Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Calcul consommation moteur variateur

2 participants

Aller en bas

Calcul consommation moteur variateur Empty Calcul consommation moteur variateur

Message par z3dr1k Dim 16 Fév 2020 - 0:50

Bonjour a tous, je rencontre un petit problème de calcul pour la puissance et la consommation d'un système brushless.

Voici la configuration que j'ai acheté, il s'agit d'un combo pack moteur variateur vendu ensemble.
variateur de 60A 2S ou 3S, et moteur 3650 900W ( max13V 69A/max et 3600KV).
J'utilise des batteries 3S.

La première question que je me pose, c'est que logiquement le variateur doit avoir un peu plus d’ampères max que le moteur, or dans ce cas, c'est l'inverse... je me trompe?

Deuxième question, lors de la commande du kit, j avais aussi le choix entre different moteurs, par exemple 3650 3100KV max22V 41A/max 900W mais avec ce moteur ils fournissent un variateur de 45A 2/3S
Dans ce cas, apparemment, l'utilisation d'un variateur moins puissant suffit (sur base de 41A/max je suppose?).

après calcul de puissance j'obtient aussi 41A mais a 22V... Shocked alors que le variateur fourni avec est et reste en 3S....??? c'est la que je bloque Mad
Si je refais le calcul sur base de mes 3S, je suis toujours a 69A car ce moteur est aussi a 900W... pourquoi un variateur 45A ???? Question Question Question
y-a-t il une astuce a appliquer au calcul de la puissance ou je suis complètement a coté?

Merci

Zedrik.




z3dr1k

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Calcul consommation moteur variateur Empty Re: Calcul consommation moteur variateur

Message par jojorans Sam 9 Mai 2020 - 8:41

Bonjour, je me trompe peut-être pour ce cas mais en électricité plus la tension est élevée pour un même récepteur, plus l’intensité diminue.

I=P/U

jojorans

Nombre de messages : 40
Localisation : Belgique/Sombreffe
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum