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controleur et moteur chinois

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Message par duke89 Jeu 14 Fév 2008 - 22:35

bonsoir
je viens d'aquérir un moteur brushless ainsi qu'un controleur...jusque la tout va bien.
cet ensemble je l'ai pris sans connaitre grand chose et surtout en regardant ma tirelire.

le moteur :
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4213

le controleur:
http://cgi.ebay.fr/Turborix-AE-50A-Bi-directional-Brushless-Motor-ESC-AU_W0QQitemZ300146439569QQihZ020QQcategoryZ111887QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

et il y a aussi un boitier de paramétrage:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290194816277&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019

jusque la je pensai avoir tout bon.
et ba non je me suis trompé ça ne fonctionne pas (mais ça vous deviez vous en douter)
je souhaitai monter tout ça sur ma M18PRO, pas pour les perfe car je m'en moque royalement mais surtout pour avoir une certaine fiabilité coté mécanique.
en fait je fais évoluer ma M18 sur une piste réalisée sur un ancien terrain de tennis et il y a souvent de la poussière et mon moteur brushed en prend plein la tronche.
c'est un expérience que j'ai voulu faire, si je voulai un systeme opérationnel sans me compliquer la vie j'aurai fais comme tout le monde...je mettai 100€ dans un ensemble mamba...
alors je voudrai savoir ou je me suis trompé et qu'est ce que je peux conserver. à savoir que le moteur arrive à tourner aléatoirement ( tourne relativement doucement et chauffe assez vite, au bout de 30 seconde ça coupe) et que j'ai fait mes essais en 9.6v, j'ai essayé plein de paramètres mais sans succes le moteur emet des bip régulier avec des petits accoup sur l'arbre.
j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer ! Idea
@ bientôt
seb
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Message par JSR74 Jeu 14 Fév 2008 - 23:09

Salut,
Humm bizard scratch Normalement sa devrait marcher. T'as essayer avec un autre accus?
Toutes tes connectique sont bonne?
T'as bien calibrer le contro avec t'as radio?
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Message par duke89 Jeu 14 Fév 2008 - 23:40

arf c'est tout en anglais .
j'ai branché et j'ai ptetre pas forcément bien calibré la radio
c'est important le réglage radio ? on peux le refaire par la suite?
mais je ne vois pas comment faire un reset des paramètres.
en tout cas je n'ai pas de fonction reset sur ce boitier.

les essais ont été réalisés avec un pack de radio, c'est tout ce que j'avais sous la main, 8x1,2 volt.
ça m'inquiete "le normalement" hihihi
j'ai lu aussi qu'il y avait des moteur sensored et sensorless j'ai ptetre une incompatiblité de ce coté la?
merci Wink
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Message par JSR74 Jeu 14 Fév 2008 - 23:53

Essaye avec un "vrai pack" pour voir. Pour le moteur et le contro c'est bon, il sont bien compatible.
Si Fleau (ou un autre...) passe par là il va t'expliquer comment il fait, il à le même contro (qui sont quand moyen faut bien le dire) sur son rc 18.


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 0:03, édité 1 fois
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Message par duke89 Jeu 14 Fév 2008 - 23:58

ok merci Wink et bonne nuit !
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Message par Fléau Ven 15 Fév 2008 - 20:19

SAlut,

Alors moi je mets ma radio sous tension. Puis la voiture. Si je me souviens bien...Le controlleur émets un ou des bips, je mets alors plein gaz (la voiture reste au statique) et là un bip. Après ce bip je mets plein frein, un notre bip arrive, je reviens au neutre et c'est bon c'est régler. Pour moi, car JSR 74 qui a la meme voiture que moi ne fais pas tout a fait pareil.

Je reprends ses lignes mais il est vrai que ces controlleur fonctionne mais voila...


@+
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Message par duke89 Ven 15 Fév 2008 - 23:59

merci pour vos réponses
mais alors si j'ai mal fait le paramétrage de la radio comment réinitialiser l'ESC afin de recommencer la procédure?
me reste à tester avec plus de voltage.
car c'est vrais que sur les caractéristiques du contro il faut un mini de 8 éléments ou un lipo 3 cells.
j'essai tout ça ce week end. Sleep
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Message par JSR74 Sam 16 Fév 2008 - 0:32

Tu fais comme Fleau t'as dit, sa va se recalibrer automatiquement cheers
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Message par Fléau Sam 16 Fév 2008 - 9:33

Moi je dois le programmer a chaque mise sous tension...
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Message par duke89 Dim 17 Fév 2008 - 0:00

bonsoir @ tous
j'ai fais les essais avec une tension de 12 volt mais rien ne se passe
même après plusieurs paramétrage sur la carte.
il y a juste le voyant rouge qui s'allume ainsi que le moteur qui emet 2 bip;
dès que je mets gaz à la radio les bips disparaissent mais le moteur ne tourne pas.
je viens de commander un autre controleur un peut moin surdimentionné que celui-ci je verrai bien.
en tout cas je vous tiendrai informé et vous remerci bien pour vos réponse !
au fait lors du paramétrage le moteur doit etre raccordé ??? Question
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Message par JSR74 Dim 17 Fév 2008 - 0:27

duke89 a écrit: !
au fait lors du paramétrage le moteur doit etre raccordé ??? Question

Oui tout doit etre connecter. T'as bien fait comme Fleau t'as expliquer? (Sa prends 5 seconde à faire le paramétrage Wink )
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Message par Fléau Dim 17 Fév 2008 - 8:39

c'est normal que lorsque que tu mets gaz le moteur ne tourne pas. Il te suffit par là suite de mettre plein frein un bip est émit et là ton cotrolleur est prog.
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Message par duke89 Dim 17 Fév 2008 - 22:56

faut que je réessi tout ça Suspect
je vous tiens au jus prochainement
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Message par Fléau Dim 17 Fév 2008 - 22:58

ok
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Message par duke89 Mar 19 Fév 2008 - 0:31

toujours rien
j'ai toujours ces 2 bip consécutifs espacé d'environ 5 secondes
pas moyen de faire tourner quoi que ce soit et encore moin de paramétrer la radio.
la radio influe sur quelque chose car lorsque je l'actionne les bips disparaissent.
contro chinoi = casse tête chinois bom
j'attend le futur contro et je refais des essais.
@tte
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Message par Christophe Mar 19 Fév 2008 - 15:21

Salut, c'est bizarre ce qui t'arrive Neutral , le problème vient peut être du fait que c'est un contrôleur avion? (enfin je présume)
La course des gaz avec un contrôleur avion n'est pas la même, elle est deux fois plus longue et le neutre se trouve gâchette ou manche en position frein max.
Bonne chance.
@+
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Message par Fléau Mar 19 Fév 2008 - 17:37

2 bips veux dire que les gaz sont prog mais pas les freins.
Donc a voir...
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Message par duke89 Mar 19 Fév 2008 - 18:01

non j'ai le mode plane ou le mode, je pense pas que ça soit ce souci
les 2 bips se font dès le départ , c'est comme si le récepteur ne renvoyai pas le signal au controleur.
vraiment bisard.
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Message par gonzo Mar 19 Fév 2008 - 18:08

t as bien les trim a 0???
et regarde aussi si tu inverse la commande de gaz si ca marche pas,sur le quark33 c est ca qui ma fait lutter un peut...
bonne chance!
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Message par duke89 Mar 19 Fév 2008 - 23:23

j'ai pas pensé à l'inversion
je regarderai tout ça demain oui les trimes sont à 0 de ce coté la ça va
j'ai juste réglé le contro en 70/30 comme sur ma radio (srx hitec)
bonne nuit
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Message par duke89 Mer 20 Fév 2008 - 22:46

hello
j'ai refais des essais
miracle ça fonctionne !!
bon pas encore au top mais je progresse, je m'explique:
l'histoire de l'inversion m'a fais pensé au 70/30 ou 30/70 alors c'est ce que j'ai fait et ça à marché.
par contre il y a quand même un souci que je n'arrive pas a expliquer...pour que le contro fonctionne il faut que je le branche sur la sortie 1 du recepteur (donc le servo) je le met sous tension, je tourne à gauche un bip retenti, je le débranche et je le mets desuite sur la voie 2 et la nikel ça marche. Razz
si j'essai de faire le paramétrage du contro en le laissant branché sur la voie du TH ça marche pas , toujours les 2 fameux bips.
par contre j'ai remarqué que le moteur tournait bien mais pas longtemps, il tourne environ 6 secondes et se coupe , aussi bien qu'en marche avant qu'arriere et il chauffe de manière rapide mais je le tiens dans la main tout le long de l'essai, donc chaud mais pas trop.
je vous le dit c'est un "casse tête chinois" lol
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Message par Fléau Mer 20 Fév 2008 - 22:48

