Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

comment estimer la consommation d'un moteur ?

2 participants

Aller en bas

comment estimer la consommation d'un moteur ? Empty comment estimer la consommation d'un moteur ?

Message par cyberfox Sam 17 Aoû 2013 - 21:04

Salut,

Est-ce qu'il existe un moyen d'estimer au plus juste la quantité maximum d'Ampères qu'un moteur peut sucer à un instant donné, selon ses Kv, ses tours, etc... ?
Afin de déterminer au plus juste le nombre de C nécessaires des accus à accoupler à ce moteur Twisted Evil 

CyberFox.
cyberfox
cyberfox

Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment estimer la consommation d'un moteur ? Empty Re: comment estimer la consommation d'un moteur ?

Message par Fredetsylvie Dim 18 Aoû 2013 - 7:45

C'est normalement une donnée constructeur.
Mon leopard 4274 1400 kv tire 80 A au maximum
Le meme en 2000 kv tire 120 A
Fredetsylvie
Fredetsylvie

Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment estimer la consommation d'un moteur ? Empty Re: comment estimer la consommation d'un moteur ?

Message par cyberfox Dim 18 Aoû 2013 - 10:17

oui, mais tous les fabricants ne donnent pas l'nfo, encore pire, ils la donnent pour certains modèles, mais pas d'autres Evil or Very Mad 
Pour le mien par exemple, un Hobbywing, ils ne donnent pas l'info, alors qu'ils la donnent pour une autre gamme de leurs moteurs Neutral 
cyberfox
cyberfox

Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment estimer la consommation d'un moteur ? Empty Re: comment estimer la consommation d'un moteur ?

Message par Fredetsylvie Dim 18 Aoû 2013 - 16:51

tu connais la puissance maxi en watt et le voltage maxi?
ceci dit, je ne connais pas de moyen de calculer l'intensité max.

Mais il me semble que les moteurs hobbywing sont fabriqués par Léopard (je suis pas sur de moi, mais il y ressemblent bougrement) qui eux, donnent toute les infos

C'est quel moteur hobbywing?
Fredetsylvie
Fredetsylvie

Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment estimer la consommation d'un moteur ? Empty Re: comment estimer la consommation d'un moteur ?

Message par cyberfox Dim 18 Aoû 2013 - 17:50

la cage a effectivement un air de ressemblance avec le Leopard 3650, mais l'avant et l'arrière sont différents.
L'intérieur aussi sans doute, parce que le Xerun 11.5T que j'ai commandé est donné pour 3000 Kv et le leopard équivalent est donné lui pour 3210 Kv.

Le (futur) mien c'est celui-là, en 11.5T: http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=251

En gros j'hésite entre deux versions d'accus Dinogy 2200 mAh (faute de trouver des Gens Ace où que ce soit Crying or Very sad  ), la première en 30C et la seconde en 65C, ne sachant si 30C avec une capacité 'modeste' de 2200 mAh seraient suffisants Neutral 
Sinon il y a aussi les Kypom en 35C, mais leur qualité semble moins constante d'une série à l'autre.
cyberfox
cyberfox

Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment estimer la consommation d'un moteur ? Empty Re: comment estimer la consommation d'un moteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum