Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp

4 participants

Aller en bas

changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp Empty changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp

Message par Pointe-Man Sam 23 Oct 2010 - 18:46

Salut

Voilà mon frangin à mis hs une goupille de cardan sur son monster

la goupille est plié Shocked les dimensions de celle-ci sont non communiqué dans le manuel

une photo

changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp 759449cardan_hs

la longueur total "bout à bout" fait environ 17.7cm "mesuré au mettre"

La goupille en elle même fait 2.49mm par 13.82 mm mais comme je n'arrive pas à la remettre bien droite je dirais plus 14 mm

J'ai trouvé des goupilles xray de 2.5mm par 14mm

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=980264&type=281&code_lg=lg_fr&num=22

Pouvez-vous me dire ou me confirmer svp si ça ira? car normalement ça doit être mis en force une goupille non ?

sinon avez-vous une idée où je pourrais trouvé des cardans de cette dimensions ?

merci Smile



Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp Empty Re: changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp

Message par lionel Dim 24 Oct 2010 - 13:06

sur mon eb4s3 c est le meme systeme. elle ne rentre pas en force mais par contre elle est bloquée par une vis sans tete dans la petite pièce cylindrique qui est dans le bout de la cardan.
ma goupille fait 14 mm * 2.5 ou 2.6 de diamètre. ca doit etre du standard.
lionel
lionel

Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp Empty Re: changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp

Message par Fléau Dim 24 Oct 2010 - 13:21

salut,

moi aussi je les ai déja changé! ça ne dois pas rentré en force.
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp Empty Re: changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp

Message par CHRIS01 Dim 24 Oct 2010 - 14:34

j'espère que ce n'est pas aussi dur a enlever que sur les cardans piste,car nous c'est rentré de force et j'ai un outil spécial hudy pour les enlever et même là c'est pas évident.Les goupilles font 2,92mm X15,la marque serpent vendait des jeux de goupilles variées mais je ne sais pas si tu trouverais ta vie dans leur sachet
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp Empty Re: changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp

Message par Pointe-Man Dim 24 Oct 2010 - 14:37

Salut

Merci les gars

en fait il y a deux vis pour la bloquer j'en ai perdu une en roulant du coup la goupille s'est barré et est tordue.....

J'ai commandé un lot de 20 goupilles en acier trempé pour 1.88 euros plus des vis sans tête Smile

Problème résolu

merci Very Happy
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp Empty Re: changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp

Message par CHRIS01 Dim 24 Oct 2010 - 17:08

tu as donc une goupille qui se verrouille avec 2 vis,c'est sûr que c'est bien moins hard a changer
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp Empty Re: changement de goupille sur cardan aide choix goupille de remplacemen svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum