Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

tests de conductivité sur moteur KD36

2 participants

Aller en bas

tests de conductivité sur moteur KD36 Empty tests de conductivité sur moteur KD36

Message par jej Dim 14 Déc 2008 - 11:47

bonjour,

J'ai pu lire sur le forum que certains avaient eu des problèmes de contro grillés à cause de moteurs défaillants avec des faux contacts. J'ai moi aussi malhereusement grillé un contro et je me demandais si ça ne venait pas du moteur, j'ai fais des petits tests pour savoir entre quels fils du moteur le courant passe.
Donc d'après mes tests le courant passe entre les trois fils du moteur mais ne passe pas entre les fils et la "carcasse" du moteur.
Je voulais savoir si c'était normal ou si mon moteur avait des problèmes et si possible avoir des infos un peu poussées sur le fonctionnement des moteurs brushless.

je vous met ma config:
moteur KD36 2800Kv
2x6elts GP 3000
contro EZrun60A
le tout sur un e maxx

@+
jej

jej

Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

tests de conductivité sur moteur KD36 Empty Re: tests de conductivité sur moteur KD36

Message par JSR74 Dim 14 Déc 2008 - 12:28

C'est normal que les files ne ne soit pas en continuité avec la carcasse du moteur.

Pour ton problème de contro, je pense qu'il est trop juste. Ton moteur correspond à un 6XL. 60A c'est trop limite.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tests de conductivité sur moteur KD36 Empty Re: tests de conductivité sur moteur KD36

Message par jej Dim 14 Déc 2008 - 12:51

d'accord, donc il est normal que les trois fils du moteur soient en continuité, si j'ai bien compris.
Je savais qu'il était un peu juste mais j'ai voulu tenter quand même en voyant les vidéos de certaines personnes qui l'avaient monté sur e-revo...

merci Wink @+

jej

Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

tests de conductivité sur moteur KD36 Empty Re: tests de conductivité sur moteur KD36

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum