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Message par AleX Ven 25 Juil 2008 - 14:17

apres echange de mail avec le magasin allemand ils m'envoient un nouveau lipo Kokam car UPS avait endomagé le précédent.

Pas de news de mon chargeur par contre, malgré des mails au magasin :/

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Message par AleX Jeu 7 Aoû 2008 - 0:07

voilà le chargeur est arrivé : hyperion 0610I net venant de b-p-p.com

prix : 108 euros fdp in et adaptateur jst-eh compris pour accu kokam

package du chargeur:
- chargeur équipé en prises bananes 4 mm vers alimentation
- 6 prises bananes (3M/3F) avec gaine thermo 4mm
- 2 cables avec prises bananes 4mm soudé d'un coté
- 2 cables nu
- 2 pinces crocodiles
- une platine equilibrage hyperion

manque :
- le manuel, il donne juste une page web pour télécharger le manuel.

remarque : le chargeur est vraiment petit, et le package vraiment sympa.
navigation claire et simple.

prochain achat : kit usb pour le relier au pc (17 dollards) afin de pouvoir mettre à jour le firmware du chargeur.

pour ce qui est de b-p-p j'ai eu frais de ports gratuits en first class international = 0 tracking. j'ai attendu 4 semaines pour être livré :/
par contre le contact mail du magasin très réactif et sympa et le prix du chargeur est super intéressant : 170 dollards

demain soudure des pk 5.5 coté accu et premier test ce week-end couplé à une alim t2m powerbase de 20A

je vais pouvoir arreter d'embeter josselin Smile pour emprunter son chargeur et son alim.

niveau matos derniers achats à effectuer:
- usb pour chargeur
- ubec pour tester car pour le moment avec le quark pas de place pour l'accu
- pate thermique pour le radiateur du quark
- un pignon de 13
- un moteur Smile


Dernière édition par AleX le Jeu 7 Aoû 2008 - 0:42, édité 1 fois

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Message par josselin Jeu 7 Aoû 2008 - 0:33

salut,
c'est cool tout ca !!
pour le moteur tu la et il te plais bien j'espere, sinon pour le méplat tn père à pus le faire ou pas Rolling Eyes Rolling Eyes

dis moi si tu veux je te soude t'es prises ya pas de soucis Wink

@+
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Message par AleX Jeu 7 Aoû 2008 - 0:35

pour les prises c'est bon ça devrait allé Smile

le méplat non pas touché, pour le moment je suis la discussion sur le reglage du quark car a priori, le fait que le moteur soit bipole pourrait expliquer le freinage ingérable :/ d'après le post.

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Message par AleX Dim 10 Aoû 2008 - 1:29

premier test du chargeur hyperion, sympa et simple d'utilisation.

je dois me décider tout d'abord sur un moteur, je souhaite quelque chose d'équivalents au thermique, facile pour passer les bosses.
Je pense donc prendre un 1512, pas trop lourd et s'adaptant bien sur mon losi, j'hesite encore cependant entre le 2D(2550 KV) et le 1Y(2750 KV).

Pour le controlleur, le quark m'a encore fait des arrêts bizarre aujourd'hui: d'un seul coup arret de la voiture, je met frein à fond puis elle repart et ça plusieurs fois d'affilées, je suis de moins en moins convaincu par ce controleur, dont je pense me séparer prochainement au profit d'un MMM.

a propos de mes problemes de surchauffe je suis passé en pignon de 14 dents, ça chauffait beaucoup moins, mais en ligne droite c'était long ! très long lol en 14/48

actuellement niveau autonomie j'étais à 15 min je pense, j'ai arrêté avec mes cellules à 3.7 volts car il n'y avait plus de jus. La différence étant plus que flagrante entre le pack sorti de charge à 4.2 et fatigué à 3.7 ce n'est plus la même voiture :/

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Message par maxxou94 Dim 10 Aoû 2008 - 2:36

pour le moteur j'aurais tendance a dire le 2D car avec sont nombre de kvv il allie autonomie et puissance raisonnable enfin de quoi être juste devant un thermique je pense ou équivalent ( cela ne tient que a moi )
bye max
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Message par JSR74 Dim 10 Aoû 2008 - 7:02

Prends le 2D.
Ton soucis avec le contro est vraiment bizarre scratch
Pour ton pack aussi c'est curieux. Normalement ton pack tient bien sa tension, puis celle ci chute d'un coup et le contro doit couper.
A 4,2V il y reste 30 seconde.

Pour tes arrêts du contro, c'est pas des top radio que t'as? Car dans ce cas le contro se coupe. (Sur la piste de Belley pas moyen de faire un tour sans des coupure)
Quand le contro coupe, le moteur freine ou il est en roue libre?
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Message par Fléau Dim 10 Aoû 2008 - 10:28

Oui c'est vrai ça peux etre des top aussi.

et prends le 2D.
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Message par AleX Dim 10 Aoû 2008 - 13:37

ça freinais, j'ai pas pensé aux tops, je vais réessayer. Merci pour vos conseils, je vais lancer la commande du 2D

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Message par josselin Dim 10 Aoû 2008 - 21:43

SAlut,
oui ca freinait violent et coup de frei, et 2 sec apres ca repartait Mad
le quark rrr Evil or Very Mad

vivement le MMM

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Message par Fléau Dim 10 Aoû 2008 - 22:21

perso je pense pour des top radio.

Car pour le moment je suis hyper content de mon quark et je lui en mets plein les dents de puis un moment!

je vais tester le contro de chris ce we pour notre RCX BL et CUP. donc a suivre Laughing
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Message par AleX Dim 10 Aoû 2008 - 23:00

je penche aussi pour des tops, car j'avais laissé l'antenne du récepteur en interne pour tester.

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Message par Fléau Lun 11 Aoû 2008 - 7:09

Ce qui est bien avec le quark c'est tu a des top ou un probleme avec l'accu de reception, il stop le moteur. Ce qui n'est pas le cas du mamba ou le feig'.

Alors on peut dire qu'il a un probleme car il coupe alors que c'est une sécurité Very Happy

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Message par AleX Lun 11 Aoû 2008 - 10:30

si tout se passe bien je reteste le week-end prochain avec le 2D, je viens de le commander chez impaktrc.

j'ai pris une couronne 46 dents kyosho, avec un pignon de 12 et un petit ventilo pour refroidir le quark si besoin.

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Message par Fléau Lun 11 Aoû 2008 - 21:49

un radiateur est plus efficace qu'un ventilo.
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Message par AleX Lun 11 Aoû 2008 - 22:08

j'ai un rad aussi mais il a pas de flux d'air, et faut que je rajoute de la pate thermique

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Message par Fléau Lun 11 Aoû 2008 - 22:14

très bien la pate thermique!
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Message par AleX Ven 15 Aoû 2008 - 20:52

prochain test:
- neu 1512 2D
- couronne 46 kyosho
- pignon 12 robinson
- ubec CC
- diffs renforcés
- diff : 7000/10 000/2000


par contre est ce que le module ubec chauffe ? sinon je pensais le mettre dans la boite radio.

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Message par AleX Sam 16 Aoû 2008 - 19:52

bon alors la couronne kyosho plastique 46 dents ne passe pas avec le support moteur rcmonster :/ donc pas possible de la tester, j'ai donc gardé la couronne 48 dents avec un pignon de 14.

pour le reste, le neu 1512 2D est vraiment top, bon freinage, bonnes performances mais maitrisable.
Avec le quark aucun problèmes de coupure thermique:
contro 56 degrés
moteur 64 degrés
le bec de CC a parfaitement marché aussi.

J'ai par contre des problèmes de fixation de mon moteur, j'ai utilisé de petites visses mais ça a tendance à bouger.

pour le diff 10 000 au centre c'est limite quand l'accu est à bloc, elle part en wheeling mais dès que les perfs redescendent un peu c'est sympa, juste des retournement à la remise des gaz sur un virage à 90 degrés pose problème.

Par contre l'accu kokam n'est vraiment pas adapté au support acu ultimate, il faut prendre de l'hyperion ou du thunder tiger plus long et moins haut que le kokam.

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Message par gilou Dim 17 Aoû 2008 - 10:16

le kokam passe impec dans le support RCM
je peut même le coucher Smile
il est bien calé comme ca Smile
pour le rapport de trans perso je préfère rester sur la couronne origine ca donne plus de marge de réglages
car 12 dents en dessous ya pas grand chose
donc 14 tu a 2 tailles en dessous qui passe et après au dessus tu est peper aussi
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Message par josselin Dim 17 Aoû 2008 - 12:31

salut,
donc tu a reçus ton neu et tu la éssayé et par rapport a mon moteur tu le trouve comment franchement Wink
pourquoi dis tu que ton kokam va pasdans ton suport d'accus Rolling Eyes
et niveau conso cela donne quoi Question
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Message par AleX Dim 17 Aoû 2008 - 23:52

le neu marche nikel avec le quark, aucune coupure thermique, en conso j'ai pas pu chronométrer.

le kokam est pas du tout adapté au support ultimate car pas assez long et trop haut, il faut des cellules plus longues et moins épaisse type hyperion ou thunder tiger. J'avoue etre un peu déçu par le support ultimate car il alourdit vraiment la voiture.

aujourd'hui j'ai testé en 14/48 et 13/48 pas beaucoup de changement hormis en ligne droite où le 13 peine rapidement. par contre en 14, j'ai pu doublé un C6 BB avant la fin avec un pack à 3.9-3.8 par cellules.

pour comparer les deux moteurs, en fait c'est difficile car ton moteur josselin fonctionnait absolument pas avec le quark tandis que là ça marche niquel, j'ai peut-etre un peu moins de peche en ligne droite et encore, faudra que je teste en 15 dents.

maintenant je comprends pourquoi fleau disait qu'il aimait bien le quark, aujourd'hui à part l'interrupteur qui s'est dessoudé, aucun problème Smile

Pour le moment aucun regret pour le passage de lehner à neu enfin surtout de 2 à 4 poles.

pour les pignons les robinson sont vraiment top, je les trouve plus solide que les rcmonster aucune marque d'usure.

en température je suis monté au max à :
quark 62
neu 63

par contre je suis pas confiant sur mes visses moteur, celles qui relient le support rc monster à la plaque de 4mm vissé au neu, gilou qu'as tu mis comme visses ?

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Message par AleX Lun 18 Aoû 2008 - 20:42

gilou a écrit:le kokam passe impec dans le support RCM

les dimensions du kokam : 142x42,5x46mm
dimensions du support :166 x 44 (celui vendu sur cbracing)
sinon sur rcm il y a celui à 144 x 48

je suppose que tu as pris celui à 144, je te conseil cependant de mettre tout de meme de la mousse de chaque coté, car sur le kokam tu n'en as pas tu risques donc d'enfoncer la plaque epoxy à la réception des sauts.

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Message par gilou Lun 18 Aoû 2008 - 21:24

moi j'ai le RCM a 144x48
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Message par AleX Lun 18 Aoû 2008 - 22:34

et pour tes visses de fixation moteur, possible de faire une tite photo ?

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Message par gilou Lun 18 Aoû 2008 - 22:41

c'est des visses comme des visses !!
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Message par JSR74 Lun 18 Aoû 2008 - 23:16

Pour les visses nous ont mets de la BTR de 3. A force (choc) le filetage à foiré et nous avons taraudé à 4 mm. Attention de ne pas allez trop loin avec le taraud et d'abîmer le bobinage.

Je pense que d'origine il devrait faire leur filtage pour de la visse de 4, mieux approprier au contrainte.
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Message par AleX Lun 18 Aoû 2008 - 23:23

ok merci bcp, et en longueur tu as pris combien ?
moi j'ai la platine de rcmonster devant le neu je pourrait voir pour passer a 4mm.

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Message par JSR74 Lun 18 Aoû 2008 - 23:51

Pour tes visses reste à 3 mm pour le moment. Peut être que tu n'aura pas de soucis. Pour la longueur (et c'est noté dans la fiche technique livré avec ton moteur....) il ne faut pas dépasser 5 mm (en + de l'épaisseur de ton support)
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Message par Pierre Mar 19 Aoû 2008 - 1:13

J'ai fais le ménage alors stop maintenant !
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Message par AleX Dim 31 Aoû 2008 - 22:09

aujourd'hui premier test de charge à 2C, pas de problèmes: charge de l'accus en 35 minutes. Effectivement le gain est limité car la descente est toujours aussi lente.

alimentation : T2M powerbase 13.8/20A
chargeur : hyperion 0610i net
accu : KOKAM 4S 5000 30C avec écrit sur le pack charge jusqu'à 10A (attention ce n'est pas le cas de tous les kokam)

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Message par blade98000 Mar 2 Sep 2008 - 9:16

parfait merci beaucoup alex
ton post est vraiment une mine d or

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Message par AleX Mar 2 Sep 2008 - 17:17

merci c'est cool si tu y as trouvé des infos Smile

pour mes visses de moteur j'ai enfin trouvé ce qui me falait j'ai mis des 3mm * 8mm et ça a l'air enfin de tenir.
je dispose du front cover de rcmonster de 4mm c'est pour ça que j'ai dépassé les 5mm recommandé.

on m'a conseillé de durcir un peu le diff arrière, je vais tester prochainement.

ma transformation manque encore de fiabilité, mais je pense que j'en suis proche, dernier probleme : soudure du moteur qui lache en plein run :/

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Message par blade98000 Mar 2 Sep 2008 - 18:31

tu peux nous refaire des photo de ta config actuelle ?
pour le diff arr ca me parait bizarre de le durcir sachant qu au maxi sur la version thermique ils montent a 3000 mais qu grand maxi
quels sont tes reglages actuels ?
merci

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Message par Fléau Mar 2 Sep 2008 - 19:22

perso en diff je suis:

10 000
20 000
5 000

j'ai durcis par rapport au th et ça va bien mieux!!!
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Message par AleX Mar 2 Sep 2008 - 21:23

en diff je suis en 5000 / 10 000 / 2000 sachant que de base losi est à 5000 / 7000 / 2000

en fait un pote à qui j'ai prété la voiture m'a dit de durcir l'arrière mais c'est peut-etre car moi j'ai la grosse barre anti-rouli à l'avant ce qui change pas mal le comportemnt du losi. Je vais faire quelques tests si le temps le permet :/

pour les photos, je vais en faire quelques unes Smile pas de problème.

Je vais surement changer de config prochainement pour prendre du losi:
- pack de conversion losi
- carosserie elec
- controleur losi

et un nouveau pack lipo là j'hesite entre reprendre un kokam, car 2C c'est sympa quand meme ou alors un 4S hard case car plus solide.

Le kokam est sympa, mais je l'entoure avec de la mousse car les plaques epoxy s'enfoncent avec mon support accu ultimate, donc si le support losi va mieux je pense ce sera un autre kokam, car à 170 fdpin euros le 4S 5000 30C c'est vraiment sympa, juste le poids un peu lourd en desavantage :/

par contre je vais garder le neu en moteur, dont je suis vraiment super content.

voilà photos bientot Smile

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Message par blade98000 Mar 2 Sep 2008 - 22:11

je vais faire comme toi
contro losi + kit bl 8ight
et peut etre meme le moteur losi 1700 ou 1300
on attends le setup de base du losi 8ight-e pour savoir

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Message par Fléau Mar 2 Sep 2008 - 22:29

1300 c'est trop faible en kv ou alors 5S mini!
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Message par AleX Sam 6 Sep 2008 - 19:46

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Message par AleX Sam 6 Sep 2008 - 19:52

j'essaierai de voir avec josselin pour une vidéo
aujourd'hui:
en ligne droite j'étais un tout petit plus rapide qu'un os Vspec que j'ai ratrapé mais que j'ai pas pu doubler.

prochaine fois j'essaierai en 15/48 là j'étais en 14/48

sinon aucun probleme de fiabilité desormais, hormis un décérage de pinion qui était venu s'encastrer dans la front-end cover de 4 mm et qui me l'a gentiment usiné Smile

les températures sont stables, meme si aujourd'hui il faisait un peu plus chaud, j'ai toujours mon moteur entre 5et 10 degré plus haut que mon contro :
- 60 pour le moteur
- 50 pour le contro

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Message par josselin Sam 6 Sep 2008 - 21:24

SALUT,
je vais corriger Alex pour l'os c'était un speed monter sur un losi et réglé pas gras du tout Wink
donc avec son pignon de 15 ca devrait aller mieux Rolling Eyes

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Message par AleX Dim 7 Sep 2008 - 21:06

Yop, donc run sur le week-end nikel samedi et dimanche en gros 4-5 packs de fait.

Je pense que je suis arrivé à une config pleinement exploitable sur ma piste (www.arc14.com) et j'arrive a bien batailler avec les thermiques, hormis sur la ligne droite où je suis plus rapide qu'eux.

Donc voilà plus trop de news desormais la conversion est finie pour moi =)
pour la suite:
- nouveau lipo pour rouler plus longtemps certainement du 2C car la charge en 35 min c'est tout de même bien pratique
- kit de conversion losi pour avoir l'accu plus vers l'avant
- changement de controleur, car pour moi le quark ne possède pas suffisament de réglages, ce sera donc le losi ou le MMM en fonction des premiers tests du losi.

- et retour vers le thermique avec un des tous nouveaux chassis qui sortent bientot Smile

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Message par blade98000 Dim 7 Sep 2008 - 21:27

t es decu par le brushless pour vouloir te remettre au thermique avec un mp3 ou un mbx6 lol

sinon le bec chauffe pas dans le support de recepteur ?
merci

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Message par AleX Dim 7 Sep 2008 - 21:47

j'ai pas noté de chauffe du bec, au debut j'ai regardé un peu, et pas de problèmes. de toute façon le récepteur spektrum aime pas trop la chaleur donc si c'était le cas je pense j'aurai eu des tops radio Smile j'essayerai d'y penser la prochaine fois que je roule pour regarder la température.

nan je suis absolument pas déçu par le brushless, les performances sont là et le plaisir d'avoir une voiture simple à mettre en route est vraiment sympa.
je compte bien continuer à rouler BL Smile

Mais il me reste plusieurs moteurs thermiques que je compte bien utiliser donc me reste à les mettre sur un chassis.

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Message par blade98000 Mar 9 Sep 2008 - 13:21

je voulais te poser une petite question mon cher alex
sur les videos que tu as mis en ligne ton 8ight a l air d etre une vrai savonette du train arriere
tu as pu regler ca ?
tu utilises les reglages de drake ?

merci

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Message par AleX Mar 9 Sep 2008 - 13:26

j'utilise le setup d'origine j'ai juste mis la grosse barre anti rouli à l'avant désormais.

et j'avais fait une erreur sur les cales du train arrière, là ca va mieux, mais j'ai encore du boulo pour trouver un bon réglage de diffs je pense.

J'essayerai de faire une nouvelle vidéo.

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Message par blade98000 Mar 9 Sep 2008 - 13:30

cool merci
j ai hate de teser mon 8ight

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Message par AleX Mar 9 Sep 2008 - 13:38

Smile
là je viens de voir ça de la part du mec de rcproductdesigns:
55 pistons and 40wt all around silver front and green rear springs. Middle hole on top and inside hole on bottom.

mais bon les pistes américaines sont pas tout à fait les mêmes que chez nous, je testerai la prochaine fois, car j'aime pas mes amortisseurs avec le setup d'origine.

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Message par AleX Jeu 11 Sep 2008 - 20:34

Bon alors aujourd'hui petit pack de réalisé et des problèmes survenus :/
j'ai essayé de pas mal attaque, donc gros freinage en bout de ligne droite, et aps mal de freinage, résultat
le 1512 est monté à 75 degrés et le contro à 66 avant de couper.

Il a coupé deux fois, alors que la température était vraiment basse incompréhensible par rapport à ce week end où la température etait plus haute et aucune coupure, je pense donc que c'est le freinage qui implique mes chauffes de moteur et de contro.

Je pense m'orienter donc rapidement vers un autre controleur, MMM V2 ou le 120A de christophe.

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Message par AleX Jeu 11 Sep 2008 - 23:33

petite vidéo rapide :
https://www.youtube.com/watch?v=Bb2ONpcLLJ0

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