Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo

5 participants

Aller en bas

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Empty Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo

Message par pacecar Ven 15 Jan 2010 - 13:05

bonjour à tous

Voila, quelque temps, j'ai acheté un optima à un membre de mon club. cette auto était dans un état plus que moyen et très sale.
Je me suis donc lancer dans l'aventure de lui redonner une nouvelle vie, et d'en faire un beau runner..

La photo parle d'elle meme :

PHASE UNE

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Nf4hreg8l1

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Hflq30ly0t

Support avant maison, cassé. amorto non d'origine, Platine radio fortement abimée, cardan avant manquant, etc....,

Au démontage j'ai pu constater que toute la transmission avait été protégée par un joint silicone Noir, très difficile a enlever sur la platine radio, mais sinon la transmission est en bonne état. Triangle Ar et Av fortement abimés, etc.....

Donc démontage de la voiture et nettoyage des toutes les pièces plastiques.....nettoyage et ponçages des pièces alu.

Voulant avoir un beau runner, j'en ai profité pour repeindre toutes les biellettes, les cardans en noir mat ainsi que le parchoc av.
Donc ponçage, apprêt, ponçage et peinture noir mat en bombe (bombe pour automobile)

le pare choc était dans cet état
Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Xqdp25m0ao

le voici avec une couche d'apprêt
Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Mgwwrb01zw
il faut encore que je le ponce et peinture noir mat

Idem pour les cardans, voici le résultat
Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo T2hdec72g3

et pour la platine radio.
voici comme elle était un fois avoir enlevé le silicone et les différentes trace de colle
Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo P2yv5pzsfv

la voici une fois la peinture terminée.
Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Tkxi0fnekj
je trouve le résultat très satisfaisant, et cela rend très bien.

j'ai commencé a remonter la voiture

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Gzyh761uw3

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Xlvccf8foe

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo 5jyjnjzvgu

le résultat avec la platine repeinte juste posée sur le châssis

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Pujp026510

j'ai été bloqué cet apres midi, car j'ai décidé de repeindre le support d'amortisseurs avant (car très abimé). Donc ponçage et apprêt, mais j'ai pas eu le temps de le peindre...

Il reste encore du Taff, mais j'avance bien sur ce projet. j'attends de voir le résultat du support av, mais l'idée m'a traversé l'esprit cet après midi de repeindre toute les pièces alu en noir mat. J'attends de voir.

Pour les amortisseurs, j'ai des origines mais en très mauvais état et en plus pour rouler , c'est pas top, donc je risque de mettre des amortisseurs 3R de ZX5 (bouchon désanodisé, donc couleur full alu).
'
PHASE DEUX


Tout d'abord le par-choc av est passé en peinture.

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo 8n812d4c2q

ensuite, ayant peint le support AV et pour ne pas déparailler avec l'AR, j'ai donc peint l'AR aussi.

Mise en apprêt :

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Pwk01r71ot

puis peinture noir mat

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo P64939fjx2

ensuite j'ai attaqué le remontage du support avant avec ses cardans et ses amortisseurs av issus d'un mini Inferno ( cela reste du kyosho) longueur : 70mm , reste encore a enlever l'anodisation des bouchons (mais j'avais pas de décapfour :sad: )

voici quelques clichés du train av

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Kl68w5fnzg

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo 4vq93fdwbp

et remontage des triangles ar et des cardans ar

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Hn567js24o

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo A05tkvvqy8

et enfin, en quelques clichés,une vue d'ensemble de la voiture en cours d'assemblage

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo 4i03hol1vk

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo 3x284sjca7

PHASE TROIS

J'ai remonté le support ar sur le chassis ainsi le moteur et la transmission finale. Pour le moteur, j'ai posé un trinity 15X4 d''époque.

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo 7qpnmt4k3h

j'ai remonté les amorto ar ( origine mini inferno=85mm)

Ensuite, j'ai repeint toutes les tetes de vis de la platine radio, la vis de support du par-choc, aisni que les 2 supports d'accus en plastique qui se montent sous la platine, et j'ai remonté mes roues de turbo optima, car j'ai pas de pneu pour mes jantes de 1,9 d'origine.

voici quelques cliches de la journée

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo 1fh5ik7803

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo 4dvafknf7c

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Q3610240vv

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Lkd0vgvhuf

la voici avec sa carro de runneuses Laughing Laughing

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo 841uwdnnii

Voila, il reste encore du boulot avant le premier roulage

1) monter l'électronique : variateur électronique, récepteur, accus et servo de direction
2) poncer, apprêter et repeindre les jantes
3) faire les réglages du train Av, voies, carrosage, pincement

lors des premiers essai, il faut que j'essaye d'autres épures de suspension av et ar ( amortos ancrés sur les triangles et non plus sur les fusséés), ce qui devrait la rendre plus efficace
voila,

PHASE QUATRE


Il est arrivé ces dernier jours, un moteur 240S le mans, tout neuf.
Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Xh9h30ymjc

Donc, plusieurs choix se posent devant l'atelier : Laughing
- laisser le 15 tours que j'ai posé dessus.
- monter un le mans 240 T, qui est au fond de ma caisse
ou monter ce 240 S

apres réflexion, le 240S va aller sur le mid custom sp, neuf lui aussi et je comparerai le 240 T et le 15 tours et le plus performant restera sur le châssis.

ensuite avant de monter l'électronique, je me suis confectionné 2 petits supports pour le vario et le récepteur.

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Y5s8ncwi1g

Donc le vario ira dans le trou prévu pour le servo du vario mécanique, par chance, le vario fait exactement la largeur d''un servo. et sera fixé au doule face sur ce nouveau support qui lui sera collé sous platine. Vive la mini électronique. Vario Graupner SX8R

Ensuite le second support sera collé sur les poutres juste en dessous du vario, et permettra de fixé le récepteur au plus bas, et encre vive la micro electronique. recepteur Hitec 3voies FM.

Enfin, afin de protéger les poutres de châssis, j'ai confectionné un plaque de protection qui sera fixé sous le poutres, afin de les protéger des divers rayures qui pourraient arrivé.
Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Ebnh7esb1p

l'ensemble de ces platines ont été réalisées dans une chute de carbone de 0,5mm qui était fortement abimée, et que j'ai repeind en noir mat.

la prochaine étape sera le montage définitif de l'électronique. Il restera encore après a s'occuper des jantes et de la carro.

Phase Cinq


je suis attaqué au remontage de l'électronique
le matériel retenu :
Mini récepteur FM 41/ 3 voies
Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo S9o8btkp04

et un variateur SX8R GM
Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo 0a0amctzzx

avantage de ces produits, leur dimensions réduites et leur poids.

j'ai ensuite collé sur le châssis, la platine inférieur confectionnée ces derniers jours.
Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Tnint0dx41

j'avais prévu initialement de poser le récepteur au plus bas sur le châssis et variateur sur la platine supérieur. mais après quelques essais a blanc. les 2 tiennes sur la platine basse.

voici le montage a blanc du récepteur
Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo M8tju9h3s3

récepteur + variateur au plus bas sur le châssis

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Xiu9jmdop6

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Udcxgm3mei

je les ai fixé au double face et j'ai ensuite réalisé un montage propre et définitif.

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo 38h8lvx819

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Inxdlcr2kr

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo B68gzi3p0r

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo 2rf2jaqgjn

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Uba0ld8zm1

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo K68kvyzch9

il ne restait qu'a monter le pilote, que je n'ai pour le moment pas peint.

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Xir1c6jkgi

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Aiji3ujwdw


Voila, il reste encore les jantes a faire, poser une belle carro et réaliser un premier essai en photo et en video....................

Phase Six
premier éssai ce soir, entre deux ondées Razz

Avant, j'ai refait l'hydraulique en 450 av et AR, ressort Blanc (dur) et modification des ancrage de suspension.

Bilan du premier essai : Une esc HS, oui, lors du montage, je n'avais eu aucun problème, mais ce soir en branchant l'accu sur la voiture et en faisant la première accélération: un grande odeur de "cramé" Mad Mad Mad

j'ai coupé l"accus, et le vario fumé.
J'ai démonte et ouvert le vario, il noir Mad , certains composants ont brulé. Résultat. démontage complet de l'électronique et du moteur qui était lui aussi brulant.

J'ai remonté un vario futaba 330R,et un moteur LRP 17X2, avec le pignon de 12 dents.

puis deuxieme essai.
et bien, tout ce petit matériel a encore de beau reste, pour une vieille dame de 25 ans....

quelques clichés des premiers essai en attendant la video prise ce soir............

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo 0quoaqzadt

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Xldyogs8m1

la voici en action et en video



[size=150]ou en lien direct sur you Tube
https://www.youtube.com/watch?v=yD951-KEvVU
dispo en HQ[/size]


mon optima avec sa nouvelle carro : Runner ou not Runner

en tout cas, bien plus jolie que la rouge et banc

he, mais si cette dernière est une carro d'optima, la nouvelle sera une carro d'optima Pro

place aux photos

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Sx4vicfsws

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo E7jc4izy24

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo A1d2whshpt

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Pgwalhal6u

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo U736fomoqi

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo D8nxvnla8w

elles avaient de la "gueule" ces carros tout de même.

pacecar

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Empty Re: Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo

Message par olife Ven 15 Jan 2010 - 16:07

Super travaille encore une fois.....On vois que tu es un vrai passionné pour ce que tu fais. C'est super continue...

Olife

olife

Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Empty Re: Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo

Message par Bestdream Ven 15 Jan 2010 - 16:32

Super taf! Mais je ne pige pas tout.
Tu écris que tu as repeint le pare-choc avant alors que c'est pas le même. Et en plus on voit les 2 sur la 3ème photo... ?????

Pour le chassis repeint aussi, tu peux mettre le même coté sur la photo avant et après car là on ne se rend pas compte. Sur une, tu nous montre le dessus, sur l'autre le dessous??????

Sinon beau reportage...
Bestdream
Bestdream

Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Empty Re: Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo

Message par pacecar Ven 15 Jan 2010 - 16:43

Bestdream a écrit:Super taf! Mais je ne pige pas tout.
Tu écris que tu as repeint le pare-choc avant alors que c'est pas le même. Et en plus on voit les 2 sur la 3ème photo... ?????

Pour le chassis repeint aussi, tu peux mettre le même coté sur la photo avant et après car là on ne se rend pas compte. Sur une, tu nous montre le dessus, sur l'autre le dessous??????

Sinon beau reportage...

shock: Shocked

Pour le par choc av, la photo du noir( qui est en fait un parchoc de burns), montre comment était le par choc d'origine de l'optima avant la pose de l'apprêt > car quand j'ai fait les photos, j'avais déjà posé la première couche d'apprêt.

Pour la platine, c'est quoi ta question, car l'apprêt et la peinture a été faite des deux cotés > juste les photos prisent a des instants différents permettant aux lecteurs de se rendre compte de l'état avant et après. :

Pour info, cette rénovation m'a demandé une quarantaine d'heures avant de le reposer sur le sol pour un roulage....

pacecar

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Empty Re: Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo

Message par jej Ven 15 Jan 2010 - 17:09

magnifique rénovation, un grand bravo!!!

jej

Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Empty Re: Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo

Message par Christophe Ven 15 Jan 2010 - 17:58

Salut,
super boulot, merci de nous en faire profiter avec ce beau post plein de photos Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Empty Re: Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo

Message par pacecar Ven 15 Jan 2010 - 18:07

Christophe a écrit:Salut,
super boulot, merci de nous en faire profiter avec ce beau post plein de photos Wink.

De rien Christophe, j'ai répondu à ta demande, lors de mon post de présentation, de présenter mes veilles dames vintage

j'en ai encore quelques une à vous présenter.....

Restera ensuite à vous faire quelques vidéos de ces voitures en action sur la piste. Car sauf, Une (optima Mid sp custom), les deux que je vous ai présenté roulent de temps en temps... en indoor ou sur la piste synthétique de maison alfort.

pacecar

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Empty Re: Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo

Message par pacecar Ven 15 Jan 2010 - 18:09

Christophe a écrit:Salut,
super boulot, merci de nous en faire profiter avec ce beau post plein de photos Wink.

tu peux aussi aller voir celle ci, tu me diras ce que tu en penses...

https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-et-stadium-f16/kyosho-turbo-optima-mid-sp-bientot-sauce-bl-t2559.htm

@+
pacecar

pacecar

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo Empty Re: Kyosho Optima:Beau Runner rénové : Photo et Vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum