puissance moteur brushless
4 participants
Page 1 sur 1
puissance moteur brushless
salut a tous j ai besoin de vos lumières pour m eclairer sur les différentes puissance de moteur brushless les kv , le couple , les tours , je m y perd j ai actuellement un 8,5 tours en 3900 KV j envisage de mettre un 9 t en 4200 KV , est ce que je gagnerai en vitesse de pointe
avec un moteur puissant il n a qui me dise qu il faut mettre mettre un petit pignon d autre grand
si quelqu un peur m expliquer sa serai sympas
avec un moteur puissant il n a qui me dise qu il faut mettre mettre un petit pignon d autre grand
si quelqu un peur m expliquer sa serai sympas
Alexandre30340- Nombre de messages : 180
Re: puissance moteur brushless
Salut !
Si tu mets un 4200kv, tu gagneras un peu en pointe mais tu perdras en couple. (Moins y'a de KV plus y'a de couple, et plus y'a de KV plus t'auras en pointe).
Si tu veux aller à la même vitesse avec le 4200 qu'avec le 3900, il te faudra baisser ton rapport.
Après ça dépend en combien de S tu roules parce que au pire tu peux aussi gagner en pointe en changeant ton pignon moteur par un plus grand ou ta couronne par une plus petite.
En espérant t'avoir un peu éclairé,
VAL
Si tu mets un 4200kv, tu gagneras un peu en pointe mais tu perdras en couple. (Moins y'a de KV plus y'a de couple, et plus y'a de KV plus t'auras en pointe).
Si tu veux aller à la même vitesse avec le 4200 qu'avec le 3900, il te faudra baisser ton rapport.
Après ça dépend en combien de S tu roules parce que au pire tu peux aussi gagner en pointe en changeant ton pignon moteur par un plus grand ou ta couronne par une plus petite.
En espérant t'avoir un peu éclairé,
VAL
garampon- Nombre de messages : 20
merci pour ta réponse la avec mon 10 tours je roule en 27X81 En 2 S Et sa ne chauffe pas
Si ça chauffe pas tu peux changer ton rapport pour tirer plus long et gagner en pointe.
Mais peut-être aussi que tu ne cherches pas la vitesse pure.. Alors.. ^^
VAL
Mais peut-être aussi que tu ne cherches pas la vitesse pure.. Alors.. ^^
VAL
garampon- Nombre de messages : 20
sayer j ai monter mon nouveau moteur j ai pas pu essayer encore a cause de la meteo mais a vu d œil j ai gagner en puissance , j ai plus qu a tester et trouver le bon compris ,
le titre du post c'est "puissance moteur" et vous ne parlez que de kv.
kv et puissance ne sont pas la meme chose!
la puissance est en Watt. les kv sont des tour/min/volt.
Effectivement plus ton kv est haut et plus ton moteur sera vif mais moins coupleux.
kv et puissance ne sont pas la meme chose!
la puissance est en Watt. les kv sont des tour/min/volt.
Effectivement plus ton kv est haut et plus ton moteur sera vif mais moins coupleux.
Toutafé!
Si je compare mon castle 3800kv et mon ezrun 9t 4300kv, le 3800kv et laaaaargement plus performant tout en ayant moins de chauffe que le 9t, normal il est plus puissant...
Sur le blitz, avec le 3800kv je suis en 26/83 contre 19/88 avec le 4300kv. Pour compenser le moindre kv je tire plus long et voilà. Et j'ai gagné en autonomie aussi
Si je compare mon castle 3800kv et mon ezrun 9t 4300kv, le 3800kv et laaaaargement plus performant tout en ayant moins de chauffe que le 9t, normal il est plus puissant...
Sur le blitz, avec le 3800kv je suis en 26/83 contre 19/88 avec le 4300kv. Pour compenser le moindre kv je tire plus long et voilà. Et j'ai gagné en autonomie aussi
tuningdemerde- Nombre de messages : 179
depuis que j ai monter mon 9 t J ai constater une nette ameleriotion en puissance ma voiture prend beaucoup plus de vitesse en pointe je suis rester avec mon 26x81 et a ma surprise le moteur chauffe a peine 45 degrés max , mais j ai perdu en reprise normal vu que ce moteur a moins de couple , faut il que je descende d une dent encore ou que je reste comme sa et reprogrammer mon vario Si je veut gagner un peu en reprise sa trop pénaliser ma bonne vitesse de pointe