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consommation (moteur, vario, electronique...)

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Message par djtuneman Dim 5 Oct 2008 - 21:01

salut tout le monde

c'est pour savoir si quelqu'un connait la consommation d'un neu 1515 (peu importe le modéle) et d'un plettenberg big maxximum

merci


Dernière édition par djtuneman le Jeu 29 Jan 2009 - 23:06, édité 1 fois
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Message par Fléau Dim 5 Oct 2008 - 21:11

ben si il faut savoir le modèle...car il consomme pas tous pareil...
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Message par djtuneman Dim 5 Oct 2008 - 21:15

je sais là est l'intéret je voudrais voir la consommation de chacun Smile
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Message par JSR74 Dim 5 Oct 2008 - 23:32

Sa dépends de plein de chose. Pour vraiment faire le comparatif faudrait que les 2 moteurs monté sur un châssis aillent la même puissance, vitesse de pointe et le même voltage.

Un Neu 1515 1Y en 4S sur notre piste sèche et avec une vitesse de pointe de 63 km/h (avec un rapport un poli court pour ce moteur), sur un buggy de 3Kg 550 la conso max monte à 80A. La conso "normale" ce situe vers les 50A. (mesure effectuer lors du rassemblement.

J'ai pas pu mesuré le big max de Big g malheureusement.
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Message par big g Lun 6 Oct 2008 - 0:08

surement pour l'année prochaine
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Message par Fléau Lun 6 Oct 2008 - 0:09

ah ben ça sera avec le plus grand plaisir!!!
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Message par djtuneman Lun 6 Oct 2008 - 1:59

Smile merci bien et en pointe une petite idée??? (toutes les conditions me conviennent mais c'est vrai que si vous me donnez vos conso il est intéressant de les connaitre ces conditions)


ps : je ne les compare c'est pour ça que je prend toutes les conditions d'où qu'elles viennent Smile
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Message par JSR74 Lun 6 Oct 2008 - 8:20

En pointe 80A.
Si la piste est mouillé et que l'on garde le même rapport, on monte à 110 /120A.
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Message par djtuneman Mar 7 Oct 2008 - 2:00

et pourtant pour les neu il faut d'énorme vario dailleur c'est bizarre la plupart des MMM cramé sont avec des 1515
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Message par JSR74 Mar 7 Oct 2008 - 8:22

Non il ne faut pas d'énorme contro. La plus part utilise le MM.
De toute façon le MMM crame même sans moteur...

Aprés si on monte un pignon de 18 ou 19 sur le MBX5, c'est sur là sa va consommer.
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Message par Fléau Mar 7 Oct 2008 - 17:46

la preuve Lamiss roulait jusqu'a maintenant avec un mamba max et un 1515 2D 4S et pignon de 16.

pas de souci! Normal conso en dessous de 100A.
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Message par djtuneman Mer 8 Oct 2008 - 17:59

en effet je pense que le MMM doit avoir un soucis sur les connexions plutot
donc ce moteur est très bien sauf le prix quoique moin cher qu'un plett Very Happy
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Message par Fléau Mer 8 Oct 2008 - 18:21

oui c'est l'entre 2 quoi Laughing
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Message par djtuneman Mer 8 Oct 2008 - 22:38

lol je l'aurai bien pris à noel Very Happy
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Message par "Magic HD" Mer 15 Oct 2008 - 1:14

Very Happy Excusez moi les amiches mais le bigmaxximum de plettenberg fait 1800w et 2200kv , en ampere continu et maximum , il fait combien?

Ca passe sur un TT 1/8 ou bien c'est trop puissant?

Merci d'avance pour vos réponses les amiches Very Happy
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Message par gilou Mer 15 Oct 2008 - 8:47

bennn les plet comparé aux neu
neu c'est de la choucroute
j'ai mis en service le mien hier avec le shulze
powaaa ça chauffe pas et ça pousse super velu

le plet maxx est donné pour tourner avec des contro de 90A comme le big maxx
moi j'ai un 88A et ça chauffe quasiment pas avec le maxx
et une putain de vitesse de pointe Twisted Evil

le neu est donné pour 107A il me semble
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Message par "Magic HD" Mer 15 Oct 2008 - 12:18

Very Happy merkii gilou mais le bigmaxximum est pas trop puissant (1800w) pour un TT 1/8 sans parler du contro qui doit encaisser les 1800w? Very Happy
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Message par JSR74 Mer 15 Oct 2008 - 12:37

Gilou faudrait comparer ce qui est comparable quand même....J'espere bien qu'un moteur de 1800W marche fort et ne chauffe pas sur un buggy. C'est le minimum même.

Ton ancien 1512 est donner pour 1200W continue. Un 1515 1500W.
Un 1515 sur un buggy ne chauffe pas et sa pousse bien aussi. (et c'est moins cher Wink )

Quand on compare quelque chose faut comparer à puissance égale, sinon sa veux pas dire grand chose.

Quoi qu'il en soit, les Plett' sont d'excellent moteur.
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Message par "Magic HD" Mer 15 Oct 2008 - 13:02

Very Happy Est ce que quelqu'un sait avec quel contro autre que le 18.97 peut on faire passer un bigmaxximum? Very Happy
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Message par Christophe Mer 15 Oct 2008 - 14:35

Salut, il me semble que les moteurs Plettenberg sont de sacrées enclumes... Faut aussi voir ça, si au final on a un buggy de 4 Kg perso je trouve ça nul, après chacun sont truc.
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Message par big g Mer 15 Oct 2008 - 18:15

alors pour infot gilou ne parler pas du big max mai du max qui qui est donner pour 1000wat
est cest celui que j avait a la cours rcx voila
et moi les voiture lourde je suis pas sur que 50 gramme sur un moteur change vraiment le comportement de la voiture
enfin si car il marche mieux lol


Dernière édition par big g le Jeu 16 Oct 2008 - 7:04, édité 1 fois
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Message par JSR74 Mer 15 Oct 2008 - 18:35

Même 100 Gr en faite.
Quand Fleau utilise le lipo 4100 et le 5000 mAh la voiture ne change pratiquement pas en comportement.
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Message par gilou Mer 15 Oct 2008 - 19:39

JSR74 a écrit:Gilou faudrait comparer ce qui est comparable quand même....J'espere bien qu'un moteur de 1800W marche fort et ne chauffe pas sur un buggy. C'est le minimum même.

Ton ancien 1512 est donner pour 1200W continue. Un 1515 1500W.
Un 1515 sur un buggy ne chauffe pas et sa pousse bien aussi. (et c'est moins cher Wink )

Quand on compare quelque chose faut comparer à puissance égale, sinon sa veux pas dire grand chose.

Quoi qu'il en soit, les Plett' sont d'excellent moteur.

tu es complètement a coté de la plaque Surprised
tu a bien lue mon descriptif ??
moi j'ai un 88A et ça chauffe quasiment pas avec le maxx

et puis au moins avec le maxx ca marche
ce qui était pas le cas avec le neu Evil or Very Mad
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Message par "Magic HD" Mer 15 Oct 2008 - 19:55

Very Happy Et sinon comme contro qui marche avec ça, y'a quoi? Very Happy
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Message par gilou Mer 15 Oct 2008 - 19:55

tous a par les BK tongue
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Message par "Magic HD" Mer 15 Oct 2008 - 20:08

non parceque 1800w ça fait beaucoup........... affraid
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Message par gilou Mer 15 Oct 2008 - 20:48

ça dépend !!
mon 2250/5hi amp
faisait 4000w en pointe
mais sa conso était de 160A continue Wink
donc ça passait Wink
et ça avec le MGM 16016
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Message par JSR74 Mer 15 Oct 2008 - 20:56

T'inquiète hd, avec ton plett' tu vas monter vers les 80, 90A soit 1300W à peut près en 4S. (Sur piste sèche.)

Comme le dis Gilou, pour les contros, la plus part passent.
Tu peux même mettre un MGM, mais ne peint pas ton moteur en noir lol!
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Message par djtuneman Mer 15 Oct 2008 - 23:14

ah mais d'ailleur peut etre que la couleur noir des neu cause un echauffement fou ce qui fait qu'il consomme plus ("je crois que j'ai dit une connerie" lol! comme dirait l'autre)
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Message par THAGARRY Mar 27 Jan 2009 - 10:24

Salut, je déterre un ptit peu...
Je lis plus haut que tu consommes plus sur terrain mouillé que sur terrain sec..? J'aimerais bien que tu m'expliques le phénomène...
Fléau et JSR74 les spécialiste du neu j'ai besoin de votre avis...
J'ai envie de craquer pour un 1521 1D (avec un pignon de 11) pour monter sur un maxx ou un Mbx5,
j'ai en stock du 4, 5 et 6S et je lis que les rpm max des neu c'est 60000 es-ce vraiment risqué en 6S..?
Je sais j'aime les enclumes loool...
J'ai eu plusieurs brushless j'en ai cramé deux qui on cramé les ESC au passage (paix a leur âmes)... Et je ne compte acheter des moteurs qui sont solide comme du rock... J'ai un LMT 1950/4 HI AMP pour lequel je n'ai j'amais eu de soucis meme en 6S, c'est Twisted Evil
En fonction de votre avis je reprendrait un LMT ou un Neu si vous me dit que c'est du costaud...
Alors a vos plumes les gas
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Message par Christophe Mar 27 Jan 2009 - 11:39

Salut,
sur terrain gras ou lourd il y a plus d'accroche, c'est comme si tu roulais sur du bitume avec des pneus mousse ça accroche plus qu'avec des slicks donc le moteur force plus et du coup consomme plus, logique Wink.
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Message par THAGARRY Mar 27 Jan 2009 - 12:44

Moi, j'aime le bitume et j'avais pas pensé sur terre...C 'est plus claire merci
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Message par Fléau Mar 27 Jan 2009 - 12:44

Christophe a écrit:Salut,
sur terrain gras ou lourd il y a plus d'accroche, c'est comme si tu roulais sur du bitume avec des pneus mousse ça accroche plus qu'avec des slicks donc le moteur force plus et du coup consomme plus, logique Wink.

explication fait par chris! Donc une terre lourde offre plus d'adhérence et donc tire plus sur le moteur.

Après ce qu'il faut connaitre au départ c'est quelle comportement de moteur souhaites tu?

du puissant souple, ou alors un truc a arrache ça grand mère...etc etc

après ça on pourra te donner une config qui correspondra au mieux a tes désires.
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Message par Christophe Mar 27 Jan 2009 - 12:47

A noter que moins puissant et léger ça marche bien souvent mieux au final que très puissant et ultra lourd ...
Un 1521 sur un buggy ça me semble vraiment trop gros ...
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Message par JSR74 Mar 27 Jan 2009 - 12:49

Christophe a écrit:A noter que moins puissant et léger ça marche bien souvent mieux au final que très puissant et ultra lourd ...
Un 1521 sur un buggy ça me semble vraiment trop gros ...

Moi aussi je suis de ton avis.

Tu veux faire des lignes droite ou rouler sur une piste? (TT ou Bitume)
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Message par Fléau Mar 27 Jan 2009 - 12:50

Christophe a écrit:A noter que moins puissant et léger ça marche bien souvent mieux au final que très puissant et ultra lourd ...
Un 1521 sur un buggy ça me semble vraiment trop gros ...

bien d'ac!

sans perdre de vu qu'il faut tout de meme un minimum... Very Happy
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Message par THAGARRY Mar 27 Jan 2009 - 13:14

Re,
Ok je sais c'est pas raisonnable mais le but c'est de ne pas l'être...
D'apres ce lien ce n'est pas le diametre qui change mais la longueur...
http://www.castlecreations.com/products/neumotors/nm1500.html
Je voulais savoir si la serie 15 correspond a du 36...?
La différence de poid du 1515 et du 1521 ne parait pas énorme et dailleur
je ne sais pas a quoi corespond la mesur OZ en KG, je regarderais ce soir...
Par contre personne na essayé de ce rapprocher des 60000 rpm, juste pour s'en mettre plein les Shocked
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Message par thba66 Mar 27 Jan 2009 - 13:27

tu peux toujours prendre un 1515/1,5d en 6s (59900tr) mais tu ne pourras rien en faire. Ou peut-être tenter un chrono sur autoroute.
sinon le diam. des 15 c'est 39mm (non standard).
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Message par Christophe Mar 27 Jan 2009 - 13:29

Effectivement un 1521 sera plus long qu'un 1515, le diamètre est identique, il sera aussi bien plus lourd, sachant qu'un 1515 pèse déjà 330 g.
Pour le format on est pas dans les standard 540, le diamètre est plus gros que 35/36, 39/40 mm il me semble, combien exactement je ne sais plus.
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Message par JSR74 Mar 27 Jan 2009 - 13:36

T'as pas besoin d'arriver à 60 000 tr/min pour t'en mettre plein les dents...
Fleau a essayer un 1515 1,5D en 5S sur un truggy, il à fait 2 tours de piste et il l'a redonner à son propriétaire. T'en fais rien (sur une piste TT je parle).

Donc si tu veux, tu peux te prendre un 1521 1D en 6S mais sa va pour faire des lignes droites. Si c'est pour faire un chrono sur une piste, t'es mal barré. cyclops
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Message par nitromaxx Mar 27 Jan 2009 - 14:22

a part si un doité de fée



ok je Arrow Very Happy
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Message par Christophe Mar 27 Jan 2009 - 14:35

Ou mettre les gaz à - 50 avec - 100% d'expo ...
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Message par nitromaxx Mar 27 Jan 2009 - 14:49

oué mais apparament ca ferait chauffer les contros ? vérité ou fake ?
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Message par Fléau Mar 27 Jan 2009 - 16:42

Christophe a écrit:Ou mettre les gaz à - 50 avec - 100% d'expo ...

aucun intérêt... il suffit juste de prendre le moteur adapter.

quel est le poids de ton bolide mon ami?

car pour un truggy, si tu prends un 1515 2D en 6S tu en as déjà bien suffisament.
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Message par nitromaxx Mar 27 Jan 2009 - 17:11

1515 2D en 6S jai envie de dire c'est trop !! Twisted Evil
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Message par Christophe Mar 27 Jan 2009 - 17:22

Fléau a écrit:
Christophe a écrit:Ou mettre les gaz à - 50 avec - 100% d'expo ...

aucun intérêt... il suffit juste de prendre le moteur adapter.

On est d'accord, utiliser de tels réglages serait débile Laughing .

J'ai pour habitude de dire qu'on a jamais trop de watts .... pour se faire plaisir et rouler à fond dans un terrain vague ou sur un parking OK mais pour faire des chronos sur circuit fermé, là c'est pas pareil, j'ai souvent constaté qu'avec moins de watts on roulait plus propre et plus vite.
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Message par Fléau Mar 27 Jan 2009 - 20:32

Ouais c'est clair chris!

Si le 1515 2D interesse, en réalité je le conseilleras sur le truggy en 5S.
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Message par THAGARRY Mar 27 Jan 2009 - 22:04

Re,
Le poid de la machine avec un 6S et le Feigao 4576 6T 2154 Kv et l'ESC MGM 25035 est 4758 g....
Bon ben si c'est vraiment trop gros je va laissé tomber, je ne me rend pas bien compte (ou prendre moins de KV)...Je vais pi etre rester en 1515
Tiens par rappot au Feigao 4576 6T 2154 Kv importé par Christophe quel Neu serait équivalent en 1521 et 1515...
Vous me direz que c'est pas comparable les Watts max sont 1/3 plus puissant entre le feigao et 1515 et le 1521...Par contre je ne trouve " Continuous Watts " pour le feigao (Christophe a l'aide)...
Je ne fait pas de configue pour les pistes par ce que vers chez moi il y a rien 93 et faire un peu de bashing sur Parking ca me suffit meme en bas de mon battiment une petite heure....
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Message par JSR74 Mar 27 Jan 2009 - 22:53

Tu veux que sa marche plus fort que le moteur que tu as déjà? (plus de pointe et/ou couple ?)
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Message par THAGARRY Mar 27 Jan 2009 - 23:36

Re,
Plus de pointe....
Le proble du feigao c'est qu'il est gros et je peux pas passer de petit pigions, ni sur le max nis sur le MBX5....
Je compte me servir d'un 11 dents ou 12 pas plus...
Je suis en train de lire tous les poste avec les conseilles sur les Neu que vous avez dispensé depuis l'ouverture du forum....
En fait je compte probablement passer mon MBX5 en truggy....
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