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contro cramé

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Message par Nico' Sam 15 Mai 2010 - 12:40

hello,

je viens de réussir à cramer mon MMMV3 , comment je sais pas encore ( court jus quelque part mais où?) mais il a bien cramé et un élément lipo par la même occasion.

Est-ce que quand il crame je peux l'envoyer en garantie, si oui où ( je l'ai acheté sur ebay) et avec quoi comme preuve d'achat?

merci de vos réponses,

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Message par nuz Sam 15 Mai 2010 - 16:48

Va sur le site de Castle Creations, dans la partie support, y'a un formulaire à remplir. Tu renverras le contro direct chez Castle Creations, avec le formulaire que tu auras imprimé. Pour la preuve d'achat moi j'ai imprimé la facture Ebay Paypal.
C'est arrivé comment sinon ? Sur une accélération ? en 4S, 6S ?
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Message par Nico' Sam 15 Mai 2010 - 16:59

Ok merci , euh moi si je vais dans détails d'une transaction sur paypall, ça marche? la facture ebay paypall je vois pas trop ce que c'est?

Sinon comment je peux tester le moteur ( qu'il ne soit pas la cause ) sans le brancher sur mon deuxième contro? ou alors je renvoie tout le combo?

Sinon c'est arrivé sur le sec, à une petite réaccélération, mais pas forte, sans cause vraiment apparente, en 6S , et avec le moteur qui m'avais posé soucis à la réception car il grattait à l'intérieur.
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Message par Nico' Sam 15 Mai 2010 - 17:23

après démontage, le moteur n'a pas la moindre odeur de cramé, j'aimerais bien si possible ne pas renvoyer le combo mais uniquement le contro en garantie car j'ai dû limer un peu les ailettes moteur pour laisser passer le disque de frein de la MRX4 donc s'ils voient ça chez castle, il me sucre la garantie c'est sûr même si c'est sans effet.
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Message par nuz Sam 15 Mai 2010 - 17:27

Teste la résistance des fils avec la carcasse ptête ? Mais de toute façon si y'a un court circuit dans le bobinage tu le verras pas, à moins d'avoir un inductance-mètre.
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Message par Nico' Sam 15 Mai 2010 - 17:32

résistance infinie entre chaque phase et la carcasse et 0,2 ohm entre chaque phase
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Message par Nico' Sam 15 Mai 2010 - 17:36

de toute façon avec un moteur comme ça c'est foutu pour la garantie? (même si ce n'est pas ce meulage la cause)

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Message par nuz Sam 15 Mai 2010 - 17:39

Je pense pas que ça vienne du moteur. Tu peux pas le tester avec un autre MMv3 ?
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Message par Nico' Sam 15 Mai 2010 - 17:42

si mais si ça vient du moteur qd même je risque de tout cramer.
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Message par nuz Sam 15 Mai 2010 - 17:44

Pas si t'essayes à vide tranquille sans mettre plein gaz direct.
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Message par Nico' Sam 15 Mai 2010 - 18:53

à vide sans mettre plein gaz ça marche mais comme au début de ce moteur, ça gratte un pêu et ça s'arrête plus vite qu'avec mon autre moteur?

au fait le récepteur s'était débindé il a fallu que je le rebinde, le problème ne peut pas venir de lui s'il remarche?
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Message par JSR74 Sam 15 Mai 2010 - 20:03

Non pas du récepteur.
Test la valeur des enroulement de ton moteur et test entre chaque phase et la carcasse de ton moteur si sa passe ou pas.
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Message par Fléau Sam 15 Mai 2010 - 21:35

déjà tu ne dois pas avoir continuité entre un enroulement et la carcasse.
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Message par Nico' Sam 15 Mai 2010 - 23:36

comment est-ce que je teste la valeur d'un enroulement?

sinon entre chaque phase il y a 0,2 ohm et pas de contact entre n'importe quelle phase avec la carcasse.
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Message par Fléau Sam 15 Mai 2010 - 23:37

donc ton moulin est ok.
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Message par Nico' Sam 15 Mai 2010 - 23:43

ok merci Smile!

par contre est-ce que je peux envoyer en garantie juste le contro alors que j'ai acheté le combo?
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Message par Fléau Sam 15 Mai 2010 - 23:45

Perso je te tirais que oui.

Mais je ne travail pas chez castle Razz .

Moi je ferais comme toi: j'enverrai que le contro.

@+
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Message par Nico' Sam 15 Mai 2010 - 23:49

merci, je vais faire comme ça , ouf!
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Message par Fléau Sam 15 Mai 2010 - 23:53

test quand meme le moulin sur un autre contro pour voir et pour etre sur.

Si t'as un vieux contro qui traine...
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Message par Nico' Dim 16 Mai 2010 - 0:19

J'ai pas de vieux contro qui traine
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Message par Nico' Dim 16 Mai 2010 - 7:53

par contre je pense à un truc comme cause, c'est la première fois que j'utilise la MRX4 en 6S et avec des gros pneus ( neufs) ce qui fait tirer plus long, d'habitude la température du moteur et du contro ça va mais là ça change la donne surtout que mon contro n'est pas super ventilé, (habituellement 10°C de plus que le moteur)
alors pour info c'est quoi la température maxi d'un contro MMMV3 s'il vous plait ?
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Message par thba66 Dim 16 Mai 2010 - 8:02

disons que à plus de 180°C il s'emflamme...

Normalement le contro est toujours moins chaud que le moteur. scratch
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Message par THAGARRY Dim 16 Mai 2010 - 10:02

Cela me parait beaucoup.... de toute les façon le MMM à un cut off de température....

Quand cela arrive les leds Rouge et jaune s'allume
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Message par nuz Dim 16 Mai 2010 - 10:04

Ça dépend du moteur. A haute vitesse le moteur est hyper ventilé sous la carro, alors que le vario reste enfermé dans un cache en plastique donc il l'est moins. De toute façon en cas de surchauffe du vario il se met en sécurité donc à mon avis y'a quand même une défaillance autre que de tirer trop long.
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Message par Fléau Dim 16 Mai 2010 - 10:15

la coupure th du MMM est à 100°.
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Message par Nico' Dim 16 Mai 2010 - 11:24

d'ac OK merci je change pas la place du contro pour l'instant et je vais prendre la température maintenant.
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Message par Nico' Dim 16 Mai 2010 - 17:53

euh un truc qui peut peut être éclairer (c'est le cas de dire) dans la recherche de la cause: il y a eu une flamme de 5cm et plus rien après...
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Message par thba66 Dim 16 Mai 2010 - 18:33

c'est pas bon signe pour le contro
Quand ils font ça, après ils ne marchent plus trop bien Wink
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Message par Nico' Dim 16 Mai 2010 - 18:43

tout à fait Wink en plus il diffuse un doux fumet dans mon appart Wink
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Message par thba66 Dim 16 Mai 2010 - 18:45

c'est vrai que c'est une odeur très acre, ça me rappelle quand mon RX8 c'est pris pour un fumigene.
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Message par Fléau Dim 16 Mai 2010 - 19:14

pour le manif maintenant ils vont balancé des contros... Razz
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Message par Nico' Lun 17 Mai 2010 - 9:15

THAGARRY a écrit:Cela me parait beaucoup.... de toute les façon le MMM à un cut off de température....

Quand cela arrive les leds Rouge et jaune s'allume

bon essai ce matin avec new contro et moteur, un coup en fin de pack vert et jaune s'allume, qu'est-ce que cela veut dire s'il vous plait?
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Message par JSR74 Lun 17 Mai 2010 - 13:02

Cut off.
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Message par Nico' Lun 17 Mai 2010 - 13:04

nickel! ouf! merci! bon donc le problème ne venait pas de la chauffe, mais alors d'où?
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Message par Nico' Mer 26 Mai 2010 - 7:52

bon en tout cas le SAV castle ne traine pas trop, j'ai un mail d'eux une semaine après l'avoir posté, pour l'instant ils cherchent la cause et de toute façon ils me le remplace, soit gratos (garantie) soir moyennant une participation financière.
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Message par thba66 Mer 26 Mai 2010 - 7:57

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Message par sebichat Mer 26 Mai 2010 - 12:34

moi je suis habituer a cette odeur de cramer ,ces le 3 que je crame,lolllllllllll
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Message par Fléau Mer 26 Mai 2010 - 17:26

sebichat a écrit:moi je suis habituer a cette odeur de cramer ,ces le 3 que je crame,lolllllllllll


moi je ne connais pas... lol!
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Message par nuz Ven 23 Juil 2010 - 12:15

J'ai reçu le mien de garantie aujourd'hui (USPS a bcp trainé ^^), ça valait le coup d'attendre vu que c'est la nouvelle série version 5 Very Happy
T'as reçu les tiens Nico ?
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Message par Electro-Rom Ven 23 Juil 2010 - 12:52

Nico' a écrit:nickel! ouf! merci! bon donc le problème ne venait pas de la chauffe, mais alors d'où?

Salut ce serais peut etre ton accus qui a pris cher, tu la tester cellules par cellules ??
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Message par Christophe Ven 23 Juil 2010 - 13:07

Salut,
de ma propre expérience, 95% de mes clients qui ont cramé des contrôleurs Mamba Monster était en 6S avec le moteur 1515 2200Kv.

J'en conclue et je dis depuis à mes clients qu'il est FORTEMENT déconseillé d'utiliser ce moteur en 6S, on arrive à la limite de tolérance du moteur et du contrôleur et ça crame du coup facilement, avec ce moteur il faut se limiter au 4S.
J'ai d'ailleurs pas mal de proprios de E Revo qui repassent ensuite en 4S ...

En 6S un moteur équivalent en 1500Kv est plus adapté.

Tu dis que ça t'a cramé une cellule de ton pack, un court circuit dans ce dernier ne serait elle pas à l'origine de ta panne de contrôleur, plutôt que le contraire?
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Message par Pointe-Man Ven 23 Juil 2010 - 13:18

Salut

J'ai reçu le mien de garantie aujourd'hui (USPS a bcp trainé ^^), ça valait le coup d'attendre vu que c'est la nouvelle série version 5
T'as reçu les tiens Nico ?

salut vu ce ue dit nuz il y a une version 5 mais comment tu sais ça Question

deplus aurais tu des infos la dessus christophe stp? car celui que je t'ai acheté début du mois c'est la version 5 ?

merci Smile
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Message par nuz Ven 23 Juil 2010 - 13:57

Je ne l'ai pas cramé le mien, il s'est ouvert et le fil du bec s'est arraché, Castle m'en a renvoyé un neuf ^^ et gratos Wink
La version 5 n'apporte rien de plus, si ce n'est un BEC un peu plus puissant et des nouveaux FET qui ont un rendement un peu meilleur. Mais ça justifie pas de passer de la 3 ou la 4 à la 5.
Si c'est le dernier approvisionnement de christophe y'a un mois c'est un v5 surement, de toute façon tu peux le voir à la couleur de la platique, le vert est différent de l'ancien.
Le 2200Kv marche très bien en 6S à condition d'avoir un rapport et un punch control cohérent, c'est sûr que si tu tires le même rapport en 4S et en 6S tu demandes énormément de jus au contrôleur sur les phases d'accélération. C'est pour ça aussi qu'on met bcp de punch control si on roule en 6S, pour aplatir les pics de courant des accélérations... j'obtiens des températures moindres en 6S qu'en 4S avec mon 2200Kv, il faut juste se procurer un pignon de 10 et savoir régler son controleur Wink
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Message par Nico' Ven 23 Juil 2010 - 15:05

Coucou,

oui j'ai reçu le mien mais pas essayé ( revendu)
Pour le 2200 d'ac avec toi avec un bon rapport et une mécanique bien calculée maintenant sur ma MRX4 il n'y a plus aucun problème!

bye,

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Message par Sauron Ven 23 Juil 2010 - 18:06

nuz a écrit:Je ne l'ai pas cramé le mien, il s'est ouvert et le fil du bec s'est arraché, Castle m'en a renvoyé un neuf ^^ et gratos Wink
La version 5 n'apporte rien de plus, si ce n'est un BEC un peu plus puissant et des nouveaux FET qui ont un rendement un peu meilleur. Mais ça justifie pas de passer de la 3 ou la 4 à la 5.
Si c'est le dernier approvisionnement de christophe y'a un mois c'est un v5 surement, de toute façon tu peux le voir à la couleur de la platique, le vert est différent de l'ancien.
Le 2200Kv marche très bien en 6S à condition d'avoir un rapport et un punch control cohérent, c'est sûr que si tu tires le même rapport en 4S et en 6S tu demandes énormément de jus au contrôleur sur les phases d'accélération. C'est pour ça aussi qu'on met bcp de punch control si on roule en 6S, pour aplatir les pics de courant des accélérations... j'obtiens des températures moindres en 6S qu'en 4S avec mon 2200Kv, il faut juste se procurer un pignon de 10 et savoir régler son controleur Wink

En même temps c'est logique, tu mets un pignon plus petit et une tension plus grosse donc tu bouffes moins de courant, et un peu plus de punch fait que on bouffe moins de courant au démarrage, tu dois gagner en autonomie aussi non? avec une batterie équivalente en capacité.
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Message par nuz Ven 23 Juil 2010 - 18:09

ué tu gagnes en rendement donc moins de chauffe / + d'autonomie.
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Message par Christophe Ven 23 Juil 2010 - 20:17

OK mais la plupart du temps ,c'est mal utilisé donc ça fume parce que la limite de tolérance est moindre et ça pardonne moins les erreurs de réglages ou les rapports de transmission hasardeux.
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Message par Nico' Ven 23 Juil 2010 - 22:42

moi ce qui était la cause ( 2 fois de suite tout de même) c'était la position enfermée du contro qui chauffait mais pas de manière alarmante en fin de packs, dès que j'ai mis le contro ( le 3eme ) en hauteur, plus aucun problème, je pense donc que c'est juste sur les appels de courants de j'ai cramé les deux autres.

Enfin le SAV de castle est très bien et m'a renvoyé du neuf sans rien payer.
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Message par Christophe Sam 24 Juil 2010 - 11:57

Oui en 6S avec ce moteur tu dois être limite sur la puissance en Watts admissible par le contrôleur, si ça chauffe ça crame.
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Message par Nico' Sam 24 Juil 2010 - 14:22

oui mais là c'était juste sur les appels de courant, pas le temps de chauffer.
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