 16:17

si non concernant le pignon il faut plus de dents ou moins de dents que celui d'origine ???
j'arrive pas à savoir, certain me dise 2 dents de plus, d'autres 2 dents de moins...

merci de ton aide Wink

maldoror

Message par maldoror Lun 16 Déc 2013 - 13:02

ca y est c'est monté, avec un pignon 11 dents (je n'avais que ça sous la main) ça décoiffe !!!!
je suis resté avec les réglages d'origine (timing à 15°; punch 50%) et comme on dit chez les bucherons : Ca envoie du bois !
la transmission à l'air d'encaisser sans trop de mal, c'est plus les crash et erreurs de pilotage (bah oui j'avoue c'est assez chaud à controler...) qui me font des dégas (hier fusée arrachée Sad mais l'alu c'est hors de prix)
pour le reste : ça chauffe pas trop (j'ai remis le radiateur d'origine sur ce moteur et je me tâte pour tenter d'y mètre de la pate thermique qu'on utilise sur les proc de PC...), la lipo a l'air d'encaisser sans mal.
j'ai commandé un 13 et 15 dents ainsi qu'une couronne en spare (au cas ou)

maldoror

Message par David06 Mer 18 Déc 2013 - 4:41

Salut
J'ai mis le même genre de combo (90 A) sur le pirate Xl de mon fils avec un pignon 17 dents. Ça va bien, il voudrait même quelques dents de plus le bougre.
Par contre à chaque touchette la fusée plastique dégageait. Plus de problème avec celles en alu...
David06
David06

Message par maldoror Lun 3 Fév 2014 - 10:14

Salut David,

Ouaip j'ai le même problème, chez moi c'est le porte fusée qui dégage. et puis j'ai un souci dans la direction, elle est pas bien libre, ça frotte quelquepart et du coup pas évidant a piloter elle tourne toujours soit d'un coté soit de l'autre... faut que je démonte tout pour trouver ou ça déconne.

si non le combo est d'enfer ! chauffe pas, belle autonomie, les batteries tiennent bien le coup (et pourtant on bourrine pas mal). La plus grosse difficulté c'est de finir un pack sans casses ! (pilotes de pacotilles clown )

maldoror

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé