Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

à propos des watts annoncés pour un moteur

+8
Forgefeu
thba66
nuz
CHRIS01
JSR74
jerome nimo
Pointe-Man
Nico'
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par gonzo Jeu 4 Fév 2010 - 22:33

salut a tous,
moi j ai un BAC pro mecanique poid lourd...
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par thba66 Jeu 4 Fév 2010 - 22:38

on est tous plus ou moins techniciens ici Very Happy
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par nuz Jeu 4 Fév 2010 - 22:44

Il va aussi falloir que je te sorte aussi mon pédigrée pour te faire entendre raison ?
math sup PC math spé PC*, bac +5 école ingénieur physique théorique + Master2/DEA electrotechnique (et j'ai attérri dans le nucléaire, merci la crise)....
Tu prends le problème à l'envers, c'est pas la voiture qui impose son couple à l'ensemble propulseur..... mais c'est l'ensemble propulseur qui entraine la voiture...
Il y a des lois physiques sur l'electromagnétisme que tu n'as jamais pu voir à ton âge, les équations de maxwell.....
C'est de ça que découle tout l'électromagnétisme et c'est comme ça qu'on explique la force contre électromotrice d'un moteur électrique....
Une machine triphasé synchrone (que je manipule aussi dans les centrales, ensemble turbo-alternateur) adapte la production/consommation de courant à sa charge tout ça pour garder son synchronisme. C'est inérant à tout moteur électrique. Et ce principe est très bien illustré dans la production d'électricité dans les centrales nucléaires. L'alternateur (qui n'est autre qu'un moteur du point de vue reversible) tourne TOUJOURS à la même vitesse, quelques soit la consommation électrique du réseau. Mais dès que la conso de courant varie, la charge varie instantannément (la turbine a d'un coup besoin de plus de vapeur pour tourner et un système de régulation permet defournir ce surplus) bien que l'alternateur garde la même vitesse.

==> Si la tension s'écroulait lorsque ton brushless consommerait bcp de courant, le cut off s'enclencherait direct. En effet en brushed (ça a du t'induire en erreur), avec des accus à faible capa de décharge comme des nimh ou des nicd, la tension chute énormément. D'ailleurs en utilisant des nicd ou des nimh avec du brushless, le vario se met parfois en cutoff lors d'un gros démarrage...

Conclusion : tu montes en pignon, tu augmente le courant et la conso (tu perds en autonomie) et comme tu reste à tension égale tu montes en puissance.


Dernière édition par nuz le Jeu 4 Fév 2010 - 22:48, édité 1 fois
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par jerome nimo Jeu 4 Fév 2010 - 22:48

t'a déjà vu un relévé de conso ???

http://www.helistore.ch/images/suzi/01.10.09-18_Uhr_00_eagle_tree.png

ben regarde..

pour info..;un hélico tourne a vitesse de rotation constante, seul le pas varie donc la charge..

sachant que les picks de conso sont de 50A..imagine en bagnole ou ça atteint les 100A sans soucis..

jerome nimo

Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par nuz Jeu 4 Fév 2010 - 22:53

Sur ton relevé :
Tension constante (moyenne à 11V) courant qui monte en pointe à 40A en charge. et moyenne à 16A
===> puissance en charge à 11*40 = 440W, puissance moyenne à 11*16 = 176W.
===> à charge ta puissance augmente
CQFD.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par jerome nimo Jeu 4 Fév 2010 - 22:57

parce qu tu n'est pas constant sur la commande du contro...

et si tu lit je l'ai dit au dessus aussi...

enfin bref......tout le monde est persuadé d'avoir raison..Et finalement je pense que tout le monde a tort Rolling Eyes

Pour moi, un moteur fait une certaine puissance a un endroit donné avec un rendement optimum..et si on veux rester dans cette palge de rendement..on joue entre al tension, le rapport pour regagné le couple perdu par la hausse de tension...

jerome nimo

Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par thba66 Jeu 4 Fév 2010 - 23:01

on en reparlera un autre soir quand il n'y aura rien à la télé comme ce soir...

(j'ai tout supprimé, tu m'as fait de la peine)
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par nuz Jeu 4 Fév 2010 - 23:07

Sois rigoureux, "un moteur fait une certaine puissance".... Consomme ? Développe ?
"un endroit donné".... un régime donné ?
" un rendement optimum" ..... ?? maximum ?
Une hausse de tension n'entraine pas une perte de couple !!!! Si on réduit le rapport avec une hausse de tension ce n'est pas pour compenser la perte de couple, c'est pour ne pas cramer le moteur avec la hausse de courant que ça engendre....
Mais c'est encore plus compliqué que cela... le rendement lui même varie énormément avec le courant, le plus souvent les constructeurs le donnent à vide....
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par jerome nimo Ven 5 Fév 2010 - 9:18

si tu a ton moteur que tu fait marché en lui fournissans la m^me puissance, le hausse de tension, donc baisse de I, fait baissé le couple..

Mias je crois avoir compris un truc..on doit penser la m^me chose mais dans les m^mes condition :

On est jamais au max de la muissance du moteur (m^me celle continu), donc la hausse de tension (qui peut etrre assimilé a un rapport plus long) fait plus consomé le moteur. or n'étant pas a son max..il sort plus de puissance.

LE truc a ne pas oublié..c'est que le moteur n'est pas a son max a la base..

sur le graph que j'ai mis..c'est un moteur qui doit pas etre loins des 3500W en continu, donc m^me au max consommé on est loin de son maximum.

Augmenter le rapport, ou rallonger le rapport, ne rend pas le moteur plus puissant, mais nous fait utilisé plus de puissance, là est la nuance Wink

EDIT :

j'ai aussi oublié un truc..quand je parlais (dans un post suprime Rolling Eyes ) que le rapport n'influencais en rien sur la puissance c'est vrai si on as une puissance FIXEE a l'entré..pas un truc qui peut varier comme nos moteurs....

jerome nimo

Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par Forgefeu Ven 5 Fév 2010 - 10:00

Bon, vu que vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, je vous donne envoie vers ce joli lien :
http://electrofly.free.fr/file/ConnaissanceBrushless.pps
Forgefeu
Forgefeu

Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par big g Ven 5 Fév 2010 - 13:22

Oulala au début je conprener un peut mai la avec vo CV en plus je ne comprent rien
big g
big g

Nombre de messages : 1301
Age : 45
Localisation : 07 saint peray ardeche
Date d'inscription : 01/11/2007

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par nuz Ven 5 Fév 2010 - 13:33

C'est exactement ce qu'on te dit depuis le début jerome.....
Quand on augmente le rapport on consomme plus de courant donc on augmente la puissance consommée par le moteur mais aussi la puissance fournie par le moteur vu que de toute façon on va plus vite.... L'énergie cinétique tu connais ?
Si on va plus vite c'est que le moteur a fourni plus d'énergie par unité de temps....
D'où l'expression "si tu mets un pignon plus gros, ça marche plus fort".


Dernière édition par nuz le Ven 5 Fév 2010 - 17:06, édité 1 fois
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par JSR74 Ven 5 Fév 2010 - 13:42

Je pense que tous le monde à raison en faite.

Pour faire simple et histoire que tous le monde comprenne:(enfin j'espère)

Avec un même rapport, si l'on augmente la tension, on augmente la puissance.

Pour une même puissance, si l'on augmente la tension, on diminue l'intensité.

A moteur équivalent (puissance et kv) et en respectant le rapport pour rester
dans la plage de fonctionnement (intensité et/ou puissance) du moteur, plus on augmente la tension et plus le moteur est vif (monté très rapide en régime)

De toute façon, si le moteur chauffe de trop, c'est qu'il n'est pas utilisé dans sa plage d'utilisation.
Un élément du groupe moto propulseur à mal été choisit par rapport à ce que l'on demande et je pense que l'on est pas obligé de se taper dessus pour ça. Mad
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par thba66 Ven 5 Fév 2010 - 14:18

bin oui c'est bien ce qu'on dit depuis le début.

Tout le monde sait à quoi sert un réducteur ....
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par thba66 Ven 5 Fév 2010 - 14:26

JSR74 a écrit:
De toute façon, si le moteur chauffe de trop, c'est qu'il n'est pas utilisé dans sa plage d'utilisation.
Un élément du groupe moto propulseur à mal été choisit par rapport à ce que l'on demande et je pense que l'on est pas obligé de se taper dessus pour ça. Mad

il faut remettre les choses dans leur contexte, il n'y avait rien à la télé et ma femme n'etait pas là Razz
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par jerome nimo Ven 5 Fév 2010 - 17:01

nuz a écrit:C'est exactement ce qu'on te dit depuis le début jerome.....
Quand on augmente le rapport on consomme plus de courant donc on augmente la puissance consommée par le moteur mais aussi la puissance fournie par le moteur vu que de toute façon on va plus vite.... L'énergie cinétique tu connais ?
Si on va plus vite c'est que le moteur a fourni plus de puissance par unité de temps....
D'où l'expression "si tu mets un pignon plus gros, ça marche plus fort".

Effectivement, y'avais que des incompréhension...sur les donnés de base.

jerome nimo

Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par nuz Ven 5 Fév 2010 - 17:07

J'ai corrigé ^^ : "Plus d'énergie par unité de temps !" et comme P = E/t ====> "plus de puissance" !
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par jerome nimo Ven 5 Fév 2010 - 17:12

autre truc :

D'où l'expression "si tu mets un pignon plus gros, ça marche plus fort".

si tu as de la réseve de puissance Razz

si tu st déjà au max du moteur..ça change rien Razz

jerome nimo

Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par thba66 Ven 5 Fév 2010 - 17:18

jerome nimo a écrit:tu l'a dit toi m^me..la puissance c'est U*I Wink

c'est une constante, propre au moteur..quelque soit sa tension d'alimentation Wink

Wink
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par jerome nimo Ven 5 Fév 2010 - 17:24

oui..c'est pas faux..je parle de la puissance max là Wink

le mal entendu était que je parlais de uissance max..et vous de la puissance utilisée..

jerome nimo

Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par nuz Ven 5 Fév 2010 - 17:49

.....Mais la puissance max on peut la dépasser justement.... c'est juste que le moteur n'aimerait pas et chauffera outre mesure.
Prends un mmmv3 2200kV mets lui un pignon de 35/46, il crachera plus de 3000W en continu, mais il fumera très très vite !
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par thba66 Ven 5 Fév 2010 - 17:55

c'est pas la peine de continuer on en finira jamais avec ce post.

Faudrait peut-être deplacer ce post dans le bistrot, parce qu'on rigole bien Razz
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par CHRIS01 Ven 5 Fév 2010 - 18:12

ou en discuter au bistrot Smile
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par thba66 Ven 5 Fév 2010 - 18:18

pour moi pas la peine j'ai tout à la maison

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Images10
(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé drunken )
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par gachettesoudé Ven 5 Fév 2010 - 19:59

Bon, je vois que ça a pas mal causé. En fait au départ, tout dépend de ce que l'on entend par "capable". Si c'est juste sur un banc de puissance pour une mesure instantané, il n'y a pas de limite ou presque... Si on parle une fois monté dans la voiture et de faire un run avec, la capabilité sera un peu différente, on est bien d'accord.

Maintenant il y a un truc qui me chagrine. Certain on l'air de croire que ça n'existe pas en thermique. Je lit ou entends souvent des trucs du genre "le moteur thermique à une puissance fixe pour un régime donnée". Alors vous allez tous me maudire, mais je relance les dés Laughing
Sur ma voiture je peux rouler à 1000 tr/min en 6ème et à 3000 tr/min en seconde, pour la même vitesse. D'autre part, à 3000 tours elle peut développer au moins 3 fois plus de puissance qu'a 1000. Enfin, Newton me dit qu'a vitesse constante, il y a équilibre des forces. (NB: une puissance c'est aussi une force*une vitesse). Donc puissance moteur = puissance absorbé par [frottement aéro (1/3*Cx*V^3 il me semble, mais c'est pour le fun ) + roulement]
Et là normalement vous avez compris ou je veux en venir alien

PS: Christian on est bien d'accord mais en ayant la boite, sur 90% du tours tu es en première, ce qui permet de ne surexploiter le moteur que sur un bout de ligne droite par tour. Maintenant pour ton problème, je ne pense pas que ça vienne du moteur mais plutôt du contro.
PPS: tu en as profité pour percer les flasques?
PPPS: si tu est obligé de changer de contro, regarde du côté des castle hydra, ils ont l'air d'avoir des trucs pas mal
PPPPS: je préfère celle là Wink

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Duvel10
gachettesoudé
gachettesoudé

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par thba66 Ven 5 Fév 2010 - 20:20

on a pas dit bien sûr que c'était la bonne solution mais comment cela passe dans les faits.

Par contre si tu prends un moteur thermique sans boite à vitesses: la puissance augmente avec la vitesse de rotation. C'est catégorique.
J'utilise régulièrement des moteurs th pour remplacer des moteurs tri.

Ps: ouais mais chez Duvel ils ne font pas des canettes de 65cl. Razz
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par nuz Ven 5 Fév 2010 - 20:31

On parle de puissance maximale, prise à plein gaz....
A vitesse constante en seconde et en 6ème ton moteur développe exactement la même puissance car tu n'accélères pas (en réalité la 2nde dissipe plus d'énergie dans les pignons que la 6ème d'ailleurs donc tu développe un peu plus en 2nde mais passons)
====> enfonce l'accélérateur, ton moteur développera plus de puissance en 2nde qu'en 6ème.

Un moteur thermique développe une puissance maximale fixe dépendant de ses caractéristiques comme la cylindrée ou son rendement.
Un brushless développe une puissance maximale qui varie avec sa CHARGE, cette puissance peut grimper très haut si on le charge bcp, et les seuls éléments qui limiteront cette puissance seront ses roulements ou son bobinage qui cramera si sa section est trop petite.
Avec un bobinage fait en supraconducteur on atteindrait des puissances infinis Razz
Un brushless de 1/18ème pourrait en théorie développer 1000W (à tester, faudrait le monter sur un chassis 1/8 Very Happy), mais à cette puissance il cramerai instantanément.
Je suis plus partisan des bouteilles, ça permet d'avoir de la reserve pour capser Very Happy, va capser avec des canettes Razz
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par gachettesoudé Ven 5 Fév 2010 - 20:40

nuz a écrit:A vitesse constante en seconde et en 6ème ton moteur développe exactement la même puissance

Voilà, il y en a au moins un qui a suivit Very Happy Ce que je tenais donc à faire remarquer, c'est que contrairement à ce que j'ai pu lire (ici ou ailleurs d'ailleurs peu importe), la puissance d'un thermique n'est pas fixe a un régime donnée. Elle dépend BIEN SUR de la charge (=couple résistant).

=>La duvel existe en 75 ou en fûts pour les gros consommateurs Rolling Eyes Wink
gachettesoudé
gachettesoudé

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par nuz Ven 5 Fév 2010 - 21:34

Et tu peux relier cette charge directement à ce que tu envois comme mélange air carburant dans le moteur, c a d de combien tu enfonces le champignon.
En électrique, même en enfonçant très légèrement la gachette tu monte des pentes très raides (j'ai remarqué ça sur les bosses ou je roule Very Happy), c'est le moteur qui "aspire" de lui même plus de courant pour pas perdre son synchronisme entre rotor et bobinage.
Avec un moteur thermique on est incapable de développer une telle puissance en appuyant très légèrement, c'est à nous d'adapter les gazs pour lui donner la puissance nécessaire.
En gros le brushless n'en fait qu'à sa tête et il nous fait croire que c'est nous qui avons le contrôle Very Happy Mais le contro, lui le sait Very Happy et les deux se foutent de notre gueule!!!
Razz Razz
C'est pour ça qu'on les met à mal avec des rapports immenses, pour bien qu'ils en chient à trainer notre chassis!!! Embarassed Embarassed Cool
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par gachettesoudé Ven 5 Fév 2010 - 21:42

Oui, le truc aussi dont on ne parle pas c'est la courbe de couple. Avec un électrique c'est plat ou presque. Tout est disponible sur toute la plage de régime. Avec un thermique c'est beaucoup moins vrai. Il y a trop de perte pour arriver à remplir les cylindre parfaitement à tous les régime. Du coup au ralenti il n'a rien dans le sac, puis ça grimpe vers un maxi avant de retomber Mad
C'est pour ça aussi qu'il y a une boite sur nos voiture. La même en électrique pourrais démarrer sur le dernier rapport sans trop de soucis (bon ce serait pas une bête mais ça passerais) mais avec un thermique c'est impossible. Le moteur finirait par caller sous l'effort à bas régime Sad
gachettesoudé
gachettesoudé

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par thba66 Ven 5 Fév 2010 - 21:56

et P=UI alors Question
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par gachettesoudé Ven 5 Fév 2010 - 22:03

Ça compte encore pour le démarreur Smile
gachettesoudé
gachettesoudé

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par nuz Ven 5 Fév 2010 - 22:08

p=u*i c'est tjrs vrai, mais en réalité Pconsommé(t)=U(t)I(t). Et Pdéveloppé(t)=rendement(I, T°C)Pconsommé(t)
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par thba66 Ven 5 Fév 2010 - 22:19

là tu commences à être lourd Razz
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par JSR74 Sam 6 Fév 2010 - 9:11

drunken drunken Sleep
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

à propos des watts annoncés pour un moteur - Page 2 Empty Re: à propos des watts annoncés pour un moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum