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Hpi Firestorm(Thermique) converti en brushless

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Pointe-Man
Aerotec
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Hpi Firestorm(Thermique) converti en brushless Empty Hpi Firestorm(Thermique) converti en brushless

Message par Aerotec Jeu 11 Fév 2010 - 14:39

Bonjour je vien ici vous présenter toutes les modifications que j'ai fais sur mon firestorm qui était en thermique à la base et vu que j'ai cassé le moteur et qu'il pourissait au fond du garage j'ai tenter de le convertir:

Vu que je ne mis connais pas trop en electrique je vien poster des photos pour que vous me disiez si mes cablages sont bon et si mon affaire pourra rouler ^^

vu d'ensemble:

Hpi Firestorm(Thermique) converti en brushless Mini_100211024228840516

Câblage moteur:

Hpi Firestorm(Thermique) converti en brushless Mini_100211024302242139

Contrôleur,moteur,lipo:

Hpi Firestorm(Thermique) converti en brushless Mini_100211024330286209

Questions:

1) Concernant le branchement des lipos: elle sont déjà cablées en prise pk 4mm recouvert d'un cache rouge, est-ce que je peut acheter des pk 4mm pour brancher à la sortiedes 2 fils du contrôleur?

2) comment faire pour pas que les 2 pk se touchent? mettre de la gaine thermo qui recouvre bien une des 2 pk est suffisant?

3) Au niveau de la charge, puis-je charger mes lipos que avec la prise d'équilibrage?Car je n'est pas le cordon qui se branche sur les pk.

Merci d'avance Wink

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Message par Pointe-Man Jeu 11 Fév 2010 - 19:15

Salut Very Happy

super propre la convertion Very Happy j'aimerais bien le voir rouler Smile

en ce qui concerne l

2) comment faire pour pas que les 2 pk se touchent? mettre de la gaine thermo qui recouvre bien une des 2 pk est suffisant?

ça il ne faut pas que ça se touches Shocked utilise de la gaine thermo et au niveau de la charge des lipos mieux vaut brancher la prise d'équilibrage + la prise normal Wink
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Message par thba66 Jeu 11 Fév 2010 - 19:32

il faut faire des cordons pour relier les lipo au chargeur.
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Message par sebouze Jeu 11 Fév 2010 - 20:48

Moi je mets des prises DEANS partout ( accus, cables de charge et contro)
tu as mis quoi comme moteur?
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Message par Aerotec Jeu 11 Fév 2010 - 20:54

Merci pour vos réponse, c'est bien ce que je voulais savoir,
Pour me fabriquer un cordon je peut mettre 2 pk au bout des 2 fiches bananes qui sortent du chargeur? sa feras l'affaire?comme il y a pleins de cordons avec des connecteurs qui me servent à rien.

Au niveau de la charge je suis un peu perdu, des personnes me disent de charger qu'avec la prise d'équilibrage, et d'autre avec les 2, mais je pense que la bonne est avec la prise d'équilibrage + les prises pk car je n'est encore jamais vu quelqu'un charger qu'avec la prise d'équilibrage^^

Mes accus lipo sont neuf, sont t'il déjà chargé ou non?

Merci de vos réponses Wink

C'est un moteur Ezrun 5.5t 6000kv Wink

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Message par sebouze Jeu 11 Fév 2010 - 22:01

j'ai déjà chargé des lipo, rien qu'avec la prise d'équilibrage...
J'ai un petit chargeur hélico qui n'a que les prises d'équilibrage. Donc pas le choix.

Mais le mieux est de charger avec les deux prises branchées pour passer un max d'ampères.


si tu mets des pinces croco sur des PK, vérifies quand même que le contact est bon . Certains chargeurs assez sensibles peuvent bugger sur les fins de charge si le contact est mauvais ou fluctuant.

Le mieux est de se faire des câbles propres avec de belles soudures et un câble suffisamment épais.
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Message par Aerotec Ven 12 Fév 2010 - 13:51

Ok, Donc je vais me fabriquer un cordon avec 2 prises pk 4mm, comme sa je pourrais charger mes accus par les 2 prises.

ah oui quelques petites questions:

1)Comme je me suis pas encore bien familiarisé avec mon cahrgeur turnigy accucel 6, je voudrais savoir si il s'arrete automatiquement quand la charge de la lipo est fini? ou si il y a des préférences à régler pour que cela se fasse?

2/Quand une lipo vien d'être achetée( neuve) est elle déjà chargée ou non?

Merci encore pour vos réponses Smile

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Message par Aerotec Dim 14 Fév 2010 - 12:16

désolé du double post, ce serais pour savoir si vous avez un site à me donner qui explique de A à Z la charge d'une lipo car je crois savoir les bases pour pouvoir charger mais je préfère en ètre sur pour ne pas faire de conneries.

Merci d'avance Smile

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Message par JSR74 Dim 14 Fév 2010 - 15:46

Tu veux savoir quoi exactement?
(tu branche ton chargeur + ta prise d'équilibrage et tu charge)
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Message par Aerotec Dim 14 Fév 2010 - 18:17

Comme je n'arrive pas à trouver une notice en francais pour mon chargeur turnigy accucel 6, j'avais un peut peur pour mes première charges, mais j'ai regardé les menu du chargeur et tout, et sa devrais aller, On m'a dit aussi que le chargeur se coupait automatiquement quand l'accu était rempli.

En ce qui conserne les condensateur du moment qu'ils sont fixés n'importe ou sur le chassis c'est bon?

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Message par JSR74 Lun 15 Fév 2010 - 21:06

Aerotec a écrit:
En ce qui conserne les condensateur du moment qu'ils sont fixés n'importe ou sur le chassis c'est bon?

Oui
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Message par Aerotec Mer 17 Fév 2010 - 13:58

j'ai reçu les pk ce matin, et je vien de finir de les souder au 2 fils de mon contrôleur^^,je ne me suis pas occupé de la polaritée, j'ai souder une pk mâle sur un fil et la femelle sur l'autre:il n'y a pas de problème?y'a t'il quelque chose d'autre à faire d'important avant de brancher la lipo et de commencer l'initialisation du vario? je ne pense pas mais au cas ou^^

Merci de votre aide Smile

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Message par JSR74 Mer 17 Fév 2010 - 19:58

Pense à mettre des boots car avec la neige, les baskets c'est pas cool. lol!
Ensuite règle ton cut off et c'est tout et pense à bien mettre de la gaine thermo sur tes PK.
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Message par Aerotec Jeu 18 Fév 2010 - 13:48

Voila c'est Réglé, tout marche mais le moteur tourne Dans le mauvais sens, j'ai un programme sur ma carte de programmation Qui permet de le Regler sans avoir besoin d'inverser des fils, mais quand je pianote, elle s'arrete au programme 10, Alors Qu'il y en a 12 dont le Sens de rotation du moteur Qui est la 11 ... je ne vois pas comment acceder au 2 dernier programmes après Plusieurs tentatives, si vous avez une idée, je suis preneur ^^

Merci d'avance:)

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Message par JSR74 Jeu 18 Fév 2010 - 21:21

Inverse simplement 2 files de ton moteur et voilà. (sauf si c'est un moteur à capteur)
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Message par Aerotec Jeu 18 Fév 2010 - 22:22

à force de ne pas trouver, j'ai fais sa inverser 2 fils et c'est repartit nikel, merci,jai roulé mes 2 premier packs de ma vie cet aprem^^j'ai un pignon moteur de 19 dents et une couronne de 87 et le moteur ainsi que le contrô ne chauffe pas du tout, étant donner que j'au une vitesse de pointe médiocre enfin à peine à la hauteur de mes espérences, je voudrais savoir si je peut augmenter en nombre de temps comme passer à 21 ou 22, j'y verrais vraiment de la différence?ce qui m'étonne aussi c'est que à aucun moment la voiture voudrais se mettre à cabrer, je pensais que sur une 2 roues motrice cela ce ferait plus facilement^^ Merci pour vos réponses

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Message par josselin Jeu 18 Fév 2010 - 23:59

salut,
ton slipper est réglé bien séré ou il patine beaucoup Question
sinon si ca chauffe pas mais une dent de plus passe en 20 dents ou diminu le nombre de dents de ta couronne Wink

sinon regarde si ton contro accepte 3s et dans ce cassi oui mpasse en 3s et la tu va cabrer Laughing Laughing

@+
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Message par Aerotec Ven 19 Fév 2010 - 14:05

j'ai resseré le slipper,mais je suis bête mes pneus sont complàtement lisse à l'arrière, Donc ils patinent au démarrage, c'est pour cela que la voiture ne cabre pas ou autre, je voudrais savoir quel pneus seraient compatible autre que les pneus hpi d'origine, comme des proline par exemple qui ont une bonne durée de vie pour une utilisation loisir, je suis un peut perdu car je n'y connais pas grand chose ce que je sais c'est que ce sont des 2.2" mais je ne sais pas à quoi cela correspond... sur speed rc j'ai vu la catégorie truck 1/10 avec des pneus 2.2" cela seraient t'ils compatible?

Merci de votre aide Smile

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Message par thba66 Ven 19 Fév 2010 - 21:06

pose leur la question, ils sont là aussi pour te conseiller.

Normalement même avec des pneus morts sur le goudron ça leve sans problème, sur la terre par contre faut une bonne accroche.
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Message par Aerotec Ven 12 Mar 2010 - 17:08

Mon firestorm roule niquel!,c'est que du bonheur pour l'instant sauf que depuis 3-4 packs, j'ai l'impression que j'ai des top radio à partir de 40-50 mètres, je ne sais pas si cela vien de ma radio récépteur, ou alors contrôleur, si quelq'un peut m'éclairer, jutlise une radio hobao de base type futaba avec son récépteur associé, j'ai essayer de changer de récépteur (mon hpi d'origine), mais sa le fait aussi, pas tout le temps mais desfois, la voiture accélère toute seule par accoups et puis sa revient.Je vais faire des videos demain je les posterais.

Merci de votre réponse.

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Message par thba66 Ven 12 Mar 2010 - 18:00

en BL on utilise pour la majorité des radio en 2,4GHz pour éviter justement les top radio.
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Message par Aerotec Dim 21 Mar 2010 - 18:54

voilà une video:

https://www.youtube.com/watch?v=-5rTkx6yhN0

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Message par thba66 Dim 21 Mar 2010 - 19:34

bon il a l'air de bien marcher ton HPI.
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