losi 8ight RG
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Re: losi 8ight RG
bon tu vois 4 c'est moi que 5mm
thba66- Admin
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Moth- Nombre de messages : 795
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Re: losi 8ight RG
Salut messieurs, je n ai pas de quoi refaire une platine ca va etre compliqué. Je remonte mon chassis et je voudrais avoir une voiture plus vive . Ackerman court ou long pour ce type de reglage ? Merci d avance
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
Court.
Moth- Nombre de messages : 795
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Re: losi 8ight RG
Salut a tous . Voila le mamba est monté et je me suis pris une sonde hpi manuelle. Alors ca roule fort c est sur et je voulais vous partager mes temperature
premier pack 4000 4s 40c: moteur a 60degré avec que des grosses accel et freinage. Timing 5 frein 50 et punch 50%
le deuxieme meme reglage avec un 5s 4000 40c .Moteur a 71
ca vous parrait correct ?
Sinon pour une sonde il faut scaner a combien du moteur car a 5 cm je sui 5-6 degré de moins que coller au moteur . Une idee ?
Et pour finir le freinage fait un sacré bruit comme un grincement "rouillé " que ne faisait pas le xcelorin . Ca m embete un chouille c est normal ? Voila si vous avez un avis je veux bien pour ne pas le flinguer . Merci
premier pack 4000 4s 40c: moteur a 60degré avec que des grosses accel et freinage. Timing 5 frein 50 et punch 50%
le deuxieme meme reglage avec un 5s 4000 40c .Moteur a 71
ca vous parrait correct ?
Sinon pour une sonde il faut scaner a combien du moteur car a 5 cm je sui 5-6 degré de moins que coller au moteur . Une idee ?
Et pour finir le freinage fait un sacré bruit comme un grincement "rouillé " que ne faisait pas le xcelorin . Ca m embete un chouille c est normal ? Voila si vous avez un avis je veux bien pour ne pas le flinguer . Merci
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
salut,
quel rapport utilise tu
car 71° en 5s ca commence à faire, normalement il faudrait pas dépasser 80° par sécurité en tout pour ma par j'éssais de jamais dépasser cette température
a tu un ventilo sur le moteur
il faut aussi que tu pense a mettre un dent voir deux de moins quand tu passe en 5s et pas rester avec le même rapport qu'en 4s
pour la sonde tu la colle pas contre le moteur mais tu la met pas a 5cm non plus car la tu prend la température extérieur
donc tu la met a environ 1cm et c'est nickel
pour le freinage vérifie l'état de ton pignon et de ta couronne puis ton entre dents qui doit réglé type top
@+
quel rapport utilise tu
car 71° en 5s ca commence à faire, normalement il faudrait pas dépasser 80° par sécurité en tout pour ma par j'éssais de jamais dépasser cette température
a tu un ventilo sur le moteur
il faut aussi que tu pense a mettre un dent voir deux de moins quand tu passe en 5s et pas rester avec le même rapport qu'en 4s
pour la sonde tu la colle pas contre le moteur mais tu la met pas a 5cm non plus car la tu prend la température extérieur
donc tu la met a environ 1cm et c'est nickel
pour le freinage vérifie l'état de ton pignon et de ta couronne puis ton entre dents qui doit réglé type top
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Re: losi 8ight RG
Alors josselin j ai un rapport 15/47 avec pneus rally game .Je n ai pas de ventilo sur le moteur et le vario s est mis en route des le premier pack ( la sonde me donnait 46 degré alors qu il se declenche a 60 !!!! ). Je trouve que ca chauffe
je suis quand meme sur bitume avec grosse accroche. C est peut etre ca . Ce qui me derznge le plus c est le frein . Le bruit est etrange ( melange frottement tole et je ne sait quoi ) ceci dit ca freine . Le votre est il silencieux ou un peu bruillant ?
je suis quand meme sur bitume avec grosse accroche. C est peut etre ca . Ce qui me derznge le plus c est le frein . Le bruit est etrange ( melange frottement tole et je ne sait quoi ) ceci dit ca freine . Le votre est il silencieux ou un peu bruillant ?
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
Pas de retour sur le freinage ? J ai constaté que la marche arriere faisait plus de bruit .
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
oui le frein fait du bruit surtout en 5s
thba66- Admin
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Re: losi 8ight RG
Bonjour , voila un petit retour de mes quelques sorties. J ai monté un servo power hd 12 kg 0.11 s et avec l ackerman court c est trop sensible sur bitume . Elle survire trop. suite a un petit mur mal placé j ai mon lipo 5 s qui a pri un choc et qui ne tourne qu en 4 depuis . Niveau temperature c est la canicule ! 91 degré en 5s. 15/47 pneu rg. C est l accroche qui fait ca ? Je vais demonter ce soir les diff pour voir mais il doit y avoir un soucis .( 10% punch et 7 timing ) ca m agace un peu . Qq un a une idee ?
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
faut mettre un pignon plus petit.
sinon tu peux mettre un ventilo sur le moteur, en RG il devrait mieux resister qu'en TT.
sinon tu peux mettre un ventilo sur le moteur, en RG il devrait mieux resister qu'en TT.
thba66- Admin
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Re: losi 8ight RG
L accroche ne le fait pas forcer ? Le ventilo je vais regarder il me semble que christophe en a sinon le pignon je vais pu avancer un cachou avec 14 ou 13 !!
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
les RG sont équipés d'une boite à vitesse c'est pas pour rien.
en été il faut accepter de rouler un peu moins vite pour ne pas cramer son moteur
en été il faut accepter de rouler un peu moins vite pour ne pas cramer son moteur
thba66- Admin
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Re: losi 8ight RG
Il faisait 18 ce midi !!!! mais tu as sans doute raison .je repasse en 50 de punch et timing 5 et je vais me prendre un 13
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
Je vais etre contradictoire mais je me demande si un timing trop bas peut faire chauffer le moteur ? Il n anticipe pas et donc force plus peut etre non ?(un membre du forum l a augmenté et a baisser sa temperature )
de meme pour le pigon. Avec un de 15 et des pneus rg je suis toujours a fond ou presque . Le moteur est donc au max tres souvent et chauffe . ? Ce qui m etonne c est que 15/47 en rg ca chauffe. C est l equivalent d un 13 en tt a peu pres ? il y a un truc qui cloche .
Hier en punch a 100 et timing 5 je suis monté a 78 en milieu de pack ! La roue libre est excelente pourtant . Je qais qu il faut trouver la bonne combinaison mais bon un mmm bridé pour eviter la chauffe c est pas glop . si vous me ditr qu il y a un soucis je le renvoi si ca vous parrait normal je continuerai meq essais .il faisait 21 degré exterieur et j avais un tracé court sur parking
de meme pour le pigon. Avec un de 15 et des pneus rg je suis toujours a fond ou presque . Le moteur est donc au max tres souvent et chauffe . ? Ce qui m etonne c est que 15/47 en rg ca chauffe. C est l equivalent d un 13 en tt a peu pres ? il y a un truc qui cloche .
Hier en punch a 100 et timing 5 je suis monté a 78 en milieu de pack ! La roue libre est excelente pourtant . Je qais qu il faut trouver la bonne combinaison mais bon un mmm bridé pour eviter la chauffe c est pas glop . si vous me ditr qu il y a un soucis je le renvoi si ca vous parrait normal je continuerai meq essais .il faisait 21 degré exterieur et j avais un tracé court sur parking
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
Tout a l heure 74 en fin de pack avec la meme config et 27 exterieur plus une aeration max de la carro ( la meme bidouille que les ailettes de cryss ) . Je ne peux pas faire un pack d affiler
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
tu as quel moteur?
thba66- Admin
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Re: losi 8ight RG
Le 2200 cc avec mmmv3 mis a jour .Que penses tu de ce que je dis au dessus ?
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
Essaye avec un timing à 7-8. T'es en config haute tension bas courant normalement, il te faudrait un timing entre 6 et 8. Mais je doute que ça te fasse gagner des dizaines de degrés... tu peux nous faire une photo de tes aérations ? Et une video de la roue libre sans le pignon moteur ?
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: losi 8ight RG
j'avais les mêmes resultats que toi avec la même config en été.
et je refroidi avec un ventilo entre chaque pack.
et je refroidi avec un ventilo entre chaque pack.
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: losi 8ight RG
Commander chez christophe des que c est dispo . Aujourd hui j ai fait 10 mn pepere ( tout est relatif ) et j ai regardé la temp. 90 !!!!!! Une pause s impose . J ai viré la carro et avec le pavk de 5 s j ai maintenu 70 environ . Il faisait 30 tout de meme et le goudron a 45 donc a la hauteur de l auto ca avoisine les 35 a l aise .
Je fais une video ce soir de la roue libre et de la carro . ( avec les aerations a la cryss j ai gagné une chipée de degré )
Je fais une video ce soir de la roue libre et de la carro . ( avec les aerations a la cryss j ai gagné une chipée de degré )
Miam- Nombre de messages : 422
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Date d'inscription : 16/03/2010
Re: losi 8ight RG
https://www.youtube.com/watch?v=HzPC_8Y4R-0
voila roue libre et carro
voila roue libre et carro
Miam- Nombre de messages : 422
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Date d'inscription : 16/03/2010
Re: losi 8ight RG
La roue libre m'a l'air bonne. Les roues ont pas l'air grosses, donc normalement en 5S et 15/46 ça devrait pas chauffer tant que ça. On est au solstice d'été, peut être que la route surchauffe ? En tout terrain ça chauffait autant ? Souffle sur le capteur de ta sonde de température. Vérifie ton moteur quand t'es chez toi, ça devrait aller dans les 24-25.
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: losi 8ight RG
j avais le combo losi en tt et ca cramait pas mal.(pas de sonde).la route etait a 45 ,il etait 13h. le moteur devant danemark japon est a 27.je passe en timing a 6 pour demain.
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
A 13h en plein soleil sur la route bouillante, le soleil à la verticale le soltice d'été, c'est sa mère normal que ça chauffe la race de sa grand mère. Essaye de faire un run le soir vers les 21 heures à l'ombre pour voir, je pense que tu perdras 20°C facile.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: losi 8ight RG
je vais essayer ca ce week end, merci de ta reactivité nuz , on se sent bien seul face a ces degrés. c est un bo bb qu on veut pas envoyer en sav avec 5 semaines de gestations. je vous tient au jus . merci pour tout
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
L impatience a eu raison de moi . Ce matin 8h . Bitume a 22 degré et exterieur 19 . Run de 18 mn en 4s punch 100 et timing 6 . Temp en fin de pack 79 a l arriere du moteur ! Je crois que c est pas mieux
Edit: ce midi j ai roulé sans la carroet j ai pas depassé 76 en 5s . Au sol 46 degré et 27 exterieur .
En discutant avec mon mag. Il me dit que mes roues sont trop petites et que ca mouline pour rien . Il me conseille de tester avec des pneus tt plus grand . Depuis peu je me tate a monter en pignon pour moins faire gueuler le moteur . J ai un 18 . Il va forcer plus mais prendra moins de tours ..... Qu en pensez vous ?
Et pour la sonde , je prend les temperatures collée au moteur . Des que je releve de 1 voir 2 cm je perd 5 degré facile . Quelle est la bonne ?
Edit: ce midi j ai roulé sans la carroet j ai pas depassé 76 en 5s . Au sol 46 degré et 27 exterieur .
En discutant avec mon mag. Il me dit que mes roues sont trop petites et que ca mouline pour rien . Il me conseille de tester avec des pneus tt plus grand . Depuis peu je me tate a monter en pignon pour moins faire gueuler le moteur . J ai un 18 . Il va forcer plus mais prendra moins de tours ..... Qu en pensez vous ?
Et pour la sonde , je prend les temperatures collée au moteur . Des que je releve de 1 voir 2 cm je perd 5 degré facile . Quelle est la bonne ?
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
bin oui plus il fait chaud et plus ton moteur va chauffer.... en RG monte un bon gros ventilo de pc et la tu peux baisser de +/- 20°C (j'avais mis un ventilo de 70x70 )
thba66- Admin
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Re: losi 8ight RG
Je commande un radiateur ventilo chez christophe . Sinon que penses tu des roues et pignons ?
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
si tu augmentes le diametre des roues ou augmentes le pignon, ça marchera mieux mais tu vas augmenter encore plus vite la température, c'est sûr.
c'est pas comme en th, le moteur ne va pas s'écrouler mais va chauffer plus.
lorsque tu moulines trop c'est plus le contro qui chauffe et non le moteur.
c'est pas comme en th, le moteur ne va pas s'écrouler mais va chauffer plus.
lorsque tu moulines trop c'est plus le contro qui chauffe et non le moteur.
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: losi 8ight RG
Le fait de ne pas etre a plein regime souvent ne va pas le soulager ?desole mais pourkoi c est le contro qui chauffe quand ca mouline ?
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
tu vas consommer plus à chaque accélération.
Je sais pas pourquoi le contro chauffe plus.
faut demander à un pro du contro.
Je sais pas pourquoi le contro chauffe plus.
faut demander à un pro du contro.
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: losi 8ight RG
Quand le moteur est pas assez chargé, il chauffe mais le contrôleur ne chauffe pas. Mais pour qu'il soit pas assez chargé il faudrait par exemple être en 5S et avec un rapport du style 8/52, en 17/48 tu ne peux pas être pas assez chargé. Si tu montes en pignon tu vas consommer plus de courant, et donc chauffer plus ton moteur et ton vario. Mais tu gagneras en perfs...
Ton moteur est neuf ?
Ton moteur est neuf ?
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: losi 8ight RG
Oui .12 packs . Je sors d un session a 21h30 . 26 dehors et sol a 25 .en 4s 15/47 punch a 100 timing 6 plus expo negative . Monté a 74 avec la sonde collee au moteur . A2 cm je suis a 69 . Je fini sans la carro et me maintient a 70 . Je me sert des places de parking pour faire des slalom , j ai don des accel recurentes sur 8m et gros freinage . Je me fait une grande ligne droite et une gde courbe plus un tour de poteau. Ca fait une piste courte avec beaucoup de relance et un grip elevé.
Miam- Nombre de messages : 422
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Date d'inscription : 16/03/2010
Re: losi 8ight RG
Les freinages violents font chauffer le moteur et le contrôleur puisque c'est des pics de courant. Il faudrait encore essayer de limiter les pics de courant. Baisse peut être le brake amount de 10 à 20% tu dois pas avoir besoin de toute cette puissance. Mets ton timing à 8, le punch à 80%. Découpe un bout de ton garde-boue arrière droit, qui laisse passer l'air entre le moteur et l'arrière.
Tu utilises quel support moteur ?
Tu utilises quel support moteur ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: losi 8ight RG
C un support losi . C la carro qu il faut decouper ou les rajouts en lexan? je vais appliquer ca demain. et refaire mes entrer d air de la carro . Timing 8 ? Je pensais essayer a 3 pour le rendement max . J avais pas pensé aux freins . Ils sont a 50
.
.
Miam- Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: losi 8ight RG
Ok mets les freins à 30% pour voir, le rendement max est atteint avec le timing le plus adapté à ton utilisation. En 5S et rallygame en théorie tu es plutôt vers les 6-7, en 4S et TT et grosse roues, c'est plutôt 2-3. En fait c'est pas le timing que tu régle mais le timing minimum, le vrai timing est dynamique et varie avec la vitesse de rotation du moteur.
Je parle du garde boue en lexan fixé sur le traingle arrière droit.
Je parle du garde boue en lexan fixé sur le traingle arrière droit.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: losi 8ight RG
Je vais les enlever . Ok pour le frein et timing 8. merci encore . Je vous ferais part de la suite
Miam- Nombre de messages : 422
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Date d'inscription : 16/03/2010
Re: losi 8ight RG
Attends j't'ai dis une bétise, en rallygame tu as de l'accroche, donc de la charge, il te faut un timing bas plutôt, 3-4 finalement ^^
Les protections en lexan servent quand il y a de la boue en TT, en rallygame c'est vrai que tu peux les dégager. L'air aura donc des gros chemins de fuite, je pense que ça ira mieux, j'attends patiemment tes tests !
Les protections en lexan servent quand il y a de la boue en TT, en rallygame c'est vrai que tu peux les dégager. L'air aura donc des gros chemins de fuite, je pense que ça ira mieux, j'attends patiemment tes tests !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: losi 8ight RG
Va pour 3-4 !!!! T en a d autre des conneries ?? Non non non pardon mauvaise boutade . Je m y met .
Miam- Nombre de messages : 422
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Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: losi 8ight RG
15 ou 16/45 . Le rapport interne je ne le retrouve plus. Je cherche , je cherche.
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
mets plutot un ventilo
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: losi 8ight RG
J ai eu christophe il les rentre rapidement . Radiateur plus ventilo . Si ca suffit pas je recupere un 70/70 d une vieille becane !
Miam- Nombre de messages : 422
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Date d'inscription : 16/03/2010
Re: losi 8ight RG
commence plutot par la deuxième solution, tu vas être tres surpris...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: losi 8ight RG
Pour ke fixer tu t es servi de la platine du diff central ? Et ca passe sous la carro ? peut on le mettre sur le recepteur en 3 eme voie ?
Miam- Nombre de messages : 422
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Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: losi 8ight RG
Alors ce soir . J ai baissé le frein et mis un peu plus d expo. 69 72 de moyenne avec pneus tt usés . Ca a chauffé un peu moins . Timing 3 . Je crois que je vais repasser en tt pour comparer sur vrai piste
Miam- Nombre de messages : 422
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Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: losi 8ight RG
Bon y' en a marre de cette caisse et de ce moteur !!! 105 degré ce midi avec le 5 s . Tours pas de ventilo mais bon il faisait 10 degré de moins . Je pige plus rien .
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: losi 8ight RG
Miam a écrit:Pour ke fixer tu t es servi de la platine du diff central ? Et ca passe sous la carro ? peut on le mettre sur le recepteur en 3 eme voie ?
oui genéral
thba66- Admin
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Re: losi 8ight RG
nous au club on roule tot le matin et certains le soir.
en journée on ne tient pas sur le podium donc pour les moteurs c'est pire.
il fait quel poids ton 8ight?
en journée on ne tient pas sur le podium donc pour les moteurs c'est pire.
il fait quel poids ton 8ight?
thba66- Admin
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