Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Inferno VE pour rouler sur pistes a 40 degres

2 participants

Aller en bas

Inferno VE pour rouler sur pistes a 40 degres Empty Inferno VE pour rouler sur pistes a 40 degres

Message par Linus Dim 9 Jan 2011 - 12:48

Bonjour
En cette periode de froid dans l'hexagone, nous venons de lire le forum pendant quelques semaines.
Maintenant que nos yeux se croisent, notre coeur est tente par un Inferno VE d'occas (~2 mois) qui nous est propose a 320 euros.
Il s'agit de la version ReadySet (Buggy, Moteur & Variateur Vortex Expérience 8 sensorless 2050 KV, sans lipo, Cellules LiPo: 2-4s - BEC: 6,0 V / 4,0 A charge - Continu: 160A - Pic: 200A, Radiocommande KT-6 2 voies avec 1servos )

Nous pensons rouler principalement sur pistes TT (temp hiver: 10 degres - ete: 40) pour le loisir pour l'instant Inferno VE pour rouler sur pistes a 40 degres 33418 .
Je pense completer l'investissement dans des lipos et un chargeur duo Hyperion que je dois acheter par internet vu le manque de pieces disponibles ici.


Nous sommes interesses par vos avis et conseils pour commander le bon matos des le premier essai?
- choix et prix d'achat du buggy pour debuter

- type de lipo et spec pour rouler sans probleme meme en ete.
interet des 7.4 pour mon fils de 12 ans??
HYPERION 5000 4S 25C (quid du chaud) ou HYPERION 4S 5400mha 35C (quid du poids)
combien en prendre

- meilleur chargeur en ce debut de Janvier
j'ai bien compris qu'il vaut mieux ne pas louper cet investissement, merci Fleau Wink
Duo ou simple
connectable PC
sonde thermique (je les vois sur Graupner mais pas Hyperion)

- interet et type de sac lipo (je vois des sacs a 9 et 30 euros)

Comme nous l'avons lu a plusieurs reprises, par les sages ici, nous pensons rouler avec le materiel d'origine au debut pour mieux comprendre et nous investirons en fonction de nos besoins et progres.

J'avais prevenu dans notre presentation, nous sommes comme beaucoup a l'heure du premier, totalement neophytes et perdus devant autant de choix et de post sur le sujet. Desole pour ces questions candides et repetitives pour certains mais qui devraient faire un point pour le VE en ce debut 2011.

Sur ce nous retournons voir les pistes TT des alentours ou malheureusement pour l'instant tous roulent en thermique a priori Evil or Very Mad
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE pour rouler sur pistes a 40 degres Empty Re: Inferno VE pour rouler sur pistes a 40 degres

Message par VorzALBanG Dim 9 Jan 2011 - 13:18

salut salut, bienvenue
le top matos en accus et chargeur reste hyperion,
pour l accus 4s 5000mah 25c c est tres bien
en revanche l inferno crame souvent sont contro, il faudra penser a baisser le nombre de dents du pignon.
( et prevoir par la suite un meilleur combo de "survie" genre hobbywing 2000kv 4274sl pour le moteur avec son contro 150a ou le MMM 2200kv avec son contro Mamba monster max 120a)
pour le chargeur, il faut prendre en compte sa puissance qu niveau des watts et son amperage maxi ( ils vont de paire) plus t as de watt plus tu chargera vite )
donc entre 150 et 300watt, t aura un chargeur dit rapide.
Il faut tout de meme prevoir une alimentation, les 20a sont le meilleur rapport qualité prix a mon avis, l alimentation te servira a alimenter ton chargeur sur le 220v
bonne lecture courage et essaie de debattre le prix de l inferno si tu peux Wink
edit; et pour le sac lipo beh ca sert a pas regarder sa charge, je n ai pas de sac et je vois pas en quoi c est utile si tout est bien réglé et pas defectueux,
pour la sonde pendant la charge, cela devient peut etre plus important quand tu charges a haute vittesse ( haut amperage) mais en general ta main suffit
il te faut une sonde pas pour le chgargeur mais pour les elements a bords de ton ve : contro moteur et accus pour surveiller et eviter qu ils atteignent des tp trop élevéees , il faudra les surveiller au cours du run et en fin de run ( j en ai toujours pas non plus je fais ca a la main mdr)


Dernière édition par VorzALBanG le Dim 9 Jan 2011 - 13:42, édité 1 fois (Raison : petit oubli)

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum