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Comment fonctionne le timing sur un controleur et à quoi ça sert?

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Comment fonctionne le timing sur un controleur et à quoi ça sert? Empty Comment fonctionne le timing sur un controleur et à quoi ça sert?

Message par peredodu Jeu 13 Mai 2010 - 19:18

comment regle t on le timing sur un vario?
c'est quoi la difference entre mettre 0 ou 15? merci
par contre autre chose savez vous si le vario castle mmm3 est identique au savage flux en reglage et puissance? merci


Dernière édition par Christophe le Sam 15 Mai 2010 - 11:16, édité 2 fois (Raison : (édit: j'ai corrigé un peu le texte.))
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Message par tatayet Jeu 13 Mai 2010 - 19:21

bonsoir, j'avoue que c'est un peu dur de vous comprendre mais vous parlez du timing?
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Message par nuz Jeu 13 Mai 2010 - 19:24

salut le timing optimal pour le moteur du combo mmmv3 est 4-5 vu que c'est la qu'il a le meilleur rendement le combo du savage flux est le même que le combo mmmv3 c'est juste un mmmv3 rebadgé par hpi donc oui c'est la même chose en réglage et puissance cordialement de rien


...
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Message par thba66 Jeu 13 Mai 2010 - 19:37

si tu mets 15 à la place de 7 le réglage normal pour ce moteur, tu risques de faire chauffer le moteur.
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Message par peredodu Jeu 13 Mai 2010 - 20:55

avec ce moteur si dessous le vario il faut que je le mette sur quel timing

Moteur Plettenberg Bigmaxximum HP 220/40/A2 S P4 Car 2300 Kv



Cliquer pour agrandir
Moteur Plettenberg Bigmaxximum 2300 Kv.

Vous cherchez la Rolls des moteurs brushless? Ne cherchez plus vous avez trouvé !
Le fabricant allemand Plettenberg fabrique artisanalement et sur demande des moteurs d'un niveau de finition exceptionnel avec les meilleurs matériaux disponibles, un rendement élevé, des performances incroyables, le tout pour un poids plume !

Ce moteur sera parfait pour les applications exigeantes qui nécessitent un moteur à fort rendement, par exemple le buggy 1/8éme, sur ces derniers alimentés en Lipo 4S, les performances seront de premier ordre.

Ce moteur de conception originale, dispose d'une turbine de refroidissement intégrée à l'arrière de sa cage !!

Référence fabricant : HP 220/40/A2 S P4 Car

Caractéristiques :


Puissance 1800 Watts
2500 Watts Maxi

2300 Kv
4 pôles

70000 tours / minute maxi
Rotor haute vitesse renforcé kevlar

Roulements très haute vitesse

Poids : 336 grammes
Rendement : 91%
Longueur totale de la cage : 80 mm
Diamètre : 43 mm
Fixation : Entre axe 25 mm - vis M3
Axe moteur diamètre 5 mm
Longueur axe moteur : 15.5 mm
Alimentation : 14.8V à 22.2V maxi soit Lipo 4S à 6S maxi
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Message par nuz Jeu 13 Mai 2010 - 21:01

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Message par peredodu Jeu 13 Mai 2010 - 21:11

nuz a écrit:5
ok merci tu le connais ce moteur quand pense tu
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Message par nuz Jeu 13 Mai 2010 - 21:56

Qu'il est cher par rapport à un Mamba.
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Message par THAGARRY Ven 14 Mai 2010 - 0:42

Le timing sert à ajuster les performances moteur:
Plus il est élevé et plus le moteur va prendre ses tours max, la contre partie c'est que le moteur va plus chauffer et si tu en mets trop l'effet est perdu.
Et si je ne dit pas de bêtise le timing c'est l'alimentation par avance de la prochaine bobine avant même que le rotor ne soit encore en place.
Pour les inruneur c'est entre 0 et 10 ,si on met plus c'est pour les cages tournante....
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Message par nuz Ven 14 Mai 2010 - 1:34

Si le bobinage est de type triangle comme les neu en D, le meilleur timing est 0, pour les bobinage en étoiles comme les neu Y, un timing de 2-4 donne le meilleur rendement, un peu plus si on fonctionne à haute tension et basse charge.
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Message par Jiper Ven 14 Mai 2010 - 10:45

Pour confirmer ce qui a été ecrit mais selon la FAQ de Neumotor :

Use low (0-10 degrees)or medium(10-15 degrees) advance settings for “Y” wind motors and low (0-10 degrees) advance settings for “D” wind versions

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Message par lionel Ven 14 Mai 2010 - 22:33

salut.
mon mmmv3 et son 2200 kv étaient sur timing 10 d origine.
je me suis dit je vais le mettre sur 7 comme j ai pu voir, mais dans le tableau de réglage je n ais que 0, 5, 10, 15.
comment faite vous pour mettre sur 4, 6, ou 7.
et si j ai bien compris, en passant de timing 10 a 5, je perd en vitesse de pointe, je gagne en couple et le moteur chauffe moin ( je n ai pas pu essayer, il fait trop chaud et il y a trop de soleil lol! )
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Message par cooperal Ven 14 Mai 2010 - 23:19

Dans "timing" tu prends l'option custom, ensuite tu peux mettre la valeur que tu veux Wink
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Message par nuz Sam 15 Mai 2010 - 1:35

En baissant le timing tu perds un peu en perfs mais tu gagnes en rendement. Vu la puissance du moteur de toute façon tu ne verras aucune différence de perfs entre 3, 5 ou 10, il est conseillé tout simplement de régler le timing sur le rendement max, soit 4-5 à peu près.
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Message par Christophe Sam 15 Mai 2010 - 11:16

Salut,
ma réponse faite sur RC Mag :


Le timing est le réglage de l'avance, c'est un réglage critique, qui mal réglé peut occasionner un cramage du moteur et au passage du contrôleur.

Timing élevé = Plus de vitesse de rotation et plus de puissance.
En contrepartie, le rendement baisse et l'ensemble chauffe plus, la consommation augmente aussi au passage, logique

Timing faible = Moins de vitesse de rotation et moins de puissance.
Par contre le rendement augmente, du coup la température de fonctionnement baisse et l'autonomie augmente.

BREF pour jouer la fiabilité mieux vaut mettre un timing à 0°, se risquer à mettre beaucoup de timing peut être très dangereux pour le matos donc gaffe!
En théorie il y a un réglage de timing idéal par moteur pour en tirer le maximum, rien ne remplace les tests sur piste avec le ressenti du pilote et le contrôle de la température, la plus grande prudence s'impose quand on touche à ce réglage, il faut procéder par petite étape et commencer les tests à 0°.

Titre édité, c'est plus lisible ...
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Message par THAGARRY Dim 16 Mai 2010 - 0:05

Christophe a écrit:
Le timing est le réglage de l'avance
@+

L'avance de quoi...?
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Message par thba66 Dim 16 Mai 2010 - 7:41

à l'allumage... Very Happy
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Message par Christophe Lun 17 Mai 2010 - 14:21

C'est pas évident à expliquer, en fait c'est le moment ou se rechargent les enroulements, c'est pas loin du fonctionnement d'un allumage électronique, suivant le calage ça influe sur les perfs du moteur, là c’est pareil.
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Message par lionel Lun 17 Mai 2010 - 18:44

alors pour moi j etais a 10 sur mon 2200 kv, je suis passé a 5 et j ai l impression que le moteur chauffe nettement plus. pourtant il ne fait pas très chaud, dans les 18-20° et c était a l ombre. je ne comprend plus.
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Message par JSR74 Lun 17 Mai 2010 - 19:02

Car à 10, il doit avoir un meilleur rendement dans ton cas.. (je ne parle pas de perf)
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Message par lionel Lun 17 Mai 2010 - 19:08

le rendement dépend uniquement du moteur-controleur ou alors le poids de la voiture, le rapport de transmission... rentrent aussi en compte.
je le remet a 10 et demain je refait un essai.
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Message par nuz Mar 18 Mai 2010 - 0:55

Si t'es en 4S le meilleur rendement est atteint à 2-4 pour le 2200kV, un peu plus si tu tourne en 5 ou 6S avec moins de charge sur le moteur. Mais la différence est tellement infime que c'est psycologique, tu peux avoir l'impression que ça chauffe plus ou moins mais si ça se trouve tu as conduit plus brutalement sans le savoir... Mets ton timing à 5 et basta, c'est pas ça qui va te faire gagner ou perdre 5 degrés...
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Message par "Magic HD" Mar 18 Mai 2010 - 7:49

lionel essaie de mesurer précisément tes températures en fonction de tes réglages de timing je pense que cela te serra plus explicite Very Happy

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