Bon ça avance...
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Message par duke89 Dim 24 Fév 2008 - 0:43

et oui j'avance à petit pas mais j'y vais !
alors ça fonctionne, j'ai trouvé le problème, ça viens de mon récepteur hitec.
allez savoir pourquoi, avec un vario brushed il fonctionne bien mais pas avec un brushless.
maintenant que j'ai identifié la panne sauriez vous me dire pourquoi le moteur s'arrete de fonctionner au bout d'environ 6 secondes?
que j'accélere à fond ou pas au bout de 6 secondes ça coupe et il faut que je remette la gachette à zéro pour réinitialisé puis gaz pour repartir.
merci et bonne nuit !!
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Message par gonzo Dim 24 Fév 2008 - 17:33

y a pas un cut off sur le contro???peut etre ca qui est active...
moi sur le miniinferno avec les accus en fin de vie ca coupe pratiquement dessuite,apres je lache et je reprend pour 6 seconde encore...
avec les accus bien charger ca fonctionnent sans souci!!!t es accus sont comment...
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Message par JSR74 Dim 24 Fév 2008 - 18:00

Par contre y'a un truc que je comprend pas c'est pourquoi sont moteur chauffe comme ça scratch
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Message par Fléau Dim 24 Fév 2008 - 18:00

oui, si il roule pas il ne devrais pas chauffer...
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Message par duke89 Dim 24 Fév 2008 - 18:35

oui le moteur est dans ma main
l'axe est bien libre
les essais on été réalisés avec 10 éléments et apres avec un lipo 2 cells
le phénomène reste le même seul la vitesse de rotation diffère (normal ! )
j'ai même essayé le mode plane et c'est pareil.
quand je dis 6 secondes c'est surement un peux plus, mais pas beaucoup plus de temps.
je pensai plus a un soucit de surdimentionnement du contro....
merci pour vos réponses Wink
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Message par gonzo Dim 24 Fév 2008 - 20:36

t aurais pas un autre moteur sous la main???meme un truc de 1/18,maniere de tester voir si c est ton contro ou moteur qui merdouille...
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Message par Fléau Dim 24 Fév 2008 - 21:57

c'est pas évidemment ton truc là...
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Message par duke89 Dim 24 Fév 2008 - 22:58

et oui pas facile ce soucis...
désolé Embarassed
j'ai un autre controleur qui arrive dans les prochain jours (ou semaine il vient de loin)
un second moteur je n'ai pas, je peux toujours essayer de me renseigner en local.
j'aurai parié sur une trop grande sensibilité du contro vu la misère que ça été avec le récepteur pour les réglages.
dès que j'ai des infos je vous referai un chti signe Wink
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Message par duke89 Dim 2 Mar 2008 - 0:08

je viens de recevoir le nouveau contro.
j'ai branché tout ça, fais les réglages et zou essai !!!
nikel, tout fonctionne bien...
donc j'avais un soucis avec le contro chinois...maintenant reste à savoir si c'est une incompatibilité entre le moteur et le contro ou alors un contro deffectueux.
le dernier que j'ai reçu est un 25A alors que le 1er etait un 60A et la version des soft n'est pas la même, je crois 2.6 pour le 25 A et 3.5 pour le 60A.
merci pour votre soutient cheers
duke89
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Message par berny1er Jeu 6 Mar 2008 - 4:26

duke89 a écrit:je viens de recevoir le nouveau contro.
j'ai branché tout ça, fais les réglages et zou essai !!!
nikel, tout fonctionne bien...
donc j'avais un soucis avec le contro chinois...maintenant reste à savoir si c'est une incompatibilité entre le moteur et le contro ou alors un contro deffectueux.
le dernier que j'ai reçu est un 25A alors que le 1er etait un 60A et la version des soft n'est pas la même, je crois 2.6 pour le 25 A et 3.5 pour le 60A.
merci pour votre soutient cheers

Je viens de lire tout lu ton post. Wooo, c'est effectivement pas facile les chinois...

Par contre, chinois ou pas, le problème aurait pu être le même avec n'importe qu'elle autre contro trop puissant pour ton moteur, en plus de du receiver qui ne répondais pas très bien. Je regardais justement pour acheter un Contro ou un moteur chinois, genre Torborix d'au moins 50A ($$$ très alèchant). Je vois qu'il ne vaut pas la peine de prendre trop puissant, à moins d'avoir un moteur de size 540, et capable de prendre en masse d'Amp.

J'ai lu sur d'autre forum, dans l'aviation, que Turborix était quand même assez fiable.

Ton nouveau contro est encore un modèle chinois, un Turborix ? D'autre personne ont déjà tester ces controleur et moteur chinois?

Salut
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Message par Spad Jeu 6 Mar 2008 - 11:15

turborix, moi c'est la marque de mon lipo (4s 5000mah 15C) et pour le prix, j'en suis ravi.
En plus de ca, le magasin Revolution shop sur la bay à été super commercant et ma changé mon lipo apres une mauvaise manip de ma part.
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Message par jéjé Jeu 6 Mar 2008 - 17:39

duke89 a écrit:et oui j'avance à petit pas mais j'y vais !
alors ça fonctionne, j'ai trouvé le problème, ça viens de mon récepteur hitec.
allez savoir pourquoi, avec un vario brushed il fonctionne bien mais pas avec un brushless.
maintenant que j'ai identifié la panne sauriez vous me dire pourquoi le moteur s'arrete de fonctionner au bout d'environ 6 secondes?
que j'accélere à fond ou pas au bout de 6 secondes ça coupe et il faut que je remette la gachette à zéro pour réinitialisé puis gaz pour repartir.
merci et bonne nuit !!
salut,
un truc m'intrigue, l'histoire avec le recepteur,
c'est quel recepteur hitec que tu as testé la premiere fois là où il y avait un probleme ? c'est le hs03 livré avec la SRX ?
tu peux me décrire ce qui se passait précisément ? (marchait pas, marchait bizarre ... ?)
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Message par duke89 Jeu 6 Mar 2008 - 21:14

hello
alors pour le nouveau controleur c'est celui la:
http://cgi.ebay.fr/18G-Programmable-Brushless-Car-ESC-25A-with-BEC-x1_W0QQitemZ290210534314QQihZ019QQcategoryZ34056QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
donc il prend moin d'ampère et c'est vrais qu'il a réagit super bien avec la radio.
j'y avais pensé au problème de trop d'ampérage et c'est pour ça que j'ai voulu faire un essai avec un autre contro.
maintenant il faudrai que je trouve un moteur un peux plus gourmand afin de vérifié que mon 50A est fonctionnel.
je poserai la question à Christophe allias CB-RACING, il me renseignera , j'en suis sûr Wink
concernant le récepteur, c'est en effet le model livré avec la srx, mais j'ai fais aussi l'essai avec un neuf et c'est pareil...
ce que j'ai remarqué c'est que si je mets le vario sur la voix de direction il se paramètre alors que sur la voix des gazs j'ai toujours 2 bip à interval régulier.

l'essai à continué avec une radio perfex livré d'origine avec la plus part des models kyosho en RTR et le paramétrage à réussit du 1er coup . pas besoin d'inverser les voix ou autres bidouilles.
je ne comprend pas pourquoi une radio d'entré de gamme me complique moin la vie qu'une à 120€

cependant j'ai une M18 pro qui envoi du paté....les 1/10 du club n'ont plus qu'a bien se tenir.

parlons un peux budjet...le 1er vario = 38,60€, le moteur environ 15€ et la carte de programation aussi 15€
soit 68,60€ dont je rajoute l'achat du new vario 16€ soit 84,60€ (frais de port inclus)
mon marchant me proposait un ensemble mamba pour environ 100€, juste 15€ de plus que mes bricoles chinoise alors faites le bon choix car si ça ne fonctionne pas on peux vite faire grimper la facture !! Evil or Very Mad
maintenant il faut relativiser , si j'avais choisi le bon contro dès le départ j'en aurai eu pour 46€...c'est quand même 2,2 fois moin chère...
A d'autre question ...+++
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Message par jéjé Ven 7 Mar 2008 - 9:28

duke89 a écrit:hello
alors pour le nouveau controleur c'est celui la:
http://cgi.ebay.fr/18G-Programmable-Brushless-Car-ESC-25A-with-BEC-x1_W0QQitemZ290210534314QQihZ019QQcategoryZ34056QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
donc il prend moin d'ampère et c'est vrais qu'il a réagit super bien avec la radio.
j'y avais pensé au problème de trop d'ampérage et c'est pour ça que j'ai voulu faire un essai avec un autre contro.
maintenant il faudrai que je trouve un moteur un peux plus gourmand afin de vérifié que mon 50A est fonctionnel.
je poserai la question à Christophe allias CB-RACING, il me renseignera , j'en suis sûr Wink
concernant le récepteur, c'est en effet le model livré avec la srx, mais j'ai fais aussi l'essai avec un neuf et c'est pareil...
ce que j'ai remarqué c'est que si je mets le vario sur la voix de direction il se paramètre alors que sur la voix des gazs j'ai toujours 2 bip à interval régulier.

l'essai à continué avec une radio perfex livré d'origine avec la plus part des models kyosho en RTR et le paramétrage à réussit du 1er coup . pas besoin d'inverser les voix ou autres bidouilles.
je ne comprend pas pourquoi une radio d'entré de gamme me complique moin la vie qu'une à 120€

cependant j'ai une M18 pro qui envoi du paté....les 1/10 du club n'ont plus qu'a bien se tenir.

parlons un peux budjet...le 1er vario = 38,60€, le moteur environ 15€ et la carte de programation aussi 15€
soit 68,60€ dont je rajoute l'achat du new vario 16€ soit 84,60€ (frais de port inclus)
mon marchant me proposait un ensemble mamba pour environ 100€, juste 15€ de plus que mes bricoles chinoise alors faites le bon choix car si ça ne fonctionne pas on peux vite faire grimper la facture !! Evil or Very Mad
maintenant il faut relativiser , si j'avais choisi le bon contro dès le départ j'en aurai eu pour 46€...c'est quand même 2,2 fois moin chère...
A d'autre question ...+++

oui la mienne juste au dessus,
tu pourrais me répondre stp, c'est tres important pour moi (j'ai peut etre eut le meme souci et je savais pas que çà venait peut etre du recepteur

merci
a+
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Message par gilou Ven 7 Mar 2008 - 10:20

berny1er a écrit:
Par contre, chinois ou pas, le problème aurait pu être le même avec n'importe qu'elle autre contro trop puissant pour ton moteur.
Je vois qu'il ne vaut pas la peine de prendre trop puissant, à moins d'avoir un moteur de size 540, et capable de prendre en masse d'Amp.

coup de geulle on
c'est quoi ces dire comme quoi le contro est trop puissant pour un moteur !!!!!
jamais vue ça, ca devien de l'ignorance totale Mad
pour clouer le bec a ceux qui veulent se rebifer je feusait marcher mon SAWCER avec un BK 15020 et un moteur de 25A continue et 16 elem

ce que je trouve abérant c'est que certains lisent ca et n'osent meme pas rectifier la chose !!!!
alor ok je suis un peut violent mais ca me foue l'estomac en vrac de lire ce stile de chose dsl
coup de geulle off
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Message par JSR74 Ven 7 Mar 2008 - 11:56

C'est vrai que j'ai vu ça aussi ou j'ai fait un bon de ma chaise et j'ai complètement oublier de corriger le tire. C'est chose faite, tant mieux.

Gilou heureusement que t'es là Very Happy
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Message par duke89 Ven 7 Mar 2008 - 19:39

gilou part aussi vite que ses montures pirat
alors il y a les néophite comme nous qui lisons des posts sur divers forum et la on doit se faire souvent une idée générales des pannes et des remèdes...et on se forge "une" connaissance!
alors coup de gueule oui mais tu le fais dans la bonne section et tu tire pas dans un post ou les gens qui n'y connaissent rien souhaitent l'aide de tous.....
j'espère que tu prend bien ma remise en place, car moi a ta place j'aurai fais probablement une suggestion et pas un tire à boulet rouge sur les copains....
objectifs ...soyez objectifs ...ce site est tellement simpat que ça serai domage de le plomber avec ce genre de propo...
la question concernant le récepteur hitec j'y reviens un peut plus tard car la j'ai pas les ref exact du model utilisé.
@+
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Message par JSR74 Ven 7 Mar 2008 - 19:54

duke89 a écrit:car moi a ta place j'aurai fais probablement une suggestion et pas un tire à boulet rouge sur les copains....

C'est pas faut non plus....

enfin bref; le problème est réglé et c'est le principal.
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Message par gilou Ven 7 Mar 2008 - 20:21

je n'ai pas dit que je tirait a boulet rouge
mais en général il faut des reponses qui claquent pour que ca bouge sinon les gens passent dessu sans y préter attention

donc je ne geule pas sur un ou un autre mais je fait une mise au clair des choses sans vises qui que ce soit Wink
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Message par duke89 Dim 9 Mar 2008 - 9:04

ok dac pas de souci gilou Wink
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