Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

+4
JSR74
jerome nimo
Jiper
orêl39
8 participants

Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Dim 30 Aoû 2009 - 20:33

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de renvoyer pour réparation, et hors garantie, deux Mamba Max ... et combien ça couterais et si ça en vaut la peine ?

Ils n'ont pas fumés mais ne fonctionnent plus correctement, pour le premier, j'ai voulu lui mettre des fils en 4 mm2 pour connecter au batteries, et pour ceux qui connaissent il sauront que leur soudure ont besoin d'être chauffées puissamment pour fondre, j'utilise donc un fer à souder de 100 Watts, fait mon changement, puis test vite fait en statique, ok.
Je pars rouler en carrière plus tard,et là gros cogging je dois pousser mon crt.5 pour que ça démarre et après c'est bon, par contre quand ça cogging ça ne bouge pas, le moteur ainsi que le variateur chauffe beaucoup ça tire beaucoup de jus. J'ai donc pousser régulièrement le cul du 4x4... puis j'ai mis une bonne batterie lipo neuve, et là ça partait beaucoup mieux, je me suis dit que ça venait donc de mes vieilles lipo ...
un autre jour je vais pour rouler et là pas moyen de le démarrer, il ne s'initialise plus et reste avec les 3 leds allumées fixes. depuis plus rien, il veut plus rien faire et ne s'initialise plus et les led restent allumées. Je pense donc que ça viens du changement de fils puisqu'il fonctionnait parfaitement avant. j'ai du trop le chauffer !! et plus de garantie valide ...

Le seconds à déjà bien vécu et à plus d'un ans et n'est de toute façon n'est plus garanti : j'ai changé les 3 condensateurs qui avaient explosé lors d'un essais il y a bien longtemps quand je faisait tourner un Hyper ST pro BL ... puis il fonctionnait très bien, j'ai roulé un moment avec sans trop tiré... puis j'ai changer pour un MMM. Je le gardais donc en secours, mais là j'en ai besoins et il ne veut plus rien savoir, des fois il clignote sur la première et troisième led, des fois il s'initialise en faisant des bruits bizzard et puis je n'ai aucune puissance qui arrive au moteur, ça broute


Je précise que je n'utilise pas les bec intégrés et roule en lipo 3s.

si vous avez des idées ....

et des réponses à ma première question ?

@++

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par Jiper Dim 30 Aoû 2009 - 21:02

Salut,

Tu vas sur le lien support de castle :
http://www.castlecreations.com/support/repairs.html

Tu suis la procédure, dans "process repair" tu selection "no warranty" puis "car/truck" puis "mamba max 1/10", castle t'annonce 50$
Voili
Il indique que chaque contro doit faire l'objet d'une demande individuelle.
je precise que je n'ai jamais testé mais il parait qu'il te renvoit un contro neuf Wink
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Dim 30 Aoû 2009 - 21:12

ok merci beaucoup !

50 usd quand même la réparation !

enfin si ils en renvoient un autre ça peu valoir le coup

quelqu'un pour confirmer ça ??

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Dim 30 Aoû 2009 - 22:08

apparemment je peux mettre 2 réparations dans le même panier, par contre ça plante après Sad

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par jerome nimo Dim 30 Aoû 2009 - 22:43

pour le cogging, avant de le renvoyer, vérifie tes soudures Wink


@+

jerome nimo

Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Dim 30 Aoû 2009 - 22:51

les soudures sont bonnes ( et partout, bec inclus), mais j'ai trop chauffé le vario qui était presque brulant

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par JSR74 Dim 30 Aoû 2009 - 22:59

Pour flinguer un contro, y'a rien de mieux que le cogging...Mad
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Lun 31 Aoû 2009 - 22:32

et de trois !!

celui là c'était cet aprèm .....

il avait pourtant bien fonctionner samedi tous l'aprèm, et là il a pas tourné 10 min...

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties 100_7710


j'en ai mare des mamba Evil or Very Mad

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par olife Lun 31 Aoû 2009 - 23:09

Je suis pas un expert mais 3 contro cramés cela fait quand meme beaucoups. Tu as pas un probleme autre pat qui flingue tes contros?

Olife

olife

Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Lun 31 Aoû 2009 - 23:15

je pense pas, pour un il a pas aimer passer en fils de 4mm2 je pense l'avoir trop chauffé, l'autre il a pas aimer tourner sur un 1/8 et je le gardais en réserve après l'avoir réparé, et là ben celui là qui à bien bruler sans que je comprenne pourquoi, je venais de le monter en souple, affiné quelques réglage, et mis un peu de drag brack, et il a pris un gros choc à l'envers sur la carrosserie et à bruler dans cette position.

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Lun 31 Aoû 2009 - 23:19

Ca ce revoie en réparation hors garantie, un contro brulé comme ça ?? j'ai peur de perdre encore 50 dollars si il ne le remplacent pas d'ou cette question

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Jeu 3 Sep 2009 - 21:41

Du coup j'ai fais la procédure 3 fois comme on me la conseillé plus haut et ça part demain, je verrai bien s'il me renvoie un contro contre le brulé ...

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par THAGARRY Jeu 3 Sep 2009 - 22:18

Pour info ta configue me semble pas bon du tout...... scratch
Je m'explique:

En générale les moteurs avec un KV supérieur à 3000KV consomme vraiment
beaucoup et ne supportent pas de pignon trop grand et des charges (poids du rc) trop importantes. J'ai 2 moteurs de 2900 et 3185 KV et tous deux consomment en appelle facilement les 200A... affraid Mais avec des contro comme MGM bien dimensionné ça passe facile seul les batteries sont un frein a ce genre de configue....
D'ailleurs si tu regarde bien les stats du contro vendu avec ton moteur, il parle de 200A en continu et de 320A en pointe....
Pour info le Manba max c'est 100A en continu voir moins faut vérifier sur le site castle et MMM c'est 120A en continu....
Donc si tu demande trop d'effort a une configue c'est soit le moteur qui chauffe trop et qui fini par se démagnétiser voir passer un court circuit ou c'est le contro qui a force de devoir fournir plus qu'il ne peux fini par cramer....Parfois il faut plusieurs run avant que la configue lache...

Tu parles de coocing, es-ce que tu pouvais constater le phénomène les quattre roues hors du sol...?

Ah voui je rajoute que ton moteur est utilisé sur les Emax pour lequel il existe une boite de vitesse pour soulager le moteur et le contro (mois d'appelle de courant) ou sur les 1/10 eme traxxas...

Bon j'ai fait un petit resumé, mais le sujet est vaste...
Mon avis = change de moulin et vite....
Wink
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par JSR74 Jeu 3 Sep 2009 - 22:41

Je pense aussi que sont moteur à un problème, mais sa config est correct. Le moteur est de la taille d'un 1/10 et sont chassis un crt.5 (1/12eme) donc assez légé.
Tu as quoi comme KV et rapport de transmi?
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par THAGARRY Jeu 3 Sep 2009 - 23:31

A maintenant que tu le dit c'est vrai que j'avais un moulin qui broutait comme ça et qui chauffait beaucoup..... Même a vide....
Tu devrai faire un essai.... 1 petit coup de wattmettre ..... a vide bien sur...
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Ven 4 Sep 2009 - 9:51

Merci pour vos réponses et remarques Wink

c'est vrai qu'il tire très fort, même trop fort, car sur piste TT je peux jamais mettre les gaz à fond ... du coup je bride le moteur avec ma radio-commande hitec aggressor SRX, et je met dans le mamba max une courbe négative pour adoucir le démarrage. mais par contre pas de cogging avec ce moteur avec n'importe quel vario, la seule fois ou j'en ai eu, le vario avait déjà eu du mal à cause du surchauffage pendant mon changement de fils.

Pour info je fonctionne avec des lipo 3S 30C-40C 5000 Mah Turnigy.

j'ai donc mis un MGM compro 160 Amp continu et 200A en pointe puisqu'il me reste seulement celui-ci, et j'ai fait des test à vide, le tout posé démonté sur mon établi, les résultats sont surprenant !! avec le logitiel du mgm il est possible de voir combien ça consomme au max de chaque run, voici les résultats en faisant tourner le moteur à différentes vitesses quelques secondes :
- sans brider le moteur, il tourne à vide ... à 46000 tr/min @ 12,24 Volt et consomme 150 Amp, même 167 Amp lors d'un essai...
- en bridant le moteur avec la radio :
41000 rmp @ 143 amp
37500 rpm @ 150 amp (!)
33500 rmp @ 138 amp (mais là j'ai l'impression qu'il est au ralentis !!)
- ensuite j'ai remis le pignon et ai testé avec ma transmission, sans roues, ça tourne à 46000 rpm pour 155 Amp ; 44000 150 Amp ; 41000 155 Amp ...

bref vous avez raison, il consomme vraiment beaucoup !! le pauvre Mamba Max !!

avant je tournais en pignon de 12 et le moteur chauffait beaucoup, j'ai changé pour un 11 dents et là ça chaleur du moteur est devenue tout à fait correcte, avec le MM samedi dernier qui à tenus tous l'aprèm (chaleur du vario pourtant correcte), mais qui à brulé lundi..

Ma transmission :
- diff central : une 47 Dents (module 1), pignon de 11 dents sur le moteur (j'en ai d'autres...)
- Pour les diffs: les pignons interne des 3 différentiels : 20 dents planétaires + 10 dents pour les satellites et 12 dents pour le pignon d'attaque et 39 dents pour la couronne des diff av + ar.
- mes roues : ce sont celle du Traxxas SLASH : diamètre 105 mm et circonférence (un tour) 33 cm soit 13 inch

poids du CRT.5 tout compris, prêt à rouler : 2620 grammes

En espérant que tout ceci puisse vous aider à fiabiliser mon engin et m'aider à choisir le bon moteur.

Merci d'avance

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par Jiper Ven 4 Sep 2009 - 10:26

A titre de comparaison je possede aussi un CRT.5 en BL
le mien pese 2,2 Kg RTR (je comprends pas comment tu atteind les 2,6 Kg ??)
Esc excelorin 1/10 xsensorless
moteur : neu 1509 1Y (3300 Kv je crois)
Lipo 3S
Pignion de 18 sur couronne d'origine

Ca pousse dur et aucun PB de chauffe
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Ven 4 Sep 2009 - 10:40

pour le poids il y a déjà 422 g de pneus - jantes contre 210 pour les origine.
400 g de lipo
38 grammes de radiateur moteur
le moteur environ 220g
une roll cage maison 40g
et il faut encore compter les support moteur et ESC complet en alu, le support de lipo, et un part choc arrière lol !!
@++

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Ven 4 Sep 2009 - 12:11

Le topic dérive un peu, mais j'ai besoin qu'il évolue avec vos conseils afin d'arriver à une config correcte, dois-je changer le titre et faire déplacer le topic par un modo, et le mettre dans "Conversion Voiture" - "truggy" ou "Autre" ???

Sinon Je viens de passé une demie heure au tél avec le détaillant de ma ville, et il me dit qu'il faut vraiment que je gagne du poids, que c'est trop lourd, il doit avoir raison ... je pourrais gagner sur les pneus, mais j'ai vraiment pas envie de revenir aux origine car le châssis frotte trop facilement, et puis je vais m'amuser aussi en carrière, et là il faut les pneus en 105 mm de diamètre, les originaux en 85 mm ne conviennent pas du tout.
Alors je pensais que je pourrais gagner du poids en fonctionnant en Lipo 2S plutôt que 3S, vue que je dois racheter un moteur, la batterie fait 250 g au lieu de 400 en 3s (J'ai une 2s 5000mah, le reliquat d'une 3S assez vieille ) donc poids total de 2470 grammes ce qui serait déjà mieux.
Reste le rad moteur et ma roll cage, qui me ferait gagner encore 80 g mais ils me semblent indispensables, non ??
Mettre un châssis en carbone ?? (le mien est un rallongé pour mettre un servo de direction normal) ou autre ... ??
pour info c'est la version RTR, donc tout est en plastique.

Vous en pensez quoi de tout ça ??
De rouler en Lipo 2S 5000 30C ??

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par JSR74 Ven 4 Sep 2009 - 13:26

Refais un autre post.

Ton moteur à un gros souci. A vide, tu ne devrait pas avoir une conso aussi haute.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par Jiper Ven 4 Sep 2009 - 13:54

Oui refait un poste dédié a ton CRT
Deux dernier trucs :
l'idée du chassis carbon pour du bash je crois pas que ce soit une bonne idée, tu va le flinguer
Une rollcage ?? pourquoi faire tu as une carrosserie pour ca.

A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Ven 4 Sep 2009 - 15:57

la roll cage c'est parce ce que le mgm est gros ! et 2cm sous le toit de la carrosserie, donc je me suis dit que si je me retourne aie le contro ! ma carosserie est un peu faillée et plie quand je le retourne, avec la roll cage que j'ai fabriqué cette semaine, je pourrais rouler avec le mgm sans l'abimer, mais de toute façon c'est rapé pour le moment ...

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties 100_7711

J'ai aussi testé 2 autres moteurs, j'en parlerai dans mon future topic ce soir

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Sam 5 Sep 2009 - 14:16


orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par hugosxm Sam 5 Sep 2009 - 16:10

Salut

Juyste pour dire que ton rollcage c est nikel et ta vraiment bien rembourre le MGM Very Happy
Maintenant faut trouver un moteur...
hugosxm
hugosxm

Nombre de messages : 907
Age : 31
Localisation : Le sud de la France a Avignon
Date d'inscription : 24/05/2009

http://jeunepilote.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Sam 5 Sep 2009 - 16:21

Je pense pas le garder en fait, c'est trop gros et je pense inadapté à du 1/12, je préfèrerais le revendre et tourner avec un vario 100 amp et le moteur adéquate

ah oui au fait, depuis que le vario a bruler, toutes mes vis et pièces en acier ce mettent à rouiller !!!

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par gonzo Mer 9 Sep 2009 - 16:54

Le traitement de surface n aime pas trop le chaud...
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Mer 9 Sep 2009 - 17:13

je sais pas si c'est le chaud, peut être plus les vapeurs dégagées lors de la combustion ...

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par orêl39 Mer 7 Oct 2009 - 7:26

Je confirme l'envoi de variateurs neuf en cas de renvoie en SAV hors garantie chez castell creation, j'ai reçus hier mes 3 vario tout neuf Very Happy d'ailleurs j'en revends 1 si ça interesse quelqu'un ...

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties Empty Re: SAV Castel Creation pour 2 Mamba Max hors garanties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum