Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

le plasma monster retour et commentaires

+20
thba66
lithium-z
Pulse
s50-60
Cubitus
Fléau
Hugo
miki86
ALX
josselin
JSR74
GM74
oldschool2l170
LAJUJUBE
THAGARRY
gonzo
big g
Pointe-Man
Christophe
blofast
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty le plasma monster retour et commentaires

Message par blofast Sam 16 Avr 2011 - 10:52

qu'est que vous avez a dire sur la plasma monster
c'est a vous Very Happy Very Happy
blofast
blofast

Nombre de messages : 1405
Age : 54
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Christophe Sam 16 Avr 2011 - 11:15

Salut,
eh bien en tant qu'importateur exclusif j'ai été le premier et le seul à y croire et à ce jour j'en ai écoulé une bonne quantité et j'ai pas mal de retours positifs, le fabricant est très réactif et a rapidement corrigé les soucis des premières versions de firmware pour en être à la version 3 aujourd'hui, perso j'utilise encore un V1 avec succès, aucun souci, j'adore ce contrôleur.
Pour moi c'est un des meilleurs contrôleurs si ce n'est le meilleur du marché.
Il rafle tout en course, podium à la coupe de France et pôle et victoire haut la main sur les premières courses en ligue 17 et ligue 10 !
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Pointe-Man Sam 16 Avr 2011 - 11:16

Salut

hum c'est bon à savoir Very Happy parcontre j'ai vu qu'il n'est plus en stock depuis un moment Sad et il n'y a toujours pas d'inferface + logiciel comme chez castle Question
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Christophe Sam 16 Avr 2011 - 11:20

Je vais en recommander lundi avec des Pro 2 et Pro 1/10éme, il faut savoir que je suis livré sous 48 heures !! Wink

Franchement l'interface PC est superflue et à ce jour personne ne s'en plaint, au contraire les pilotes adorent le boitier ultra complet, lisible et facile à utiliser! C'était prévu au début, je demanderai si ils vont finalement le faire ou non.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Pointe-Man Sam 16 Avr 2011 - 11:23

Christophe a écrit:Je vais en recommander lundi avec des Pro 2 et Pro 1/10éme, il faut savoir que je suis livré sous 48 heures !! Wink

Franchement l'interface PC est superflue et à ce jour personne ne s'en plaint, au contraire les pilotes adorent le boitier ultra complet, lisible et facile à utiliser! C'était prévu au début, je demanderai si ils vont finalement le faire ou non.

ok merci car je préfère l'interface pc car pour mettre le firmware à jour c'est plus facile . D'ailleurs peut-on mettre le firmware à jour avec la boîte si oui comment ?

autrement ce sera la version 3 que tu aura la semaine prochaine ?

merci
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Christophe Sam 16 Avr 2011 - 11:29

Franchement le fabricant ne sort pas de nouveau firmware tous les jours, il propose de mettre à jour gratuitement il suffit de renvoyer le contrôleur (en Corée 10 à 15€ d'envoi), et le boitier est au top.

Pour la V3 je n'ai quasiment eu que ça, j'ai du vendre 3 V1 et aucun V2, tous ont été mis à jour par le fabricant gratuitement à par le mien resté en V1.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par blofast Sam 16 Avr 2011 - 11:31

il y a une notice en francais pour ce produit ?
blofast
blofast

Nombre de messages : 1405
Age : 54
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Christophe Sam 16 Avr 2011 - 13:25

Oui je l'ai quasi fini, il y a aussi le forum CBRacing avec une tonne d'infos et je suis là pour expliquer donc aucun souci Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par big g Sam 16 Avr 2011 - 20:44

Alors je pance pouvoir donner quelque retours
Moi j'en posaide 2 et c'est vraiment le top
Perso au début je boulet aussi l'interface mai finalement le boitier c'est vraiment mieux
Et ce le week end dernier je les meme eseiller tous a fond en raligame et pas de chaufe niveaux contro
Vraiment top
big g
big g

Nombre de messages : 1301
Age : 44
Localisation : 07 saint peray ardeche
Date d'inscription : 01/11/2007

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Pointe-Man Dim 24 Avr 2011 - 21:02

Salut

je relance car j'aimerais savoir si il y a eu des retour négatif du genre contro cramer si oui pour quelles raisons ?

et pour un même moteur "castle 2200kv" sent-on une différence par rapport au mamba monster v5 ?

Merci
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par gonzo Dim 24 Avr 2011 - 21:37

on comprend bien que Christophe va pas casser son fond de commerce,mais serait il possible de connaître les principaux point négatif,et autre retour...
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par big g Lun 25 Avr 2011 - 13:08

avec le moteur mambas 2200 pour les 2 contro
un peut moin de chaufe nivo contro pour le plasma et plus performan
si tu mai des turbo et garde le meme pignion tu peut gagner beaucoups en vitesse de point par raport au mambas qui na pas ce reglage
apret pour le momment pour moi pas de poind negatif pour le plasma
big g
big g

Nombre de messages : 1301
Age : 44
Localisation : 07 saint peray ardeche
Date d'inscription : 01/11/2007

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par THAGARRY Lun 25 Avr 2011 - 14:53

Salut,
En marche avant c'est un trés bon controleur, on voit bien l'incidence des reglages et les composants sont de tres bonne qualité car il laisse bien passer la puissance...! Et le boitier une merveille les reglages sont facilement modifiable et la visu est parfaite en un clin d'oeil.
Il me semble qu'il serait plus performant avec un moteur à capteur...!

Cependant j'ai des points " négatif " (un peux fort comme mots je dirais des axes d'amélioration), 5 points:

1/ le calibrage de la radio qui demande pas le plein frein.... trop bizarre et je suis certain que c'est l'origine de mes soucis.

2/ En mode F/R: Si le rc est en roue libre et que vous freiné une nouvelle fois c'est la marche arrière qui s'engage (j'ai déja peté un couple conique...

3/ Le frein trop mordant même à 0% (pour info j'ai testé tous 200, 175, 150 110, 80, 50, 20, 10 et 0%) le resultat est que ça freine trop fort....

4/ Que la mise à jour soit payante (expedition obligatoire) il aurait été préférable de sortir une interface PC que chacun puisse installer la mise à jour comme bon lui semble.

5/ Je garde pour moi, il faut que je fasse encore des test pour confirmer (temperature moteur).

Si les possesseurs de ce contro me donne la marque de leur radio et les reglage de ''travel et expo'' ce serait cool de leurs part, j'aimerais regler ce problème de frein Evil or Very Mad .

Mon crontro est couplé avec castle 1600 et LMT 2230/13 le tous en 6S....

THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par LAJUJUBE Lun 25 Avr 2011 - 18:34

salut, perso super content, pour le réglage du freins, c'est vrai que c'est bizarre de ne pas paramettrer la position de la radio, mais perso sa marche bien alors pas de soucis.

Le freins marche pas top c'est vrai mais perso je m'en sert pas.

Par contre je pense aussi que ce contro fait plus chauffer les moteurs qu'un autre du simple fait qu'il envoi plus de puissance.

Car même avec mon NEU 1500kv en 6S il monte rapidement à 80° alors qu'un collègue avec la même config sauf qu'il a un castle comme contro prend facile 15 à 20° de moins, par contre, il envoi bien moins qu'avec le Plasma.
LAJUJUBE
LAJUJUBE

Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par THAGARRY Lun 25 Avr 2011 - 19:37

THAGARRY a écrit:Salut...

Si les possesseurs de ce contro me donne la marque de leur radio et les reglage de ''travel et expo'' ce serait cool de leurs part, j'aimerais regler ce problème de frein Evil or Very Mad .

Mon crontro est couplé avec castle 1600 et LMT 2230/13 le tous en 6S....


Peux tu donner tes reglages radio et la marque s'il te plait....?
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par LAJUJUBE Lun 25 Avr 2011 - 19:57

alors j'ai une radio spektrum DX2S

j'ai synchronisé la radio avec tout à 100% (travel) et pas d'exponentiel.
Une fois synchronisé j'ai juste monté le travel des gaz à 130% pour arriver à la vitesse max (led rouge qui s'allume sur le contro). si je laisse à 100% j'ai pas de vitesse de pointe.
LAJUJUBE
LAJUJUBE

Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Pointe-Man Lun 25 Avr 2011 - 20:09

Salut

super merci pour vos avis

donc ce que je retiens c'est qu'il faut que le fabricant sorte une interface pc pour que les utlisateurs puisse mettre à jour leur contrôleur et ainsi régler certains problème.

maintenant il faut espérer que ça sorte un jour Suspect
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par oldschool2l170 Lun 25 Avr 2011 - 20:16

LAJUJUBE a écrit:Par contre je pense aussi que ce contro fait plus chauffer les moteurs qu'un autre du simple fait qu'il envoi plus de puissance.

Car même avec mon NEU 1500kv en 6S il monte rapidement à 80° alors qu'un collègue avec la même config sauf qu'il a un castle comme contro prend facile 15 à 20° de moins, par contre, il envoi bien moins qu'avec le Plasma.

Ça fausse tes conclusions concernant le moteur Léopard alors car tu rencontres les mêmes problèmes avec un NEU
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par THAGARRY Lun 25 Avr 2011 - 20:16

Merci des infos.
Si nici33, miki86, fred63 et big g passent par la.... Se serais cool...
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par LAJUJUBE Lun 25 Avr 2011 - 20:19

oldschool2l170 a écrit:
LAJUJUBE a écrit:Par contre je pense aussi que ce contro fait plus chauffer les moteurs qu'un autre du simple fait qu'il envoi plus de puissance.

Car même avec mon NEU 1500kv en 6S il monte rapidement à 80° alors qu'un collègue avec la même config sauf qu'il a un castle comme contro prend facile 15 à 20° de moins, par contre, il envoi bien moins qu'avec le Plasma.

Ça fausse tes conclusions concernant le moteur Léopard alors car tu rencontres les mêmes problèmes avec un NEU

Oui et non car le léopard est monté à 120° la dernière course donc il chauffe quand même beaucoup plus que le neu.
LAJUJUBE
LAJUJUBE

Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par oldschool2l170 Lun 25 Avr 2011 - 20:22

Oui mais avec les fils ressoudés, donc ça fait beaucoup d'inconnues pour pouvoir tirer des conclusions non?
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par LAJUJUBE Lun 25 Avr 2011 - 20:27

c'est vrai Question
LAJUJUBE
LAJUJUBE

Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par GM74 Lun 25 Avr 2011 - 20:28

salut a tous,

J'ai vu quelques flamme sortir de mon controleur mmm cet aprem, resultat, ben contro HS

Du coup j'ai fait confiance a cb racing et j'ai cmd un plasma monster,

J'espere qu'il ny aura pas de probleme de cooging avec mon castle 2200.

a la semaine prochaine pour une petite review
GM74
GM74

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par big g Lun 25 Avr 2011 - 20:52

alors moi pour les reglage de le radio il aiter tous regler a 100% quand jai fait la programation de la radio et du contro
alors pour les gaz je les et mai a 85 sur le contro et sur la radio mai jai 2 turbos
pour le frais je les mi a 20 sur le contro et a 28 sur la radio et si la piste glisse je baisse
big g
big g

Nombre de messages : 1301
Age : 44
Localisation : 07 saint peray ardeche
Date d'inscription : 01/11/2007

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par JSR74 Lun 25 Avr 2011 - 20:59

GM74 a écrit:salut a tous,

J'ai vu quelques flamme sortir de mon controleur mmm cet aprem, resultat, ben contro HS

Du coup j'ai fait confiance a cb racing et j'ai cmd un plasma monster,

J'espere qu'il ny aura pas de probleme de cooging avec mon castle 2200.

a la semaine prochaine pour une petite review

Envoie ton contro chez Castle.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par josselin Lun 25 Avr 2011 - 22:14

salut,

help les gens aidez mon petit thagada fraise car il a vraiment du mal j'ai jamais vue mon poulain autant se bagarrer avec un contro et sa radio Wink

dimanche il a rouler a mon club avec son news contro GM génius 120A et 3 petit clic de souris sur son pc et ca marchait nickel le contro une pur merveille que se sois pour envoyer ou calmer quand on veux passer des pneus drift Wink

alors que le plasma monster il peut rien en faire inexploitable pour son pilotage et surtout le frein ingérable et pas réglable je confirme j'ai vue Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par LAJUJUBE Lun 25 Avr 2011 - 22:16

IL doit avoir un problème, qu'il le renvoi à chris, il va le vérifier... Perso pas de soucis.

A+
LAJUJUBE
LAJUJUBE

Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par josselin Lun 25 Avr 2011 - 22:46

LAJUJUBE a écrit:IL doit avoir un problème, qu'il le renvoi à chris, il va le vérifier... Perso pas de soucis.

A+

salut,
tu es sur je viens de l'avoir au tel et il ma dis l'inverse Rolling Eyes Laughing Laughing

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par THAGARRY Lun 25 Avr 2011 - 23:06

LAJUJUBE a écrit:IL doit avoir un problème, qu'il le renvoi à chris, il va le vérifier... Perso pas de soucis.

A+

J'en doute j'en ai deux ils marchent de la même maniere... Je ne suis pas seul à avoir des soucis avec le frein et la marche arrière...
Je me dis juste que c'est dommage d'avoir un contro aussi cher et de pas pouvoir me servir de la marche arrière et de me lutter avec les frein....les reglages du frein....

Mais cela reste un bon, trés bon contro et j'attends avec impatience la modification du firmware qui permettra de calibrer le plein frein... et la mise a zero des torques...

Voila j'attends si vous voulez bien partager vos reglage radio et model....
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Pointe-Man Mar 26 Avr 2011 - 11:27

THAGARRY a écrit:
LAJUJUBE a écrit:IL doit avoir un problème, qu'il le renvoi à chris, il va le vérifier... Perso pas de soucis.

A+

J'en doute j'en ai deux ils marchent de la même maniere... Je ne suis pas seul à avoir des soucis avec le frein et la marche arrière...
Je me dis juste que c'est dommage d'avoir un contro aussi cher et de pas pouvoir me servir de la marche arrière et de me lutter avec les frein....les reglages du frein....

Mais cela reste un bon, trés bon contro et j'attends avec impatience la modification du firmware qui permettra de calibrer le plein frein... et la mise a zero des torques...

Voila j'attends si vous voulez bien partager vos reglage radio et model....


Salut

Oui mais pour celà ce serait bien que quark sorte l'interface pc car je vois mal les gens renvoyé le contro chez quark pour une mise à jour en tout cas c'est pas ce que je ferrai si javais ce contro Neutral
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par ALX Mar 26 Avr 2011 - 14:13

@ Thagarry,est ce que tu as essayer de mettre le neutre de tes gaz à plus 5? (sur ta radio )
sa pourrait peut etre permettre à la voiture de ne pas avancer vu son poid et en meme temps de regler ce probleme de frein en roue libre non ???
en tous cas bonne chance j espere que tu trouveras Wink

go go go tagada
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par THAGARRY Mar 26 Avr 2011 - 19:55

ALX a écrit:@ Thagarry,est ce que tu as essayer de mettre le neutre de tes gaz à plus 5? (sur ta radio )
sa pourrait peut etre permettre à la voiture de ne pas avancer vu son poid et en meme temps de regler ce probleme de frein en roue libre non ???
en tous cas bonne chance j espere que tu trouveras Wink

go go go tagada

Je vasi tenter pas con, je vous fait le retour....

Merci, merci...
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par josselin Mar 26 Avr 2011 - 22:38

THAGARRY a écrit:
ALX a écrit:@ Thagarry,est ce que tu as essayer de mettre le neutre de tes gaz à plus 5? (sur ta radio )
sa pourrait peut etre permettre à la voiture de ne pas avancer vu son poid et en meme temps de regler ce probleme de frein en roue libre non ???
en tous cas bonne chance j espere que tu trouveras Wink

go go go tagada

Je vasi tenter pas con, je vous fait le retour....

Merci, merci...

salut,
il faudra aussi que tu vois si tu peux pas décaler le neutre sur ta dx3 r pro car sur ma radio je crois que c'est possible Rolling Eyes

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par josselin Mar 26 Avr 2011 - 22:40

josselin a écrit:
THAGARRY a écrit:
ALX a écrit:@ Thagarry,est ce que tu as essayer de mettre le neutre de tes gaz à plus 5? (sur ta radio )
sa pourrait peut etre permettre à la voiture de ne pas avancer vu son poid et en meme temps de regler ce probleme de frein en roue libre non ???
en tous cas bonne chance j espere que tu trouveras Wink

go go go tagada

Je vasi tenter pas con, je vous fait le retour....

Merci, merci...

salut,
tu dois pouvoir décaler le neutre sur ta dx3 r pro car sur ma radio c'est possible Rolling Eyes

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par miki86 Mar 26 Avr 2011 - 22:45

hello à tous! donc mes impressions sur ce contrôleur, et bien très bonnes! je l'ai d abord essayé en mode sans capteur, il fonctionne très bien, mais en mode capteur, avec les réglages de base de Christophe c'est encore mieux! le moteur est bien plus souple, (c'est un tekin 2050) j'ai constaté que le moteur chauffe moins d'environ 15 degrés, sans parler de l'autonomie qui s'est améliorée. Le seul soucis que j'ai eu dessus c'est les fils de l'inter qui se sont coupés au niveau des soudures. je l'ai ressoudé et aucun soucis....au passage d'ailleurs il faut noté que le contro s'allume lorsque ces deux fils ne se touchent pas, ce qui est bien vu si cela vous arrive en course, vous ne sentez rien! perso je ne l'ai constaté qu'après le run......le ventilateur est toujours intacte après une bonne douzaine de courses sans le ménager (ça change du tekin Laughing ). le frein est effectivement très costaud, je suis à 15 % de mémoire, en dosant ça va bien. La marche arrière je ne m'en sers que quand je me plante (donc pas beaucoup! lol ) blague à part ça fonctionne. Donc pour le moment rien à dire sinon de plutôt l'utiliser avec un moteur à capteur. Je ne faisais pas trop la différence au départ avec et sans capteur, mais plusieurs courses sans m'ont permis de bien voir la différence lorsqu'on le branche. Pour info les cables sur le contro sont en 10awg et les pk des 6.5 mm pour le moteur et 6 mm pour les accus, le tout monté souple sur la voiture bien sur...


Dernière édition par hd le Mer 27 Avr 2011 - 21:23, édité 1 fois (Raison : pas de présentation ? ouh lala ça puire tout ça mon amiche : hd)

miki86

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par THAGARRY Mar 26 Avr 2011 - 23:52

miki86 a écrit:hello à tous! .... sur la voiture bien sur...
Peux tu donner la marque de ta radio et ses reglages... Merci....
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par miki86 Mer 27 Avr 2011 - 20:15

alors, ma radio est une DX3S, au niveau réglage, de mémoire il n'y a pas d'expo, le plein gaz est a 130% mais je ne trouve pas que ça change quoi que ce soit, et voilà....en fait je ne touche pas souvent aux réglages de la radio.


Dernière édition par hd le Mer 27 Avr 2011 - 21:23, édité 1 fois (Raison : pas de présentation ? ouh lala ça puire tout ça mon amiche : hd)

miki86

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Christophe Mer 27 Avr 2011 - 21:11

Salut,
merci pour vos retours, Thierry tes problèmes me laissent perplexe, je persiste à croire que ton calibrage n'est pas bon, j'ai encore le tout premier sorti à l'époque (un V1) et je n'ai jamais ressenti ce que tu as !
Aujourd'hui on en est depuis longtemps à la V3 dont le firmware fonctionne mieux, il était prévu une interface PC pour les mises à jour, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, je tacherai de poser la question.
Ce contrôleur est d'excellente qualité mais j'ai déjà suggéré des évolutions au fabricant comme le démontage rapide du ventilateur avec une prise parce qu'il est actuellement soudé.
Tout le monde me confirme que le contrôleur marche plus fort que tout ce qu'ils ont bien pu essayer, pour avoir comparé j'ai pu vérifier ça sur la piste.
Pour fini j'ai passé environ 15 heures pour rédiger une notice de 9 pages avec plein d'explications et de conseils, elle est désormais fournie avec tous les contrôleurs Plasma.
A noter que CBRacing a la distribution exclusive sur le Plasma Monster, vous n'en trouverez que chez CBRacing en France ou auprès des magasins qui travaillent avec moi, n'hésitez pas à en parler à votre magasin préféré, je distribue tout ce que j'importe au magasins partout en Europe !
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par LAJUJUBE Mer 27 Avr 2011 - 21:26

je viens de recevoir un mail de christophe qui a envoyé à tout ceux à qui il a vendu un quark la notice en français, merci à lui, ça c'est du service tip top...

Un premier truc me saute au yeux pour le frein (la j'suis pas chez moi alors je peux pas vérifier) mais il est marqué qu'avant de faire le parametrage du controleur avec la radio, il faut mettre la voie du gaz/freins en reverse, je crois pas l'avoir fait perso, peut-être que cela peut régler ton probleme...
LAJUJUBE
LAJUJUBE

Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par LAJUJUBE Mer 27 Avr 2011 - 21:29

pareil:

D. Déplacez la gâchette ou le manche des gaz de la position frein maxi à gaz
maxi.

je n'est pas fait comme sa, j'ai fait juste gaz maxi, comme beaucoup je pense car tout le monde dit qu'il ne prend pas en compte la position freins maxi de la radio, alors que si ont fait comme cela, SI.

Grace à cette traduction, je pense que l'on va résoudre pas mal d'intérogation.

LAJUJUBE
LAJUJUBE

Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Hugo Mer 27 Avr 2011 - 21:31

Salut,

Ce Petit contrôleur m’intéresse beaucoup, mais il y a 2 - 3 questions que je me pose

Tous d'abord Lajujube dit que le plasma fait plus chauffer les moteurs alors que miki86 prétend le contraire. Qui a raison Laughing

Et est ce que le plasma possède une prise pour le capteur sensored ?
Hugo
Hugo

Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Christophe Mer 27 Avr 2011 - 21:35

Les Plasma Hybrid ont une prise capteur, il gérent les moteurs brushless sensorless et sensored mais aussi brushed (à charbons).

Avec le Plasma ça envoie plus donc forcément ça sollicite d'avantage le matos, ça peut même le surexploiter (attention !!) grâce au turbo.

Pas de problème Julien, ravi que ça te plaise, merci pour tes encouragements Smile.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par LAJUJUBE Mer 27 Avr 2011 - 21:42

Perso je trouve ce controleur top, (a part la marche arriere mais vu que j'ai mal parametré avec la radio, ça doit être ça).

Par contre, ce que je trouve domage c'est qu'il y a plein de réglage, qui permet de jouer sur le comportement de l'auto, mais des que l'on augmente un peu une, valeur, le moteur chauffe.

Je pense qu'il est peut-être trop puissant pour des moteurs type 1515 et qu'un plus gros moteur supporterai mieux la puissance qu'il peut offrir.

D'un autre coté avec tout au mini
Trac 70%
low 2
med 2
high 2
torq 0
turbo 0

j'ai largement assez de puissance et j'ai une pointe d'enfer...
LAJUJUBE
LAJUJUBE

Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Christophe Mer 27 Avr 2011 - 21:45

Wow effectivement tout est au minimum, quel rapport utilises avec quel moteur?
Peut être tires tu trop long?
Tu pourrais enlever une dent et mettre un point de turbo pour avoir une pointe similaire en chauffant peut être moins.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par LAJUJUBE Mer 27 Avr 2011 - 21:47

j'utilise soit un leopard 1400kv soit un neu 1500kv 1515 1,5Y

13x46
LAJUJUBE
LAJUJUBE

Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par LAJUJUBE Mer 27 Avr 2011 - 21:49

chris faut qu'on fasse des essais ensemble à montpellier bounce
LAJUJUBE
LAJUJUBE

Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Christophe Mer 27 Avr 2011 - 21:52

Why not, je roule (très) rarement mais ça serait sympa en effet Wink, j'ai plein de nouveaux moteurs à comparer Razz.

J'ai d'ailleurs une course ce week end prés de Carcassonne à Villegailhenc, si ils veulent bien de moi Very Happy.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par THAGARRY Jeu 28 Avr 2011 - 0:03

Bon neu neu thagarry à encore essayé ce soir....
En inversant le TH le controleur ne veux enregistrer la radio... Donc pas le choix...
J'avais déjà essayé mais bon...

Moi je met un doute sur l'histoire des freins....

BRK : Pour « brake » en anglais, c'est ici la valeur de l'effet ABS du frein, plus elle est élevée plus votre niveau d'ABS sera efficace, vous pouvez ajuster ce paramètre à 1% prés de 0% à 199% : 0% à 99% : Freinage puissant et linéaire.
100% à 199% : Freinage très souple.

Quand je dépasse 100% c'est pire que tous.... Je vais tester avec la radio de Josselin ce Week end par ce que moi ça me rend fou....

scratch
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Christophe Jeu 28 Avr 2011 - 11:56

Salut Thierry,
personne n'a dit que tu étais neuneu, ça me laisse juste perplexe parce que personne d'autre que toi ne part en marche arrière en freinant, jamais vu ça.
Pour le frein, j'ai traduit ce qui est écrit dans la notice, après peut être que ce n'est pas ça, à chaque fois que j'ai posé la question sur ce point je n'avais pas de réponse claire.

J'espère que tu vas y arriver.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par THAGARRY Jeu 28 Avr 2011 - 20:53

Christophe a écrit:Salut Thierry,
personne n'a dit que tu étais neuneu, ça me laisse juste perplexe parce que personne d'autre que toi ne part en marche arrière en freinant, jamais vu ça...

Désolé de devoir te dire que je ne suis pas le seul à l'avoir constater..... Quand tu est en roue libre le controleur ne frein pas une deuxième fois il enclenche la marche arrière... Les autre utilisateur n'utilise pas la mache arrière, c'est tout....


Je te conseille de faire le test.... Et de me dire si toi aussi tu constates le même effet....je sais que tu n'as pas beaucoup de temps... mais fait le pour moi...

gonzo a écrit:on comprend bien que Christophe va pas casser son fond de commerce,mais serait il possible de connaître les principaux point négatif,et autre retour...

Mon but n'est pas de casser la baraque non plus.... Juste la vérité c'est tous.... Et puis avec tous les controleurs que j'ai testé (je pense être de loin le plus gros testeur de contro) je peux dire qu'un contro sans défaut cela n'existe pas.....
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le plasma monster retour et commentaires Empty Re: le plasma monster retour et commentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum