Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pignon moteur creusé par la couronne

+2
lebz
darjelin
6 participants

Aller en bas

Pignon moteur creusé par la couronne Empty Pignon moteur creusé par la couronne

Message par darjelin Sam 5 Avr 2014 - 21:24

Hello
et deuxieme question noob du jour.
Apres un bon nettoyage, je me suis rendu compte que mon pignon moteur etait completement creusé par la couronne (acier), creusé sur l'epaisseur, pas sur la hauteur des dents. J'en suppose donc que l'entre-dent n'est pas la cause, mais que acier sur acier ca n'a qu'un temps (m'enfin la a peine une vingtaine de pack, je trouve ca court quand meme)
Histoire de finir l'aprem, j'ai monté un 14t que j'avais en secours, mais c'est un poil court (14/44 en 4s et 2200 kv), mais je cherche du coup a savoir quelle marque offre une bonne resistance à l'usure, sans pour autant inverser le probleme en le reportant sur la couronne (qui elle est parfaitement intacte).
Merci d'avance.
darjelin
darjelin

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pignon moteur creusé par la couronne Empty Re: Pignon moteur creusé par la couronne

Message par lebz Sam 5 Avr 2014 - 22:33

Moi c'est pignon acier.

regarde un pignon laiton qui n'avais pas le bon entre-dent:

Pignon moteur creusé par la couronne Img_4613
lebz
lebz

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pignon moteur creusé par la couronne Empty Re: Pignon moteur creusé par la couronne

Message par adri196 Sam 5 Avr 2014 - 23:39

Salut,
En pignon, je te conseille tekno Rc, ils sont pas cher (9e) et super costaud avec une grosse visse de serrage !
Dispo chez wartelle
A+

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pignon moteur creusé par la couronne Empty Re: Pignon moteur creusé par la couronne

Message par darjelin Dim 6 Avr 2014 - 7:59

C'est ce que j'ai commandé, mais sur ebay, le 16t n'etait pas dispo chez Wartelle. J'en suis toujours a utiliser le papier (un ticket de caisse plié en deux) je ne me sens pas de le faire à l'oreille encore. En fait je n'ai jamais su quel etait le meilleur grammage de papier à utiliser.

Edit : dans mon cas voila ce que ca donne :
Pignon moteur creusé par la couronne 31y7.th
darjelin
darjelin

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pignon moteur creusé par la couronne Empty Re: Pignon moteur creusé par la couronne

Message par nuz Dim 6 Avr 2014 - 11:57

Mets une couronne en plastique. Contrairement à ce que tu penses, c'est intuable et ça n'use pas le pignon... Sinon il faut que tu prennes des pignons de marque NOVAK. A l'époque ou je roulais avec des couronnes métal, y'a que ceux là qui tenait le choc, tous les autres se bouffaient en - de 30 accus ...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pignon moteur creusé par la couronne Empty Re: Pignon moteur creusé par la couronne

Message par darjelin Dim 6 Avr 2014 - 12:55

Oui c'est sans doute ce que je ferai a la prochaine commande de spare.
Je n'ai jamais pensé que la couronne metal etait mieux, mais c'est simplement ce qui venait avec le kit. C'est marrant de voir que maintenant on remplace l'acier par le plastique, la ou avant on faisait l'inverse.
darjelin
darjelin

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pignon moteur creusé par la couronne Empty Re: Pignon moteur creusé par la couronne

Message par ColdFox Dim 6 Avr 2014 - 13:22

lut,

perso je tourne en pignon et couronne métal, y'a que ça qui encaisse la puissance d'un savage flux Razz
je tourne avec un pignon robinson et j'en suis content, avec un bon entre dent pas de problème Smile

cold'
ColdFox
ColdFox

Nombre de messages : 151
Age : 24
Localisation : Bretagne =)
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pignon moteur creusé par la couronne Empty Re: Pignon moteur creusé par la couronne

Message par darjelin Dim 6 Avr 2014 - 13:44

Ben justement, "bon entredent", pour mon usure d'apres toi, c'est du a trop ou pas assez serré ?
darjelin
darjelin

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pignon moteur creusé par la couronne Empty Re: Pignon moteur creusé par la couronne

Message par nuz Dim 6 Avr 2014 - 22:09

Même avec le bon entre-dents, ça se bouffe... Tu n'as pas encore de soucis sur le pignon de ton savage flux parce que déjà il a bcp plus de dents (20 ou 25 surement), et sur ton savage tu ne passes pas autant de puissance dans le sol que si tu avais un buggy, vu que tu n'as pas de diff central et que si tu accélères trop ça back flip.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pignon moteur creusé par la couronne Empty Re: Pignon moteur creusé par la couronne

Message par darjelin Dim 6 Avr 2014 - 22:28

Apres discussion avec un ami, j'ai, semble t il, trop serré, sans doute de peu, mais suffisamment pour que cela flingue plus vite le pignon... utilisant le meme type et sur la meme voiture, il en est, lui, a une centaine de pack sans changement ni de la couronne ni du pignon. Bref, je vais me mettre au 80g d'imprimante, et tester la difference. Lui le regle au doigt, mais on a vraiment pas la meme experience du RC.
darjelin
darjelin

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pignon moteur creusé par la couronne Empty Re: Pignon moteur creusé par la couronne

Message par Sauron Dim 27 Avr 2014 - 3:00

Excellente idée le 80g, c'est une méthode qui marche très bien. Sinon je te conseille aussi la couronne en plastique, car un jour faudra changer ta acier qui sera usée a force d'utiliser des pignons aux dents déformées, autrefois j'étais fervent défenseur de la couronne acier, depuis que j'ai testé le plastique et ben j'ai revue ma copie, t'as tout à y gagner: -chère -de pignons usés -d'inertie de masses en rotation et donc un peu - de watts de mangés :-)
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pignon moteur creusé par la couronne Empty Re: Pignon moteur creusé par la couronne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum