Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS

5 participants

Aller en bas

PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS Empty PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS

Message par MAKEMO Dim 2 Oct 2011 - 14:16

Salut à tous,
Je vous expose mon souci :

Je souhaite installer un radiateur passif, du type LOSI, sur mon moteur Hobbywing ou CASTLE monté sur mon HOBAO HYPER 8 converti en RG.
Le souci est que l'épaisseur du radiateur fait que cela décale les trous de fixation moteur sur le support.
J'ai trouvé la solution suivante : je veux mettre une rondelle de l'épaisseur du radiateur sous les quatre fixations du diff central afin de le décaler en hauteur d'autant. De plus, j'ai regardé pour les cardans et ce déport ne poserait pas de problème.

Qu'en pensez vous ?

En espérant être assez clair dans mes explications.

Merci de vos solutions.


EDIT modérateur : MERCI de virer les CAPS LOCK du titre ou j'efface direct !
MAKEMO
MAKEMO

Nombre de messages : 20
Localisation : POLYNESIE FRANÇAISE
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS Empty Re: PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS

Message par JSR74 Dim 2 Oct 2011 - 22:13

T'as pas une photo?
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS Empty Re: PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS

Message par nuz Dim 2 Oct 2011 - 22:30

Mettre un radiateur passif sur un moteur Castle ou hobbywing ne sert à rien, sinon à les faire chauffer + Wink. Ces moteurs ont déjà des ailettes qui évacuent bien la chaleur, si tu obtures ces ailettes c'est pire.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS Empty Re: PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS

Message par thba66 Dim 2 Oct 2011 - 22:41

MAKEMO a écrit:Salut à tous,
Je vous expose mon souci :

Je souhaite installer un radiateur passif, du type LOSI, sur mon moteur Hobbywing ou CASTLE monté sur mon HOBAO HYPER 8 converti en RG.
Le souci est que l'épaisseur du radiateur fait que cela décale les trous de fixation moteur sur le support.
J'ai trouvé la solution suivante : je veux mettre une rondelle de l'épaisseur du radiateur sous les quatre fixations du diff central afin de le décaler en hauteur d'autant. De plus, j'ai regardé pour les cardans et ce déport ne poserait pas de problème.

Qu'en pensez vous ?

En espérant être assez clair dans mes explications.

Merci de vos solutions.

oui tu peux faire ce montage sous le diff, faudra mettre des vis plus longues aussi
apres faut faire l'éssai pour voir si tu perds en température. faudrait essayer un ventilo, avec une caro rg il doit y avoir de la place
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS Empty Re: PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS

Message par MAKEMO Dim 2 Oct 2011 - 22:49

Merci pour ces infos.
Je pense que je vais laisser le moteur respiré tout seul.
Par contre, je trouve que mon autonomie est un peu juste, à peine 12 min, avec un accus de 5200.
Est ce normal ?
MAKEMO
MAKEMO

Nombre de messages : 20
Localisation : POLYNESIE FRANÇAISE
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS Empty Re: PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS

Message par nuz Dim 2 Oct 2011 - 23:10

Le rallygame ça consomme beaucoup Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS Empty Re: PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS

Message par sol invictus Lun 3 Oct 2011 - 7:53

nuz a écrit:Le rallygame ça consomme beaucoup Wink

ha ouais quand meme moi je suis a 20min avec mes 5200h par contre je chauffe!!
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS Empty Re: PROBLEME DE RADIATEUR PASSIF SUR MOTEUR BRUSHLESS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum