Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

dxf megatron

+9
CHRIS01
Christophe
The Dude
thba66
Nico'
gonzo
jojocomm
flo72
Miam
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dxf megatron  Empty dxf megatron

Message par Miam Mer 28 Juil 2010 - 21:01

dxf megatron  17110
dxf megatron  17910
dxf megatron  18210
dxf megatron  17410
bonsoir a tous , il est temps de vous presenter ma belle rigida , pas facile a prendre en main elle a du temperament ! C est donc une classique ,commandée...montée...envoyée ,avec tout un tat de pieces tombée dans le carton pour me faire plaisir rien qu a moi ,par Christophe de CBracing. Un super accueil et de tres bon conseils ,c est quand meme agreable d avoir des pro du bl et disponible par dessus le tout. Enfin beaucoup d entre vous le connaissent.
j ai donc fait mes premiers essais et je vais devoir mettre la main au tournevis: freinage rocambolesque et impossible d utiliser toute la puissance a l acceleration, ca part en sucette.
Nous avons mis un combo mamba monster 2200 kv qui se trouve etre l ideal.( je vous promet ca envoie grave )avec un pignon de 19 , je vais meme mettre un 18 car ma piste est assez petite. niveau chauffe je n ai pas vu le sonde montée au dessus de 55 pour le moteur et le contro se met en marche de temps a autre.
Voila pour un premier jet et voila mes premieres questions :
- comment calmer la voiture au freinage ? tete a queue direct
- comment bien equilibrer la voiture a la relance ?car la aussi le tete a queue est tres rapide

voila donc un super chassis que certains connaissent qui n attend que votre attention... A sous peu

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par flo72 Mer 28 Juil 2010 - 21:46

cc
belle machine que tu possède là Very Happy
oui Christophe est vraiment un gars génial je l'est appelé je ne sais combien de fois (à force je disais "bonjour" et il me répondait automatiquement "salut florian, comment ça va ?") un gars qui mérite encore + à se faire connaître Exclamation Rolling Eyes

a+a+
flo72
flo72

Nombre de messages : 245
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Mer 28 Juil 2010 - 21:50

en effet tip top niveau conseil et tres sympa avec sa voix delicate !!!!!!!! quel bel homme !!!!!!

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par jojocomm Mer 28 Juil 2010 - 22:40

effectivement ca a lair terrible comme engin
cest du 1/8eme
je me rend pas compte de la taille
en tout cas on voit quelle a faim de bitume lol
jojocomm
jojocomm

Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par gonzo Mer 28 Juil 2010 - 23:39

les 3 fils moteur touche le petit arceau ou c est un effet d optique?
si ca touche arrange ca...
apressuperbe machine!
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Nico' Jeu 29 Juil 2010 - 0:20

Salut,

Pour le frein, tu règles ça sur ton ordi avec le castle link, le petit truc livré avec le MMMV3 avec des broches d'un côté qui vont sur la prise récepteur du contro et l'autre côté c'est le cable qui va sur l'ordi.

S'il n'est pas livré c'est pas grave tu trouves ce genre de câble à 2 € en supermarché (câble pour transférer les photos de tel portable par ex)

ensuite tu paramètres ton contro, par défaut je crois que le frein est à 100% et bien tu le mets à une valeur moindre, essaie dans les 70%

sinon tu peux aussi faire avec les débattements de ta radio si elle le permet. Tu retires des débattements dans la position frein de la voie 2.

Pour l'accélération, faut se faire la main et prendre l'habitude ( j'ai un piste 1/8 brushless en 6S alors là ça cause à l'accélération! Smile et sinon tu peux mettre du punch control ( limitation de courant au niveau du vario) , pareil c'est sur l'ordi par défaut c'est 0% de limitation, mets 25% et tu verras.

pour tes fils, attache les ensembles et vers le bas de l'arceau ( en isolant l'arceau à cet endroit avec du scotch toilé par exemple) comme ça si tu te retournes, l'arceau protège bien les fils et pas de risques de court jus.

J'ai vu une DXF brushless à la dernière course de Manspach, c'était sympa à voir c'est vrai.

Bonne continuation,

Nico'
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Jeu 29 Juil 2010 - 0:38

Merci de vos reactions . Pour les fils je vais regler le probleme . Pour les reglages du contro c est a 100 en punch et 40 frein . J ai deja eu ce combo donc c ok pour le castle link . Je vais mettre un peu d expo aux gaz sinon pour le frein cela peut il venir d une mauvaise symetrie avant ou de l arriere ? ( une des roues resisterai un peu plus ?) car la des que je freine ca fait suria bonali!!

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Nico' Jeu 29 Juil 2010 - 1:06

de l'expo au gaz, c'est vraiment en dernier recours, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. T'es sûr de tes duretés de pneus?

pour le freinage, perso sur ma 1/8 4X4 avec la roue libre avant je freine aussi que sur l'arrière et je suis obligé de mettre très très peu de frein ( comparé à ma DTM) après ça se pilote différemment et ça tourne au gaz.

De toute façon si ta voiture fait un tête à queue au freinage c'est déjà que tu bloques tes roues donc que tu as trop de frein.

allez dodo Smile bye,
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par thba66 Jeu 29 Juil 2010 - 6:45

bin il faut pas freiner Very Happy , juste ralentir Very Happy
j'ai essayé sur ma RRR la roue libre à l'avant et c'est très chaud. surtout quand on a pris l'habitude de planter à l'entrée du virage.
ah bientot la 1/8 drunken
en changeant ton pignon par un plus petit tu vas perdre aussi un peu de peche donc c'est bon pour toi.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Jeu 29 Juil 2010 - 10:56

Justement je pensais mettre du drabrake pour un freinage souple couplé a un frein a 20/30 . Ca devrai mieux reagir . Et par rapport a la symetrie ca peut etre ca ?

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Nico' Jeu 29 Juil 2010 - 12:43

La symétrie tu verras ça quand tes roues ne se bloqueront plus, tant que tes roues arrières se bloquent, la symétrie ne joue pas.

Et je suis sûr que ce n'est pas ça, tu verras avec moins de frein ça ne fera plus de tête à queue par contre faudra changer de style de pilotage.
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par thba66 Jeu 29 Juil 2010 - 13:14

avec le dragbrake ça risque de te faire chauffer le moteur, donc à surveiller.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Jeu 29 Juil 2010 - 13:48

J ai baisser le frein a 25 ce qui est peu et pas de drag pour l instant . , j essaye ce week end . Par contre nico je ne suiq pas sur que ca bloque les roues , je vais regarder ca de plus pret . Merci . Miammiam

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Nico' Jeu 29 Juil 2010 - 13:57

ah ben si tu fais un tête à queue sans bloquer les roues là c'est que tu as un problème effectivement, de toute façon de retirer du frein atténuera le problème.
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par The Dude Jeu 29 Juil 2010 - 14:11

en tout cas c'est une superbe machine que tu as la... mais ca doit pas être evident a tenir sur la piste (c'est pour ca que je préfère le bash !!! What a Face )
The Dude
The Dude

Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Jeu 29 Juil 2010 - 19:23

Salut,
jolies photos, bons tests et à bientôt.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Jeu 29 Juil 2010 - 22:20

bon ba c est pas glop , la voiture fait tete a queue a gauche a chaque freinage avec 25 sur le frein du mmmv3.
en diminuant la course du servo la voiture se comporte mieux mais toujours ce probleme de frein. impossible de rouler.
Je vais augmenter la voie avant pour corriger. je vais verifier la roue libre pour voir si une roue arriere n a pas plus de frottement.
Les reglages avant sont bien symetrique a mon sens . En tournant legerement a droite j arrive a controler un peu au freinage mais c est pas ca encore.
Je vais changer mon servo pour un lowprofil je pense . Peut etre que ca vient de lui car il a du mal a revenir au neutre dans un sens.
Voila j ai besoin d aide en gros

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Nico' Jeu 29 Juil 2010 - 22:45

pour voir si ça vient de ton servo, est-ce que ça fait la même chose en ligne droite?

Si tu vas droit en ligne droite et que ça le fait c'est que ça ne vient pas du servo
Après ça peut venir de pleins de trucs, si un de tes pneus arrières est déchiré par exemple
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Ven 30 Juil 2010 - 0:27

salut en ligne droite quand je freine bien droit ca le fait et un bon coup de gaz en ligne droite la fait partir du meme coté.
Est ce normal de ne pas avoir de roue libre arriere avec le pignon enlevé? il reste tout le mecanisme de courroie par contre....
Sinon j ai tout reequilibré , on verra ca la prochaine fois. Une voie avant plus grande de 3mm et des pneus neuf arriere. et une vis du pare choc foiré !
je n ai pas reussi non plus a enlevé le pignon, c est bien collé tout ca. du coup je ne sait pas trop comment faire, sans spot flam bien sur. voila pour ce soir . a sous peu

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Nico' Ven 30 Juil 2010 - 8:43

est-ce que tu en es sûr que les roues se bloquent pas?

pour la roue libre, avec une courroie ça freine un peu.
par contre je comprends pas ton histoire de pignon (moteur? )
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Ven 30 Juil 2010 - 11:09

Salut,
le pignon c'est moi qui l'ai monté, j'ai utilisé un super outil MIP Thorp donc j'ai pu serrer fort et il n'y a pas de frein filet ... il faut d'urgence s'équiper d'un outil de qualité sous peine de foirer vis sur vis ..
Attention aussi que la transmission a besoin de se roder, d'origine ce n'est pas très libre (tout à fait normal), au fil des packs ça va se libérer et la courroie va se détendre Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Nico' Ven 30 Juil 2010 - 11:53

ah oui pour serrer le pignon total d'ac il faut une très bonne clé allen à manche sinon tu sers rien et tu foire les pas de vis.

Les petites clés allen livrées avec le kit, tu les prends et tu les jettes le plus loin possible, c'est une super source d'embêtements ( pour rester poli)
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Ven 30 Juil 2010 - 12:34

J ai des tournevis exa mais c etait du pas trop cher . Christophe que me conseil tu par rapport a ceux que tu as utilisés ?j attendrai qq chose de mieux pour l enlever .( si ca foire je fais comment ? )sinon le diff d origine est juste graissé ? Pas de silicone?

Si je veux verfier la roue libre arriere il faut donc enlever la courroie .

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Ven 30 Juil 2010 - 13:43

Le diff' a été rempli par mes soins de graisse silicone 5000 il me semble, si tu veux une voiture plus facile tu peux mettre de la simple graisse et remplir à raz bord, le diff' sera plus libre et la voiture décrochera moins.
Par la suite plus tu vas rouler fort plus tu vas durcir le diff' arrière, les top pilote du team DXF roulent avec des diff' quasiment bloqués.
La courroie a besoin de tourner un peu pour se détendre, c'est tout à fait normal.
Pour l'outil je te conseille de mettre le prix pour de la qualité, on s'évite de trèèès nombreuses énormes prises de tête ... je ne vends pas de MIP Thorp mais j'ai au moins aussi bien avec les Swiss Tools qui sont garantis à vie :

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=91

La visserie d'origine sur la DXF est de grande qualité, autant ne pas la flinguer au premier démontage à cause d'outils pourris Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Ven 30 Juil 2010 - 18:27

Merci christophe , pour les tournevis c est mieux a bouts ronds ?
Je vais mettre uniquement de la graisse pour evoluer gentillement .

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Sam 31 Juil 2010 - 13:11

L'embout rond te permet de serrer les vis avec un angle, pratique quand ce n'est pas accessible, sinon ça aurait tendance à s'user d'avantage, sauf quand on prend du top matos et pour ce genre d'outil il faut mettre le prix, à long terme on ne le regrette pas.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Sam 31 Juil 2010 - 18:01

Bon decidement la voiture se comporte mal et ca part a la casse mais rien de grave . J ai recu un mail mde marc del unto le concepteur de la dxf et il me conseil de mettre uniquement de la graisse noir or j ai eu jackymodelisme au tel qui me dit de faire moite moite avec de la 30000 ainsi que du pincement a 2 contre 1 pour marc del unto . J ai fait un diff avec uniquement de la graisse lithium et ca se balade grave en relance et en courbe elle chasse meme a moyenne vitesse avec un filet de gaz leger . Pour une voiture facile a prendre en main je lutte un peu. Ca me casse le moral de debut de vacances meme

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Nico' Dim 1 Aoû 2010 - 0:15

salut ,

il faudrait que tu voies avec d'autres membres de ton club parce que sans voir la voiture, sans connaître ton niveau de pilotage etc... etc... et re etc... c'est vraiment dur de te répondre.
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Ven 6 Aoû 2010 - 17:08

Salut a tous . yEAHHHHhHhhH !!!! Ca roule ! Avec plus de pincement arriere et du grip pour pneus mousse ... Je suis obligé avec cette piste . Nouveau servo savox nickel !!! Et par contre toujours ce penchant a gauche au freinage . Je pense que c est du au fait que le contro est de ce coté alors que tout est bien centré. J arrive a conduire avec un chouille de frein mais a 2 virage ca part a gauche quand meme ! le reglage de fin de course est hyper important en fait . En le reduisant ca tourne autant sans tete a queue .
Si qq un a une idee pour ce freinage qui tire tjrs du meme coté ? En tout cas j ai pris mon pied pied pied !

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Lun 9 Aoû 2010 - 19:21

Pas d idee pour ce freinage qui tire a gauche ? C est le point qui m ennuie. Merci

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Lun 9 Aoû 2010 - 19:27

Bonjour,
la transmission s'est libérée?
Les roues sont elles bien droites?
Est ce que le servo tourne librement sans forcer plus d'un côté?
Quelque chose qui touche dans la carrosserie?
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Mar 10 Aoû 2010 - 0:26

Bonsoir a tous , alors la transmission est au meme point . L axe de couronne est libre independement ainsi que l ensemble arriere ( diff cardan). Seulement des que j installe la couronne tout se durci et je n ai plus de roue libre ( sans pignon moteur ). Je trouve cela plutot normal vu la necessité d une couronne tendue.
J ai du changer une fourchette et un etrié et au remontage la roue en question force de telle sorte que je n ai plus de roue libre . Les pieces sont neuves et j ai gardé les roulement qui sont impec. Le clips interieur frotte , il n y a pas de jeu

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Mar 10 Aoû 2010 - 10:37

Par couronne tu veux dire courroie?
Elle ne s'est peut être pas encore détendue, ça n'a pas assez roulé, le manque de roue libre ça n'aide pas sur une propulsion.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Mar 10 Aoû 2010 - 16:16

oui c est l axe de la courroie ( le meme que la couronne 44 ). j ai changé la courroie ce matin car elle avait pris un caillou.je la garde en stock quand meme.j ai pu equilibré l avant en interchangeant les fusées et roulements.je ferais un test ce soir. Pour la roue libre ba je vais encore attendre. je commence a l avoir en main et j ai repassé le diff a la 5000. le traitement est indispensable. si qq un a une adresse pour des pneus en 25 ou 30 je suis preneur a+

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par CHRIS01 Mar 10 Aoû 2010 - 17:05

je t'ai mis les adresses sur ton autre post
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Mar 10 Aoû 2010 - 17:46

Merci chris01 . J y vais de ce pas .

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Jeu 12 Aoû 2010 - 11:47

Salut. Bon je commence a l avoir en main . C est un regal . Je suis repassé en 19 dent avec pincement 1.5 arriere et carrossage -1 . Ouverture avant 1 et carrossage 1 . Pneus 35 ar traité et 50 avant . Chasse 17 , diff 5000 . La voiture est bien mais l arriere se derobe en grande courbe . J a rrive a rouler presque sans frein , le simple fait de tourner la freine avec gachette au neutre .
Faut vraiment doser dans les lacet serrés sinon l arriere passe devant .
Prochainement : pneus 30 arriere , chasse 12 environ , avant au neutre pour plus d agressivité et moins de sous virage en grande courbe ( l arriere chasse et l avant derive parfois ) je bloque pour l arriere si qq un a une idée . Je peux mettre encore du carrossage ou du pincement. Je vais essayer sans traitement maintenant que je la gere un peu plus poir voir .
J ai passé les roulements avants au wd40 , ils roulent peaucoup plus longtemps .
Toujoirs ce probleme au freinage qui me desespere malgré le fait que j arrive a compenser avec l habitude mais ce n est pas pratique . Si une lumiere vous vient ! A sous peu

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par CHRIS01 Jeu 12 Aoû 2010 - 12:03

quand l'arrière passe devant,c'est souvent que la voiture est trop directive,essayes d'élargir ta voie a l'avant ça devrait la calmer et te restabiliser l'arrière .Elargis ta voie avant de 2mm par roue et regardes la différence de comportement,mais refais ton ouverture car ça va la modifier
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Jeu 12 Aoû 2010 - 13:14

Je vais faire ca , mais j ai deja utilisé les bagues prevue a cet effet . Si j elargi encore ce sera avec les deux vis de fixation des etriers sur les fourchettes . Ca peut le faire ?
Dites CHRIS01 , j ai passé commande chez cima et malgré un prelevement sur mon compte plus confirmation paypal je n ai pas de mail de validation de leur part , ni meme par rapport a l inscription . De plus ils ne repondent pas a mes mails . Les connaissez vous ? Sur le site ya pas un numero non plus . Sont ils en vacance ?
Sinon pour le pincement , un et demi est ce de trop ? Merci a vous . Miam

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par CHRIS01 Jeu 12 Aoû 2010 - 13:34

cima courait avec nous en 1/8 rassures toi ,il ne va pas te planter peut être qu'il est en vacances, pour le pincement c'est bon mais je pense que tu peux mettre plus si tu vois qu'en élargissant la voie a l'avant ça ne suffit pas
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Nico' Jeu 12 Aoû 2010 - 18:44

+1 pour pas de problèmes avec Cima, par contre il sont embêtants ces commerçants à ne pas signaler quand ils partent en vacances, c'est la moindre des politesses je trouve ( il m'arrive le même truc avec un autre commerçant, alors mes pièces pour samedi matin grand maxi, je peux me brosser...)
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Jeu 12 Aoû 2010 - 23:30

Ils se pavanent avec nos fourgettes et nos roulements ! ...

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par josselin Dim 5 Sep 2010 - 14:47

salut,
dis moi tu a un banc de réglage Question
si tu en a pas comment fais tu pour savoir combien tu a de pincement et autre Question

car je possède également une dxf et je serais pas te dire combien de pincement, chasse et autre j'ai j'essais de les régler identique a chaque roue Wink
je suis surpris que tu mettes du traitement a pneus car moi j'en mais car je roule en intérieur sur moquette avec Wink

moi j'ai 37 shore arrière et 50 avant
en diff j'utilise de la graisse loctite 8103 avec de la 30000 meccamo et c'est pas mal Wink

mais en aucun cas bloquer le diff Rolling Eyes

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par josselin Jeu 9 Sep 2010 - 0:25

Nico' a écrit:regarde une Velox ou une Slide ça c'est des belles voitures.

Et une Mégatron qui marche pas ça sert à rien! Wink

salut,
tu rigole une fois bien réglé sa marche aussi fort voir plus que ta chose avec une boite de vitesse Laughing Laughing Laughing Laughing
puis la gros avantage de la dxf c'est qu'elle est simple d'entretien et le pignon tombe bien en fasse de la couronne si tu vois se que je veux dire Shocked Laughing Laughing

ps tu devrais éssayer de monter le support moteur dxf qui est type top et tu aurais tes pignons bien d'en l'axe Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par CHRIS01 Jeu 9 Sep 2010 - 8:00

nico a vendu sa voiture a cubitus,mais si une dxf marche comme ça je me fais curé Smile

https://www.dailymotion.com/video/x9z1e2_mrxbrushless2_auto
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Nico' Jeu 9 Sep 2010 - 8:22

moi aussi! Wink

les seules Mégatron que j'ai vu rouler en course étaient 4 secondes ( pour le meilleur!!!) au tour derrière les tourings 1/10, c'est à dire que sur des tours en 17 secondes ça fait plus que se trainer! Wink
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Dim 12 Sep 2010 - 18:06

Bonsoir , je rebiens de la piste et a mon grand bonheur elle a ete souflée hier . Du coup j avais traité mes pneus sans savoir et ca a tellement accroché que ca tournait moins . Premier pack nickel mais moins rapide en chicane , deuxieme le traitement s est estompé et ca chassait un peu du cul .
C etait bien comme tout , mais c est sensible une 4x2

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Lun 20 Sep 2010 - 22:31

Bonsoir a tous , la dxf a roulé avec la tc5 et c est surpuissant en comparaison . J avais traité mes 30 shore arriere , comme dit plus haut ca souvire une peu mais une fois estompé c est precis , et dans les courbes c est que du bonheur ( pneus chaud et bonne accroche )
J ai encore un tout petit peu ce souci au freinage ( voiture qui tire a gauche mais c est infime )
En tout cas elle est solide car elle a volé et aucune casse .
Le losi va partir a la vente pour me concentré sur la piste ( et au dtm qui dechire tout !!!! )

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Nico' Lun 20 Sep 2010 - 22:38

euh je ne comprends pas lequel est surpuissant ?
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Miam Lun 20 Sep 2010 - 23:51

La dxf m a parrue surpuissante !!! Comparee a la tc5 nerveuse mais elle n arrache pas l asphalte .
C est logique je sais , j ai pris la dxf apres et c etait un regal pour les excité de la gachette ( moins facile mais arrachante ! )

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron  Empty Re: dxf megatron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum