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Traxxas Slash 4x4 1/10

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Message par jeromekiller Mer 2 Mar 2011 - 23:16

Salut ce sujet pour ceux qui ont une traxxas slash 4x4 comme moi.

Je viens de l'acheter et je suis totalement novice , mais quel plaisir et reve de gosse je realise; trop content de mon investissement;

J'aimerai que des connaisseurs m'aident si possible pour ce qui est charger des batteries lipo et configurer mon chargeur , puis aussi des conseils pour mettre le pignon fourni en option si on passe en lipo.

A plus .
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Message par Rotor2001 Jeu 3 Mar 2011 - 3:19

Il faudrait pour cela connaitre ton chargeur et tes lipos ^^

Il faut donner des infos si tu veux des réponses!

Et surtout, lis le manuel, tant de la voiture que du chargeur. Ta voiture est un objet fragile qui nécessite un brin d'entretien et ton chargeur est un objet dangeureux pouvant mettre le feu à ta baraque... Ce n'est pas un vulgaire lecteur MP3.

à bientôt!
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Message par jeromekiller Jeu 3 Mar 2011 - 9:41

Merci pour les conseils, mon chargeur est un imax b6ac et la lipo est une turnigy 4.0 2cell 7.4V
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Message par thba66 Jeu 3 Mar 2011 - 13:10

toujours charger le lipo avec le cordon d'équilibrage en même temps.
tu peux charger à 4A +- 1heure.
le pignon n'a pas de rapport avec les accu.
si tu as des questions précises pour le reste...
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Message par Rotor2001 Jeu 3 Mar 2011 - 18:05

Traxxas Slash 4x4 1/10  6808_speed-chart_med

Donc, tu peux déjà essayer sans changer de pignon. Si ça va pas assez vite, tu peux le 18 dents. (il y a un petit écrou à dévisser, enlève le pignon, change le et revisse en mettant du frein-filet aussi appelé screw-lock.)

Enfin, on te dit que tu peux aussi acheter un autre pignon de 19 dents, ça ira encore plus vite et c'est censé tenir.

A ta place je mettrais direct le 18 dents.
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Message par jeromekiller Jeu 3 Mar 2011 - 21:54

Oui trop bon j'ai tourné sur un circuit pour 1/10 a maurin et je me suis fait 2 sessions avec mes 2 nimh et pour finir j'ai mis la lipo ; c'est clair que la bestiole s'envolait la piste etait trop courte a mon gout; je vais mettre le pignon 18 fourni ; alors un lec m'dit qu'il fallait que je prenne une feuille de papier que je plie en 2 et que j'insere entre le pignon et l'axe du moteur et que je ressere la vis de reglage a ce moment là et que c'est bon c'est regler. c'est clair que là si je le mets çà va etre une fusee, deja que c'est un avion lol!!!!!!
J'ai fait des supers sauts de 4 a 5 metres de long , j'atterrissais direct dans le virage !!!!! en tout cas merci et j'attends vos commentaires pour le reglage entre les deux pignons !!!
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Message par Rotor2001 Ven 4 Mar 2011 - 5:14

C'est exactement ça! On t'a bien renseigner sur ta piste. C'est agréable d'avoir des conseils directement en roulant!
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Message par jeromekiller Ven 4 Mar 2011 - 19:06

yes merci !!!!
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Message par Christophe Ven 4 Mar 2011 - 20:13

Salut,
pas de CAPS LOCK dans les titres de sujet, merci d'éditer ...
@+
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Message par jeromekiller Dim 6 Mar 2011 - 9:08

Excusez moi je ne mettrai plus de caps lock.

Bonne journée.
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Message par adrien69 Dim 6 Mar 2011 - 9:25

salut

Mon dernier achat est un slash 4x4
Je suis très dessus par traxxas franchement j'ai que des problèmes de transmission pourtant l'entre dent est bien fait.
le kit de direction qui a cassé complet et pourtant j'ai tourné avec nuz et je ne lui est pas donné beaucoup il a cassé sur du plat je suis dégouté,
c'est pour sa que traxxas ma un peu soulé.
J'aurais du écouté jsr74 qui ma conseillé hpi Surprised Surprised Surprised

Mais bon a part ses petits problème ce que j'ai vraiment aimé c'est que le véhicule est vraiment bien équilibrer.



A+++++++
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Message par jeromekiller Dim 6 Mar 2011 - 9:41

Salut adrien,

Alors moi au contraire je suis super content de mon achat; en meme temps j'y connais trop rien je débute. Mais bon çà fait une dizaine de jour que je l'ai et j'ai déja pas mal tourné avec, pas que sur du plat je lui fait faire des sauts de malades si tu veux on peut etre ami sur facebook j'ai mis la video d'hier elle est enorme.
Bon j'ai eu plusieurs soucis déjà, hier j'ai un copain qui m'a pété une fusée de direction en dérapant il a pris un pavé de jardin sur un skate park. Bon je suis allé en acheté , du coup j'en ai en alu maintenant (trop cool mais 24€).
En suite au skatepark je lui ai fais faire des sauts de malade sur les rampes et là j'y suis allé un peu for ; à l'attérissage l'amortisseur avait sauté, du coup j'avais perdu un joint que j'ai retrouvé, et j'ai du refaire l'huile des amortos( 2 bouteilles a 6€). Mais là c'est cool hier soir j'ai mis de la 500 a l'avant et de la 350 à l'arrière pour aller rouler aujourd'hui.
Et puis pour finir moi aussi je me suis rendu compte d'un bruit au niveau de la transmission , j'avais l'impression que j'etais en 2 roues au lieu de 4 et un bruit bizarre au niveau de l'axe de transmission . J'ai remarqué un jeu au niveau de la barre bleu(axe) qui se déplaçait et selon la position ce tube bleu selon l'inclinaison de la voiture, un coup j'etais en 4 roues, un coup en 2. Des mecs sur la piste m'ont dit que ca venait d'un jeu qui était normal mais je suis retourné chez le revendeur et on a demonté et effectivement on a trouvé de quoi çà vient. en fait tu enleves les 2 vis de fixation moteur au chassis , tu le fais pivoter et tu enleves le cache transparent de l'axe de transmission et tu vas voir que ce tube bleu se deplace mais c normal. en fait sous le moteur là ou on voit pas , il y a une petite vis a resserrer sur l'axe et là c'est bon l'axe ne tourne plus dans le vide.

Apres je sais pas si c'est çà ton probleme. Ensuitez on a remonté remis le moteur dans sa position et j'ai tourné hier apres midi no soucy.

Voilà a plus

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Message par adrien69 Dim 6 Mar 2011 - 9:57

Voila,
C'est sa que je veut te dire, que des petits problèmes qui te font un peut ch***
moi les fusées j'en ais cassée deux, donc j'ai du acheté les fusées alu a l'avant et arrière
j'ai changé deux fois de couronne moteur.
Et le truck qui s'use vraiment vite est la carrosserie

En tous les traxxas slash ma couté plus de 700 euros a ce prix le je préfère encore me reprendre un inferno ve.
Et franchement, je m'éclate pas avec, sa touche de partout ce châssis le moindre petit cailloux et ta voiture se retrouve sur le toit.

Je préfère encore mon ancien e-maxx que j'ai vendu Sad la je m'éclatais bien avec .
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Message par Rotor2001 Dim 6 Mar 2011 - 17:06

En tous les traxxas slash ma couté plus de 700 euros

Si tu savais combien m'a couté mon ansmann kryptonite... Embarassed
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Message par adrien69 Dim 6 Mar 2011 - 17:32

A oui Very Happy Razz

dans le modelisme il ne faut pas compter les euros que l'on mais dedans, sinon cela ne devient plus une passion
sa fait bientot 3 et demis que je fait du modelisme et a mon avis j'ai deja depassé la bare des 2000 euros mdr
je prefere mettre de l'argent pour m'amuser des weekends que donnez de l'argent a l'état Razz



mais revenons a notre slash 4x4 moi je vend le mien en plus il est pas cher regarder sur le bon coin et taper slash 4x4
dans la region rhone alpes

c'est celui avec les pares boues a l'arriere

ce que je reproche a cette voiture et la solidité de la transmission et que c'est trop bas
je peut pas faire de hill climing avec lol hill cliuming = grose montée
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