Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Branchement de batteries entre elles

3 participants

Aller en bas

Branchement de batteries entre elles Empty Branchement de batteries entre elles

Message par loulousg1 Ven 20 Mai 2011 - 14:38

Bonjour à tous!

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai un projet un peu fou en ce moment que j'ai déjà présenté ICI

Du coup j'ai des besoins en batterie assez peu conventionnels. Du coup j'ai plusieurs questions pour vous:

- La prise d'équilibrage est nécessaire lors de la charge car il faut la brancher au chargeur mais est il aussi nécessaire de la brancher à l'ESC lors de l'utilisation?

- Si je mets plusieurs batteries en parallèle pour augmenter ma capacité, je peux modifier ma pris d'équilibrage comme indiqué sur le site épinglé en haut de cette catégorie du forum.
Branchement de batteries entre elles Branch10
et avec CETTE PRISE. Mais est-ce que la modification est aussi possible pour des batteries 6s ou plus? Car la sur le schéma le max c'est 5s. Et est-ce que j'aurais besoin de démonter mes batteries pour la charge par exemple?

- Enfin si je veux me faire une 12s en branchant deux 6s en série, j'utilise donc CETTE PRISE mais est ce que la modification de la prise d'équilibrage sera possible? C'est à dire est ce que je pourrais le charger sans avoir à démonter mes batteries?

Merci beaucoup pour vos futures réponses!

loulousg1

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de batteries entre elles Empty Re: Branchement de batteries entre elles

Message par Tourist Ven 20 Mai 2011 - 15:39

Touche surtout pas a la prise d'équilibrage y a pas besoin tu peut les brancher en parallèle ou série sans rien toucher. T'as juste a les charger une par une et s'est tout (après ça dépend de ton chargeur aussi ^^ certains peuvent en charger 2 en meme temps Razz )

T'as pas besoin de brancher la prise d'équilibrage pour utiliser les batteries.
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de batteries entre elles Empty Re: Branchement de batteries entre elles

Message par loulousg1 Ven 20 Mai 2011 - 15:46

Encore une fois Tourist tu m'éclaires sur tous les sujets!
Ca me rassure car c'était quand même assez chiant de modifier les prises d'équilibrage.

Donc je pense que mon projet se confirme de jour en jour! Je fini mes calculs et autres comparaisons et ce soir je poste du nouveau sur mon projet Very Happy

loulousg1

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de batteries entre elles Empty Re: Branchement de batteries entre elles

Message par Polodu74 Ven 20 Mai 2011 - 16:00

Par contre bonne chance pour charger 15 batteries 5S...

Paul king
Polodu74
Polodu74

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de batteries entre elles Empty Re: Branchement de batteries entre elles

Message par loulousg1 Ven 20 Mai 2011 - 16:15

En fait ca tombe plutôt bien parfois je me fais chier le soir Razz

loulousg1

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de batteries entre elles Empty Re: Branchement de batteries entre elles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum