Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème avec Lipo....

4 participants

Aller en bas

Problème avec Lipo.... Empty Problème avec Lipo....

Message par porikito Sam 7 Mar 2009 - 11:39

Bonjour,

J'ai fait une sortie le WE dernier avec mon Brush sans problème le lipo à coupé au cutoff, j'ai mis le contro sur Off et j'ai rangé la voiture.

Ce matin, je prend la voiture, je sors le lipo pour le rechargé car je souhaite rouler cette aprem.
Je plug le tout à l'équilibreur et la il se met à faire 3 clignotements x4.

Je prend ma notice et je constate que ça veut dire : Court circuit à l'entrée ou à la sortie....
J'ai donc ouvert l'avant du pack pour voir si une soudure avait péter, et je constate que tout est bien souder du moin en apparence, car la j'ai enlever toute la gaine thermo mais les pack on l'air collé entre eux et j'hésite à forcer pour voir si une connectique n'aurait pas céder par en dessous de la plaque.

J'aimerais surtout savoir ce qu'il s'est passé car le run s'est passé sans aucun problème. Quand je branche le lipo au chargeur sans passer par l'équilibreur la charge se lance mais pas à 14v mais à 11 ou 7 pas de prob.

une idée ?

le lipo est un Zippy 4s de 5000mah

Merci de vos lumières.

porikito

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Lipo.... Empty Re: Problème avec Lipo....

Message par big g Sam 7 Mar 2009 - 12:31

il ne faut jamais stoquer un accus vide il faut toujours qu'il sois minimum a 50% de sa charge
si tu a des chance tu arrivera a le récupérer sinon il est mord
big g
big g

Nombre de messages : 1301
Age : 45
Localisation : 07 saint peray ardeche
Date d'inscription : 01/11/2007

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Lipo.... Empty Re: Problème avec Lipo....

Message par porikito Sam 7 Mar 2009 - 12:38

en une semaine il a pas du se décharger bcp je pense, je vais aller récupérer un multimètre pour voir les tensions de cellules.

Mais si un lipo peut pas attendre une semaine ben dis donc...

porikito

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Lipo.... Empty Re: Problème avec Lipo....

Message par porikito Sam 7 Mar 2009 - 12:50

Bon les équilibreurs et leurs notices c'est bien de la M....

En gros, j'ai lancer une charge comme si j'avias un 3s, le pack est monté à 12.209v en meme pas 10min avec une charge à 1000mah sans l'équilibreur

ensuite j'ai couper la charge, j'ai brancher l'équilibrer et la il m'a bien detecter mes 4pack et la charge reprend normelement...grrrr

moralité, je rechargerais mes packs en rentrant...

porikito

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Lipo.... Empty Re: Problème avec Lipo....

Message par Jiper Sam 7 Mar 2009 - 16:48

porikito a écrit:
J'ai fait une sortie le WE dernier avec mon Brush sans problème le lipo à coupé au cutoff, j'ai mis le contro sur Off et j'ai rangé la voiture.

Salut,

Tu n'aurais pas laissé la lipo connectée au contro par hazard en rangeant la voiture ? si oui c'est pas bon car du coup en circuit fermé elle se decharge et si elle etait dechargée à la base ca a pas dû aider ...

Si ce n'est pas ca, on remarque que cela fait quelques sujets concernant une cellule a PB sur Zippy 4S Exclamation

Tant mieux porikito si tu as recuperer tes 4 cellules mais reste bien vigilant, je te conseille même de remonter ton seuil pour le cute off par exemple 3,25V ou plus par cellule au lieu de 3V souvent utilisé, car les contro coupe quand la moyenne des tensions des cellules atteind 3V par elements mais cela ne veut pas dire que tu n'as une cellule qui est en dessous ... ex sur un 4S le contro coupe a 12v tu peux te retrouver dans cette config :
1ere cellule 3v
2eme cellule 3v
3eme cellule 3,3v
4eme cellule 2,7V et la ca peut etre chaud pourtant ton cute off a bien coupé a 12v

L'ideal serait un vrai cute off branché sur prise d'equilibrage.

Sinon comme l'on partage le même chassis en BL (sauf le moteur), peux tu juste m'indiquer tes reglages de diff, moi je suis en 7k, 7K, 3K et à l'arriere c'est faiblard (ca part du cul vers l'exterieur des que je met gaz) je me tate a mettre de la 5k Question
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Lipo.... Empty Re: Problème avec Lipo....

Message par JSR74 Sam 7 Mar 2009 - 19:10

Ne JAMAIS laisser branché un lipo au contro, MEME si l'inter est sur OFF. Le contro consomme un peu même à l'arrêt.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Lipo.... Empty Re: Problème avec Lipo....

Message par porikito Sam 7 Mar 2009 - 19:41

Ouep c'est ça il est resté branché en fait.... merdum...je vais voir ce que donne le lipo maintenant en charge voir s'il est perdu ou si ça va encore.

Sinon pour mes réglages de diff je suis en 10k 20k et 5k et je trouve que ça va en fonction des terrains surtout...mais le plus souvent c'est celui la.

++
et merci

porikito

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Lipo.... Empty Re: Problème avec Lipo....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum