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Message par CHRIS01 Lun 4 Jan 2010 - 16:46

bonjour il serait bon de faire un sondage sur les moteurs employés par les membres du forum pour essayer d'évaluer les problèmes apparus sur les différentes marques.Il serait bien que les utilisateurs précisent le type,les kv, le nombre de s utilisés. et les problèmes survenus et au bout de combien de temps,de même ceux qui roulent depuis longtemps sans problèmes peuvent aussi le signaler.Ce sondage pourra peut être éviter aux nouveaux de faire des achats qu'ils regretteront et qui pourraient les dégouter du brushless.Essayons de réveiller les membres timides du forum qui postent rarement
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Message par gonzo Lun 4 Jan 2010 - 17:44

salut a tous,
-FEIGAO
-9XL
-en 12 element NIMH
radiateur RCmonster par dessus pour pas deflasquer...
aucun probleme pour le moment au bout d une petite 10n de pack.
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Message par Petitours13 Lun 4 Jan 2010 - 18:24

tekin T8 1700KV (V2)= aimants décollés au bout de 4 packs


Dernière édition par Petitours13 le Lun 4 Jan 2010 - 22:31, édité 1 fois

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Message par gachettesoudé Lun 4 Jan 2010 - 20:00

BK wanderer 20XL12 (1250 kv) en 6 et 4S: jamais eu un pète, et un couple de fou. Mon meilleur moteur.
Hacker B50 9XL (1750 kv) en 6S: la colle du capot avant n'a pas tenu sur un pic de température (75°C sur le moteur). Feigao qui à copié le concept à eu le même soucis. Mon roulement avant commence à gratter, mais il a 2 ans.
Neu 1512 2.5D (1700 kv) en 6S: pas un pète, ça chauffe un peu mais ça roule bien.
Neu 1515 3D (1650 kv) en 6S: idem au 1512, mais avec moins de chauffe et plus de couple.
Align 600XL (1700kv) en 6S: pas soucis non plus, mais il faut prendre soins de boucher les ouvertures pour ne pas manger un cailloux. Sinon on descend les aimants.
Feigao 580XL 6T (2150 kv) en 6S sur une 1/5: la flasque avant maintenu par 4 vis c'est arraché. En cause le métal utilisé pour le corps du moteur, un peu "tendre" en comparaison du hacker.
Plettenberg bigmaxximum (2300 kv) en 4S. Pas de soucis, ça tourne bien mais il m'a fait cramer un contro. L'excès de Watts What a Face
Castle 2200kv en 4S: Juste fait un run, il marche correctement mais je préfère le Plett.
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Message par nuz Lun 4 Jan 2010 - 20:03

ORION vortex 8 2 pôles 2050kV, 95 packs 4S en 2 mois sous la pluie la neige sans radiateur. RAS, ça arrache tjrs comme neuf.
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Message par thba66 Lun 4 Jan 2010 - 20:53

salut
Neu 1515/1Y en 4 et 5S:
un roulement avant explosé après 6 mois, refait à neuf en SAV gratuitement.
T8 2050kv en 5S :
rotor v2 décollé après 5 packs, le rotor v1 toune toujours.
Le SAV m'a remplacé le contro RX8 grillé (mais le SAV n'est pas très rapide)
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Message par gonzo Lun 4 Jan 2010 - 21:16

j ai un petit hacker sur le mini inferno,il doit avoir une bonne 50n de pack,est ce que c est moi qui m habitu,mais j ai l impression qu il marche moins bien qu avant!
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Message par CHRIS01 Lun 4 Jan 2010 - 21:23

très bien démarré le sujet,continuez a mettre vos avis,(comme dirait l'autre c'est à la fin de la foire que l'on comptera les bouses)tous les avis sont enrichissants
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Message par Pointe-Man Lun 4 Jan 2010 - 21:29

Salut Very Happy

En effet tres bon post moi qui aime les moteurs je vais pouvoir choisir cheers

d'ailleurs Razz

BK wanderer 20XL12 (1250 kv) en 6 et 4S: jamais eu un pète, et un couple de fou. Mon meilleur moteur.

Ou la tu trouver ce moteur stp gachettesoudé Question

merci Very Happy
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Message par gachettesoudé Lun 4 Jan 2010 - 21:49

J'en était sûr Laughing

J'ai eu le miens sur mon 1/5 et même comparé au gros Feigao, il arrache. A titre d'exemple il est donnée pour 70km/h (la vitesse d'un bon moteur sur un TT1/8 ) sur ce châssis. Alors imagine sur une auto 2,5 fois plus légère Razz
Il y a toujours cette ref de dispo sur certains site, mais il me semble que c'est plus un Feigao rebadgé quand tu regarde les caractéristiques, et d'autre part certains modèles (le XXL en particuliers) ont disparus. donc je ne pense pas que ce soit le même moteur (même la couleur à changé). Maintenant dans le dernier contact que j'ai eu avec les gens de BK ils étaient en liquidation... Crying or Very sad
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Message par CHRIS01 Lun 4 Jan 2010 - 22:00

c'est le comble si les fabricants de bons moteurs coulent et ceux qui fabriquent de la m.... subsistent
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Message par big g Lun 4 Jan 2010 - 22:43

Maximum de chez pletenbergue en 4 s tournée 18 mois avec avec minimum 1pack par cemaine ras
big maximum 6 s sur monsteur plus de 2 ans avec ras
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http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867

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Message par Christophe Mar 5 Jan 2010 - 12:34

Salut,
intéressant ce post, je vais rentrer des Plettenberg Big maxximum, ça devrait être mon second moteur Wink.
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http://www.cbracingshop.com/catalog

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Message par CHRIS01 Mar 5 Jan 2010 - 13:08

je ne connais pas ces moteurs mais d'après ce qui se dit ,ce serait dans les tops.A mon avis quand beaucoup de membres auront postés ,l'on devrait y voir plus clair et çà fera un concentré plutôt que chacun raconte ses mésaventures sur divers post
après on s'occupera des controlleurs et des lipos
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Message par gonzo Mar 5 Jan 2010 - 17:10

salut a tous,
un collegue a pris un moteur no-name en chine,il a fait 3 pack et le moteur c est partager en 2 dans le sens de la largeur.comme une flasque qui saute sauf que c est bien au milieux...
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Message par Pointe-Man Mar 5 Jan 2010 - 18:25

gachettesoudé a écrit:J'en était sûr Laughing

J'ai eu le miens sur mon 1/5 et même comparé au gros Feigao, il arrache. A titre d'exemple il est donnée pour 70km/h (la vitesse d'un bon moteur sur un TT1/8 ) sur ce châssis. Alors imagine sur une auto 2,5 fois plus légère Razz
Il y a toujours cette ref de dispo sur certains site, mais il me semble que c'est plus un Feigao rebadgé quand tu regarde les caractéristiques, et d'autre part certains modèles (le XXL en particuliers) ont disparus. donc je ne pense pas que ce soit le même moteur (même la couleur à changé). Maintenant dans le dernier contact que j'ai eu avec les gens de BK ils étaient en liquidation... Crying or Very sad

Merci gachettesoudé lol!

donc le feigao que voilà serait le même Question
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_30&products_id=313

tu pense qu'il serait meilleur que le castle 2200 du combo Suspect
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Message par edgar Mar 5 Jan 2010 - 19:13

Salut a tous,

Moteur castel creations ( combo mamba max monster 2200 KV ) avec des lipos 5000mah en 4S 20C, aucun probléme. Avec une vingtaine de packs.
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http://www.almotomodelisme.fr

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Message par CHRIS01 Mar 5 Jan 2010 - 19:23

apparement on entend pas trop parler de rotor de castle qui lacherait
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Message par gachettesoudé Mar 5 Jan 2010 - 21:10

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:
donc le feigao que voilà serait le même Question
Non, c'est pas ça que je voulais dire. Je reprends.

Les moteurs signés wanderer que l'on trouve aujourd'hui ressemble fort à des feigao si tu regarde leurs caractéristiques (dimension, poids, kv...). La série que j'ai eu moi était un peu différente. Le moteur fait dans les 320g (370 pour ceux actuelle) et le kv est un peu différent également (1250 pour le miens contre 1390 pour les nouveaux). Ma conclusion c'est que le nouveau est un feigao rebadgé et différent de mon moteur.
Par ailleurs, à l'époque ou ma série est sortie, Feigao ne proposait pas ce type de moteur, mais un autre modèle, plutôt mal réputer (demande à Fléau What a Face ). J'ajouterais à cela qu'il a également exister sur ma série de BK un moteur plus long (110mm) et plus lourd 405g qui n'a JAMAIS figuré au catalogue Feigao.
Donc logiquement, j'en déduis que ma série de moteur était fabriqué ailleurs, peut être chez BK, peut être ailleurs. Mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui il est introuvable No
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Message par jej Mar 5 Jan 2010 - 21:34

salut,
ma petite expérience:
KD36 6XL 2800 kV => cramé car trop chauffé
KD36 9XL 1900 kV => ça marche pas mal mais ça chauffe encore pas malpar rapport au 6XL, impossible d'enchainer les tours de piste pour moi...
Align 600 XL => cassé, après "expertise" il s'agirait d'une BTR qui est venue visiter l'intérieur Sad dommage il avait l'air assez souple et ne chauffe pas excessivement.
Castle 2200kV => marche bien, chauffe pas trop bref j'en suis content!!

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Message par Pointe-Man Mar 5 Jan 2010 - 22:12

gachettesoudé a écrit:
BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:
donc le feigao que voilà serait le même Question
Non, c'est pas ça que je voulais dire. Je reprends.

Les moteurs signés wanderer que l'on trouve aujourd'hui ressemble fort à des feigao si tu regarde leurs caractéristiques (dimension, poids, kv...). La série que j'ai eu moi était un peu différente. Le moteur fait dans les 320g (370 pour ceux actuelle) et le kv est un peu différent également (1250 pour le miens contre 1390 pour les nouveaux). Ma conclusion c'est que le nouveau est un feigao rebadgé et différent de mon moteur.
Par ailleurs, à l'époque ou ma série est sortie, Feigao ne proposait pas ce type de moteur, mais un autre modèle, plutôt mal réputer (demande à Fléau What a Face ). J'ajouterais à cela qu'il a également exister sur ma série de BK un moteur plus long (110mm) et plus lourd 405g qui n'a JAMAIS figuré au catalogue Feigao.
Donc logiquement, j'en déduis que ma série de moteur était fabriqué ailleurs, peut être chez BK, peut être ailleurs. Mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui il est introuvable No

Oké capté Smile parcontre j'aurais bien aimé avec le même moteur pour voir ce qu'il à dans le ventre tampis Crying or Very sad

sinon une personne aurait des retour du moteur Feigao 580L 4576 9T 1426Kv svp Question
il à une bonne tête je trouve Very Happy
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Message par CHRIS01 Mar 5 Jan 2010 - 22:15

dommage pour le align ,mais là c'est plutôt un accident,il me semble que gachettesoudé en était assez content d'après ce qu'il m'avait dit;en plus c'est je crois surtout un moteur pour hélicoptère et un des moins chers
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Message par CHRIS01 Mar 5 Jan 2010 - 22:18

pointeman achètes un neu 1521 ou le dernier castle qui va pas tarder a être commercialisé tu vas les avoir les chevaux ,après il faudra réussir a le rentrer dans la voiture
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Message par jerome nimo Mar 5 Jan 2010 - 22:21

le moteur align est un moteur d'hélico, pour les hélico de classe 600, soit 1.3m de rotor !!!

c'est pour ça qu'il est si aéré.

après en moteur de cetype, scorpion, Zpower, kontronix font aussi de super moteur !

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Message par CHRIS01 Mar 5 Jan 2010 - 22:27

le tout est de savoir si des membres ont adaptés ces moteurs sur des voitures et ce que çà a donné
on attend toujours le passage des frangins sur ce post car ils doivent en avoir des expériences sur le sujet de même que josselin
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Message par Pointe-Man Mar 5 Jan 2010 - 22:28

CHRIS01 a écrit:pointeman achètes un neu 1521 ou le dernier castle qui va pas tarder a être commercialisé tu vas les avoir les chevaux ,après il faudra réussir a le rentrer dans la voiture

merci Chris mais je peux les trouver où les derniers neu stp Question et dans l'ue stp Embarassed car je ne commande pas en dehors de l'ue Embarassed

Autrement pour la longueur max vu que je ne souhaite rien bidouiller c'est 76mm "car je compte les câbles du moteur qu'il faut aussi caser Mad "

merci Smile
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Message par CHRIS01 Mar 5 Jan 2010 - 22:51

http://www.drcwebservices.com/ffe/neuspecs.htm
te voilà les références,après reste a voir si christophe peut te les avoir ,autrement par jsr il faut demander a son magasin en suisse puisqu'il rentre des moteurs neu .C'est promodelisme
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Message par JSR74 Mar 5 Jan 2010 - 23:14

Pour les moteurs:
Ancien Feigao (serie noir) 7XL. Cassé deux moteur en 2 sorties de 10 min chacune...

Losi: Pas de soucis mais un peu juste en puissance

Tekin truggy 2000 KV. Comme un 1515 en plus lourd et soucis rotor pris en SAV

Neu 1515 1Y 2200 KV. Super moteur en 4S. Pas de problème en 3 ans.

Neu 1515 2D 2000 KV. Plus "doux" en 4S que le 1 y. Pas de souci (1 an)

Neu 1515 3D 1360 KV en 7S. "Doux" comme un 2D mais un poil plus de pointe
que le 1Y. Problème d'inductance détecté par le contro. Envoyé Chez Neu en garantie.

Mega ACN 22/45/2 1360 KV. Plus doux que le 1515 3D mais un peu limite en puissance. Tirer 1 voir 2 dents de moins que le 1515.

Align 1600 KV en 5S: Tres tres souple mais 5S mini et un peu juste en puissance. Ideal sur un 4X2 je pense.

Align 1700 KV en 5S: Idem 1600 sauf frein un peu différent.

Quand je dis que les moteurs sont un peu limite en puissance, c'est qu'ils ont tendance à chauffer quand ont mets "le rapport qui va bien pour Fleau". Ces moteurs sont tous dans une fourchette de 300-320 Gr.
Pour ne pas qu'ils chauffent, ils faut tirer plus court et sa manque de pointe. En sachant que Fleau utilise un rapport sur ces 1515 qui donnent une vitesse très légèrement supérieur à du thermique.

Voilà en Bref.
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http://rcx-team.oldiblog.com/

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Message par Pointe-Man Mar 5 Jan 2010 - 23:25

Merci Chris pour le lien Smile
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Message par CHRIS01 Ven 15 Jan 2010 - 20:38

582 membres sur brushlessmania ,il nous manque encore pas mal d'avis,ne soyez pas timide,tous les avis nous interessent et c'est comme çà que l'electrique progressera
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Message par Jiper Sam 16 Jan 2010 - 0:12

Salut,

Histoire de participer car pas essayer bcp de moteur different.
- Novak HV max 4.5 en 4S aucun soucis sur Emaxx en deux ans.
- Neu 1509 1Y sur echelle 1/12 (CRT.5) aucun PB mais seulement 25 packs
- Et surtout mon castle/neu 2200 Kv monté sur mon TT presque un an et qui totalise a peu près 140 packs en 4S aucun soucis, toujours autant d'aimantation, roulement jamais changé, bref il semble comme au premier jours ... pour moi c'est LE bon rapport qualité prix (j'avais prévu le même en neuf de rechange il est tjs dans la boite, pas besoin ^^)

Mes autres c'est vraiment des petites echelles (1/18, 1/36) donc bon moins de soucis.
A+
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Message par "Magic HD" Sam 16 Jan 2010 - 0:32

coucou les amiches !!!!! Very Happy

losi 2100kv................no soucy (malgrès le traitement bourinos)
A pluche !!! flower
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Message par josselin Sam 16 Jan 2010 - 4:39

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut Very Happy

En effet tres bon post moi qui aime les moteurs je vais pouvoir choisir cheers

d'ailleurs Razz

BK wanderer 20XL12 (1250 kv) en 6 et 4S: jamais eu un pète, et un couple de fou. Mon meilleur moteur.

Ou la tu trouver ce moteur stp gachettesoudé Question

merci Very Happy

salut, l'amis
pour BK elektronics au début il vendait les moteurs Lehner et à cette époque la ca marchait plutôt pas trop marle pour eux d'après se que mon mag me disait, puis un beau jour ils ont arrêté de disbrubuer Lehner pour leur gamme de moteur appelé wanderer et la ils ont commencé à chuté un peux Wink
et la a ma grande surprise ca a l'air d'aller mieux il ont refaient leur site internet Wink
va voir ICI

@+
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Message par josselin Sam 16 Jan 2010 - 11:23

salut, les amis
OUI CRHIS01 j'avai point vue ton post, maintenant me voila Wink

pour ma part j'ai eu quelque moteurs, pas tant que ça Laughing Laughing

moteurs Lehner:
- 1515/9 (6351kv) accouplé à un controleur Hacker master car 60A sur un mini imferno en 6élément GP 2000 nimh, trop puissant pour les diffs plastoc made in kyosho !!!
je me souviens la premiere fois que j'ai rouler avec c'était au salon du modélisme à Porte de Versailles et tout le monde étaient sur le cul vue la puissance sur la moquette , malheureusement cela a été de courte duré je prète l'auto a un amis et il a fait 2 petit allé retour et d'un coup plus rien le diff arr explosé de chez explosé Shocked Laughing Laughing Shocked.
Enssuite se moteur je l'ai mis dans un micro offshore (micro king cobra) de chez Hydro£Marine en 6 éléments 2000 GP nimh avec controleur BK elektronics 30A pour bateau Wink

- 1940/8 (1959 kv) avec un controleur Hacker master navy 99 A dans cata inshore (F1 Graupner) en 16 éléments (sanyo 2400 mah, GP 3300).

- 1015/14 (5714 kv) ou 1020/8 (7500 kv) accouplé à un controleur Hacker master car 60A sur miniT losi, accus lipo kokam 2s 2000.

- 1930/5 (4180 kv) avec controleur Shulze 18-129FW sur nitro MT racer de HPI en 9 éléments sanyo 3300 , cette comfigue a aussi été sur TT 1/8 (xb8).
- 1920/5 hi-amp (6270 kv)avec controleur Shulze 18-129FW sur un TT 1/10 (BJ4) de chez J-Concept avec 6 éléments GP 3300 et 3700, cette comfiguration a aussi été sur un Tamiya Durga et un Associated B4 factory team josselin réplica Laughing Laughing .

- 1950/5 hi-amp (2508 kv) avec controleur shulze 40.160 wk sur TT 1/8 (xb8). Ce moteur a aussi été avec un controleur Shulze 18-129 FW sur un hydro (Spider) de chez Hydro£Marine en 13 éléments GP 3700 avec élice Graupner HK45 et la ca wiiiinaiiiiii plutôt s'évère sur la flote Shocked Laughing Shocked

- 1525/5 hi-amp (6858 kv) pour ma spada même comme elle n'est point fint pas éssayé Rolling Eyes

moteur plettenberg
-big maxximum avec controleurquark 152b Monster Pro ou shulze 40.160 wk sur xb8 en 6s kokam 2200 (2 accus 3s 2200 monter en série), 5s plolyquest 3700 (18c) et pour finir un 5s hypérion g3 4200 (35c).

moteur Graupner
- in-line 540 car (4300kv) avc contro Hacker master car race 60A en 6 et 8 élements GP 2200 sur mini M-03 Tamiya
evo-one 50 9.6v avec controleur symprop 40A sur un ECO (Joker) de toys sport et 8 éléments sanyo 2/3 1600 flight et élice Kraupner 32mm bronze, ca survolait le plan d'eau quand le plan d'eau était pas trop agité et il fallait que je décélère tranquilou pour tourner sous peine de me retourner Laughing Laughing
moi j'adore l'ECO je trouve ca sympas et pas trop ruinant comme catégorie Wink

moteur GM Racing
- evo-one 50 (5T, 7500 kv) avec controleur Shulze 18-129 FW en 6 éléments GP 3700 sur un BJ4 de chez J-Consept.

moteur Hacker
- C50/9S (4107kv) avec controleur quark 152b Monster Pro puis le shulze 40.160WK sur l'unique traction à chaine sur base xb8

voilà se sera tout pour le moment comme dirait la voix lol!

@+
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Message par CHRIS01 Sam 16 Jan 2010 - 11:34

bien josselin ,je croyais que tu ne voulais pas nous faire de révélations Smile Smile Smile
mais peu tu nous dire si dans tous ces modèle ,il y en a qui ont lachés
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Message par Jiper Sam 16 Jan 2010 - 11:46

josselin a écrit:
... et la a ma grande surprise ca a l'air d'aller mieux il ont refaient leur site internet Wink
va voir ICI
@+

lol! t'as raison vu la gueule du site ca à l'air d'aller mieux, c'est du vintage on dirait qu'il a 10 ans ^^

Pour recoller au sujet on ne voit pas bcp de retour sur les moteurs "low cost" Question
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Message par josselin Sam 16 Jan 2010 - 12:47

m a x a écrit:
josselin a écrit:
... et la a ma grande surprise ca a l'air d'aller mieux il ont refaient leur site internet Wink
va voir ICI
@+

lol! t'as raison vu la gueule du site ca à l'air d'aller mieux, c'est du vintage on dirait qu'il a 10 ans ^^

Pour recoller au sujet on ne voit pas bcp de retour sur les moteurs "low cost" Question

salut,
oui Laughing
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Message par josselin Sam 16 Jan 2010 - 12:48

CHRIS01 a écrit:bien josselin ,je croyais que tu ne voulais pas nous faire de révélations Smile Smile Smile
mais peu tu nous dire si dans tous ces modèle ,il y en a qui ont lachés

salut,
oui j'ai des retours d'expérience positive sur les moteurs lehner mis à par mon 1950 qui avait un soucis de roulement d'aurigine, sinon vraiment tip top c'est moteurs Hans fait vraiment des moteur qui sont pour moi LES MEILLEUR car ils sont très bien finis mais surtout 2 point tres important asséblé soigneusement avec aucun jeux sur l'axe et bobiné avec soin et présision en utilisant du fil a induit tres faible qui réduit considérablement la résistence interne et augmente le rendement Wink
par contre un point important par sérer comme un bourin pour abimer les pas vis de fixation et surtout respecter une certaine longeur de vis pour pas endomager le bobinage n'est-ce pas RAZOR

pour les haker éxélent raport qualité prix, seul chose a faire attention c'est de prendre soin des roulement car il on tendence a prendre un poil de jeux assez vite surtout si le moteur tourne assé vite parcontre un point tres important, j'ai des amis qui font du offshore et pour le fun ils ont casiment tout éssayer et impossible à cramer même survolté pour de la vitesse pure 'SAW° ca ne bronche pas ca chauffe juste un peux plus quand utilisation normal Laughing Laughing

graupner et GM Racing
l'anciene série evo-one 50, tres bon moteurs et surtout tres coupleux pour la petite taille du moteur Wink.
Autre point tre important a l'époque de cette série il ni avait pas encore de moteur à capteur (effet marqueting) donc les moteur était tres bien finis et bien pensé , moi mon evo-one 50 (5T) est finit facon Lehner hi-amp c'est à dire c'est le bobinage qui sort proprement derrière avec gaine tehermo entouré d'une petite rondele plastique au niveau des tous de passe du fil pour éviter d'arancher la gaine thermo Wink
malheureusement c'était à lépoque maintenant en 2010 c'est la mode au moteur à capteur, qui pour moi ne sert a rien juste unbout de fils qui traine en plus sur le chassis Rolling Eyes
et surtout les refférences de ces new moteurs ne veulent rien dire a mes yeux ca ne me parle pas deplus il aurait éssayer au moin de normalisé car 5.5T feigao na pas le même nombres de kv qu'un 5.5T LRP etc..... Mad

moi je dis heureusement qu'il y a toujours Lehner pour nous faire de vrai moteurs 2 pôles qui sont pas transplanté à coup de capteurs Wink

plettenberg
tres bon moteur qualité de fabrication au rendez-vous et énormément de couple seul contraite si je puis dire il demande beaucoup au contro du moin le big maxximum Laughing Wink
donc Chris si tu prend un big Maxximum tres bon chois mais prévois un contro qui tien la route si tu veux exploiter au mieux Wink

kontronik
tres bon moteur pour l'elico ou l'avion, mais je le trouve pas adapter a nos TT1/8 et surtout un poil chers Rolling Eyes
parcontre tip top les controleurs d'ailleur des que je peux je m'offre un hv 80

voilà en gros
@+
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Message par nico-59 Mar 19 Jan 2010 - 21:03

Salut à tous,

Pour ma part le brushless 1/8 c'est pas la fete !!!
en 1/10 TT aucun probleme ultra fiable, mais alors en TT 1/8, c'est pas la même chose !!!

utilisation sur un losi Eight 1.0 accus 4S 5000 mah 28 C /30 c et 40 c
Ensemble speed passion avec moteur 7,5 tr => cramé en 3 minutes 30
2 ieme ensemble speed passion la même !!!
=> remboursement par le constructeur (ouf)

Ensemble tekin RX8 + moteur 2650 kv
moteur axe décollé au bout de 2 packs => changement du rotor par tekin
Nouveau moteur , cette fois probleme vario qui coupe, puis cables déssoudés et retour chez le magasin !!!
reception de l'ensemble chez moi moteur + vario (changement d'un cable esc) et hier je l'essaye de nouveau et la sur la table du salon, en faisant quelques essais les cables du moteur se déssoudent !!! de ce fait envoi d'un mail chez tekin pour mon mécontentement sur le produit !!!

Ensuite LRP avec 2500 kv, lors de la course nitromania 2 moteurs et un vario, un moteur avec axe décollé, et l'autre fondu !!!! reprise en garantit

Le seul qui tient le choc c'est le mamba max V3 avec 2200 kv, le seul truc, c'est que j'aime pas trop le manque de progressivité de cette ensemble, mais c'est le plus fiable pour l'instant.

voila pour moi, je pense que ce sera comme au début du brushless en 1/10, il faut attendre encore un peu pour avoir des produits beaucoup plus fiable.

Jusqu'a présent le magasin et les importateur on toujours etait tres compréhensif, mais bon sur 6 mois que je fais de l'electro 1/8 ca fait chere en électro ....

@+ Nico

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Message par CHRIS01 Mar 19 Jan 2010 - 21:22

Pour l'instant il ressort que le mmm 2200 serait le plus fiable pour ceux qui ont eu la chance d'attaquer directement avec le v3
attendons encore de nouveaux avis
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Message par nuz Mar 19 Jan 2010 - 22:34

Rotor décollé en 2 packs .... pauvre moteur brushless Sad. Et le speed passion qui a cramé en 3min30, t'avais mis un pignon trop gros ? Et les fils qui se dessoudent, c'est parceque les soudures chauffent et fondent ? Si c'est ça c'est que le moteur pompe trop de courant donc trop chargé...
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Message par nico-59 Mar 19 Jan 2010 - 22:51

bonjour pour la soudure qui se décolle oui c'est bien les soudures chauffent et fondent

qu'est ce que tu entends trop de courant donc trop chargé ?

=> sur le lrp 2500 kv préco LRP pignon 11 pour le losi

et pour le tékin j'ai mis un pignon de 10, et là il s'est déssoudé sur la table du salon en quelques instant

et avec le speed passion j'avais mit un pignon de 13 sachant que 7,5 tr = +/- 2100 kv, donc rien de déraisonnable Sad

Sinon si quelqu'un pense que je fais une mauvaise utilisation du matos, je veux bien un coup de main, car la ca commence à faire trop en électronique

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Message par nuz Mar 19 Jan 2010 - 22:58

Ah dans ce cas non, y'a pas de soucis... t'as vraiment pas eu de bol! Les soudures qui fondent alors que le moteur tourne les roues dans le vide, c'est vraiment étrange, surtout qu'il était tout neuf ! Si les soudures ont fondues c'est qu'elles étaient mal faites, je vois pas autrement... Une soudure mal faite fait très mal passer le courant, elle a donc bcp de résistance et chauffe, plus l'étain chauffe et plus il devient résistif donc plus il chauffe ect... réaction en chaine jusqu'à la fonte.... J'ai lu dans le forum que certains refont leur soudure dès reception du matos... T'étais bien en 4S avec le 2500kV ? pack'en 6S avec un 2500kV ^^ la tu le satellises Very Happy
Je pense que tu portes la poisse ! Courage Wink
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Message par nico-59 Mar 19 Jan 2010 - 23:16

oui je suis bien en 4S.

Au niveau de la soudure, ca fait pratiquement 20 ans que je pratique l'électro, donc bon je pense pas que le probleme soit issue des soudures, puis bon avec le mamba j'ai refait les soudures pour raccourcir les cables et j'ai pas le probleme. Mais bon la je commence a y perdre mon latin.

Maintenant j'utilise de l'étain à 60% les soudures ont l'air d'etre propres, peut etre je n'utilise pas le bon étain, mais en 1/10 ca tient le choc

help help

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Message par nuz Mar 19 Jan 2010 - 23:20

Bon si au moins tu en as un qui marche, garde le lol ! Le mamba tu le garderas longtemps normalement, c'est une valeur sûre !
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Message par Pointe-Man Dim 31 Jan 2010 - 11:25

Salut Smile

je relance le post

personne n' a de retour sur le Moteur CBRacing/Feigao brushless sensorless 580L 4576 9T 1426Kv

car pour l'été en 6s avec mon 2200kv ou 1900 ça risque de chauffer donc je prévois un autre moteur et vu qu'il est moin cher que les nouveau neu mon choix est vite fait Very Happy

merci d'avance
Pointe-Man
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Message par nuz Ven 5 Fév 2010 - 16:30

Bon bah du coup....
ORION 2050kV en 4S, 193 accus puis fils du bobinage détériorés à l'arrière du moteur ==> 2 fils de bobinage fondu, moteur DEAD.
Paix à son âme Sad
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Message par CHRIS01 Ven 5 Fév 2010 - 17:59

faisons tous une prière pour feu orion qui a donné beaucoup de plaisir a NUZ a moins que POINTEMAN essaye de le ressuciter
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Message par Pointe-Man Ven 5 Fév 2010 - 18:01

Salut Smile

faisons tous une prière pour feu orion qui a donné beaucoup de plaisir a NUZ a moins que POINTEMAN essaye de le ressuciter

Je pense qu'il y a moyen de le réssuciter Laughing Smile
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Message par nuz Ven 5 Fév 2010 - 18:16

Son âme se réincarnera dans mon Castle 2200 kV, ne t'en fais pas Wink
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